L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
stone
U13
U13

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par stone »

Mayloshi-forever a écrit : La premiere parle de l'équipe d'OTIS dont vous ne cessez de parler en disant qu'il doit convoquer X ou Y pour renforcer son équipe. Il a joué deux matches avec d'autres joueurs, nous ne savons donc pas quelle est son équipe. Comprendre par là, comme je l'ai dit plus loin en parlant de Paul Le Guen, un nouveau coach se forge d'abord son équipe, ses cadres, ses lieutenants, puis après renforce son équipe. Paul aussi avait repris les mêmes joueurs que Pfister, mais il en a fait une autre équipe en commençant par changer son capitaine. Chose qu'Otis n'a pas encore fait, donc il est sur le même pied d'égalité QUE les 35 autres candidats.

La seconde n'est MEME pas dans ce contexte, je me demande ce que ça vient faire ici. C'est ma pensée personnelle sur l'équipe de Neveu qui a joué la derniere campagne. Donc tu fais une relation entre deux équipes DIFFERENTES, parce que Otis ne va pas dire "mon équipe est constituée de ceux qui y jouaient avant". Certains ne sont plus en forme, d'autres ont peut être pris l'âge et vont peut être bientôt arrêter, et d'autres n'ont pas régulierement été appelés mais méritent de devenir des cadres. Avant les démarches pour convaincre les indécis à nous rejoindre, au lieu de perdre un temps précieux (nous n'en avons plus beaucoup) pour eux maintenant, qu'il forge une équipe avec ce qu'il peut avoir en main parce que nous sommes en état d'urgence en ce moment. En plus je parle d'un match qui peut servir de référence à un nouveau coach. Donc pour toi l'équipe qui a joué le match face à l'Egypte il y a plus de 2 ans est dans ma tête l'équipe d'Otis? Pas logique du tout!
Tu peux toujours faire le serpent, essayer de semer la confusion ou sauver la face, mais personne n'est dupe.
Quand on dit que l'equipe qui a jouer au Caire peut etre une reference et puis on affirme dans un autre topic qu'on a pas d'equipe, cela ne peut que reveler une certaine contradiction dans ton esprit, surtout quand on sait que l'equipe en question qui avait joue au Caire etait en gros monte a Marbella par Otis, c'etait a peu pres la meme equipe qui avait livre les matchs amicaux en France(dont celui contre l'Algerie), avant que Neuveu ne prenne les renes.
L'autre aberration, c'est le fait de dire on ne connait pas ses joueurs, il n'a pas d'equipe bla bla bla.
Otis a coache l'EN lors des rencontres amicales,ce qui par ailleurs lui donne incontestablement une longueur d'avance sur les autres pretendants.
Les choix des joueurs, ainsi que les choix tactiques qu'il a faits lors de ces rencontres laissent entrevoir ce que pourra etre son groupe.
En definitif, je pense que la seule personne sur ce site qui n'a pas la moindre idee sur ce que pourra etre son equipe, c'est Mayloshi sans doute p.c.qu'il est frappe de myopie.

Enfin pourquoi trembles-tu a l'idee que l'EN soit renforcee?
As-tu peur que tes proteges soient relegues sur le banc?
L'EN doit etre renforcee peu importe le coaoch qui sera choisi, c'est une necessite, au vu des adversaires que nous aurons en face, mais aussi parce qu'on doit batir une equipe la plus competitive possible question de retrouver nos lustres d'antan.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

stone a écrit :on sait que l'equipe en question qui avait joue au Caire etait en gros monte a Marbella par Otis, c'etait a peu pres la meme equipe qui avait livre les matchs amicaux en France(dont celui contre l'Algerie), avant que Neuveu ne prenne les renes.
...
Otis a coache l'EN lors des rencontres amicales,ce qui par ailleurs lui donne incontestablement une longueur d'avance sur les autres pretendants.
Les choix des joueurs, ainsi que les choix tactiques qu'il a faits lors de ces rencontres laissent entrevoir ce que pourra etre son groupe.
En definitif, je pense que la seule personne sur ce site qui n'a pas la moindre idee sur ce que pourra etre son equipe, c'est Mayloshi sans doute p.c.qu'il est frappe de myopie.
.
stone a écrit :Enfin pourquoi trembles-tu a l'idee que l'EN soit renforcee?
As-tu peur que tes proteges soient relegues sur le banc?
L'EN doit etre renforcee peu importe le coaoch qui sera choisi, c'est une necessite, au vu des adversaires que nous aurons en face, mais aussi parce qu'on doit batir une equipe la plus competitive possible question de retrouver nos lustres d'antan.
Sur le banc ? En tribune, tu veux dire ? Ou plutôt, TITULAIRES INDISCUTABLES... au CHAN.

Pendant ce temps, les JEUNES locaux que les ghanéens ont préparé au CHAN sont devenus pros et on a TOUS vu leurs niveaux en CDM. Idem pour le JEUNE joueur local camerounais, Aboubakar, qui est en partance pour Valenciennes à seulement 20 ans.

Vous voulez préparer des jeunes locaux pour la relève en EN et ne pas attendre qu'ils aient dépassés 26 ans pour galérer avec la réserve de clubs de Jupiler League à l'instar de Bokanga et Kabananga ? Profitez/ons donc du CHAN pour préparer des VRAIS JEUNES et en espérant qu'ils seront plus efficaces que les jeunes mikilistes qui sont déjà internationaux congolais.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Tu rêves de Bokanga avec la reserve du Standard mais tu oublies que L'art existe et cela le menera en equipe première, tu verras.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Tu rêves de Bokanga avec la reserve du Standard mais tu oublies que L'art existe et cela le menera en equipe première, tu verras.
J'espère bien pour Bokanga, qui approche de la trentaine, qu'il va s'imposer au Standard et chipper la vedette à Carcela, Defour, Daerden et Witsel.

Pendant ce temps, Makiadi s'impose en Bundesliga, N'Zogbia affole la Premier League, Kinkela surclasse la L2, Yulu-Matondo terrorise en Eredivisie, Kamata prend son pied en Serie A, Matumona et Tshibuabua s'amusent en Jupiler League et enfin, Mputu jubile en afrique. Les concurrents directs de Bokanga en EN s'appellent Makondele, Mbayo, Mbuyi-Mutombo et Kazenga.

Revenons à la succession de Neveu, SVP.

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

:shock: Mbuyi Mutombo !!!! encore ta sale manie de citer des noms. Et puis, BOKANGA est loin d'approcher la trentaine. Bokanga ne demande rien, n'exige rien. Tu peux mettre Mbuyi Mutombo sur le terrain mais les amateurs d'art ne trouveront pas leurs comptes. Et après on s'etonne d'etre preté chaque année.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::shock: Mbuyi Mutombo !!!! encore ta sale manie de citer des noms. Et puis, BOKANGA est loin d'approcher la trentaine. Bokanga ne demande rien, n'exige rien. Tu peux mettre Mbuyi Mutombo sur le terrain mais les amateurs d'art ne trouveront pas leurs comptes. Et après on s'etonne d'etre preté chaque année.
Benteke a été prêté l'an dernier, on a vu le résultat.
Erick Ross a écrit :Revenons à la succession de Neveu, SVP.

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Quel Resultat ? des buts de raccroc et puis le gars joue avec les diables rouges donc KISHONDO INENE :evil: :twisted: :twisted:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Quel Resultat ? des buts de raccroc et puis le gars joue avec les diables rouges donc KISHONDO INENE :evil: :twisted: :twisted:
Vérifie tes infos ;)
Modifié en dernier par Erick Ross le 27 juin 2010, 12:05, modifié 2 fois.

agent_francais

Message par agent_francais »

wantanshi a écrit :Comment pouvez vous minimiser baup à ce point? Il a qd même fait ses preuves en FRANCE ! C'est un bon coach !
Quelles preuves? Il a mené St-Éthienne en Ligue 2, il a recu Bordeaux tout cuit dans le bec et l'équipe c'est lentement dégradée et il a mené Nantes en ligue 2.

Aussi, la France c'est pas le Congo. Il a bénificier de gros budgets, de grosses structures, etc...

Même si il a Otis dans son staff, quel va être son influence? Est-ce qu'il va vraiment avoir de quoi à dire ou il ne sera que le congolais de service?

Je ne dénigre pas Baup, je ne fais que poser des questions sur ses compétences, faire une analyse objective de sa candidature et mettre en lumière les faiblesses qui font de lui un très mauvais choix. Jusqu'à maintenant, personne sur ce forum n'a donné de raison logique pourquoi il est un bon choix. Il ne connait rien à l'Afrique et au Congo, cessez de râler contre les mercenaires pour jeter votre dévolu sur le premier qui se pointe!

Tupac est le seul à avoir donné une raison convaincante, mais Tupac est tellement de mauvaise foi ;) que l'optimiste en moi espère qu'il a tord.

En passant, je suis capable de respecter les gens tout en étant en désaccord avec eux, mais si vous avez rien de mieux à dire contre mes arguements que des insultes, alors taisez-vous.

ER soit honnête, tu veux Otis comme entraîneur chef alors ne défend pas Baup uniquement parcequ'il voudrait le nommer comme adjoint de pacotille.
Modifié en dernier par agent_francais le 27 juin 2010, 12:08, modifié 2 fois.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Lors d'un énième débat sur ''Ma Chaîne Sport'', Hubert Velud (ex-coach du Togo) qui est actuellement coach de Créteil et qui est aussi candidat à la succession de Patrice Neveu à la tête des simbas, a déclaré qu'il était primordial de prendre des adjoints africains lorsqu'un coach expatrié dirige un EN africaine car il faut garder cette sensibilité africaine. Il a aussi ajouté qu'il trouvait censé qu'un coach qui dirige une EN africaine réside en afrique pour saisir la culture du pays et les attentes du peuple.

C'est là qu'un des chroniqueurs, d'origine africaine, a donné l'exemple de Claude Leroy qui est le genre de coach qui va voir des matches dans les villages ou en tout cas assiste aux rencontres des équipes locales et sort du lot 2 ou 3 virtuoses inconnus du grand public mais qui au bout de quelques années confondent TOUT LE MONDE.

Ce même chroniqueur a rajouté que le football africain est en train de perdre son originalité DEPUIS UNE DIZAINE D'ANNEES du fait que la majorité des joueurs africains évoluent en europe et sont donc encrés dans les schémas tactiques et perdent ce ''brin de folie'', ce ''petit n'importe quoi'' qui marche parfois. Il a donné l'exemple du Brésil de Dunga qui est TRES différent de la seleçao coaché par ses prédécesseurs. Seul le Chili, d'après lui, a gardé son originalité.

Verrouillé