ENtuka si c'est ca Cameroun?? On ira a la CAN walai!!!

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: ENtuka si c'est ca Cameroun?? On ira a la CAN walai!!!

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Certe ils seront precieux mais quand ? :? :? après 10 matches ! or nous avons une écheance fixée au 05 septembre et qui exige d'avoir une equipe compétitive avec une bonne cohésion.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pinto a écrit :Alors que nous sommes incapable de reunir l'ossature titulaire pour un match amical
Personne n'est fautif si des joueurs sont blessés, si les clubs ne veulent pas les libérer vu qu'ils ne sont pas obligés, que certains ont des problèmes de visa et enfin, que certains dirigeants estiment qu'il est préférable de disputer un tournoi sans enjeu en territoire ennemi.
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Nous sommes aussi le seul pays qui change de noyau chaque année et on fait des tests sans fin c'est normal que le Malawi certe faible mais avec une bonne cohésion nous élimine. Au lieu de retenir la leçon, on continue à tester des joueurs et vous verrez qu'au mois d'août il y aura encore des nouveaux noms. :cry: :cry:
T'a raison, continuons avec Ilongo Saddam et Lelo Mbele, là, il y aura de la cohésion. Et il prétend connaître le foot. Si on est éliminé, c'est peut-être aussi parce qu'on a des joueurs qui n'ont pas le niveau qu'on croît qu'ils ont.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Moi je ne vais pas dire que nous pouvons battre le cameroun, mais si c'est ainsi qu'ils vont jouer, nous avons de fortes chances d'aller loin parce qu'on voit qu'il y a plus d'opportunités pour les mettre à nu, s'ils jouent ainsi. Concernant cette équipe j'ai de toutes façons fait tous les commentaires dans CDM 2010...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Mayloshi, je pense que tu ne vois pas reellement les choses comme tu l'as ecrit:
Mayloshi-forever a écrit :Moi je ne vais pas dire que nous pouvons battre le cameroun, mais si c'est ainsi qu'ils vont jouer
Avec les "si", tu sais ce qu'on est en mesure de faire. Le Cameroun ne jouera pas ainsi en octobre. Plus d'une fois, ce pays a demontre sa capacite de transcender ses problemes et de tres vite trouver une solution. A la difference de nous autres qui depuis le depart de Leroy sommes devenus orphelins en tout.
Mayloshi-forever a écrit :nous avons de fortes chances d'aller loin parce qu'on voit qu'il y a plus d'opportunités pour les mettre à nu, s'ils jouent ainsi
nous, c'est qui? Les Leopards dans nos imaginations ou les Leopards reels que nous voyons evoluer a de rares occasions?
Quelles sont nos forces sur lesquelles nous nous fondons pour oser pretendre que nous irons loin, que nous mettrons a nu les Kmers?

Ailleurs, il y a meme quelqu'un qui a ecrit que nous pretions a l'Afrique du Sud Mputu, Lualua et Mbokani. Qu'est-ce que ce trio magique, invincible dans notre imagination, a deja realise en Afrique, pour lui attribuer une note d'excellence? A la limite, c'est scandaleux, ecrire de trucs comme ca. D'ou nous vient cette foi que nous sommes au sommet du foot?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Pinto a écrit :Mayloshi, je pense que tu ne vois pas reellement les choses comme tu l'as ecrit:
Mayloshi-forever a écrit :Moi je ne vais pas dire que nous pouvons battre le cameroun, mais si c'est ainsi qu'ils vont jouer
Avec les "si", tu sais ce qu'on est en mesure de faire. Le Cameroun ne jouera pas ainsi en octobre. Plus d'une fois, ce pays a demontre sa capacite de transcender ses problemes et de tres vite trouver une solution. A la difference de nous autres qui depuis le depart de Leroy sommes devenus orphelins en tout.
Tu as peut être raison, mais moi aussi! Nous ne savons pas ce qu'il adviendra de cette élimination, déjà que plusieurs africains, dont le cameroun, comptait trop sur ce mondial. ça peut également donner une crise dans le vestiaire et empirer la situation. Surtout que notre match aura également lieu durant cette année. Donc je conserve mon doute intact. Après le 6-1 aux USA, ils n'avaient pas transcendé jusqu'à mettre l'afrique à leurs pieds. Des éliminatoires corrects sans plus, puis un revers en Afrique du Sud deux ans plus tard. Ce scénario peut toujours revenir, qui sait?

Pinto a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :nous avons de fortes chances d'aller loin parce qu'on voit qu'il y a plus d'opportunités pour les mettre à nu, s'ils jouent ainsi
nous, c'est qui? Les Leopards dans nos imaginations ou les Leopards reels que nous voyons evoluer a de rares occasions?
Quelles sont nos forces sur lesquelles nous nous fondons pour oser pretendre que nous irons loin, que nous mettrons a nu les Kmers?
Il faut dire que malgré le fait que nous ne soyons pas qualifiés, l'équipe qui a joué durant la campagne a quand même montré de belles choses, comme face à l'Egypte au Caire. Si ce match là peut servir de référence, ça ne sera pas pour me déplaire. Tout ce dont nous avons besoin, c'est d'apprendre à saisir notre chance dans les moments opportuns. Quelles sont les opportunités? Les espaces et le manque d'organisation de l'adversaire dans le jeu. Donc à nous de prendre nos responsabilités si nous souhaitons les battre. Après, le sursaut d'orgueil sera peut etre grand de la part des camerounais parce qu'on est entre africains, mais comme je l'ai dit plus haut, s'il jouent ainsi, il y a un bon coup à jouer, et c'est à nous de prendre nos responsabilités, sinon nous n'aurons à nous en prendre qu'à nous mêmes.
Pinto a écrit :Ailleurs, il y a meme quelqu'un qui a ecrit que nous pretions a l'Afrique du Sud Mputu, Lualua et Mbokani. Qu'est-ce que ce trio magique, invincible dans notre imagination, a deja realise en Afrique, pour lui attribuer une note d'excellence? A la limite, c'est scandaleux, ecrire de trucs comme ca. D'ou nous vient cette foi que nous sommes au sommet du foot?
Personnellement je ne pense pas que c'est le fait de penser à tort que nous sommes au sommet du foot qui traverse les têtes des supporters congolais. C'est le fait de toujours avoir en tête que nos problèmes proviennent de la désorganisation plutôt que du talent. Plusieurs sont convaincus qu'avec un peu d'organisations nous serons tres loin. Moi également je ne crois pas que nous soyons le sommet du foot, les japonais non plus d'ailleurs, les Zambiens, les gabonais... non plus; et pourtant, ils ont mis les lions indomptables en difficulté, tout simplement parce qu'ils ont su saisir l'opportunité et jouer sur leurs faiblesses. Battre ce Cameroun n'est pas synonyme d'être le plus fort, loin de là. Mais si je pense personnellement que c'est possible, c'est parce que dans un passé proche, avec ce que nous avons montré dans un match, on peut s'en servir de référence pour préparer les prochains matches. C'est à nous de prendre nos responsabilités.

wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kompany a écrit :franchement,je revois mon jugement sur dimbala :shock: après avoir vu ce métis à l'attaque :shock: et dire que dorge kouemaha est resté à la maison :cry: :cry:

Justement je t'avais dit ça dans un autre posting quand tu vantais les camerounais d'avoir trop de joueurs au point de laisser KOUEMAHA à la maison. Le petit attaquant métis d'allemagne CHOUPO ou chapeau machin n'est pas à la hauteur !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
tata

Message par tata »

je comprend ton optimise mayloshi ms faudrait pas k'on s'envole trop vite. C vrai le cameroun a joué comme des zombies ms nous, a quand date notre dernier match de références contre une équipe bien classé?

et puis c pas pcq le cameroun fait un mauvaus match contre le japon que ce sera idem face a la rdc, n'oublions pas que le japon est un mondialiste, la rdc est.... moi meme je sais pas quel qualificatif utilisé

faut dire ce qu'il y a , pr l'instant on est nulle part, mm si on nous promet k'un joueur x ou y va venir jouer avec nous, c pas pour autant qu'on deviendra forcément meilleur.

et notre fameux trio magique dont on vante les merite dans ce forum, jusqu'a preuve du contraire il n'a encore rien prouvé. On est tous conscient de son potentiel ms faut dire ce qu'il y a , il n'a encore RIEN PROUVE.

qd on parle de notre trio magique, ça me fait pensé un peu à l'equipe belge. Car l'equipe belge est pour l'instant une de celle qui a le meilleur potentiel au monde, ils sont tous jeunes et bourré de talent a quelques exception pres, c pas pr rien k'il etait arrivé en demi final des JO., qd on voit des joueur comme hazard,lukaku,mirralas, fellaini,kompany,vermaelen,van buyten,... ya pas a dire le potentiel est la ms les resultat ne suivent pas. C un peu la mm chose pr notre trio sois disant magique. mm le trio magique argentin a eu du mal a se qualifier pr la coupe du monde et n'a pu mettre qu'un seul but au nigeria, pourtant le trio argentin est vrmt ce qu'on peut appelé un trio MAGIQUE
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Je pars de la reflexion trop simpliste: si les Kmers jouent ainsi, on va les battre. On ne se pose trop la question et nous, comment jouons-nous? je cherche a comprendre d'ou nous vient cet optimisme?

Mayloshi dit que la reference, c'est nos deux matchs face a l'Egypte. C'est la raison de l'optimisme.

De tous les matchs que nous avons livres, nous n'avons joue ainsi que contre l'Egypte et depuis plus rien. Donc, face au Cameroun, ce sera un autre match.

En fait, indirectement, la priere c'est que le Cameroun joue ainsi contre nous en octobre et que nous jouons comme face a l'Egypte.

Le Japon est loin devant nous. Nous perdrons contre ce pays.

La Zambie et le Gabon, a l'image de leur foot au niveau national et durant la derniere campagne, sont en avance sur nous. Donc, nous ne pouvons prendre appui sur ces pays pour penser que nous pouvons bouffer le Cameroun si nous ne nous mettons pas au boulot comme il convient.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Je partage l avis de Pinto. Il n est pas dit que puisque les camerounais n ont pas bien joué contre le japon que la rdc battra le cameroun. Si la rd c jouait avec le japon d hier peut etre elle devrait ramasser plus de 3 buts.

N oublier pas que les japonais ont joué en bloc et avaient peur du cameroun. Les japonais etaient venu pour avoir au moins 1 point.

Les camerounais ont manqué la creativité.

La RDc n a pas encore une equipe. Si on peine pour battre les petites equipes, alors ne nous contentons pas qu on va battre des grandes equipes.

Le potentiel est là. Sur le papier, si on rassemblerait tous nos 11, on dirait qu on est capable de battre n importe quelle equipe sur le continent africain. Mais, mais, on a pas une equipe, on a que 11 joueurs.

Jaz.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Pinto a écrit :Je pars de la reflexion trop simpliste: si les Kmers jouent ainsi, on va les battre. On ne se pose trop la question et nous, comment jouons-nous? je cherche a comprendre d'ou nous vient cet optimisme?

Mayloshi dit que la reference, c'est nos deux matchs face a l'Egypte. C'est la raison de l'optimisme.

De tous les matchs que nous avons livres, nous n'avons joue ainsi que contre l'Egypte et depuis plus rien. Donc, face au Cameroun, ce sera un autre match.

En fait, indirectement, la priere c'est que le Cameroun joue ainsi contre nous en octobre et que nous jouons comme face a l'Egypte.

Le Japon est loin devant nous. Nous perdrons contre ce pays.

La Zambie et le Gabon, a l'image de leur foot au niveau national et durant la derniere campagne, sont en avance sur nous. Donc, nous ne pouvons prendre appui sur ces pays pour penser que nous pouvons bouffer le Cameroun si nous ne nous mettons pas au boulot comme il convient.
Nuançons un peu nos réactions mon frère. Ce n'est pas parce qu'une personne dit "je peux toucher le plafond si je fournis le même effort que l'autre fois" qu'il a dit "je vais toucher le plafond". Comme dans les sauts en hauteur, c'est la meilleure hauteur d'un atlète qui est retenu parce qu'il a démontré qu'il est capable d'atteindre ce niveau là puisqu'il l'a atteint. C'est de cette même maniere que j'émet mon raisonnement. Nous avons prouvé que nous sommes capables de tenir tête face à certaines équipes, référons - nous à ce genre de match pour préparer nos prochaines confrontations. Ce sont à quelques limites près les mêmes consignes et recommendations à tenir. Le foot local Zambien et Gabonais n'est pas forcément plus avance au nôtre. Peut être côté organisationnel, mais côté sportif je ne pense pas. Mazembe, Lupopo, et quelque fois OCL City ou New Soger vont régulièrement préparer leurs saisons en zambie. Ils ne sont pas vraiment dépaysés. Dans le TP Mazembe il y a actuellement des internationaux zambiens qui ont joué comme titulaires durant la derniere CAN, ils ne survolent pas toute l'équipe. Donc je continue à penser que nous avons besoin de prendre nos responsabilités en main pour surprendre. Ce n'est pas depuis cette défaite face au Japon que je parle ainsi. Déjà durant la CAN je ne trouvais pas ce Cameroun terrible. Il y a 2 ans il survolait ses adversaires africains, mais cette année il s'est même qualifié grâce à une différence de buts favorable. Donc je continue de penser que nous pouvons toujours tomber sur un lion blessé plutôt qu'un lion en forme.
tata a écrit :je comprend ton optimise mayloshi ms faudrait pas k'on s'envole trop vite. C vrai le cameroun a joué comme des zombies ms nous, a quand date notre dernier match de références contre une équipe bien classé?

et puis c pas pcq le cameroun fait un mauvaus match contre le japon que ce sera idem face a la rdc, n'oublions pas que le japon est un mondialiste, la rdc est.... moi meme je sais pas quel qualificatif utilisé

faut dire ce qu'il y a , pr l'instant on est nulle part, mm si on nous promet k'un joueur x ou y va venir jouer avec nous, c pas pour autant qu'on deviendra forcément meilleur.

et notre fameux trio magique dont on vante les merite dans ce forum, jusqu'a preuve du contraire il n'a encore rien prouvé. On est tous conscient de son potentiel ms faut dire ce qu'il y a , il n'a encore RIEN PROUVE.

qd on parle de notre trio magique, ça me fait pensé un peu à l'equipe belge. Car l'equipe belge est pour l'instant une de celle qui a le meilleur potentiel au monde, ils sont tous jeunes et bourré de talent a quelques exception pres, c pas pr rien k'il etait arrivé en demi final des JO., qd on voit des joueur comme hazard,lukaku,mirralas, fellaini,kompany,vermaelen,van buyten,... ya pas a dire le potentiel est la ms les resultat ne suivent pas. C un peu la mm chose pr notre trio sois disant magique. mm le trio magique argentin a eu du mal a se qualifier pr la coupe du monde et n'a pu mettre qu'un seul but au nigeria, pourtant le trio argentin est vrmt ce qu'on peut appelé un trio MAGIQUE
je comprend ton optimise mayloshi ms faudrait pas k'on s'envole trop vite. C vrai le cameroun a joué comme des zombies ms nous, a quand date notre dernier match de références contre une équipe bien classé?

Le foot se joue sur de petites choses aussi. Eneyama aurait pu être remplacé par Green l'anglais, et ça serait 6 à 7 -0 pour l'Argentine. Ce qui compte, ce sont les résultats, mais n'oublions pas qu'un résultat arrive A LA FIN. Au debut et pendant, il y a un travail qui doit se faire, et dans ce travail figure ce fameux "trio magique" (je ne l'ai jamais baptisé ainsi, personnellement). Pour Mputu et Mbokani, je reste personnellement sur ma faim, mais pour Lualua, c'est un joueur assez irrégulier, donc pour moi ya pas débat la dessus. Des fois la mayonnaise ne prend pas, ce n'est pas pour cela qu'on va dire que ce sont des joueurs faibles. D'ailleurs qui a déjà vu ce trio jouer un match ensemble, a part face au Malawi au match retour?

Le Cameroun ne se loupe pas que face au Gabon, j'ai même suivi les matches amicaux, il y a la CAN 2010, c'est la même mentalité qui traverse cette équipe: la suffisance. Ils jouent arrêtés, sans mouvements, sans génie, sans lucidité... bref, ils n'ont pas trop envie de jouer. L'envie est au meme titre que la technicité un des facteurs clés de la réussite dans le foot.

Répondre