BA SENSEI YA CLAVIERpavarouty a écrit :Mais Tupac ne peut pas faire ca il a soit disant 42 ans alors que l'autre ...nieno a écrit :8. TUPAC MENACE DE TABASSER JE NE SAIS QUI…HEURESEMENT QUE NOUS SOMMES DERRIERES NOS CLAVIERS![]()
![]()
et pourtant les deux vivent dans la meme ville et peuvent facilment se joindre pour "regler" leur different ........![]()
![]()
mais congolais kaka munoko.............![]()
![]()
![]()
![]()
IL EST MORT!!!!!!!!!!
- faceof africa
- Professionnel

Re: IL EST MORT!!!!!!!!!!
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- faceof africa
- Professionnel

Erick Ross a écrit :Ce serait cool qu'un jour tu réalises que tu es tout sauf quelqu'un de neutre. J'ai ma vision des choses, tu as la tienne, Tupac a la sienne et ainsi de suite. Je terminerais en rappelant à Tupac que ce n'est pas mon ASBL. Ce n'est pas parce que je porte le même prénom qu'Eric Tshibassu, qui en est le coach, qu'il faut nous confondre.Mayloshi-forever a écrit :Je suis prêt à parier que si:
- Erick Ross devient président de la FECOFA, il se fera secondé par ceux qui partagent son avis.
- Tupac devient président de la FECOFA, il se fera secondé par ceux qui partagent son avis.
Est ce que je mens?
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
Pinto
- Professionnel

Melesi ntate faux mutu. siyabonga, mfwetu. rae leboga. danke. thank you.
Il m'arrive de me lever le matin et devant le spectacle desolant que nous offrons de nous-memes de me dire: F, laisse tomber. Occupe-toi de tes propres fesses.
Mais quand je lis l'histoire d'Obama, je me dis comme mon ami Christian: "Le Soleil reviendra. Il revient toujours"
Je me leve et je continue a intervenir sur ce forum malgre la qualite douteuse de certaines discussions.
Il m'arrive de me lever le matin et devant le spectacle desolant que nous offrons de nous-memes de me dire: F, laisse tomber. Occupe-toi de tes propres fesses.
Mais quand je lis l'histoire d'Obama, je me dis comme mon ami Christian: "Le Soleil reviendra. Il revient toujours"
Je me leve et je continue a intervenir sur ce forum malgre la qualite douteuse de certaines discussions.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
temk20
- U19

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :![]()
![]()
Si je deviens président de la FECOFA je vais Radier l'AS V.CLUB et retrograder l'AS Dragon en D2
![]()
![]()
ensuite je vais dissoudre l'ASBl d'Erick Ross et neutraliser Martin ENYIMO
![]()
, je prendrai Guillaume Ilunga comme selectionneur des leopards et Papala comme capitaine.
c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle!!!!!
Faux Mutu le foot était déjà mort depuis 2004 en tunisie, la plus faible des équipes le Rwanda nous batâmes.
Claude leroy a exhumé, mais la charpente osseuse(Fecofa) se juit bien du sépulcre et on y démeure jusqu'à présent.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
- Faux Mutu
Why not May ? personellent moi je refuse faire comme les autres. Not everyone is corrupt. We shouldn’t be afraid of change. We should be brave and bold enough to change. The same model of governance in FECOFA is not sustainable. Even the most corrupt man will agree. Because they are doing same thing and expecting a different result. Anyone can be a president…comme les mercenaires que nous avons au pouvoir…but not everyone can be a leader.Mayloshi-forever a écrit :Oui je comprend, mais penses - tu qu'actuellement si on nomme quelqu'un d'autre tout changera? Moi je ne pense pas.
May, biso nionso on se connaît que par Avatar. Je ne suis pas fou today soki nazo criticise Omari. Je te dis que okutana na ba têtu na vie nayo, mais okutana na têtu/arrogant lokola Omari te. I know something about it, et pcq je veux tout simplement protéger mon ami qui a travaillé a VClub avec un certain...et qui entretient des ‘bonnes’ relations avec la Fecofou, donc i’ll shut up. Déjà esi nalobela yango na Forum oyo…we need a new president in FECOFA and mabe then me, you or anyone who has ideas can contact the guy and hopefully he can implement some of our ideas.but believe me it’s not far the lack of trying…Mayloshi-forever a écrit :Comment comptes - tu le leur faire comprendre ou comment comptes tu guider un proche à lui pour le leur faire comprendre? Wana nde solution concrète.
Ok May, tu poses des bonnes questions. Moi à mon tour je vais essayer de te faire voir ma vision. Mon plan est long, mais I’ll try to make it as short and sweet as possible.Mayloshi-forever a écrit :Donc youth development, okay, mais how do you plan to do it? Let's simulate, you are Omari, you want to focus to youth development, what is you plan, because DRC is too big, and I think needs more resources than your references. That was my point.
Donc pour conclure, je ne suis pas contre ton avis. Je veux juste que tu en dise plus.
Firstly,I think that…fundamentally football has to be restructured in Congo. From the way games are played, to the way football is administered. In the end what we must strive for is a better Congo. For this project to take full flight we would need all stakeholders (government, companies, fans, TV) to up their up game.
Comme j’avais dit avant; Football is a business. La FECOFA en tant que compagnie a un produit à vendre. And that product is football. The questions we need to ask are: how does FECOFA present football in Congo? What is the image of Congolese football today? How is Congolese football viewed or judged outside Congo?
Et today, cette image… je suis sur that you will agree, n’est pas une image positive. Aucune compagnie au monde veut s’associer a quelqu’un ou une entreprise moins serieux (se). Voila le premier combat. (1) Comment faire en sorte que la FECOFA puisse se repositionner comme une organisation crédible, et professionnelle. Pourquoi ? pcq sans les sous from companies le football moderne ne peut pas fonctionner. Dans le corporate world ; IMAGE is EVERTHING. I want to see FECOFA become financially independent and self sustainable.
Earlier, I said nous devons (2) fondamentalement restructurer le football Congolais. Je le dis du point de vue de la Compétition. Au niveau des ligues locales des villes (LIFKIN, la ligue de Lushi, etc…), je touve le niveau de football trop bas. C-a-d moi si je suis Mazembe, match ya makasi que je joue c’est peut-être Vs Lupopo et etc…a Kinshasa c’est la même chose Vita match ya makasi Vs Daring ou peut-être Vs Dragons... C’est vrai que j’aimerai voir une vraie ligue nationale, mais du point de vue logistique, nous savons tous que c’est impossible. Le pays est trop vaste et infrastructure routière eza te. Moi je propose qu’on puisse diviser le Congo en Quatre Zones (3 provinces each) ; regroupant les provinces les plus proches.
ex :Zone A : Kinshasa, Bas-Congo, Bandundu-
Zone B : Katanga, les 2 Kasai, Zone C : etc…Zone D : etc...
Donc dans la même logique on pourrait avoir dans la Zone A :
1. Daring
2. Vita
3. Dragons
4. 5.6. (Des clubs de Kin)
7. Vutuka
8. (un club de Bandundu)
9. Veti club Matadi
10. Onatra de Matadi
11. Cilu
12. (un club du Bas-Congo)
Dans la même logique Zone B : 1. Mazembe, 2. Lupopo, 3. Mikishi, 4. Gexkol, 5. As Bantous, 6. Sanga Balende, etc.
For competition’s sake, I think this format can actually work. Pcq logistically it can be done, on the road or by airplane. Because the provinces are close. Moi j’imagine Mazembe jouer contre lupopo today, dans 3 jours face a Sanga Balende,la semaine prochaine vs AS Bantous, et puis vs Mikishi, vs Gexkol, etc…donc c-a-d match ya facile eza vraiment te. Là on aura pas des cas ou les joueurs ‘choisissent ’ leur matchs.
Les 2/3 premiers de chaque Zone pourront se qualifier pour une sorte de Linafoot ou les 4 premiers se qualifient en différente compétition africaine. Cette formule est à revoir bien sur. En suivant cette même logique on pourrait avoir une deuxième division qui sera composée à 50% des joueurs u18, etc.…
(3) In each province in Congo, there is at least 4/5 companies that operate there; with the exception of Kinshasa and Katanga where there are more companies. FECOFA should lobby the government to encourage those companies to sponsor football teams. Une sorte de campagne du genre ‘Sponsor/adopt a Team’. Que chaque équipe aie au moins un sponsor. Avec cet argent les équipes peuvent payer des salaires compétitifs aux joueurs and they can also attract good players to their clubs ; that money can also help in terms of traveling to play league games in other provinces. Je me dis si la Bracongo signe un contrat de 200,000 U$D avec Werrason, how difficult could it be for them to pay 1 000,000 U$D to sponsor Mazembe ou Daring? Question de volonté? Manque d’intérêt ? defois oko mona Bracongo aza na contrat avec 10 musiciens, all the contracts amounting to more or less 2million de dollar. So I think it can be done. Aussi, je pense que chaque gouvernement provencial devrait adopter une ou 2 équipes dans leur province, comme c’est le cas au Nigeria. What I’m trying to say here is the more people we have to sponsor our teams, the more money flows in, the more financially independent they become.
(4) The reason why I mentioned Tech Turf SA is because they make good soccer pitches at affordable prices. Et pcq I call for la restructuration du foot congolais, et aussi pcq there are stadiums in every provinces in Congo. Teach Turf can be our solution in terms of the type of playing surface we can use pour jouer avec. We should have the same type of natural pitch all over Congo.
Aussi Mayloshi, I think that provincial governments in conjunction with the Government should refurbish/renovate existing stadiums within their own constituency i.e: numbered seats, good soccer pitch, car park, clean changing rooms, flood lights for night games, marquoir, etc…I think we(biso tout) need to pull in the same direction to make this project work. Biso tout, donc supporters, gouvernement, gouverneurs, et compagnies.
(5) You also asked how exactly FECOFA was going to net sponsors. I told you that there needs to be a committee that Omari should create that should comprise advertisers, project managers, etc…and you also asked how/where are going to get those guys? Bon, je suppose que la FECOFA a qnd même un Human resource department? Ce département devrait se charger du recrutement des tels personnes. Comment? Faire des annonces dans des journaux, a la TV, etc. and if they still can’t find them (which I doubt) et bien in South Africa and in Europe there are more than competent Congolese or Europeans that can do that kind of job.
La Fecofa devrait être le port d’entrée de plusieurs compagnies au Congo. C-a-d : Le football est populaire au Congo, aussi populaire que les musiciens
The sponsors I’m looking at are:
For transportation SAA(currently sponsors the Premier league in South Africa), Hewa Bora, Onatra
-Vodacom, Celtel, Zain, les Brasseries qui produisent (Skol, Primus)
-SNEL, les compagnies pétrolières, Marsavco, les Banques, etc…
-TV(Supersort Africa), RTNC, etc...
(6) Aussi, when it comes to development j’ai donné l’exemple du Ghana. The idea was that we too can have a youth structure that can work; Ghana like Congo has problems with infrastructure. My understanding is that if we have a National training center or academy based in Lushi or Kinshasa that is fully equipped with hostels, a clinic, a school, soccer pitches and a gym; we can then organize soccer trials in every province to select the best unattached (clubs) players (U12, U16, etc..) so we can send them to the academy for further training and harvesting of their talents.The Academy can then loan the players that graduate from the academy to the teams in the league, and sell them later if they can. But ultimately, every team in Congo should have a working academy.
Another important point that I wanted to make is that we do not have an identity. Nous n’avons pas un style particulier à nous congolais. Ex. nous connaissons le style du Brésil, de l’Espagne, de l’Angleterre, des Allemands, les nord Africains, etc…c’est quoi exactement notre style de football, notre façon a nous de jouer ? C’est un style encore à définir…je pense ; certes nous avons des caractéristiques physiques et techniques. Mais il nous manque une identité particulière. Donc bana na biso tout il faudrait bayekola ko beta football de la même façon pour que l’intégration soit facile en EN.
Une autre chose les joueurs Congolais ne sont pas très bon when it comes to : heading the ball, crossing the ball, passing the ball across the field (long ballon) et tactiquement nous sommes pas disciplinés, nos gardiens sont bon when it comes to shot stopping, mais they are horrible when it comes to collecting crosses…they just can’t read/anticipate the ball’s trajectory…but I think c’est aussi une faute de coaching, we need better coaches across the board in Congo.
I can go on and on and on…I have pinpointed some of the problems and I have given remedies to fix some of those problems. And I think that if all of us can brainstorm then can come up with different ideas on how to fix our football
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
-
Pinto
- Professionnel

Faux Mutu,
tala yango oyo:
I couldn't agree more with you.
once again, thank you.
tala yango oyo:
I couldn't agree more with you.
once again, thank you.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Faux type,
Merci pour ta réponse claire. Vu que je n'ai pas le temps de te répondre maintenant (parce ma réponse sera plus longue), je le ferrai la semaine prochaine. Enfin un débat plus riche!
Merci pour ta réponse claire. Vu que je n'ai pas le temps de te répondre maintenant (parce ma réponse sera plus longue), je le ferrai la semaine prochaine. Enfin un débat plus riche!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...