QUE VAUT TRESOR MPUTU?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Re: QUE VAUT TRESOR MPUTU?

Message par yougaga »

dans c'est forum on va tout lire mais c'est qu'on oublie personne connait l'avenir.le foot va vite dans les 2sens, lelo mputu azo tula, il suffit qu'il puisse faire 3matchs de la ligue de champions et un bon match le 05sept bokomona ndenge minoko ekobaluka et son prix va grimpé. qui pouvait croire que valbuena jouera la coupe du monde?ben harfa et valbuena des joueurs que l'O.M ne voulait pas mais aujourd'hui c'est sont les 2 qui ont apportés un plus. si mbokani lui même a tjr dit que mputu est meilleur lui il sait pourquoi?maintenant dans la vie il ya certain mecs qui progressent comme mbokani et que j'adore.on a a tous lu que jean baptiste yakassongo disait que mputu est techiniquement doué. combien des joueurs ont pu confirmés?car nous savons tous le plus difficile dans la vie c'est de confirmer. abdoulaye traoré était une pièce maitresse de l'équipe de la cote-d'ivoire en évoluant à l'asec, au même moment des joueurs comme didier autokoré et youssouf fofana faisait mal. si mputu c'est sens mieux au congo et qu'il continue à prouver au tp mazembe et en équipe nationale où est le pb? bcp des personnes pensent qu'en devenant professionnel ndé oleki oyo atikali na kin na ballé detrompé vous. c'est qui connaissent mbokani depuis qu'il était à mbinza c'est un douet même claude leroy pensait à mbokani après avoir publié sa liste.seul le stage prouvera le niveau de chacun, je me souviens encore de mazowa lorsqu'il était à l'as v.club alekaki ba pros ebele mais comme il était un joueur local azalaki kaka seté libaya. c'est pourquoi j'opte pour claude leroy sa sera la meritocratie, si tu es pro prouve à l'entrainement que tu merites ta place et aux matchs officiels.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Mayloshi-forever a écrit :
faceof africa a écrit :les connaisseurs de la science footballistiques sont en europe.
Le fait de vivre à côté d'un savant fera - t - il de toi un savant?
faceof africa a écrit : wenger avait parle de mputu et il etait aussi a anderlecht
AH bon surprenant! Au moment ou l'info était chaude, personne ne l'avait mentionné, et connaissant les gens de ce forum, on nous aurait déjà dit à l'époque que Wenger était là à ANderlecht, mais subitement, c'est seulement today, au moment où nous faisons ce débat, que tu te rappelles que Wenger était aussi à Anderlecht? Ou peut être que je ne t'ai pas bien compris...
faceof africa a écrit : autant pour manucho qui a meme reussit son test a man u
Manucho qu'est il devenu, un joueur qui petit à petit prend ses marques à Valladolid. J'ai suivi la derniere journée de la liga, le barça recevait Valladolid, et Manucho a posé de sérieux problèmes à la défense catalane. Donc il est encore en course. Aussi, Obi Mikel avait été acheté par qui et prêté où?
faceof africa a écrit :les realites de foot sont differenetes de celles de l afrique mes freres mputu ne vaut pas plus de 500000 balles et cela pour un club anglais .cela veut dire les belges a 200.000,turques peuvent l acheter a 200 ou 300 000 balles. ecoutez l interview de roum, il parle de tout ..libanda eza kati te. mbokani est plus que mputu a l heure actuel et meme dans le temps il l etait potentiellement. seulement comme le dit la bible dans 2 cor 4.3-7 il y a en chacun de nous un tresor cache et quand tu tapes au-dedans tu verras ta gloire jaillir sachant ou ayant decouvert ce dont reellement tu es capable
Il y a une différence entre les "en principe" et les "réalités". C'est malheureusement cela que plusieurs ici n'arrive pas à déceler...
mon cher maylotshi effectivement tu n as rien compris a mes ecrits; alors pourquoi commencer a contredire ou a repondre?? PREND LE TEMPS DE COMPRENDRE d abord et demande ce que tu ne comprends pas,ca en vaut la peine pour l avancement de debats.MPUTU A ECHOUE A ARSENAL, IL A ECHOUE A ANDERLECHT C EST CE QUE J AI DIT ET C EST CA LA REALITE.J AI JAMAIS DIT QUE WENGER ETAIT A ANDERLECHT.maylotshi tu veux m apprendre la definition des mots principe et realite?? ;) MPUTU a echoue et a reculer c est tout , Mbokani a avance et evolue.le chan ,la linafoot et la c1 sont des competitions "de pailles" par rapport a ce que mbokani a pris part.et pour ton info, aux etats -unis et au congo, le niveau d etudes et des connaissances sont de loins separes. et OUI, ton pote peut bel et bien etre plus intelligent que toi, PEUT ETRE AUSSI DEPUIS LE DEBUT.que ce qui nous prouve que tu trompes ou dis vrai?? le pauvre n est pas la....tu veux m apprendre les mots realites et principes ..mais tu veux nous amener des exemples fantoches qui ne sont meme pas bases sur la realite?nous voulons le point de vue de cet ami come ca ton exemple sera REEL ;) . moi je dis que mbokani depuis le bled avait plus de potentiel que mputu et a anderlecht ils n ont fait que demontrer ce qu ils avaient comme dans l experiment "rosenthal" , 2 souris partis du meme endroit dans un labyrinthe et l un doue arrive a trouve le chemin pendant que l autre n arrive pas a s en sortir facilement. c est ca il faut l admettre MPUTU est UN ROI CHEZ LES AVEUGLES comme l etait biscotte et roum. MBOKANI EST ENTRAIN JUSQUE LA DE S ELEVER LENTEMENT MAIS SUREMENT MEME DANS CES TERRES FAIBLES POUR L EUROPE ET ARIDES POUR PLUSIEURS JOUEURS CONGOLAIS IL A QUAND MEME EXCELER.. le rprincipe biblique dit celui qui est fidele dans les petites choses on lui donnera les grandes...le principe ne dit pas que celui qui est fidele dans les petites choses ,on lui donnera des petites et de plus petites pour qu il y excelle a jamais ;) ;) cesse de nous amener des arguments insipides qui ne nous font pas avancer dans les debats, le concret est la . le foot c est en europe, si on l apprecie pas assez pour l amener ici et bien desole de te le dire ..cela veut dire en d autres termes IL N EN VAUT PAS LE COUP
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Faudrait peut-être ouvrir les yeux, Yougaga. On est en 2010. C'est fini l'époque des joueurs qui restent au pays et qui peuvent faire la loi en EN. Regarde l'effectif des équipes africaines engagés en CDM ou à la CAN et tire tout seul des conclusions.
Mbokani de Mazembe et Mbokani du Standard, c'est un tout autre homme. Idem pour Roum ou Milambo. Tu risques d'être surpris en voyant dans un an ou deux, les progrès effectués par Kabananga ou Bokanga. C'est dans ce sens qu'on dit que Mputu doit bouger. S'il reste, tu verras toi-même comment il va disparaître dans l'oubli.
Tu as vu le match contre l'Arabie Saoudite ? As-tu vu le niveau de gamins comme Zola, Nzuzi et Kamavuaka ??? D'après toi, ce sera comment avec les joueurs confirmés tels que Muamba, Lita and cie ? Tout ça, c'est des questions que tu dois te poser.
Les ivoiriens de Beveren, tu vois ce qu'ils sont TOUS devenus ? Et dire que Mputu était en avance sur TOUT CE MONDE. Ca fait 5 ans que Leroy voulait faire de lui un pro.
Quand DMM dit que Mputu est meilleur que lui, c'est pour le placer à Liège. Il avait dit la même chose à propos de Lofo et Bokanga.
Quant aux pros qui doivent prouver en match officiel. Donc, Mulongoti, Ma-Kalambay, Kamata and cie ne t'ont pas convaincu ? Les locaux sont rarement présents au stage, comment vas-tu les juger, eux ? Sur les performances en linafoot ?
Avant de parler de Claude Leroy, rappelle-toi que sa première démarche fût de rappeler Nonda, de tenter de convaincre N'Zogbia, Makengo, Ma-Kalambay, Makiadi, Luyindula, Makukula et j'en passe. A l'époque, tout ces gars étaient des jeunots. Aujourd'hui que ces gars sont aguéris, tu penses qu'il va les snobber ? Effectivement, ce sera la méritocratie. Eux, ils méritent leurs places 8-)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Yougaga tout joueur est une marchandise pour son équipe et mputu ne fait pas l 'exception, je l'ai vu jouer pied nu sans protège tibia, ou ya carton ya thomson, s'il est ce qu'il est c'est par son talent innée et il pouvait faire au delà de ce qu'il démontre aujourd'hui.
La carrière d'un joueur est courte, à Kin les joueurs de son talent il y en a 36000, donc demain un petit peut surprendre et il peut être effacé, la génération Mputu, Roum, Biscotte a éffacé dans nos mémoires la présence de Mamale.

Mputu sans transfert pro dans sa carrière aza ya ko tula, même s'il marque encore 10 but cette saison en CL.

Remonte le post et lit l'exemple de Pinto sur un Versace made in china et tu comprendras.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Moi j'ai l'impression qu'on veut qu'il devienne pro uniquement pour satisfaire notre ego et pavoiser dans les forums des Kmers ou des ivoiriens. Le plus important est qu'il soit bon avec les leopards. Je prefère un Mputu à Mazembe en plein confiance, bien dans sa tête et ne doutant de rien qu'un Mputu sur le banc d'Arsenal ayant perdu ses repères. ;) ;) Que le cas Benzema nous serve d'exemple. ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

temk20 a écrit :Yougaga tout joueur est une marchandise pour son équipe et mputu ne fait pas l 'exception, je l'ai vu jouer pied nu sans protège tibia, ou ya carton ya thomson, s'il est ce qu'il est c'est par son talent innée et il pouvait faire au delà de ce qu'il démontre aujourd'hui.
La carrière d'un joueur est courte, à Kin les joueurs de son talent il y en a 36000, donc demain un petit peut surprendre et il peut être effacé, la génération Mputu, Roum, Biscotte a éffacé dans nos mémoires la présence de Mamale.

Mputu sans transfert pro dans sa carrière aza ya ko tula, même s'il marque encore 10 but cette saison en CL.

Remonte le post et lit l'exemple de Pinto sur un Versace made in china et tu comprendras.
mon cher tekm20 oui je suis d'accord si pour trouver une vie meilleur encore, mais il n'est pas obligé de jouer en europe, je prefère un mputu à mazembe brillant en équipe nationale qu'un mputu au real de madrid limbondo.pour vous si un joueur devient pros ça veut dire automatiquement il sera titulaire en équipe nationale, il ya bcp des exemples un joueur comme kalou bonaventure excellent avec feynord et auxerre mais en équipe nationale fufu ya kosakana té.
je veux que mputu puisse evoluer en europe mais ça ne veut pas dire qu'il deviendra incontournable, c'est ça que je veux dire la meilleur solution c'est sont les stages que mbokani joue au barça si il n'est pas performant avec l'équipe nationale ça ne sert à rien. yango ndé nazo yebisa bino, il n'est pas obligé de jouer en europe.
pour toi eric ross le temps est revolu nani akosi yo bongo, si mputu il est à mazembe est qu'il confirme en équipe nationale il sera tjr là titulaire. encore le peuple congolais nakobaluka toza dangé, qui pouvait croire un mec nonda soit absent, parce que c'est dernière prestation n'était pas convaincante. moi je prefère un joueur qui soit local ou pros mais il faut prouver en équipe nationale.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
tata

Message par tata »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Moi j'ai l'impression qu'on veut qu'il devienne pro uniquement pour satisfaire notre ego et pavoiser dans les forums des Kmers ou des ivoiriens. Le plus important est qu'il soit bon avec les leopards. Je prefère un Mputu à Mazembe en plein confiance, bien dans sa tête et ne doutant de rien qu'un Mputu sur le banc d'Arsenal ayant perdu ses repères. ;) ;) Que le cas Benzema nous serve d'exemple. ;)
tupac je suis d'accord avec toi le plus important c k'il soit bon en EN, c'est un fait, ms le probleme c'est qu'en restant a maz, mputu n'evolue plus, donc si tu n'evolue plus, tu pourra plus rien apporter car les autre eux entre temps evolue.On peut pas rester sur ces acquis.

Un exemple, prend quelqu'un comme thierry henry(vs inquietez pas j'essaye pas de comparer henry a mputu, c juste une illustration) depuis ke le gars a quitter arsenal, il n'a plus vrmt evoluer, il est arriver au barça avec l'experience a acquis tout sa carriere durant, ça a marché les 2 premiere saison, ms pas celle ci pcq entre temps, y avait le petit pedro ki travaillait dans son coin et qd guardiola lui a donné sa chance, il l'a saisit et mnt il a releguer henry au niveau de simple remplaçant.

remplaçant en club a eu por conséquence remplaçant en EN car y avait d'autrre comme anelka qui eux continuait a evoluer.

dc pr que mputu evolue il faut qu'il se frotte a des adversaire plus robuste, et vu le peu de match de qualiter k'on joue avec l'EN? il doit chercher des adversaire plus costaud en club, dc changer de club en gros :)
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Argument insipide? kié kié kié. Ok:

Prouvez moi tous ici que Mputu a echoué ses tests à Arsenal . Prouvez moi que Mputu a echoué ses tests à Anderlecht:

Venez contredire ceci:

http://www.arsenal.com/news/news-archiv ... ses-wenger

http://www.arsenal.com/news/news-archiv ... erm-option

ENtre toi Face Of qui dit que Mputu a échoué les tests et Wenger qui était impressionné durant le test de Mputu, qui peut dire vrai?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

La seule chose qui me donnait envie de voir MPUTU dans un bon championnat européen c'est le fait qu'il allait le pousser à bosser très dur pour gagner sa place de titulaire, qu'il allait travailler très dur chaque jour pour réaliser de bonnes actions et qu'il ne pouvait jamais bouder les entrainements et que lorsqu'il réalise quelques matches pas terrible il perd sa place... RESULTAT, il allait devenir 3 fois supérieur à ce qu'il est aujourd'hui c à d incontestablement le meilleur joueur congolais en activité. Vu ses qualités, il n'aurait pas à apprendre comme le croit E.R. comme une vieille dame illettrée qui va prendre des cours de français à l'alliance franco-zaïroise mais il allait évoluer puisque travaillant durement chaque jour (ce qu'il ne fait peut être qu'à la veille des matches de ligue des champions et des léopards ou parfois avent un grand match de linafoot). Pour illustrer ces faits, regardez la manière dont le mec s'applique sur ces différents matches ! Dans les matches de l'EN il court de gauche à droite pendant tout le match par contre dans les petits matches on pourrait croire qu'il ne sait plus courir ! A tel point qu'il y a des jours où je me dis que la fin de MPUTU est proche puis il me montre un tout autre visage après !!! Ceci ne contredit pas le fait que c'est un joueur local de haut niveau comme il n'y en a pas eu bcp mais c'est pour plutôt dire que s'il finit ce sera à cause de sa manière de gérer de sa propre carrière. S'il sait conserver son niveau ou avancer jusqu'à 2020 alors il restera longtemps dans l'EN mais je pense que c'est pratiquement impossible...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Mayloshi-forever a écrit :Argument insipide? kié kié kié. Ok:

Prouvez moi tous ici que Mputu a echoué ses tests à Arsenal . Prouvez moi que Mputu a echoué ses tests à Anderlecht:

Venez contredire ceci:

http://www.arsenal.com/news/news-archiv ... ses-wenger

http://www.arsenal.com/news/news-archiv ... erm-option

ENtre toi Face Of qui dit que Mputu a échoué les tests et Wenger qui était impressionné durant le test de Mputu, qui peut dire vrai?

Franchement May, tu as choisi le bon coup en donnant les articles qui révèlent la vérité !

Le deuxième donne la raison pour laquelle MPUTU a refusé de signer à Arsenal et je lui en reproche lui et Moïse pour leur manque de réalisme voulant que MPUTU soit directement titulaire ou qu'il soit directement mis en compétition avec les titulaires d'Arsenal... C'est ça que je n'apprécie pas chez lui... En Europe puisqu'il est bon il allait se frayer un chemin (comme le petit kabananga le fait petit à petit). C'est pas comme avec SANTOS qui à MAZEMBE avait ses joueurs de kin et quand t'es pas parmi eux, tu reste sur le banc jusqu'à y moisir!

If Arsène Wenger decides to snap up Tresor Mputu it will be a long-term investment rather than a short-term fix.

The African striker was top scorer in his continent's Champions League and has scored five goals in 10 appearances for the Democratic Republic of Congo. Mputu impressed during a trial at Arsenal last month and Wenger is considering whether to add the 20-year-old to his squad.

However, the Frenchman does not expect Mputu to be ready for Premier League football until next season.

"He [Mputu] has qualities, but he has never played in Europe," said Wenger at his pre-match press conference. "In the middle of a season, to buy a guy from Congo and think he will give you something more is a little bit optimistic.

"Maybe we'll pursue it, but it will be on a six to seven-month plan, you know, you get the guy in to adapt, and then we'll see how well he does."
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre