Scandaleux

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Scandaleux

Message par Mksprod »

“Messieurs, nous dit Malu, le directeur sportif. Nous vous offrons une chambre. Bienvenue dans la famille congolaise. Vous verrez que l’amateurisme, c’est fini. Monsieur le président Kabila a libéré des fonds pour revaloriser le football. Le ballon rond est la seule façon d’unir le pays. On veut organiser la Can en 2015.”
:twisted: :twisted: :twisted: Je trouve ces propos scandaleux. Excusez-moi de sortir de ma réserve mais c'est se foutre de la gueule des gens. On offre des chambres à des journalistes Belges avec l'argent du contribuable congolais pendant qu'on est incapable d'intégrer un seul journaliste locale dans cette délégation ?

Comme d'habitude on baisse son pantalon quand il s'agit des étrangers mais lorsque des congolais sont là pour valoriser notre football sans demander même un euro, là on nous sort des longues histoires. :twisted: :twisted: :evil: :evil:

Et je ne parle même pas ici que de leopardsfoot, qu'a t-on dit à monsieur Mbuya quand il a sollicité intégrer la délégation pour la couverture du stage en Autriche ? Après on vient nous parler de professionnalisme est ce du professionnalisme que d'avoir aucun responsable média dans son équipe ? Aucune conférence de presse, aucun rapport de match, aucune feuille de match ?

Par contre quand il s'agit d'écrire des articles pour lancer des Mabanga pour X ou Y, là bizzarement ils savent nous trouver à penser que le métier de journaliste au Congo ne sert qu'à faire la propagande de personne et non informer !

Vous l'aurez compris, c'était mon coup de gueule de ce matin ! :lol:
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Scandaleux

Message par kompany »

Mksprod a écrit :
“Messieurs, nous dit Malu, le directeur sportif. Nous vous offrons une chambre. Bienvenue dans la famille congolaise. Vous verrez que l’amateurisme, c’est fini. Monsieur le président Kabila a libéré des fonds pour revaloriser le football. Le ballon rond est la seule façon d’unir le pays. On veut organiser la Can en 2015.”
:twisted: :twisted: :twisted: Je trouve ces propos scandaleux. Excusez-moi de sortir de ma réserve mais c'est se foutre de la gueule des gens. On offre des chambres à des journalistes Belges avec l'argent du contribuable congolais pendant qu'on est incapable d'intégrer un seul journaliste locale dans cette délégation ?

Comme d'habitude on baisse son pantalon quand il s'agit des étrangers mais lorsque des congolais sont là pour valoriser notre football sans demander même pas un euro, là on nous ferme les portes. :twisted: :twisted: :evil: :evil:

Et je ne parle même pas ici que de leopardsfoot, qu'a t-on dit à monsieur Mbuya quand il a sollicité intégrer la délégation pour la couverture du stage en Autriche ? Après on vient nous parler de fonds disposés par le président et de professionnalisme.

Après on s'étonne qu'après on est même pas foutu d'avoir la liste exacte des 11 entrants face à l'Egypte. Par contre quand il faut écrire des articles pour venter x ou y, là ils sont tous les premiers à sortir de leur tanière.

je te soutient à 100% :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: c'est l'éternel complexe envers l'homme blanc 8-) si aucun journaliste congolais n'était du stage,c'est vraiment scandaleux :twisted: :twisted: :twisted:
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Mksprod a écrit :

Comme d'habitude on baisse son pantalon quand il s'agit des étrangers mais lorsque des congolais sont là pour valoriser notre football sans demander même un euro, là on nous sort des longues histoires. :twisted: :twisted: :evil: :evil:

Et je ne parle même pas ici que de leopardsfoot, qu'a t-on dit à monsieur Mbuya quand il a sollicité intégrer la délégation pour la couverture du stage en Autriche ? Après on vient nous parler de professionnalisme est ce du professionnalisme que d'avoir aucun responsable média dans son équipe ? Aucune conférence de presse, aucun rapport de match, aucune feuille de match ?

Par contre quand il s'agit d'écrire des articles pour lancer des Mabanga pour X ou Y, là bizzarement ils savent nous trouver à penser que le métier de journaliste au Congo ne sert qu'à faire la propagande de personne et non informer !

What a shame!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!n J'ai eu la meme reaction en lisant l'article, heureux de constater que je ne suis pas le seul. :( :( :( :(
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Mksprod a écrit :

Complexe et encore complexe de l'homme blanc. Bientot faut commencer à donner des coups de poing vue que les coup de gueule ne changent personne dans ce pays.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Malu Passu n'est autre que Roger sur ce forum.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:o :shock: Nooooooooooooon atika nde basi ya ndumba :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Carton Rouge

Message par Carton Rouge »

C'est le propre même du congolais. On préfère emmener en délégation des gens qui n'ont aucune utilité au lieu d'emmener par exemple deux personnes du service des sports de la chaine nationale. C'est-à-dire un photographe et un reporter à défaut de faire du direct.

A ce propos, prenez exemple sur le Sénégal et même le Cameroun nos adversaires. Chacun de leur matchs même au fin fond de l'Ouzbekistan est retransmis en direct. Chez nous, il faut compter sur les chaines étrangères sinon on est incapable de faire du direct à l'étranger.

Même pas un journaliste de la presse écrite pour faire un rapport ou un direct par téléphone au 20h du journal nationale. Pendant ce temps on retrouve une marmaille de personnes sans aucune utilité dont l'objectif est juste d'accompagner la sélection et attendre le midi pour se remplir la panse au buffet de l'hôtel.

Je pense que cette déclaration qui a même été reprise dans Digital est une erreur de communication de notre soit disant directeur sportif.

Au fait, quel est son rôle précis dans le staff et pourquoi n'entend-on plus parler de Mayenga qui normalement est le principal ?
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Ah oui KISAKI! Tu as complètement raison ! C'est de la foutaise ! On est resté comme on était avant 1960 vis à vis du blanc.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

d'un côté,celà n'est pas plus mal :shock: pensez-vous qu'un journaliste venant du pays osera critiquer la fédération si celà se passait mal :shock: si tes est le cas adieu aux prochaines accréditations 8-) même si MKS était là,il aurait été contraint et forcé de faire du djalelo :haha: :haha: :haha:
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Carton Rouge a écrit :C'est le propre même du congolais. On préfère emmener en délégation des gens qui n'ont aucune utilité au lieu d'emmener par exemple deux personnes du service des sports de la chaine nationale. C'est-à-dire un photographe et un reporter à défaut de faire du direct.

A ce propos, prenez exemple sur le Sénégal et même le Cameroun nos adversaires. Chacun de leur matchs même au fin fond de l'Ouzbekistan est retransmis en direct. Chez nous, il faut compter sur les chaines étrangères sinon on est incapable de faire du direct à l'étranger.

Même pas un journaliste de la presse écrite pour faire un rapport ou un direct par téléphone au 20h du journal nationale. Pendant ce temps on retrouve une marmaille de personnes sans aucune utilité dont l'objectif est juste d'accompagner la sélection et attendre le midi pour se remplir la panse au buffet de l'hôtel.

Je pense que cette déclaration qui a même été reprise dans Digital est une erreur de communication de notre soit disant directeur sportif.

Au fait, quel est son rôle précis dans le staff et pourquoi n'entend-on plus parler de Mayenga qui normalement est le principal ?
Loin de moi l'idée de défendre les dirigeants sur les journalistes belges mais je pense qu'il y a peut-être un mal-entendue.
Les journalistes belges n'ont pas été invités à faire le déplacement par la FECOFA. Si les journalistes de la Dernière Heure des Sports se trouvaient au Caire à ce moment-là, c'était pour interviewer Shikabala.
Shikabala est un joueur égyptien qui appartient à Zamalek. Son transfert vers Anderlecht va aller devant le tribunal de la FIFA car le club égyptien ne veut pas laisser partir son joueur. C’est pour ça que les journalistes se trouvaient au Caire.

Mais lorsqu’ils ont fait le voyage, ils ont voyagé dans le même avion que la délégation congolaise C’est les journalistes qui ont reconnu les joueurs, arrivez sur place, ils ont été invité dans à séjourner dans l’hôtel de la sélection congolaise. Maintenant à savoir qui a payer les chambres de cet hotel, je ne sais pas vous répondre.
Dans le journal de la dernière des sports, il y a au total 6 articles sur ce fameux match EGYPTE-CONGO. Tout c’est article se trouve en 2 et 3 pages du journal consacré aux sports.
3 articles vous ont déjà été présentés :

http://www.dhnet.be/sports/football/art ... okani.html
http://www.dhnet.be/sports/football/art ... lions.html
http://www.dhnet.be/sports/football/art ... mains.html

Mais il y en a encore trois manquants que voici et qui peuvent peut-être amener quelques éclaircies :
Répondre