C'est quoi ce myth de l'Europe

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Willy

Re: C'est quoi ce myth de l'Europe

Message par Willy »

Mayloshi-forever a écrit :
Willy a écrit :
Erick Ross a écrit :Jean-Paul Boeka Lisaki : Il est arrivé à Lokeren en 1996. Il a terminé sa carrière à Chypre.
Papy Okitankoyi Kimoto : Il est arrivé à Lokeren en 1999. Il fait parler de lui en 2002.
Marcel Mbayo Kibemba : Il est arrivé à Lokeren en 1999. Il est utilisé comme joker à Lokeren en 2010.
Tshiolola Tshinyama : Il est arrivé en 2007 à Lokeren et venait d'Ajax Cape Town en Afrique Du Sud . Il est remplaçant à Lokeren en 2010.

Pour moi, les 10 dernières années, ça signifie de 2000 à 2010.

Hervé Nzelo Lembi : Il est arrivé en 1992 à Lokeren. Il a reçu le soulier d'or en 2000.Elos Elonga Ekakia : Il est arrivé en 1993 à Beveren. Il fait parler de lui en 1998.
Patiyo Tambwe : Il est arrivé à Lokeren en 2006. Il quitte la Belgique en 2008 car Lokeren ne compte plus sur lui.
Soulier d'ébène belge 2000 et non soulier d'or.

Maintenant je me fais l'avocat du diable, combien de nos jeunes nés et formés en France ou en Belgique ont percé au haut niveau et opté pour les léopards?
La question qui tue! :lol: :lol: :lol:

Précises: Durant les 10 dernieres années.

Au fait, c'est quoi le haut niveau? C'est pour savoir si on peut mettre Nancy, Monaco ou West Bromwich dans ce sac...
A mes yeux le haut niveau correspond à être au minimum dans le noyau pro et titulaires de minimum 50% des rencontres dans une équipe de D1 en Angleterre, Italie, Espagne et Allemagne.
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

s'il s'agissait de MAVUBA, MVUEMBA, MVILA, KAKUTA, KITAMBALA et d'autres du même genre OK mais lorsque ceux là ne veulent pas venir, ensuite ceux qui sont un cran en dessous ne veulent pas venir, nous prenons c'eux qui restent et on veut nous faire croire que eux sont capable de battre l'Egypte que ni Eto'o ni Drogba n'étaient parvenus à battre. !!! :o YENGA n'est pas meilleur que PATOU KABANGU ni DIOKO ayons l'honnêteté de le reconnaitre. le Camerounais Aboubacar venait d'un club plus faible que V .CLUB et MAZEMBE mais aujourd'hui il est en L1 et si on avait dit qu'il est meilleur que YENGA, on allait se faire tuer ici. j'aime beaucoup Bokanga, il joue au Standard en D1 mais il n'est pas meilleur que DEO kANDA, BOKUNGU, PATOU KABANGU, TUSILU .
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Willy a écrit : A mes yeux le haut niveau correspond à être au minimum dans le noyau pro et titulaires de minimum 50% des rencontres dans une équipe de D1 en Angleterre, Italie, Espagne et Allemagne.
Dans ce cas je me lance: Lualua et Herita, mais quand nous parlons des jeunes, on ne parle pas de ces 2. Au pays y a aucun joueur!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Willy a écrit :A mes yeux le haut niveau correspond à être au minimum dans le noyau pro et titulaires de minimum 50% des rencontres dans une équipe de D1 en Angleterre, Italie, Espagne et Allemagne.
Qu'a dit DMC dans son interview ? ''La L1, c'est le haut niveau''. Il a pourtant affronté des équipes portugaises, grecques, turques, anglaises, allemandes et espagnoles avec le Standard. Faut-il le croire ou pas ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de ce débat qui n'a pour but que de dénigrer les joueurs qui viennent de la Linafoot.On pourrait faire le même débat concernant MBUYI MUTOMBO, BENTEKE etc....
Si tu ne vois aucun intérêt, pourquoi continues-tu à discuter ?

Mbuyi-Mutombo et Benteke ont été prêté.
Didier a écrit :Mais vu le peu de réussite du standard en début de saison et des revendications du groupe des supporters du Standard, la direction transfert directement trois attaquants supplémentaires et non des moindres Tchité, Leye et Nyong et exit Betenke (petite parenthèse, c’est normalement Bokanga qui devait partir en prêt mais suite au refus de Malines c’est Benteke qui est parti tant mieux pour Bokanga).
viewtopic.php?f=22&t=6371&st=0&sk=t&sd=a&start=80
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :NZELO LEMBI ne s'était non seulement imposé en belgique mais aussi en Allemagne. Parlons du potentiel des joueurs qui quittent un championnat amateur et qui viennent s'imposer en Belgique. Dans les années 80 nos meilleurs joueurs du bled n'avaient même pas des voitures, ils bossaient pendant la journée et le soir arrivaient fatigués aux entrainements. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Il faut dont une période d'adaptation.
Et à part lui ?
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :KIMOTO défenseur à SODIGRAF et à la CAN se retrouva attaquant plus tard dans V.CLUB, à LOKEREN et au STANDARD :bravo:
Combien de matches et de buts a-t-il mis au Standard ?
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :commençons par applaudir cette performance avant de dénigrer. C'est quoi réussir ?, il faut réussir pendant combien de temps ? si tu reussi la première année et ensuite tu n'entre plus dans le plan de l'entraineur doit on parler d'échec comme pour Tambwe Diouf ! dans ce cas, BENTEKE a échoué au STANDARD, MBOKANI a échoué à ANDERLECHT puisqu'il n'entrait pas dans les plans de VERCAUTEREN :o :o AZIZ MAKUKULA avait il réussi à NANTES ? [/size]
Benteke a rebondi à Malines.
Mbokani a rebondi au Standard.
Makukula a rebondi à Setubal.

Et Tambwe ? Il a rebondi où et quand ?

P.S. : Qu'est-ce que dénigrer pour toi ? Faire un constat ?

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :s'il s'agissait de MAVUBA, MVUEMBA, MVILA, KAKUTA, KITAMBALA et d'autres du même genre OK mais lorsque ceux là ne veulent pas venir, ensuite ceux qui sont un cran en dessous ne veulent pas venir, nous prenons c'eux qui restent
QUI t'a dit qu'ils ne veulent pas ou qu'ils ne voulaient pas venir ?

As-tu lu l'interview de Kitambala pour simbafoot ?
As-tu vu l'interview de Z-74 avec Makengo ?
Connais-tu les garantis que la France avait donné à Mavuba et à toute sa famille ?
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :et on veut nous faire croire que eux sont capable de battre l'Egypte que ni Eto'o ni Drogba n'étaient parvenus à battre. !!! :o
As-tu suivi Egypte-RDC et RDC-Egypte ? A l'aller, Shehata a dit que c'était le match le plus compliqué qu'il ait eu à diriger. Au retour, il annonce qu'en cas de défaite, il va quitter les pharaons.
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :YENGA n'est pas meilleur que PATOU KABANGU ni DIOKO ayons l'honnêteté de le reconnaitre. le Camerounais Aboubacar venait d'un club plus faible que V .CLUB et MAZEMBE mais aujourd'hui il est en L1 et si on avait dit qu'il est meilleur que YENGA, on allait se faire tuer ici. j'aime beaucoup Bokanga, il joue au Standard en D1 mais il n'est pas meilleur que DEO kANDA, BOKUNGU, PATOU KABANGU, TUSILU .[/size]
Yenga a été sélectionné car il jouait et marquait à Dijon. Il méritait sa sélection. Les locaux ont toujours été barrés par Katumbi ou à cause des soucis de visa DEPUIS MARBELLA. Neveu avait testé Kabangu, Kimuaki et autres Bedi Mbenza pendant les stages et il s'est rapidement rendu compte qu'ils n'étaient pas meilleurs que ceux qu'il avait sous la main. Aujourd'hui, Yenga ne joue pas à Tours. Le vois-tu en sélection ?
Citation a écrit :...

Et ?

En RDC, parce que l’équipe des locaux a remporté le Championnat d’Afrique des nations en 2009 et que le TP Mazembé a gagné la Ligue des champions la même année, ils sont persuadés qu’il ne faut mettre que des mecs qui jouent au pays. Il en en faut, certes, mais on a besoin des « Européens ». Quand j’ai donné ma liste pour le match au Cameroun, on m’a dit que je ne pouvais pas sélectionner un joueur qui joue en troisième division en France (Milambo, à Beauvais), parce que dans les statuts, il ne faut sélectionner que des types qui jouent en Division 1 ou 2. J’ai halluciné. Mais je l’ai gardé quand même !

...

Vous ne subissez pas trop les pressions de l’entourage de la sélection ?

Vous rigolez ? À la mi-temps de RDC-Sénégal, il y avait plein de mecs dans le vestiaire. Je ne savais même pas qui c’était pour la plupart. Je les ai virés rapidement. La seule personne dont j’accepte les critiques, c’est Constant Omari, le président de la fédération. Les autres… Pfff… Tiens, je vais vous faire marrer. On m’a envoyé une liste de sélectionnés pour le match au Cameroun. Une liste concertée, était-il précisé. Signée par personne, bien sûr. Je n’avais jamais vu ça, ni en Guinée, ni en Côte d’Ivoire !

Vous restez tout de même optimiste pour le football congolais ?

Oui, car il y a de très bons joueurs dans ce pays. Mais il y a tout à faire au niveau de la formation. On a l’impression que ce n’est pas une priorité. Or, c’est la base de tout. Je crois hélas que c’est une volonté politique de ne pas s’y attarder. Par contre, le pays veut organiser la CAN 2015. C’est une bonne idée. Mais il faut s’y préparer maintenant.

http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... imple.html

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Remy KASHAMA a écrit :Merci Willy d'avoir dit en 2 lignes ce que nous nous tuons de dire depuis des années. Tout le problème est là... Ceux qui optent pour nous, généralement, ne sont pas notablement et nettement au dessus de ceux qui sont (ou qui étaient) au pays...Ajouté à cela leur manque d'expérience internationale et leur meconnaissance des réalités du pays, leur apport devient quelque peu marginal. Evidemment, il y a des exceptions : Mulumbu, Mongungu.....Encore que lorsque ces derniers ont opté pour nous, ils n'avaient pas encore la dimension qu'ils ont aujourd'hui. Ayons le courage de nous dire la vérité...
Willy parle en son nom, tu peux en faire autant. Et puis, tu penses vraiment que ces gamins quand ils percent vont subitement abandonner leur pays d'accueil pour le Congo lorsqu'ils ont tout reçu du pays qui les a vu grandir ? Demande à Drogba ce qu'il aurait fait si Nouzaret n'était pas venu le chercher à temps et que ses proches ne lui avait pas signifié que les choses évoluent en CIV.

Et puis, prouve-nous que ces ''faux pros'' n'apportent rien de plus que les ''virtuoses'' qui échouent sans cesse aux tests ?

Tu es né en Belgique. Tu termines tes études et on te propose un poste où tu seras bien rémunéré. Peu après, on te propose de tout quitter pour venir rejoindre le Congo où tu seras très mal payé. Tu vas le faire, toi ? Par ''amour du pays'' :roll:

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Willy a écrit :Maintenant je me fais l'avocat du diable, combien de nos jeunes nés et formés en France ou en Belgique ont percé au haut niveau et opté pour les léopards?
Pose ta question différemment : Combien de joueurs le Congo a-t-il approché A TEMPS parmi les mikilistes qui ont percé ? Je te réponds : Chiguy Lucau, Arnold Mvemba Makengo, Olivier N'Siambafomu, Charles N'Zogbia, Cedrick Makiadi, Aziz Makukula, Kiki Musampa et Yves Ma-Kalambay sous l'ère Leroy.
Les joueurs ''boycottés'' qui voulaient jouer pour la RDC sont : Geoffrey Mujangi Bia, Claude Makelele, François Kompany et Anthony Vanden Borre.
Les joueurs approchés lorsque leur pays d'accueil leur faisait les yeux doux sont : Emile M'Penza, Mbo M'Penza, Gaby Mudingayi, José Bosingwa, Pegguy Luyindula, Rio Mavuba et Steve Mandanda.

Depuis Marbella, la RDC a récupéré :

Ma-Kalambay : Titulaire en D1 écossaise, il pouvait prétendre à une place parmi les ''A'' belges n'eût-été ce bras de fer avec Hibernian.
Kudimbana : Titulaire en D2 belge, il a été sélectionné pour être gardien numéro 1 des U-20 belges.
Mandanda : U-19 français au moment où la RDC est venu le chercher.
Mabiala : Titulaire en L1, il pouvait prétendre à être titulaire avec les Espoirs français et à évoluer plus tard avec les ''A'' français à l'instar de Rod Fanni ou Adil Rami.
Mongongu : Titulaire en L1, il pouvait prétendre à être titulaire avec les Espoirs français et à évoluer plus tard avec les ''A'' français à l'instar de Mamadou Sakho ou Yann M'Vila.
Sami : Titulaire en L1, il pouvait prétendre à être titulaire avec les Espoirs français et à évoluer plus tard avec les ''A'' français à l'instar de Mapou Yangambiwa.
M'Fuyi : Une fois sa situation régularisée, il pouvait prétendre à être titulaire avec les Espoirs suisses.
Toko Nzuzi : Une fois sa situation régularisée, il pouvait prétendre à être titulaire avec les Espoirs suisses à l'instar de Genserix Kusunga.
Distel : Titulaire en L2, il pouvait prétendre à être titulaire avec les Espoirs français, lui qui a toujours été capitaine en équipe d'âge française.
Mulumbu : Titulaire en D1 anglaise, il a eu la promesse d'être capitaine des Espoirs français à Toulon et il pouvait espérer évoluer plus tard avec les ''A'' français à l'instar de Moussa Sissoko.

''Zakuani'' : Une fois sa situation régularisée, il pourra évoluer avec les Espoirs américains et même les ''A''.
''Mwanga'' : Une fois sa situation régularisée, il pourra évoluer avec les Espoirs américains et même les ''A''.
''Mununga'' : Titulaire en D1 belge, il peut prétendre à une place chez les ''A'' belges.
''Ekoko'' : Régulier en L1 française, Mombaerts (coach des Espoirs français) garde un oeil attentif sur lui.
''Lalombongo'' : Régulier en D2 suisse, il a jusqu'à présent toujours évolué avec les équipes d'âge suisse.
''Lita'' : Espoir anglais et titulaire en D1 anglaise, l'histoire de la vidéo a quelque peu freiné son élan.

''N'Goyi'' et ''Kitambala'' : Merci Neveu.

Moralité : L'EN RDCongolaise n'étant pas aussi attractive que les EN européennes, il faut juste aller chercher ces joueurs à temps.

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

On a récupéré LITA :o !!!!
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :On a récupéré LITA :o !!!!
J'ai bien mis entre guillemet puisqu'on ne les a pas encore vu jouer avec la RDC à cause de cette histoire de passeport biométrique.

Répondre