Carton Rouge a écrit :C'est le propre même du congolais. On préfère emmener en délégation des gens qui n'ont aucune utilité au lieu d'emmener par exemple deux personnes du service des sports de la chaine nationale. C'est-à-dire un photographe et un reporter à défaut de faire du direct.
A ce propos, prenez exemple sur le Sénégal et même le Cameroun nos adversaires. Chacun de leur matchs même au fin fond de l'Ouzbekistan est retransmis en direct. Chez nous, il faut compter sur les chaines étrangères sinon on est incapable de faire du direct à l'étranger.
Même pas un journaliste de la presse écrite pour faire un rapport ou un direct par téléphone au 20h du journal nationale. Pendant ce temps on retrouve une marmaille de personnes sans aucune utilité dont l'objectif est juste d'accompagner la sélection et attendre le midi pour se remplir la panse au buffet de l'hôtel.
Je pense que cette déclaration qui a même été reprise dans Digital est une erreur de communication de notre soit disant directeur sportif.
Au fait, quel est son rôle précis dans le staff et pourquoi n'entend-on plus parler de Mayenga qui normalement est le principal ?
Loin de moi l'idée de défendre les dirigeants sur les journalistes belges mais je pense qu'il y a peut-être un mal-entendue.
Les journalistes belges n'ont pas été invités à faire le déplacement par la FECOFA. Si les journalistes de la Dernière Heure des Sports se trouvaient au Caire à ce moment-là, c'était pour interviewer Shikabala.
Shikabala est un joueur égyptien qui appartient à Zamalek. Son transfert vers Anderlecht va aller devant le tribunal de la FIFA car le club égyptien ne veut pas laisser partir son joueur. C’est pour ça que les journalistes se trouvaient au Caire.
Mais lorsqu’ils ont fait le voyage, ils ont voyagé dans le même avion que la délégation congolaise C’est les journalistes qui ont reconnu les joueurs, arrivez sur place, ils ont été invité dans à séjourner dans l’hôtel de la sélection congolaise. Maintenant à savoir qui a payer les chambres de cet hotel, je ne sais pas vous répondre.
Dans le journal de la dernière des sports, il y a au total 6 articles sur ce fameux match EGYPTE-CONGO. Tout c’est article se trouve en 2 et 3 pages du journal consacré aux sports.
3 articles vous ont déjà été présentés :
http://www.dhnet.be/sports/football/art ... okani.html
http://www.dhnet.be/sports/football/art ... lions.html
http://www.dhnet.be/sports/football/art ... mains.html
Mais il y en a encore trois manquants que voici et qui peuvent peut-être amener quelques éclaircies :