yves makalambay: soit le congo soit la belgique

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: yves makalambay: soit le congo soit la belgique

Message par Erick Ross »

agent_francais a écrit :Mais qu'est-ce qu'il dit comme sotise ce garcon.

Je sais de source sûr qu'il a seulement une offre de Ligue 2 présentement et que son frère et lui se concentrent sur la France présentement.

Il a une réputation horrible en Écosse, ils disent que c'est un gardien qui n'est pas capable de capter un ballon et qui fait tout le temps des erreurs.

Il faut lui donner une chance avec la RDC et voir ce qu'on peut faire avec lui. Les belges ont assez de gardiens comme ca, ils ne prendront pas de chances avec un gardien avec la réputation douteuse. (Je ne dis pas qu'il la mérite cette réputation, mais elle est là).
Au lieu de raconter tout et n'importe quoi, va voir sur les forums belges et écossais ce qu'on dit de lui et ensuite tu reviens. L'idéal c'est de juger un gardien qu'on a déjà vu jouer REGULIERMENT ;) Yves est dans l'ordre des gardiens d'origine congolaise le plus fort après Steve Mandanda.

Vieux Ilus ? Faut pas s'inquiéter pour les congolais de France . Le souci principal est qu'ils ne soient pas embarqués dans des aventures. C'est tout. Avec le challenge de sortir kamers et ndingari, les places chez les léopards sont CHERES 8-)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Ilunga a écrit :Dans cette liste de congolais qui avaient des reves "bleus" plein la tete, je citerai Mangala aussi qui a intéret à venir chez nous pcq la France de Sarko va "laver plus blanc" avec un entraineur qui s'appelle Blanc...Les Mulumbu, Mongongu, Mabiala, Samy n'ont rien à regretter d'avoir choisi la RDC, au contraire...
Comme le dit Santoss, très rapidement, avec un minimum de sérieux, avec l'arrivée de toute l'armada de nos fils prodigues, la RDC peut très rapidement renverser le rapport de forces en Afrique...
Je vous recommende de suivre attentivement ce qui se déroule en France avec les "Bleus" pcq ça aura immanquablement des conséquences chez nos leopards, ne serait-ce que au niveau du choix de nos enfants qui hésitaient jusqu'alors à choisir pour le pays de leurs parents...
Dès le mois d'aout, les conséquences ne tarderont pas à se dessiner...Je répète : que Otis Ngoma et la Fédé en profitent mnt pour approcher Gael Kakuta meme si le garçon n'est pas encore mur pour les "A", c'est un gros investissement pour l'avenir...
est-ce que malgré le récit que tu viens de faire :shock: le jeu en vaut vraiment la chandelle,pour eux :shock: de faire le choix de la rdc :cry:

nous sommes tous unanime,pour dire que la séléction regorge assez de talent pour faire parti des meilleurs nations africaines :bravo: :rdc: :bravo: sans volonté politique :cry: organisation est sérieux :twisted: :twisted: on arrivera à rien

le géant kotazo se préoccupe plus,de la date de sortie de l'album de jb :twisted: :twisted: que de trouver un séléctionneur à la nation :twisted: :twisted: :twisted:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Dans cette liste de congolais qui avaient des reves "bleus" plein la tete, je citerai Mangala aussi qui a intéret à venir chez nous pcq la France de Sarko va "laver plus blanc" avec un entraineur qui s'appelle Blanc...Les Mulumbu, Mongongu, Mabiala, Samy n'ont rien à regretter d'avoir choisi la RDC, au contraire...
On a déjà 4 à 5 très bons défenseurs pour l'axe que sont Joel, Larrys, Cédric, Gabriel et Assani.
Ilunga a écrit :Comme le dit Santoss, très rapidement, avec un minimum de sérieux, avec l'arrivée de toute l'armada de nos fils prodigues, la RDC peut très rapidement renverser le rapport de forces en Afrique...
On est au moins quelques uns à y croire...
Ilunga a écrit :Je vous recommende de suivre attentivement ce qui se déroule en France avec les "Bleus" pcq ça aura immanquablement des conséquences chez nos leopards, ne serait-ce que au niveau du choix de nos enfants qui hésitaient jusqu'alors à choisir pour le pays de leurs parents...
Ils n'ont JAMAIS hésité. Les interviews sont là et les gens qui les ont croisé sont nombreux. Il faut un VRAI challenge et un minimum de sérieux. Ca se fait depuis Marbella et force est de constater qu'on en a récupéré PLEIN. C'est pas encore fini, RDV en août.
Ilunga a écrit :Dès le mois d'aout, les conséquences ne tarderont pas à se dessiner...Je répète : que Otis Ngoma et la Fédé en profitent mnt pour approcher Gael Kakuta meme si le garçon n'est pas encore mur pour les "A", c'est un gros investissement pour l'avenir...
C'est déjà fait mais rien ne garantit qu'il veut jouer pour les simbas. Je préfère qu'on se tourne vers Benik Afobe qui a déjà manifesté de l'intérêt pour son pays d'origine. Stone, Djima et Theworm peuvent le confirmer.

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

E.R., tu as pris la peine de commenter point par point mon texte...Ce que j'ai écrit, c'est une intuition dont je pense qu'elle ne tardera pas à se concrétiser...Tu me dis que les approches de ces joueurs sont déjà établies, certes, mais pour l'instant je n'ai rien vu de concret...Ce que j'ai voulu dire c'est que, si ces joueurs hésitaient hier, pour des raisons plus ou moins compréhensibles, notamment la désorganisation de notre Fédé et de nos leopards, gageons qu'avec les tumultes au sein des "Bleus" vont accélérer leur décision à venir chez nous, la désorganisation de notre Fédé apparaitra alors comme une raison marginale pour qu'ils se décident...Vaut mieux etre international congoalis que pas international du tout...N'est-ce pas Jires Kembo?

Je rappelle à ceux qui connaissent un peu l'histoire de notre foot que le décollage du foot congolais s'est produit suite à la décision du Président Mobutu de "rapatrier" tous les congolais évoluant en Europe après l'humiliation subie en plein stade Tata Raphael face aux "Black stars" du Ghana de Osei Kofi sur un score lourd...Mobutu qui était dans les tribunes, n'avait pas digéré cette humiliation...C'est comme ça que les "Trouet" Mukuna, Kabamba, Kasongo, Mutshi Mwana, Muwawa etc...revinrent au pays pour renforcer les leopards...Le pays ne tarda pas à en récolter les fruits puisque en 1968 déjà, les leopards devinrent champion d'Afrique à Asmara face aux memes "Black stars" du Ghana...Lisez ce texte pour comprendre d'ou on vient, c'est peut-etre là que se trouve la solution, surtout dans le contexte des "Bleus" français et des victoires du TP Mazembe en Afrique :

"Les tout premiers Léopards

Le 30 juin 1966 au stade Tata Raphaël, avec ses vedettes Osei Kofi et Mfum, les Blaks Stars s’imposèrent de nouveau (3-0) face aux Lions de la RDC. Les Congolais avaient pourtant pour mission de laver l’affront subi lors de la cinquième CAN à Sousse en Tunisie où le 12 novembre 1965 les Ghanéens les avaient battus par 5-2 (doublé de Kalala). C’était logique. La meilleurs équipe d’Afrique d’alors avait logiquement et honorablement gagné. Le Ghana venait de donner une véritable leçon de football au Congo de Mobutu lui-même présent au stade cet après-midi là. La revanche programmée à domicile n'eut pas lieu. Excédé par cette humiliation, le président décida alors de la réforme totale de l'équipe nationale de football, du changement de l’appellation (les Lions devenaient les Léopards) et du rappel de tous les joueurs professionnels congolais évoluant en Belgique. Muana Kasongo, Ndala, Braine Mayama, Freddy Mulongo, Mayokenda, Kilola, Mutshi Muana, Muwawa, Kabamba répondirent à l’appel de la République. A ce groupe étaient joints les jeunes talents locaux tels Saïo Mokili, Honoré Ezando, Joseph Kibonge, Mungamuni, Pierre kalala et bien d’autres. A l’époque, les joueurs ne venaient pas seulement de V. Club, Daring, Englebert, Dragon ou Saint Eloi. Ce n’étaient pas seulement Kinshasa et Lubumbashi qui avaient le monopole des sélectionnés. Toutes les provinces et même les équipes dites petites ou inconnues avaient aussi la prétention de céder des joueurs à l’équipe nationale de football. Sur cette photo souvenir des tout premiers Léopards conduit par l’entraîneur hongrois Ferenc Csanadi, le gardien Ezando et l’ailier Mungamuni jouaient encore dans Nomades avant d’évoluer tous les deux dans V. Club bien des années plus tard. Parmi les Léopards champions d’Afrique des nations en 1968, des joueurs comme Simon Lembi dit Lemons (Mikado), Tshimanga (Kipushi), Mbuli et le gardien Matumona (Himalaya), Raoul Kidumu (Diables Rouges de Mbanza-Ngungu), Ngenibungi (Union Luluabourg), Mungamuni Asmara (Nomades) avaient mérité leurs sélections bien que n’étant pas sociétaires des grands clubs. C’est dire que les équipes congolaises de l’époque, toutes les provinces confondues, étaient pourvoyeuses de très grands talents. Sur cette photo d’archive, on reconnaît debout de g à d : Kilola, Mayama, Mayokenda, Ezando, Mulongo et Mutshi Muana. Accroupis de g à d : le capitaine Ndala, Mokili, Kibonge, Kasongo et Mungamuni."

Donc, avec une meme impulsion au niveau de la Fédé, nous pouvons enclencher un meme mouvement de "renaissance" de notre foot en incluant toutes les ressources humaines congolaises, aussi bien celles qui évoluent dans les championnats étrangers que celles qui évoluent au pays...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

E.R. a écrit :

"C'est déjà fait mais rien ne garantit qu'il veut jouer pour les simbas. Je préfère qu'on se tourne vers Benik Afobe qui a déjà manifesté de l'intérêt pour son pays d'origine. "

J'ai lu aussi dans un article paru dans "Jeune Afrique", que le petit Afobe avait des reves de jouer avec l'équipe de Sa majesté La Reine d'Angleterre...
Quant à Kakuta, il n'a pas le style de jeu pour etre un leader technique chez les Bleus...Les français ont déjà "intronisé" Gourcuff pour ce role, alors, il faut insister chez Kakuta, ne pas lacher l'affaire...
enigme
U17
U17

Message par enigme »

kompany a écrit :est-ce que malgré le récit que tu viens de faire le jeu en vaut vraiment la chandelle,pour eux de faire le choix de la rdc

nous sommes tous unanime,pour dire que la séléction regorge assez de talent pour faire parti des meilleurs nations africaines sans volonté politique organisation est sérieux on arrivera à rien

le géant kotazo se préoccupe plus,de la date de sortie de l'album de jb que de trouver un séléctionneur à la nation
Tatu Ilunga et Santabara il faut lire attentivement ce que kompa vient d'ecrire si on fait venir ces petits et après? pour le faire attendre pendant 15 heures du temps à l'aéroport, tant qu'il n'y aura pas la volonté politique, l'organisation et du sérieux même si tous ce petits viennent rien alors rien ne changera, pour être une équipe compétitive il y a beaucoup de parametre qui entre en jeux seul les bon joueurs ne suffisent pas, a quelque mois de notre premier match rien ne fait même pas un semblant de programme, l'unique occasion qu'on avait avant la coupe du monde comme d'habitude ça servi à rien pendant ce temps notre homme moderne AZO MATA PUNDA PO AYOKA ELINGI :twisted: le francais savent trés bien qu'il ne peuvent pas se permettre de laisser tout ce petit à cause d'un joueur qu'on connait déjà son passé et son caractère, il faut voir l'équipe national de france espoire et dit moi la majorité des joueurs sont deS blancS ou de noirs?
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
agent_francais

Message par agent_francais »

ER

Je suis d'accord avec toi sur la qualité de Yves, il doit être invité pour voir s'il peut bien performer. Moi j'ai mes informations des recruteurs et clubs anglais.

Alors, quand il dit qu'un club Espagnol top 3 s'intéresse à lui, je doute.

Il n'y a pas de honte à être titulaire en ligue 2, mais il faut pas commencer à raconter des histoires....
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Tutu Ilunga en ce dimanche de fête des Papa, vous m'avez rappellé des souvenirs avec votre liste. Il y a un noko et un Papa ya quartier...Souvenir, souvenirs.... :rdc:

Les années passent, mais il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Il nous faut un bon équilibre entre la crème de la diaspora et celle restée au pays. Il ne manque que la volonté de ceux qui dirigent la fédération.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :E.R., tu as pris la peine de commenter point par point mon texte...Ce que j'ai écrit, c'est une intuition dont je pense qu'elle ne tardera pas à se concrétiser...Tu me dis que les approches de ces joueurs sont déjà établies, certes, mais pour l'instant je n'ai rien vu de concret...
Vous n'avez rien vu de concret pour des raisons déjà évoquées dans ''Léopards du Congo''. Faut pas trop faire attention à ce qui est dit dans la presse. On sait comment ça fonctionne. Posez la question à Ribéry, Henry, Evra et Anelka, ils confirmeront mes dires.
agent_francais a écrit :Alors, quand il dit qu'un club Espagnol top 3 s'intéresse à lui, je doute.

Il n'y a pas de honte à être titulaire en ligue 2, mais il faut pas commencer à raconter des histoires....
Je peux te donner le nom du club en L1 qui voulait le signer.

driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Type TOP 3 , c'est une possibilité .
Faut juste a pensé a Valence ou bien au FC Séville . ;)
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Répondre