OK, il ne faut pas que regarder ses qualités de rassembleurs mais c'est déjà une qualité de plus que que celle de Santos qui pour moi n'a pas cette qualité là.kompany a écrit :je l'ai dit et je le répètesi otis doit être notre future séléctionneur
c'est tout d'abord pour ses qualités d'entraineur
et non pcq tel ou tel mikiliste a confiance en lui
sous l'ère leroy nous avons eu ilunga et kinkela :shock:un gars comme lualua est arrivé à l'age de 5 ou 8ans en Europe
mais il joue pour son pays d'origine.il y'a eu des gars comme ben buan keve,mubamba kibwe,roger hitoto,michel ngonge,michel dinzey etc.... tous étaient mikiliste
mais ils ont fait le choix de jouer pour la rdc
![]()
![]()
![]()
avec ou son otis,il y'aura tjrs des mikilistes qui viendront
là n'est pas un problème
mettons plutôt en exergue,ses qualités d'entraineurs,plutôt que ses qualités de rassembleur
loin de moi l'idée d'accepter santos comme entraineur
car je le trouve très incompétent
santos avait entrainé notre équipe en 2005 à kampala
je doute fort que l'équipe était constitué uniquement des locaux
![]()
![]()
quel est cet entraineur qui serait assez fou ou stupide pour se passer des gars comme lua2,mbokani,mulumbu,ilunga,mongungu,roum etc.....
santos,est une calamité![]()
![]()
![]()
otis ne m'a pas encore convaincu![]()
![]()
![]()
mais ds l'urgence il aura m'a préférence
Toi, tu reconnais la qualité de rassembleur de Otis mais Tupac dit qu'il n'est pas charismatique!!!
Alors que se sont deux qualités qui se rejoignent à un moment!
Otis n'as pas encore convaincu, certes mais il laisse entrevoir de bonne dispositions. Et il a déjà fait beaucoup.
Il veut des joueurs qui évoluent au Pays et des joueurs qui évoluent en Europe. C'est encore un autre point. Et en 3 matches avec l'équipe du Congo, c'est 1 victoire - 1 nul et une défaite.
Je ne dis pas que c'est extraordinaire mais encourageant avec une belle perspective d'avenir.
Et que Santos, on le connait déjà et il n'a jamais su faire quelques choses de l'équipe national.
Autant donné sa chance à un nouveau que cela soit Otis, O'Louglin ou encore un nouvel expatrié. En plus, il est déjà entraineur du DCMP qu'il s'occupe de son club et qu'il ne fasse que ça.
OK peut-être que dans l'urgence tu aurais choisit Santos parce que tu le connais, tu connais déjà sa manière de clacher. J'accepte ton choix et je le comprends.
Mais moi maintenant, je vais te dire pourquoi dans l'urgence, j'aurai fait le contraire.
Dans l'urgence ne crois-tu pas qu'il fallait laisser le rôle à Otis qui a été nommé coach provisoire en Autriche? Qu'il continue son travail déjà commencé en Autriche.
Car en nommant Santos ont repart de Zéro. Est-ce que Santos suit les championnats Européens, est ce que il connait lequel des joueurs européens apporteraient un plus à la sélection? Je pense que la réponse est non et qu'il ne sélectionnera que des joueurs avec des noms et qui sont devenu des incontournables en sélection mémé si ils sont en méformes.
Les joueurs qu'on annoncent à savoir, Muamba et Lita, est-ce que Santos les connait? JE SUPPOSE qu'il ne les a jamais vu jouer et que ce n'est même pas lui qui va faire appel à eux mais le vice-président de la fédération de football, son excellence N’Kwim Lay, qui aura profité du travail de Otis pour les faire venir. Et ça, moi j' appel ça de l'amateurisme.
Otis a déjà un aperçu global sur le groupe de joueurs qui évoluent en Europe et a déjà un jugement sur eux. Il sait lesquels il va prendre et lesquels qui ne sont pas encore prêt.
En plus, je crois que le match amical de aout aura lieu au Congo contre l'Égypte.
Cela aurait été une bonne occasion pour l'équipe du Congo de faire un stage au Congo et non à l'étranger. De plus, pourquoi ne pas faire ce stage à Lumbubashi au stade de la Kenya pour déjà se familiariser avec l'aire de jeu qui accueillera Congo-Sénégal en Septembre. De plus, cela aurait permis aux joueurs d'Europe de venir se familiariser avec le public congolais, de l'atmosphère, de l'ambiance autour des terrains et de la température.
Mieux encore, on fait venir Otis un mois à l'avance comme ça, il peut déjà parler, rencontrer et constater de ces propres yeux les talentueux joueurs qui se trouvent au Congo et les incorporés dans sa liste de joueurs qui n'est pas encore complètes.
Cela m'étonnerait qu'on envoie Santos en Europe pour qu'il découvre tout les différents joueurs éparpillé en Europe.




Ne penses-tu pas que c'est comme ça que cela doit fonctionner?
C'est ça que j' appel de l'organisation et faire preuve de clairvoyance afin de mettre toutes les chances de notre coté pour gagner nos futures matches. Car la qualification ne se joue pas en un seul match mais en plusieurs.
Moi si j'étais dirigeant dans la FECOFA, dans l'urgence, j'aurai fait place à Otis et j'aurais essayé de le mettre en association avec O'Louglin, qui sont deux entraineurs qui postulent aux postent d'entraineurs de la sélection et dont on veut même mettre en association.
Cela me donnerait, en tant que dirigeant, des réponses sur des incertitudes comme:
Est-ce que se duo est complémentaires?
Est-ce que Otis ou O'Louglin est meilleur?
Quels sont les avantages et inconvénients de Otis et de O'Louglin?
Avec ces questions, je me permettrais soit des les écarter de la liste, soit de les conserver, soit d'en conserver que un et de le mettre en association avec l'expatrié avec lequel on est en train de discuter.
Voila, pour moi cela aurait du fonctionner.
Qu'en penses-tu?