QUE VAUT TRESOR MPUTU?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: QUE VAUT TRESOR MPUTU?

Message par Erick Ross »

Ne nous prends pas pour des cons. On est des vingtaines à faire la promotion des joueurs d'origine congolaise. Sauf que tu ne nous verras pas aller dans des topics pour critiquer les choix d'un joueur ou d'ironiser sur un transfert :
wantanshi a écrit :Voici un joueur qui n'a pas compris qu'il est en retard sur sa carrière au regard de son âge. Je penses qu'il devrait se payer une montre !!!
viewtopic.php?f=17&t=5687&start=0
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Wouai Super, Hourra Youpie :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :rdc: :rdc: RDC ELOKO YA MAKASI :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: je suis fou de joie :bravo: :rdc: :rdc:
viewtopic.php?f=17&t=1811
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Entretemps ce topic parle de Mputu. C'est vrai que l'on peut ouvrir des parenthèses dans une discussion, mais connaissant notre bon vieux forum, les parenthèse s'allongent toujours. Donc autant les éviter!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Parenthèse fermé.

Willy

Message par Willy »

Mayloshi-forever a écrit :
Willy a écrit :
Willy a écrit :Quelqu'un peut il me donner un exemple de joueurs qui se présentent et qui réussissent trois tests dans trois clubs européens sérieux de première division et qui rentre dans son club au bled........... :?: :mrgreen:
personne? cela n'existe pas ? allez free bar au buja bar pour celui qui me cite ne fut ce que trois noms..... :mrgreen:
Dans ce cas très particulier, il y a des faits qui font que jouer au TP Mazembe risque de devenir une barrière pour un joueur sans vision dans sa carrière sportive. Non seulement ils recoivent des salaires qu'ils ne pourront peut être jamais recevoir ailleurs (Nkulukuta, chèvre qu'il est, aura - t - il ce meme salaire dans un autre club?), sauf pour ceux qui y sont sous -estimés, mais aussi, des joueurs comme Mputu ont des contrats de sponsoring qui sont la véritable raison de sa réticence. Il s'est tellement incrusté dans le réseau d'argent du pays qu'il a peur de tout perdre. Il ne veut pas qu'on lui vole la vedette, et les exemples d'échecs en Europe sont tellement nombreux qu'il s'en sert comme argument. Ce joueur est très, voire TROP, sûr de lui. Un congolais, plein de kinoiserie en lui (je ne suis pas contre les kinois, loin de là, vous avez au moins compris j'espere), qui passe pour le meilleur joueur du pays depuis plusieurs années, qui n'est pas dépaysé en équipe nationale, qui est plebiscité par la CAF, sollicité par des clubs européens, possède des articles sur le site de la FIFA, voit ses prédéscesseurs aussi devenus meilleurs au pays à un moment donné qui ratent leurs carrieres sportives... Et qui de surcroit est insolent, pensez - vous qu'il va comprendre qu'il a beaucoup à apprendre en allant en Europe? Le probleme de son départ est principalement lui. Les dirigeants ne vont pas non plus le laisser partir gratuitement parce qu'il a un contrat en cours signé avec son club. Vous ne savez pas plus qu'eux ce que vaut ce joueur. Donc chercher à faire croire que ce sont eux qui bloque le joueur, c'est croire que Mputu est blanc comme neige. Visiblement, les épisodes RDC-ANGOLA 2006, REGIDESO et RWANDA ne vous ont pas encore éclairé sur le type de personne qu'est Mputu ?
D'accord avec toi, d'où l'importance pour un jeune joueur talentueux d'être bien entouré et conseillé par des managers compétents et non pas par une cour de sangsues qui lui fait croire qu'il peut passer directement dans le onze de base d'arsenal.....sa chance est passée et je doute qu'à 24 ans on mise encore sur lui en europe.
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :Ne nous prends pas pour des cons. On est des vingtaines à faire la promotion des joueurs d'origine congolaise. Sauf que tu ne nous verras pas aller dans des topics pour critiquer les choix d'un joueur ou d'ironiser sur un transfert :
wantanshi a écrit :Voici un joueur qui n'a pas compris qu'il est en retard sur sa carrière au regard de son âge. Je penses qu'il devrait se payer une montre !!!
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Wouai Super, Hourra Youpie :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :rdc: :rdc: RDC ELOKO YA MAKASI :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: je suis fou de joie :bravo: :rdc: :rdc:
Mais ERICK, tu penses que je n'ai pas le droit de critiquer les mauvais choix des joueurs congolais parce qu'ils évoluent en Europe et moi je vis au pays ?! Je le fais pour le bien de notre football...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Nan mais faut pas créer un sujet pour descendre un joueur. Tu me vois créer un sujet sur Saddam Ilongo dans ''Joueurs congolais'' où je le descends pour ses choix ? Non. Il fait ce qu'il veut mais qu'il n'espère plus revenir en EN.

driver95
U19
U19

Message par driver95 »

wantanshi a écrit :
Erick Ross a écrit :Ne nous prends pas pour des cons. On est des vingtaines à faire la promotion des joueurs d'origine congolaise. Sauf que tu ne nous verras pas aller dans des topics pour critiquer les choix d'un joueur ou d'ironiser sur un transfert :
Mais ERICK, tu penses que je n'ai pas le droit de critiquer les mauvais choix des joueurs congolais parce qu'ils évoluent en Europe et moi je vis au pays ?! Je le fais pour le bien de notre football...

Je pense que encore une fois malheureusement , que tu as tord TUPAC .
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :Nan mais faut pas créer un sujet pour descendre un joueur. Tu me vois créer un sujet sur Saddam Ilongo dans ''Joueurs congolais'' où je le descends pour ses choix ? Non. Il fait ce qu'il veut mais qu'il n'espère plus revenir en EN.
J'ai créé un sujet où j'ai mis une info sur le joueur et j'en ai profité pour donner mon avis ! "faire d'une pierre deux coups" c'est pas moi qui est inventé ça ! Pourquoi as-tu chaque fois ce langage? Faut-il que tu rentres toujours dans le conflits "pros-locaux". J'aimerai pas t'avoir dans la politique au pays parce que tu risques de ressembler à ceux qui ont divisé les hommes tellement ils ne réfléchissent qu'en fonction des origines (voire de la religion, la race, etc.) de chacun !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

A chaque fois qu'on dit une vérité sur Mputu, tu te vanges. Qui est divisionniste ??? ''Yenga ceci, Dimbala cela''... Allez, c'est bon :twisted:

wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :A chaque fois qu'on dit une vérité sur Mputu, tu te vanges. Qui est divisionniste ??? ''Yenga ceci, Dimbala cela''... Allez, c'est bon :twisted:
C'est quand tu compares MPUTU à ces deux joueurs que je ne suis pas d'accord avec toi et je te contredis ! Je suis autant concerné par les pros congolais juste par le fait qu'on est compatriotes au même titre qu'avec les locaux et je me demande comment tu ne t'en rends pas compte et crois toujours que je défends les locaux. Je ne peux accepter ce qui est faux. Je serai peut être passé pour un défenseur des pros si toi tu ne répondais pas chaque fois deux secondes après un posting qui les dénigre. Je défends tout le monde: pros comme locaux, mais pas les canards boiteux. Seulement étant domicilié à L'shi et supporter de MAZEMBE, présent à tous leurs grands matches, je connais bien les joueurs de L'shi.

PS. Au sujet des deux que tu viens de citer : Ils sont tous deux officiellement plus âgés que MPUTU, ils sont passés par de bons centres de formations mais sont nuls. Ils n'ont même pas une seule excuse !!! Tu dis que yenga promets mais à son âge, je ne lui donne pas bcp de chance vu son niveau actuel (au regards de ses performances en club). je suis ce gars depuis assez longtemps quand il est passé en L1 sans jouer etc. Je ne crois plus en lui ( je le faisais qd il était plus jeune mais n'a rien fait de spécial)
Répondre