QUE VAUT TRESOR MPUTU?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: QUE VAUT TRESOR MPUTU?

Message par kompany »

il a certe un palmares plus fourni que mputu mais mputu a tout de même gagner plusieurs linafoot,une coupe d'afrique,une supercoupe d'afrique,un chan,meilleur buteur d'afrique,meilleur joueur d'afrique,meilleur joueur du chan 8-) c'est déjà pas mal 8-) la seul chose que mputu n'ait pas gagner ds le continent africain 8-) c'est une coupe d'afrique des nations :bravo: :mazembe: :bravo: :mazembe:
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Il vaut plus rien maintenant ....
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Et un autre egyptien peut-être de retour en europe :

http://www.footgoal.net/suite.php?selection=55118
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
oscar

Message par oscar »

Je penseque comparaison n'est pas raison. Sur le plan international, le championnat d'Egypte a une bonne image par rapport au championnat congolais ce qui justifie le montant du transfer de ce joueur Egyptien. Parlant du palmares, je pense que dans le mode des transfers, le montant depend aussi de la maniere dont l'agent du joueur discute le marche.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Le montant exact fixé pour s'acquérir Mputu n'a visiblement jamais été fixée, mais est il qu'au moment où les clubs anglais le voulaient, ils était prêts à mettre sur la table 4M de dollars américains (convertissez en Euros). Seulement jamais l'agent sur le dossier n'a pu entrer en contact avec Katumbi à cause d'un membre de la direction du club dont je tais le nom. L'espérance de Tunis avait proposé 800.000 euros pour son transfert, et le club avait refusé parce que moins d'argent pour eux. Cependant avec d'Onofrio un accord avait été trouvé pour 385.000 euros + Prime de signature + Salaire mensuel de 35.000 euros, en prévoyant d'ajouter à cette 385000 en fin de saison en cas de qualification à une coupe d'Europe, ainsi qu'un pourcentage en cas de transfert, et là le club était d'accord même prêt à signer le transfert. Bon comme d'onofrio a l'art de jouer la diversion... Ce sont pour l'instant les seuls clubs dont j'ai eu vent qui ont proposé concrètement des montants.

En conclusion, il peut partir meme à moins de 500.000 euros, pourvu que son salaire soit plus élevé que ce qu'il touche au club, pourvu aussi que le club ait quelque chose en cas de résultat et de transfert vers un autre club. C'est d'ailleurs une pratique très courante dans le marché des transferts: Un pourcentage en cas de résultat et de transfert du joueur clé. Demba Ba devait rapporter à Mouscron si jamais il ne s'était pas blessé à Hoffenheim, pour sauver le club de la faillite. Alves a rapporté autour de 10M d'euros supplémentaires au FC Seville, avec tous les titres empoché par le barça.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mayloshi-forever a écrit :Le montant exact fixé pour s'acquérir Mputu n'a visiblement jamais été fixée, mais est il qu'au moment où les clubs anglais le voulaient, ils était prêts à mettre sur la table 4M de dollars américains (convertissez en Euros).
:haha: :haha: :haha:

Vous voulez nous faire avaler de couleuvres ou quoi ?
Les clubs Anglais ne se sont jamais intéressés à Mputu.
Arsenal l’était encore moins.
Les Anglais, lorsqu'un joueur les intéressent, ils mettent le paquet, quelque soit le prix!

Je ne voulais pas intervenir jusque là, mais vous devez savoir une chose : Mputu avait lamentablement échoué son test à Anderlecht.
Ces informations, je les tiens de sources sûres, il paraît même que monsieur Roger Vanden Stock s’était déplacé pour venir assister aux tests de Mbokani et Mputu et, il pensait que Mbokani était Mputu tant tout le monde venter le prodige de Mazembe.
Malgré cela, Anderlecht voulait tout de même garder Mputu sous forme de prêt comme cela était avec Mbokani, mais Moïse ne voulait rien savoir.

Que cela ne déplaise à qui le veut, arrêtez de comparer Mbokani à Mputu….Dieumerci est de loin, mais alors de très loin plus complet que Trésor !!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Effectivement, vieux Santos. Mais les gars qui ne connaissent absolument RIEN du dossier nous sortent des archives en plastique en oubliant qu'il y avait DES MASSES de joueurs d'origine congolaise présents à Anderlecht à l'époque où Trésor et Dieumerci étaient testés chez les mauves, et qui savent EXACTEMENT comment ça s'est passé pour y avoir assister.
D'ailleurs, il y avait même une interview réalisé par simbafoot, il y a environ deux ans, où un joueur disait clairement que Mbokani s'était montré plus adroit devant les buts que Mputu. C'est triste mais c'est la réalité. A Arsenal, c'était la même. Demandez à Stone, Djima et Theworm243 ce que Benik Afobe a dit de Mputu :lol:
Bokanga, Kabananga et d'autres locaux vont suivre le chemin de Mbokani. Que Mputu reste au TPM et il va voir ce qui va lui arriver. L'élève dépasse souvent le maître.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Santoss a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Le montant exact fixé pour s'acquérir Mputu n'a visiblement jamais été fixée, mais est il qu'au moment où les clubs anglais le voulaient, ils était prêts à mettre sur la table 4M de dollars américains (convertissez en Euros).
:haha: :haha: :haha:

Vous voulez nous faire avaler de couleuvres ou quoi ?
Les clubs Anglais ne se sont jamais intéressés à Mputu.
Arsenal l’était encore moins.
Les Anglais, lorsqu'un joueur les intéressent, ils mettent le paquet, quelque soit le prix!

Je ne voulais pas intervenir jusque là, mais vous devez savoir une chose : Mputu avait lamentablement échoué son test à Anderlecht.
Ces informations, je les tiens de sources sûres, il paraît même que monsieur Roger Vanden Stock s’était déplacé pour venir assister aux tests de Mbokani et Mputu et, il pensait que Mbokani était Mputu tant tout le monde venter le prodige de Mazembe.
Malgré cela, Anderlecht voulait tout de même garder Mputu sous forme de prêt comme cela était avec Mbokani, mais Moïse ne voulait rien savoir.

Que cela ne déplaise à qui le veut, arrêtez de comparer Mbokani à Mputu….Dieumerci est de loin, mais alors de très loin plus complet que Trésor !!
L'info sur les clubs anglais voulant Mputu à 4 millions vient de quelqu'un de très influent sur notre foot que vous connaissez peut être. Je doute fort qu'il m'ait menti parce que quand il m'avait contacté pour me parler de ça, il avait les deux dossiers sur la table. Je préfère ne pas citer le nom ni donner d'indice parce que je lui avais promis de ne rien dire. Mais je me rappelle avoir une fois contacté Tatu Ilunga par MP pour lui citer le nom du concerné (tu te rappelle?). Et je lui avais demandé de ne pas citer son nom. Mais si je citais son nom ici, tu vas vite revoir ton jugement, crois - moi.

Arsenal... Cette histoire je ne l'avais JAMAIS crue depuis le début. Pour moi c'était faux et archi - faux. La seule info sur le site du club est juste une sorte de réponse de Wenger probablement dans une interview. Jamais mes sources n'ont parlé d'un tel transfert. C'etait peut être pour mettre la pression à d'autres intéressés.

Pour ce qui concerne les tests à ANderlecht, comment peut on echouer des tests quand on n'a pas pu les faire au complet? Mais là n'est pas la discussion sinon nous serons hors sujet.

Les infos sur l'espérance ont non seulement circulé sur le net, mais aussi à Lubum.

Enfin, l'affaire Standard, je suis très au courant parce que l'informateur était pratiquement au coeur de la transaction.

Arrêtons de nous égarer. COmme souligné quelque part ici concernant Kembo et le nombre de buts marqués par ce jeune durant la saison (tout comme Lualua), le rôle principal de Mputu sur un terrain n'est pas de Marquer, mais de faire marquer. S'il a eu à mettre beaucoup de buts, c'est parce qu'il a le sens du but, la lucidité devant les buts, et qu'il a souvent joué comme avant centre avec Muntubile qui ne cessait de recommander aux joueurs d'avoir le reflexe premier d'envoyer la balle à Mputu. Deja que durant le passage de Mbokani au TP Maz, Mputu etait son attaquant de soutien. Le premier a d'ailleurs fini meilleur buteur de la Linafoot 2006 et le second meilleur passeur. Chacun a son avis, mais pour avoir connu les deux joueurs qui ont eu à évoluer dans un même registre, comme je l'avais dit en 2006 ou 2007 sur ce forum, un jour on parlera du capitaine du TP Maz. Ce joueur a une grande influence sur le jeu d'une équipe.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Septembre c'est bientôt, on a pas encore Kakuta Nzogbia, Ekoko, Kitambala donc pour l'instant on a pas d'autre choix que Mputu et Mbokani et dans une moindre mesure Lua Lua soutenons ce trio au lieu de tenter de les rabaisser dans le but de faire place nette aux lucioles dont on est pas sur qu'ils viendront. ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Septembre c'est bientôt, on a pas encore Kakuta Nzogbia, Ekoko, Kitambala donc pour l'instant on a pas d'autre choix que Mputu et Mbokani et dans une moindre mesure Lua Lua soutenons ce trio au lieu de tenter de les rabaisser dans le but de faire place nette aux lucioles dont on est pas sur qu'ils viendront. ;)
Dans les 4 nos que tu as dit , je peu te dire que 3 joueurs sont bel et bien d'accord se venir joué pour la RDC .
Mais vaux mieux faire attention au joueur , on c'est très bien qu'il peuvent changé de face un jour ou l'autre ...
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Répondre