Makelele, Kiki Musampa...un jour à la tête des Leopards?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Makelele, Kiki Musampa...un jour à la tête des Leopards?

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Ne cherches pas une polémique et sois honnête avec toi-même. Une grande majorité ne comprend pas le swahili. Qu'est-ce que ça te coûte de parler en lingala ou en français comme tu l'as fait auparavant ? Tu préfères que je te réponde en flamand ou en allemand ? Si je commence à parler en kikongo avec Kabog, tu vas apprécier ? Bon allez, polémique tout seul :arrow:
Ils sont nombreux sur ce forum qui comprennent le swahili, détrompes toi! Le Swahili n'a RIEN à voir avec le fait qu'on soit Katangais ou non! L'est du pays parle couramment swahili, encore plus les 3 kivus.

je vais quand même traduire pour toi:

"shina ata kulé": Littéralement "je ne suis meme pas là bas". C'est une expression qu'on utilise pour dire que ce que tu dis est TRES LOIN de ce à quoi je faisais allusion.

"Ni mambo kweri ! Tu na ki ona na uyu mtoto !!!": "C'est vraiment un problème! Nous souffrons avec ce garçon!!!"
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Il suffisait de le dire en français. Ca vous évitera que je me plaigne de vous en kikongo ou en flamand...
Tout ça pour dire que l'on parlait de Claude Makelele et son investissement en RDC.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :Il suffisait de le dire en français. Ca vous évitera que je me plaigne de vous en kikongo ou en flamand...
Tout ça pour dire que l'on parlait de Claude Makelele et son investissement en RDC.
Le swahili est l'une des quatre langues nationales de ce pays, compris par bon nombre de membres de ce forum. Tant que je n'aurais pas fait TOUTE UNE INTERVENTION en swahili uniquement, du moment qu'il s'agit d'une expression qui ne peut se faire mieux comprendre qu'en swahili, je ne vais pas me gêner d'utiliser cette langue comme certains utilisent le lingala et je te déconseilles de me faire la morale à ce sujet!

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Le swahili est l'une des quatre langues nationales de ce pays, compris par bon nombre de membres de ce forum. Tant que je n'aurais pas fait TOUTE UNE INTERVENTION en swahili uniquement, du moment qu'il s'agit d'une expression qui ne peut se faire mieux comprendre qu'en swahili, je ne vais pas me gêner d'utiliser cette langue comme certains utilisent le lingala et je te déconseilles de me faire la morale à ce sujet!
Erick Ross a écrit :Tout ça pour dire que l'on parlait de Claude Makelele et son investissement en RDC.
:arrow:

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Le swahili est l'une des quatre langues nationales de ce pays, compris par bon nombre de membres de ce forum. Tant que je n'aurais pas fait TOUTE UNE INTERVENTION en swahili uniquement, du moment qu'il s'agit d'une expression qui ne peut se faire mieux comprendre qu'en swahili, je ne vais pas me gêner d'utiliser cette langue comme certains utilisent le lingala et je te déconseilles de me faire la morale à ce sujet!
Erick Ross a écrit :Tout ça pour dire que l'on parlait de Claude Makelele et son investissement en RDC.
:arrow:
Tu crées la déviation puis tu veux faire croire que c'est toi qui ramene tout le monde sur le sujet du débat? ça devient de plus en plus fatiguant de continuer à intervenir sur ce forum maintenant...

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Voilà pourquoi je disais : Ni mambo kweri ! Tu na ki ona na uyu mtoto !!! et j'ajouterai même Bubishi! ma ma ma !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Kié kié kié kié!!! Moi je parle swahili, langue nationale congolaise autorisée sur ce forum alors qu'on veut me repondre en Flamand ou en allemand ?! Yandi vé !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Toujours très évasif sur son avenir, Claude Makelele pourrait prolonger d'un an son contrat avec le Paris Saint-Germain. «Nous sommes dans le délai normal de notre discussion sur la base d'une prolongation d'un an et un accord avec le club pourrait être trouvé d'ici une dizaine de jours», a assuré un proche du capitaine du PSG, mercredi. «Cette initiative vient de l'entraîneur et il y a une très grosse envie aussi du club et du joueur. Le coach veut un joueur à plein-temps et compte tenu de sa fin de saison et de son état physique, Claude pense pouvoir le faire», a poursuivi l'entourage, réfutant ainsi l'idée que Makelele souhaite un emploi du temps aménagé.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... un-an.html

P.S. : Qu'il termine avec le PSG comme Zizou avec le Real et Desailly avec Chelsea et puis on verra.

wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

J'ai lu récemment (je ne retrouve plus le lien) qu'il avait été sollicité aux USA pour un salaire double de celui qu'il reçoit au PSG mais qu'il n'était pas trop intéressé ! Ca sent quelqu'un qui n'a plus besoin d'argent tellement qu'il en a amassé !
Répondre