Bonjour à tous,
Je remercie d’abord Tupac d’avoir transmis l‘info concernant la structure Olympique Matonge Bruxelles.
Dans un premier temps, je voudrai expliqué que la démarche de l’OM Bruxelles n’est pas là pour contrecarrer les projets d’autres associations créer par les congolais vivant en Belgique.
L’OM Bruxelles est né simplement d’un constat assez malheureux de la pratique du sport par les jeunes en général et par la communauté congolaise en particulier (voir note).
https://share.acrobat.com/adc/adc.do?app=cpdfn
Sachez que je suis né dans une famille de sportifs (mon frère est boxeur, ma sœur est classée au tennis et j’ai un grand frère qui n’a pas pu mettre ses qualités techniques au football par choix de priorité et la génération qui suit est déjà, fort contaminé par le virus du sport.) et mon entourage proche est composé des sportifs. Nous voulons après plusieurs réflexions et expériences données une réponse positive aux jeunes tant congolais que autres.
Ici le but n’est pas de remplacer une quelconque fédérations congolaises ou de jouer aux apprentis agents.
Nous ne voulons pas non plus critiquer ce qui se fait au niveau de la diaspora même si nous ne partageons pas les mêmes idées.
Pour conclure, je terminerai en disant ceci, et certaines personnes sur ce forum peuvent en témoigner, avant mon séjour au Congo, j’avais écris un projet « l’envol des léopards » pour le développement du football Congolais et comment atteindre les objectifs ‘ réaliste et réalisable’ pour le football congolais…je n’ai pas eu de réponse et le peu des gens avec qui j’en ai parlé avaient d’autres ambitions footballistiques que de se retrousser les manches et se mettre au travail donc à un moment on se pose des questions.
Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.
Le Congo est un pays de talents, mais les vraies talentueux savent à quels points il faut souffrir pour ne pas perdre son talent.
JOE TSHUPULA ORGANISE UN STAGE POUR LES TRES JEUNES
-