Ma pensée du jour

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Ma pensée du jour

Message par Mksprod »

Je viens de voir la finale des U19 français face à l'espagne. Kakuta- Mavinga - Sunu - Bakambu. On se plain de perdre des talents mais chez nous on fait rien pour en créer. Aucun centre de formation, aucune équipe engagée dans les compétitions de jeunes alors de quoi se plaint-on ? :twisted: :twisted: :twisted:
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Ma pensée du jour

Message par Erick Ross »

Sacré MKS. Tu as vu le sort réservé à l'ASBL (U-19) ? Et pourtant tu sais qu'ils ne demandaient pas d'argent, juste qu'on envoit les meilleurs congolais de la diaspora pour qu'ils jouent avec ceux du pays. Parmi eux, Bakambu, Mavinga et même Badibanga parmi ceux qui jouent en U-19 de ls équipes de leur pays d'accueil étaient partants. Et au final ? La république centre-africaine s'en est donné à coeur-joie. Les camerounais viennent de les remettre sur le bon chemin.
Modifié en dernier par Erick Ross le 31 juil. 2010, 17:12, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

C'est sont des KIBUANGANTU dépourvus de patriotismes avec des parents qui attendent le pognon. :twisted: :twisted: SINAMA PONGOLLE aussi gagnait à cet age là mais jusqu'aujourd'hui il n'a jamais confirmé chez les A
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Oui Tupac, sauf que KAKUTA c'est une merveille du monde...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mais qu'est-ce que vous avez avec Kakuta ? Ca fait des lustres qu'on sait qu'on ne l'aura pas. Déjà, quand il était réserviste, il ne voulait rien entendre du Congo. Mieux vaut pleurer sur ceux qu'on aurait pu avoir mais lui, tout comme pour Lukaku, on savait qu'on ne les aurait pas. Concentrons-nous sur les Badibanga, Ndongala, Mabwati, Gadi et autres milieux qui ont à peu près le même style que Gael et qui sont disposés à jouer pour la RDC.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :C'est sont des KIBUANGANTU dépourvus de patriotismes avec des parents qui attendent le pognon. :twisted: :twisted: SINAMA PONGOLLE aussi gagnait à cet age là mais jusqu'aujourd'hui il n'a jamais confirmé chez les A
il ya eu aussi un congolais qui a disparu, nsiaba mfumu il était champion aussi avec de gourcuf et lloris. le plus dur c'est de confirmer je pense qu'on recupera au moins 2, ba oyo bakoka té ben ils viendront joué avec nous ba oyo bakokoka bonne chance
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Mksprod a écrit :Je viens de voir la finale des U19 français face à l'espagne. Kakuta- Mavinga - Sunu - Bakambu. On se plain de perdre des talents mais chez nous on fait rien pour en créer. Aucun centre de formation, aucune équipe engagée dans les compétitions de jeunes alors de quoi se plaint-on ? :twisted: :twisted: :twisted:
Avec tous les talents au pays, si l'on construit des centres dignes de ce nom, l'inutile débat locaux-pros n'existera plus. Au pays nous avons des potentiels futurs Mbokani, Kakuta, Afobe ... à gogo. Il ne suffit que de bien les encadrer pour qu'ils explosent. Voila pourquoi cher Kisaki, j'ai toujours appelé à la responsabilisation des dirigeants des clubs congolais. Avec des nombreux fanatiques, Mazembe, Vita, Imana, Bilima, Lupopo, Malekesa, Bukavu-Dawa, Tshinkunku ... peuvent construire des centres. J'en suis toujours convaincu.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Voilà pourquoi nous devons soutenir ce projet de candidature à l'organisation de la CAN 2015 au lieu de toujours voir les choses en noir et d'ailleurs, dans la page d'accueil du Site on nous invite à soutenir cette candidature qui pourrait emmener bien des bonnes choses au sport Congolais.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

tresor a écrit :
Mksprod a écrit :Je viens de voir la finale des U19 français face à l'espagne. Kakuta- Mavinga - Sunu - Bakambu. On se plain de perdre des talents mais chez nous on fait rien pour en créer. Aucun centre de formation, aucune équipe engagée dans les compétitions de jeunes alors de quoi se plaint-on ? :twisted: :twisted: :twisted:
Avec tous les talents au pays, si l'on construit des centres dignes de ce nom, l'inutile débat locaux-pros n'existera plus. Au pays nous avons des potentiels futurs Mbokani, Kakuta, Afobe ... à gogo. Il ne suffit que de bien les encadrer pour qu'ils explosent. Voila pourquoi cher Kisaki, j'ai toujours appelé à la responsabilisation des dirigeants des clubs congolais. Avec des nombreux fanatiques, Mazembe, Vita, Imana, Bilima, Lupopo, Malekesa, Bukavu-Dawa, Tshinkunku ... peuvent construire des centres. J'en suis toujours convaincu.
je suis tout à fait d'accord avec toi :bravo: :bravo: :bravo: ne nous voilons pas la face 8-) la crème des crèmes,nous sera tjrs inaccessible :shock: c-a-d les lukaku,kakuta,boyata,mandanda(steve),mangala :shock: la seule solution pour avoir des joueurs de ce niveau.passe par des centres de formation ds tous le pays.il faudrait que nos futurs bokanga,kimuaki,mputu,mbokani intègrent ces centres dès l'age de 12 ou 13 ans :shock: il n'est pas normal qu'un joueur aprenne l'ABC du foot une fois qu'il devient proféssionnel à l'age de 25 ans.les locaux maliens,ivoiriens nigerians,sénégalais,camerounais,etc... lorsqu'ils deviennent pros :shock: ont déjà une large avance par rapport aux notre,car ils ont déjà appris ds leurs pays,les rudiments du football :bravo: :bravo: ce qui n'est pas le cas de nos joueurs :cry: :cry: :cry: c'est entre pour celà,qu'un joueur congolais venu du bled,à plus de chance d'échouer à un test en europe :cry: :cry: ques des sénégalais,ivoiriens,maliens etc.....

il ne faut pas se voiler la face,la france ou la belgique ne va pas investir ds ses jeunes talents en herbe,pour les voir filer ds leurs pays d'origine :shock: :shock: :shock:

normalement,l'émergence des joueurs congolais comme kakuta,mangala,lukaku et j'en passe :shock: devrait interpeller, des dirigeants responsable :twisted: :twisted: :twisted:
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

en cote d'ivoire de centres de formation poussent comme des champs de patates mawa ya trop. à part le centre de l'asec, il y aussi le centre de cyril domoraud,yao martial etc... mais chez nous ata moko té. un mec comme papa tshamala il n'a pas de diplome d'entraineur mais tala ba joueurs oyo abimisa mayanga,makondele,mputu,kabangu oyo ngai nayebi sans compter les autres joueurs et pourtant c'est un monsieur qui bosse et à 17h il fait courrir le petit mais aucun diplome imaginons nous un encadreur qui a ses diplomes mais on sera devant. il faut la bande de constant omari puissent partir po mawa ya trop
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Répondre