Scandaleux

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Scandaleux

Message par Erick Ross »

Mine de rien, Carton Rouge a le don de pointer le doigt où ça fait mal. Ca m'énerve de voir des gars comme MKS ou d'autres informé en dernière minute alors que la moindre des choses, c'est de passer ne fusse qu'un coup de fil pour les informer de la situation, de la feuille de match et de bien d'autres choses. Après, vous vous étonnez que d'autres forumeurs (dont moi) viennent balancer des trucs que personne n'est censé savoir. On ne le fait pas pour la notoriété mais simplement pour que les autres sachent ce qui se passe. Et au final, on est remercié par des injures :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17

Message par Didier »

J’ai dormi dans le lit de Mbokani !

LE CAIRE La délégation ne nous a pas donné n’importe quelle chambre. Sur la liste des chambres que la réceptionniste nous a montrée, la 605 était prévue pour Dieumerci Mbokani. C’est là –dans le lit de Dieu- que j’ai dormi pendant trois nuits.
Prix environ 130 euros par nuit. Dieu, lui, dormais sans doute dans une chambre six étoiles en principauté, où l’internent fonctionnait un peu mieux que le nôtre, et où l’eau était un peu plus chaude. Mais au moins, on s’est bien amusés avec ses potes congolais….

Y.T « Fait du jour – La dernière Heure – les sports – Vendredi 13 aout 2010 – http://www.dh.be

En lisant cette article on peut se demander si les 130 euros on était payé par les journalistes ou par les congolais
Et si c’est vraiment le cas, de un je trouve vraiment désolant que des journalistes congolais n’ont pas pu faire le déplacement et qu’en plus de cela on paye les chambres à d’autres journalistes. Par ailleurs, je trouve que c’est vraiment un peu stupide de le faire car normalement c’est le journal qui paye le voyage et le logement de ces journalistes alors pourquoi dépenser de l’argent alors que ses journalistes on était payé pour le faire. C’est vraiment de l’argent jetait par les fenetres.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

50 euros par pauvres congolais

LE CAIRE Il était déjà une heure du matin, quand Zola s’est entretenu avec des compatriotes à l’entrée de l’hôtel. « Après chaque match de l’équipe nationale, il y a des Congolais souffrants du pays où on joue qui viennent demander un peu d’argent. Même si je nsuis pas riche, je les aide en donnant 50 euros à chacun. C’est la mentalité congolaise. On aime pas voir nos frères être dans la misère. »

Y.T « Fait du jour – La dernière Heure – les sports – Vendredi 13 aout 2010 – http://www.dh.be
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Jordan Lukaku tente le Congo

Les léopards veulent attirer des grands noms à la Tchité.

LE CAIRE Nombreux sont les joueurs aux origines congolaises qui défendent les couleurs d’un autre pays. Malu, le directeur sportif, connait les cas belges par cœur.

« Emile Mpenz, Mbo Mpenza, Kompany, Boyata, Vanden Borre, Mundingayi, Lukaku. Vous vous rendez compte quelle équipe on aurait ? »

C’est surtout Romelu Lukaku qui fait baver le Congo. « Roger, son papa, a joué en équipe nationale du Zaïre (NDLR : lors des qualifications pour le Mondial 1994 et à la Can 1994 et 1996). La Belgique a été intelligente, en sélectionnat Romelu à 16 ans. Comme ça, il est bloqué pour la vie. On va également commencer à faire cela. Romelu a un frère talentueux de 15 ans, hein ? Si on va bientôt le sélectionner ? ( Petit rire significatif) »

Il y aussi Mémé Tchité, qui n’a pas encore joué pour la Belgique.
« Mémé est l’homme aux plusieurs passeports, puisqu’il a également la nationalité burundaise, sourit Malu. Il est le bienvenu chez nous. On va insister, et on espère le convaincre. Mais on ne veut que des joueurs qui viennent avec le feu ».

POUR LE COACH FÉDÉRAL, la seule façon d’attirer des grands noms est une bonne organisation.
« Au niveau administration financier, équipements, ballons, terrains, hôtels et avions, on doit leur offrir la crème de la crème. Pour qu’ils ne disent pas : C’est le bordel, au Congo. Rien n’a changé en 30 ans ; « Non, ils ne peuvent pas avoir d’excuses. »

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Depuis que Ilunga Mwana Mbute a décidé de poser ses penots à l'Ambassade de RDC à Paris, les leopards ne sont plus accompagnés par une délégation de la Presse nationale...C'est dommage pour la visibilité de nos leopards au pays même...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

" C’est là –dans le lit de Dieu- que j’ai dormi pendant trois nuits."

kie kie kie kie kie kie...Ainsi soit-il...Il a eu sa bénédiction...kie kie kie kie kie
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

"Prix environ 130 euros par nuit. Dieu, lui, dormais sans doute dans une chambre six étoiles en principauté, où l’internent fonctionnait un peu mieux que le nôtre, et où l’eau était un peu plus chaude. Mais au moins, on s’est bien amusés avec ses potes congolais…."

kie kie kie kie kie kie kie..."Mais au moins, on s'est bien amusés avec ses potes congolais"...kie kie kie kie kie kie kie...Tout pour énerver MKS...Je le vois d'ici entrain de s'emporter...
Kompany a peut-être raison, tout compte fait : si MKS côtoie trop cela, il risque de verser dans le Djalelo et la censure sera brutale sur le site...kie kie kie kie kie kie
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Didier a écrit : Loin de moi l'idée de défendre les dirigeants sur les journalistes belges mais je pense qu'il y a peut-être un mal-entendue.
Les journalistes belges n'ont pas été invités à faire le déplacement par la FECOFA. Si les journalistes de la Dernière Heure des Sports se trouvaient au Caire à ce moment-là, c'était pour interviewer Shikabala.
Didier je sais qu'ils n'ont pas été invité par la FECOFA ne t'inquiète pas pour ça. Mais j'aurais préféré qu'en lieu et place qu'on envoie un journaliste locale sur place même si je reste tout à fait d'accord avec un internaute qui dit que si un congolais va la bas, il n'aura pas la même objectivité.

Enfin bref, je ne suis pas à une chambre d'hôtel près mais quand même !!!! ;)
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

MKS, n'ayons pas peur de dire les choses. Il y a des mecs qui n'ont franchement rien à faire dans ce staff. Excuse-moi mais je risque de balancer des noms :twisted:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

De grace ne balances aucun nom, tu as suffisament balancé des noms comme ça . Mais c'est etonnant de voir des Belges faire du DJALELO :D :D :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre