Mazembe 2 - 1 Esperance de tunis

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
tresor
U15
U15

Re: Mazembe 2 - 1 Esperance de tunis

Message par tresor »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
13 minutes après son entrée sur le terrain, Kasongo Ngandu marque le but de la victoire à la 86e. Coaching payant pour Diego Garzito. :bravo: :bravo: :bravo:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

C'est curieux, je m'attendais à voir déjà 5 pages de discussion! :roll: :roll:

Ah! Parce que Mazembe n'a pas fait le résultat négatif attendu par plus d'un?

Ce que j'ai aimé dans ce mazembe:

- Le milieu: Très appliqué à la récupération. A mon avis c'était la clé du match. Sunzu est énorme comme récupérateur et relanceur. On dirait Patrick Vieira dans son style. Physiquement le milieu était largement au - dessus. Au niveau des charges, des contacts, de la concentration... C'est là que les tunisiens n'ont rien su faire. A droite Sunzu, à gauche Bedi qui est toujours égal à lui même, et dans l'axe Ekanga qui était partout! Un peu dans le style Juninho de l'OL, ce milieu du jour.

- Mukinayi: Il rentre alors qu'il n'était pas prévu, il rentre sur blessure de Hichani, et il est déjà sur le diapason. DOmmage que Mihayo lui gache un peu la sauce durant le match, parce que Mukinayi côté replacement défensif et lecture du jeu m'a fait grandement plaisir! Même seul contre 2 attaquants tunisiens il arrivait à les faire douter.

- Nkulukuta: Ce joueur vient de me prouver qu'il fait souvent exprès quand il ne joue pas bien. Il était toujours présent, tant défensivement qu'offensivement. Quand il n'y avait personne derriere, lui bouchait les trous. Et très bonne application sur le terrain.

- Patou Kabangu: Comme cela est devenu de coutume, en l'absence de Put Two, lui prend les commandes du jeu. On a que très rarement pu le maîtriser sur son flanc droit. La paire qu'ils ont formé, lui et Nkulukuta était au-dessus. D'ailleurs les tunisiens ont plus attaqué par le flanc gauche (d'où est venu le but encaissé)...

- Kaluyituka: Sa manière de peser sur la défense adverse m'intéresse beaucoup. Et j'aime bien la vitesse d'exécution sur son but. Deux touches en pivot en pratiquement une seconde. Pour le défenseur au marquage ainsi que le gardien, ce n'est pas évident de suivre un tel ballon!

- Le Coaching: L'entrée de Kasongo Ngandu a été payante!

Ce que je n'ai pas aimé:

- Le replacement défensif de la défense: Si TP Maz n'a pas encaissé plus de but, c'est grâce au replacement des milieux qui ont recupéré pas mal de ballon, et aussi grâce à la maladresse des attaquants tunisiens qui se sont retrouvés plusieurs fois seuls face à Kidiaba. D'ailleurs le but tunisien est dû à un très mauvais replacement durant une contre attaque bien menée sur le flanc gauche (si je regarde du côté de Mazembe). Kasusula et Mihayo ont pour moi été le maillon faible de cette défense, et ce n'est pas la premiere fois de toutes façons. Kasusula joue très haut sans pour autant apporter des solutions devant. ça lui plait de rester devant, de se rendre disponible devant, mais pas de faire son boulot de défenseur. Des fois dans l'axe on pouvait voir Nkulukuta revenir, ou même Bedi.

- Singuluma: Il était tout simplement INVISIBLE sur le terrain.

COnclusion: J'attends toujours une équipe du Mahgreb capable de battre Mazembe a Lubumbashi.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Patshoosket a écrit :Une victoire avec la maniere.
N'avez-vous pas remarque une chose. Sans MPUTU, TP MAZEMBE joue tres bien. (Cfr.M Match contre ESS de la champions leagues de l'annee derniere) et le match d'aujourd'hui!!!
c'était le constat que j'avais fait hier :shock: l'abscence de mputu a déconpléxé certains :shock: surtout patou kabangu qui ont a fait voir de toutes les couleurs au back gauche tunisien :bravo: :mazembe: :bravo: :mazembe: celui là,le jour où il améliorera sa finition :shock:il sera un tout grand 8-) le milieur de mazembe a étouffé celui de l'EST :shock: un momemnt donné j'ai cru que c'était la sélécao qui jouait :shock:

bravo au tp mazembe :bravo: :mazembe: :bravo: :mazembe: un bon résulta à tunis,et la qualfication sera quasi en poche 8-)
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

May! Je suis étonné! Pour moi et pour les amis avec qui nous étions au stade (dont serge katay), mihayo est peut être le meilleur mazembien d'hier! Quel positionnement, quelle touche de balle de sa part! C'est plutôt tshani qui était hésitant, qui faisait peur lorsqu'il se retrouvait seul face à l'adversaire. Soit tu les a confondu (probablement à cause d'une erreur de commentaire) ou alors on a suivi des matches différents parce qu'à ce sujet tout le stade était unanime...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
pamphyl

Message par pamphyl »

Mayloshi-forever a écrit :C'est curieux, je m'attendais à voir déjà 5 pages de discussion! :roll: :roll:

Ah! Parce que Mazembe n'a pas fait le résultat négatif attendu par plus d'un?

Ce que j'ai aimé dans ce mazembe:

- Le milieu: Très appliqué à la récupération. A mon avis c'était la clé du match. Sunzu est énorme comme récupérateur et relanceur. On dirait Patrick Vieira dans son style. Physiquement le milieu était largement au - dessus. Au niveau des charges, des contacts, de la concentration... C'est là que les tunisiens n'ont rien su faire. A droite Sunzu, à gauche Bedi qui est toujours égal à lui même, et dans l'axe Ekanga qui était partout! Un peu dans le style Juninho de l'OL, ce milieu du jour.

- Mukinayi: Il rentre alors qu'il n'était pas prévu, il rentre sur blessure de Hichani, et il est déjà sur le diapason. DOmmage que Mihayo lui gache un peu la sauce durant le match, parce que Mukinayi côté replacement défensif et lecture du jeu m'a fait grandement plaisir! Même seul contre 2 attaquants tunisiens il arrivait à les faire douter.

- Nkulukuta: Ce joueur vient de me prouver qu'il fait souvent exprès quand il ne joue pas bien. Il était toujours présent, tant défensivement qu'offensivement. Quand il n'y avait personne derriere, lui bouchait les trous. Et très bonne application sur le terrain.

- Patou Kabangu: Comme cela est devenu de coutume, en l'absence de Put Two, lui prend les commandes du jeu. On a que très rarement pu le maîtriser sur son flanc droit. La paire qu'ils ont formé, lui et Nkulukuta était au-dessus. D'ailleurs les tunisiens ont plus attaqué par le flanc gauche (d'où est venu le but encaissé)...

- Kaluyituka: Sa manière de peser sur la défense adverse m'intéresse beaucoup. Et j'aime bien la vitesse d'exécution sur son but. Deux touches en pivot en pratiquement une seconde. Pour le défenseur au marquage ainsi que le gardien, ce n'est pas évident de suivre un tel ballon!

- Le Coaching: L'entrée de Kasongo Ngandu a été payante!

Ce que je n'ai pas aimé:

- Le replacement défensif de la défense: Si TP Maz n'a pas encaissé plus de but, c'est grâce au replacement des milieux qui ont recupéré pas mal de ballon, et aussi grâce à la maladresse des attaquants tunisiens qui se sont retrouvés plusieurs fois seuls face à Kidiaba. D'ailleurs le but tunisien est dû à un très mauvais replacement durant une contre attaque bien menée sur le flanc gauche (si je regarde du côté de Mazembe). Kasusula et Mihayo ont pour moi été le maillon faible de cette défense, et ce n'est pas la premiere fois de toutes façons. Kasusula joue très haut sans pour autant apporter des solutions devant. ça lui plait de rester devant, de se rendre disponible devant, mais pas de faire son boulot de défenseur. Des fois dans l'axe on pouvait voir Nkulukuta revenir, ou même Bedi.

- Singuluma: Il était tout simplement INVISIBLE sur le terrain.

COnclusion: J'attends toujours une équipe du Mahgreb capable de battre Mazembe a Lubumbashi.
JSK ako Dame mbango! lol

Comme May dit,
Le milieu a ete caustaud!!! surtout en premiere mi temps!Le jeu de Bedi m'a rappelle Steven Gerrard Contre Arsenal Aujourd'hui! Bedi a recupere pas mal des ballons au millieu. Et Aussi Papala Excellent!! J'ai aussi adore la pression de Narcaise Ekanga. Il a mi du pression aux joueurs tunisens a chaque fois qu'ils avaient la balle et il a fortement participe a l'attaque de mazembe.

En tout cas Patou il faut Abeta le 5.Nazouret yomoko omoni misala!
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Je n'ai jamais vu kimuaki jouer comme l'a fait pamphyl mihayo kazembe hier. Il a mis tout le stade d'accord. Surtout quand il combinait avec bedi pour évacuer le ballon à l'entrée de la surface de réparation. Mama mia! J'étais tout près de pleurer puisque j'étais déjà au sommum de la joie !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
UNIVERSEL

Message par UNIVERSEL »

Hier j'etais très content de voir la manière dont mazembe a joué, cela m'a rappelé le vieux moment quand j'etais encore au congo, avec un dcmp version 1994. seule la defense de mazembe à pecher et je pense que joué une defense en ligne ne serait pas la meilleur solution. le joueur sunzu stopila est parmis le meilleur milieu de terrain recuperateur evoluant en afrique, dommage qu'il ne soit pas congolais et je ne le vois pas mettre longtemps chez mazembe. il serait mieu que le president moise puisse gardé son effectif jusqu'à la fin de la competition et pensé au transfert lors du mercato hivernal. pcq mazembe à tout pour faire un doublé. je suis serein pour notre equipe nationale, on peut faire la surprise mais cessons avec cette sale mani de diviser les joueurs prof ou locaux, on aura besoin de tous ce monde pour esperer à la qualification en 2012
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

oui universel tu as raison il m'a épaté c'est sunzu,et j'ai adoré narcisse ekanga il est infatigable il pressait très haut. may tu allais voir 20pages si mazembe avait perdu tu connais bien batu oyo bazalaka na ba 10.000messages na site oyo dans le but de dénigrer seulement. :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
je crois qu'au match retour il faut évité la défense en ligne, mukinayi tshani a fait un match excellent dur sur l'homme je pense que la concurrence est revenu au sein de la défense du tp mazembe c'est une très bonne chose.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

On jouait l'EST non? Ou est passé BESALA? PS. Sunzu stopila est zambien d'origine congolaise. Son père a en son temps joué à l'shi.
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Curieux que cela puisse paraitre, je donne la victoire d'hier par ricochet a Mputu.
Son absence a responsabilisé tout un chacun et a decomplexé l'equipe. Un peu a l'image de Vita a qui on avait annoncé la veille du match la suspension de trois cadres.

Patou et Alain doivent cesser d'evoluer dans l'ombre de Mputu.

:? combien de pages pour ce sujet??? :arrow:
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Répondre