oscar a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec les propos de Santoss et Erick Ross. Je veux juste ajouter ceci, au Congo les dirigeants de TP Mazembe font passer Mputu pour un extra joueur mais en europe, il est un joueur moyen. la personne qui dit qu'elle etait informee de la valeur de Mputu sur le marche anglais et, donne une valeur du transfer. En ma connaissance, je sais que c'est faux sur toute la ligne puisqu'etant en contact avec l'une des personnes qui etait dans ce circuit et ayant l'information.
De toutes façons j'ai tout simplement voulu répondre à la question posée, et je t'assure, si tu savais qui m'avait mis au parfum sur ce dossier, tu vas très très vite retirer ce que tu dis. AU fait, je me suis rendu compte par la suite qu'il n'était pas loin de la vérité parce que justement la presse a commencé à parler de l'intérêt de 2 clubs anglais. Et c'était vraiment beaucoup plus tard. Tu veux en savoir plus pour prouver que je mens réellement? Toi même tu sais que nous ne saurons, dans ce cas, plus continuer dans un espace si public.

Tu étais en contact avec une personne qui était dans ce circuit? C'est bien, moi aussi figure - toi!
oscar a écrit :Wenger etait pret a donner £500.000 pour les frais de transfer de Mputcar pour lui Mputu techniquement etait appreciable mais lors de la rencontre Mazembe -Arsenal reserve a Watford sous observation de Wenger, il avait remarque que pendant 90 minutes de jeu, Mputu a couru que pendant 30 minutes de jeu et a marche pendant 60 minutes comme conclusion, si le comite de TP Mazembe veut vendre Mputu chez Arsenal, c'est tout au plus £500.000 avec option d'ajouter quelque choses selon la progression du joueur (c'etait de cette facon d'ailleur que Theo Walcot avait ete achete).
Par contre ça... j'en doute fort!!! Cette histoire d'Arsenal... Pourquoi est ce que je doute? Parce que sur le site d'Arsenal Wenger n'a JAMAIS parlé de montant de transfert, ni même de le transférer. C'est le club dans lequel j'ai toujours rêvé de voir jouer Mputu (j'etais le premier ici à avoir vu en Mputu un joueur qui va se plaire avec le style de jeu de ce club), mais je doute fort que cette histoire soit vraie. Si tu te mets MEME à parler d'eventuel transfert c'est que là tu enfonces encore plus le clou dans mon doute parce que NULLE PART Arsenal n'a parlé de Mputu que sur l'intervention brève de Wenger. Peux tu me le prouver?
oscar a écrit :Mputu devait evoluer dans l'equipe reserve de Arsenal. Etant desillusionnes par ces propos, les dirigeants du TP Mazembe ont juge bon de ramener le joueur a L'shi. Ces propos, vou pouvez les verifier aupres des dirigeants de TP Mazembe qui etaient venu en Engleterre (S'ils sont serieux de fournir la vraie information aupres des sportifs ). Mon avis personnel sur la valeur de Mputu en Europe se situe dans le 400.000 a 500.000 euro.
QUel dirigeant était en Angleterre avec Mputu s'il te plait? Parce que durant la même période tout le staff dirigeant (ou presque) était au pays... Et puis celui qui négocie les tranferts de Mputu s'appelle Fabio Banglio, et même pour les dossiers des 2 clubs anglais, si cela a foiré, c'est parce que le membre du club qui bloquait l'affaire est parmi ceux qui pistonnent Fabio... Les autres n'ont aucune compétence en la matière, et ne sont même pas crédibles ni en relation directe avec les dirigeants des clubs européens. Le marché des transferts est ouvert à tout le monde mais ce n'est pas tout le monde qui peut aisément se rendre dans un club et discuter de quoi que ce soit.
De toutes façons peu importe que l'on me croit ou non sur cette affaire, ou que je vous crois ou non sur l'affaire Arsenal, le dossier du Standard a montré que Mputu peut partir même pour mois de 500.000 euros, pourvu que le club gagne dans son éventuel prochain transfert une fois en Europe, et suivant les résultats fait par le club qui l'enrole. S'il y a une personne qui ne veut pas d'équipe réserve en Europe, c'est bien Mputu lui même. Il le disait à qui veut l'entendre à Lubum durant le dossier Anderlecht quand ce club l'a rappelé.
Ce probleme de Mputu et de Mbokani, c'est une affaire de destin. L'un a accepté de "reculer" (on sait très bien que ce n'est pas un recul au vrai sens du mot parce qu'en réserve ils progressent), l'autre ne l'a pas accepté. A titre d'exemple, j'ai présenté mes examens d'Etat avec un ami, nous avions eu le même pourcentage, et nous avions souvent les mêmes pourcentage les 2 ans précédentes, mais actuellement lui prépare un doctorat en sciences économiques à Phoenix aux USA pendant que moi je suis encore employé informaticien à Kolwezi. Rien ne prouve que c'est parce que lui etait le plus fort qu'il a pu atteindre ce niveau là, parce que moi je ne me suis pas encore lancé sur cette voie pour prouver que je suis capable de faire autant ou non. Si Mbokani est sollicité par l'ANgleterre, l'Italie... actuellement, et pas Mputu, ça ne veut pas nécessairement dire que le premier est donc plus fort que le second. Le premier a montré après son passage au Standard qu'il est une valeur sûre, le second ne l'a pas encore fait. C'est plus une question d'assurance que de niveau. Les clubs professionnels n'ont pas confiance aux clubs amateurs d'Afrique qui peuvent les rouler (suivant la réputation qu'a le continent). A moins que le joueur vienne d'un championnat pro comme celui de l'Egypte, celui de la Tunisie, ou celui d'Afrique du Sud. Donc difficile pour Mputu de susciter les mêmes intérêts que Mbokani.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...