mputu vaut 100.000 a 200000 euros pour un club belge ,turc ou suisse.lofo est son copain devait etre transfere en allemagne d2 pour 100000 balles chacun .il faut pas vous faire des illusions qui va acheter un mputu venant du congo a 1000000 d euros? mes chers freres , ca c est ignore les realites de transfert du marche europeens et des realites du football moderne.
Lire aussiLe Tchèque Lecjaks au RSCA !
C’est pour la star d’Al Ahli que D’Onofrio et François sont allés à Londres, avec une proposition alléchante
Le Tcheque Lecjaks au RSCA
SCLESSIN Le Standard est sur le point de faire signer un gros poisson. Un tout gros poisson. Il s’agit d’Emad Motaeb (son nom est souvent écrit Metab), le centre-avant de l’équipe nationale d’Égypte et d’Al Ahli, le club d’Ahmed Hassan. Ses stats sont impressionnantes : 94 buts en 186 matches à Al Ahli, 31 buts en 62 matches pour l’Égypte.
Les négociations ont eu lieu lundi soir à Londres. Lucien D’Onofrio et Pierre François s’y étaient rendus pour rencontrer Motaeb et son agent. Voilà la raison pour laquelle les dirigeants du Standard étaient mystérieux concernant leur visite dans la capitale anglaise. Le rendez-vous avec Fulham concernant le transfert de Dieumerci Mbokani datait, lui, de mercredi passé.
Selon la presse égyptienne, Emad Motaeb a reçu une proposition de 4 ans du Standard. Son salaire serait impressionnant, surtout par rapport aux normes belges. La raison est simple : le buteur de 27 ans est en fin de contrat à Al Ahli. Il est donc libre et gratuit. Le joueur a demandé 48 heures de réflexion, mais semblait charmé par l’offre du Standard. Hier, il est rentré au Caire. Ce jeudi, il devrait donner sa réponse au Standard.
Al Ahli, le champion d’Égypte, a tout fait pour garder son buteur. Il lui a même offert un salaire de 850.000 euros nets par an, une somme inhabituelle en Égypte. Le joueur a refusé : il veut tenter une aventure en Europe. D’autres clubs sont sur le coup – Kaiserslautern et Genclerbirligi –, mais les Rouches ont tout en main. Emad Motaeb a refusé une proposition des Queens Park Rangers. Même si Dieumerci Mbokani devait finalement rester contre toute attente, Emad Motaeb est le bienvenu à Sclessin.
Emad Motaeb ne mesure qu’1,76 m, mais il est fort de la tête. Il est surtout très rapide et a le sens du but. Il est titulaire incontestable en équipe nationale, où Ahmed Hassan le trouve les yeux fermés. Il a remporté cinq titres avec Al Ahli, deux Coupes d’Égypte, quatre Supercoupes, deux Ligues des Champions africaines, trois Coupes d’Afrique et un titre de meilleur buteur d’Afrique.
son palmares est bcp plus riche que celui de mputu rien est perdu pour mputu qui n'a que 25ans