Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Dès que j’aurai un peu de temps au boulot, je vais te répondre pauvre petit mal poli, enfant de cité. Tu es qui pour me qualifier de mal poli ou mytho?

On se connait ? Je te laisse sans réagir avec tes injures faciles, désormais je ne vais plus rien laisser passer.
Ce n'est pas la première fois que tu craques. Tu réalises que tes arguments sont légers alors tu verses dans les injures. Si tu es tant révolté, sache que je serais en Wallonie en novembre. Chez Speedy pour RDC-Guinée, avec Lola Ghislain et Ivan Shalamar. Tu peux venir et assumer tes propos en face. Je n'ai plus l'âge de faire le surexcité derrière un PC et tu devrais en faire autant. Tu n'impressionnes personne en étant grossier.

Bakambu, Bolasie et autres mikilistes dont tu cites les noms à outrance sont des enfants de cités. Si tu connaissais l'histoire de la diaspora congolaise en Belgique, tu aurais éviter ce genre d'allusions. Les parents avec une situation financière aisée n'inscrivent pas leurs enfants au football. Par moment, tu me fais penser aux ''nègres civilisés''. Ceux à qui les belges faisaient croire qu'ils étaient supérieurs car ils mangeaient à table.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :Dès que j’aurai un peu de temps au boulot, je vais te répondre pauvre petit mal poli, enfant de cité. Tu es qui pour me qualifier de mal poli ou mytho?

On se connait ? Je te laisse sans réagir avec tes injures faciles, désormais je ne vais plus rien laisser passer.
Ce n'est pas la première fois que tu craques. Tu réalises que tes arguments sont légers alors tu verses dans les injures. Si tu es tant révolté, sache que je serais en Wallonie en novembre. Chez Speedy pour RDC-Guinée, avec Lola Ghislain et Ivan Shalamar. Tu peux venir et assumer tes propos en face. Je n'ai plus l'âge de faire le surexcité derrière un PC et tu devrais en faire autant. Tu n'impressionnes personne en étant grossier.

Bakambu, Bolasie et autres mikilistes dont tu cites les noms à outrance sont des enfants de cités. Si tu connaissais l'histoire de la diaspora congolaise en Belgique, tu aurais éviter ce genre d'allusions. Les parents avec une situation financière aisée n'inscrivent pas leurs enfants au football. Par moment, tu me fais penser aux ''nègres civilisés''. Ceux à qui les belges faisaient croire qu'ils étaient supérieurs car ils mangeaient à table.
Du calme mes amis. Ne tombons surtout pas dans des guerres inutiles. Parlons football.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :Je m’en fiche des autres nations en terme de potentiel, ici je fais allusion à mon pays la RDC, dites-moi si par le passé, vous avez connu une telle richesse en joueurs pros de D1 ? Si vous arrivez à répondre à cette question, le débat sera clôturé.
Il ne sera pas clos. Avoir 5 pros en 1980 quand les autres nations en ont autant ou avoir 20 en 2017 quand les autres nations en ont autant revient au même. Les gens comme toi jubilent d'avoir des pros alors que ceux qui suivent le foot africain savent que bon nombre de nations du continent en ont de plus en plus. Kembo l'a bien expliqué avec l'accroissement des diasporas africaines et les joueurs formés au pays qui deviennent
Erick, sais tu que entre 1980 et 81, le Cameroun nous a une fois battu par 6 buts a 1 avant qu'il aille au Mundial 1982 en Italie. A ce moment la le Cameroun etait tres fort et avait la reputation de recourir aux joueurs professionels. Mon cher, tu vas rigoler si je te dis que le Cameroun n'avait que 2 professionels a ce moment la, Roger Milla et Gregoire Mbida. Gregoire Mbida jouait a Bastia en France et c'est lui qui avait marquer au Mundial 82 contre l'Italie . Score du match 1 -1. Le Cameroun est sorti du mundial 1982 la tete haute sans etre vaincu.

Il y avait un 3eme professionel dans l'equipe du Cameroun au Mundial 82, Jean-Pierre Tokoto. Il a jouer en 1ere division en France dans les annees 70 mais au moment du mundial 82 il etait deja a la retraite aux USA. Bref il fesait le football en salle aux States quand le Cameroun l'a appeler pour la coupe du monde. Son petit fils joue au NBA dans l'equipe de Chicago et porte le meme nom.

C'est pour appuyer ta these selon laquelle qu'avoir 2 pros en 1980 est completement different d'avoir 2 pros en 2017. En 1980 beaucoup de pays Africain n'avait aucun joueur professionels.

Le nombre de pros dans une equipe natioale Africaine peut etre comparer au pouvoir d'achat d'une monnaie. Le pouvoir d'achat de 100 euros en 1960 n'est pas le meme que celui de 2017. En d'autres mots avoir 11 joueurs D1 en 2017 ne veut rien dire du tout. Par contre avoir 11 joueurs D1 en 1980 vous rendra roi du continent
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Des discussions qui n accouchent d aucune vraie connaissance il faut les arreter. je ne lis que d antagonisme a l africaine qui frise a la mauvaise foi. Mais pendant ce temps :? :? :? :? :? :? :? :? look what i found out somewhere in the net :

http://www.afrik-foot.com/mondial-2018- ... ier-la-rdc
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

kembo a écrit :Erick, sais tu que entre 1980 et 81, le Cameroun nous a une fois battu par 6 buts a 1 avant qu'il aille au Mundial 1982 en Italie. A ce moment la le Cameroun etait tres fort et avait la reputation de recourir aux joueurs professionels. Mon cher, tu vas rigoler si je te dis que le Cameroun n'avait que 2 professionels a ce moment la, Roger Milla et Gregoire Mbida. Gregoire Mbida jouait a Bastia en France et c'est lui qui avait marquer au Mundial 82 contre l'Italie . Score du match 1 -1. Le Cameroun est sorti du mundial 1982 la tete haute sans etre vaincu.

Il y avait un 3eme professionel dans l'equipe du Cameroun au Mundial 82, Jean-Pierre Tokoto. Il a jouer en 1ere division en France dans les annees 70 mais au moment du mundial 82 il etait deja a la retraite aux USA. Bref il fesait le football en salle aux States quand le Cameroun l'a appeler pour la coupe du monde. Son petit fils joue au NBA dans l'equipe de Chicago et porte le meme nom.

C'est pour appuyer ta these selon laquelle qu'avoir 2 pros en 1980 est completement different d'avoir 2 pros en 2017. En 1980 beaucoup de pays Africain n'avait aucun joueur professionels.

Le nombre de pros dans une equipe natioale Africaine peut etre comparer au pouvoir d'achat d'une monnaie. Le pouvoir d'achat de 100 euros en 1960 n'est pas le meme que celui de 2017. En d'autres mots avoir 11 joueurs D1 en 2017 ne veut rien dire du tout. Par contre avoir 11 joueurs D1 en 1980 vous rendra roi du continent
Merci pour ce rappel historique.

Tout ceci démontre que soit on est arrogants et l'on pense qu'on est les seuls à avoir de bons éléments ou au pire, que nous n'avons tellement pas eu l'habitude d'avoir un nombre important de pros que l'on pense être arrivé au sommet de la montagne.

A titre d'exemple, nos ambassadeurs les plus populaires ont toujours évolué dans des clubs où évoluaient d'autres joueurs africains. Mbokani avec Belhanda au Dynamo, Mbemba avec Diamé, Saivet et Atsu à Newcastle, Bolasie avec Gueye et Niasse à Everton, etc. Je regarde chaque année en fin de saison les titres attribués pour le meilleur joueur africain de tel ou tel championnat, je ne vois jamais de RDCongolais.

De mémoire, Shabani, nominé au titre de meilleur joueur africain avec Eto'O et Konaté, Bakambu, meilleur buteur africain de Liga, Kebano et Mbokani, souliers d'ébène en Belgique. Je n'oublie pas Nzelo Lembi. Célébrons chaque victoire mais restons modestes. Regardez les compétitions européennes. Beaucoup d'africains. On commence à compter les congolais mais ils restent minoritaires.

Le Cameroun est allé à la CAN sans de nombreux cadres. La Tunisie se passe des services de certains cadres (Chikaoui, Abdenour). Ça ne provoque aucun tollé. Ce serait arrivé chez nous, on aurait crié au scandale. Dans un futur proche, quand chacun tirera son épingle du jeu en club, on aura le groupe qu'on rêve d'avoir. Mais pour l'heure, ne nous voyons pas plus grands que nous sommes réellement.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Je suis plus que convaincu que la RDC a des joueurs de haut niveau pour l instant comme elle n en a jamais eu auparavant. Le foot a evolue tout comme le temps.Malgre cela combien d equipes africaines ont des joueurs de notre niveau?? Nous avons des joueurs qui jouent en premier league comme titualire et d autre comme remplacants, nous en avons dans la Liga espagnole aussi comme titulaire, nous en avons en ligue 1 francaise comme titulaires , nous en avons en bundesliga comme titulaires. Apart ca nous en avons en D2 allemande et anglaises comme titualire qui jouent des roles de leaders. On a une tres bonne equipe qui peut gagner la CAN et representer l afrique a la coupe du monde mieux que L angola et le togo en 2006, mais aussi faire mieux que le CAmeroun en 1982 . Le potentiel est grand. C est juste un aveugle ou un myope de mauvaise foi qui ne peut pas le voire comme Samuel etoo l a confirme. Dans le temps, le foot africain etait limite, amateur et sans structure. Le cameroun avait de tres bons clubs en afrique dans les annees 80 qui rafflaient les coupes africaines. Je sais qu il y a certains ici qui sont nes dans la petite belgique et qui ne savent en realite rien de l afrique dont ils pretendent appartenir avec des theses que je qualifie de "Broken Thesis". Le temps apporte de parametre differents, aujourdhui tout est digitalise mais pour ceux qui sont nes en 2000 c est normal d avoir un portable par contre pour ceux qui sont nes dans les annees 80 ou fins des annees 70 comme moi c est une toute autre vision qu ils ont de la chose. On peut retracer tout un diagramme d evolution de la technologie. Mais vous venez ici nous parlez des annees 80 sans analysent clairvoyante des parametres qui les entourient. Le football europeen etait superieur comme toujors au foot africian mais pas si superieur. La tactique n etait pas si avance comme maintenant elle l est en europe. Le probleme de l afrique est qu elle est victime de la mondialisation dans tous les domaines. Imaginez ce qui d ailleurs arrivera bientot qui est la digitalisation du foot. Combien de stade africain sont capables d infrastructures adequates avec camera pour analyser un but qui a passer la ligne ou pas ou une faute de main ou de jeu grave que l arbitre n a pas vu?? Je vous informe qu en europe et en asie c est deja a l oeuvre. L afrique court toujours derriere tout le monde et de plus en plus . Les resultats des dernieres coupes du monde montrent que l afrique a regresse mais elle n a pas regresse par rapport a l epoque de 90 de Milla mais elle a regresse pcq elle ne parvient pas a emerge a la meme vitesse que le football europeen. Tout devient de plus en plus sophistique et complique. Les methodes d entrainement, les tactiques de nos joeurs il y en a de toutes sortes. Il a des tactiques defensives minitieusement developpes mais dans le temps il n y avait qu un lateral qui doit defendre . aujourdhui le lateral doit savoir apporter le surnombre devant autant qu un avant centre doit savoir defendre tout comme un ailier. le football moderne cherche des joueurs complet sinon c est le banc qui t attend .l ideologie et les philosophies ont changes. La Rd Congo a su place des joueurs dans les championnat de haut niveau dont les equipes d Asie et d amerique latine aussi revent.

Savez vous ce que vos ne fusqu une titularisation a anderlecht pour un jouer du bresil, perou, argentine ou Iran??Savez vous ce que vaut juste un contrat avec une equipe de ligue 1 qui joue la relegation?? N y a t il pas des bresiliens qui ont fait des pas pour jouer en tunisie?? Ou encore aujourdhui en linafoot?? Vous pensez que c est facile d y arriver??c est ainsi que vous voulez cracher dessus?? Vous pensez que pcq Mutombo dikembe a joue en Nba, c est donne ou facile pour tous congolais?? Deja les americains ne savent pas y arriver avec leur supertalentueux dans leur rue. Tous ces millions des rookies qui sont tetstes pour 3 places d ans un club de Nba , le savez vous?? Combien des joueurs ghaneens jouent dans des super clubs?? Bakambu et Bolasie sont actuellement plus chers que les freres Ayew. Savez vous que CARLOS BACCA champion d europe avec le sevilla 2 ans passes est la DOUBLURE de BAKAMBU a VILLAREAL?? Savez vous que PATO a quitte VILLAREAL pcq il ne jouait pas tellement a cause des titularisations de BAKAMBU??

LA mauvaise foi et la sorcellerie c est quand on voit tout ce qui est bon ailleurs et on veut cracher sur ce qui est bon chez soi. L algerie A MAhrez , joue t il a MAdrid?? meme leur avant centre la il ne fout rien de special alors qu il brillait a lisbonne n est ce pas?? Cette defense algerienne qui a 1point aux eliminatoires de la coupe du monde aurait pu gagner la coupe d afrique a une certaine epoque. C est la meme algerie et les memes joueurs qui ont fait mal a l allemagne en quart de finale de la derniere coupe du monde.
Botika Motema Mabe on a une tres bonne equipe , notre probleme actuel ne sont pas les joueurs mais c est l entraineur et l administration dans la logistique des matchs et des objectifs assignes
Modifié en dernier par faceof africa le 13 oct. 2017, 10:27, modifié 1 fois.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

EN PLUS KEMBO ARRETE DANS DES TES DIRES APPROXIMATIFS QUI SONT PAS SOUTENUS JUSTE POUR AVOIR RAISON.
l equipe camerounaise qui etait au mondiale 82 avait au moins 4 professionnels et MBIDA JOUAIT AU CAMEROUN au CANON DE YAOUNDE. Le cameroun dominait en afrique avec LE CANON DE YAOUNDE et LE TONNERE DE YAOUNDE comme MAZEMBE aujourdhui en afrique. Seulement aujourdhui si tu domines en clubs en afrique cela ne veut rien dire en equipe nationale car les meilleurs joueurs africains ne jouent plus sur le continent comme dans le TEMPS

MICHEL KAHAM jouait au STADE QUiMPEROIS EN FRANCE
IBRAHIM AHOUDOU A CANNES
ROGER MILLA A BASTIA
TOKOTO venait des USA et etait tres vieux deja , comme roger milla en 90

ET POUR VOTRE INFOS VOUS QUI IGNOREZ ET AIMEZ BEAUCOUP VENIR ICI DEBALLER DES FAUSSETES. MON PERE ETAIT ANCIEN JOUER DE MAZEMBE AVEC TSHIMENU BRINCH, KABALE SERVICE etc... IL M A DIT QUE MEME NOS COUPE D AFRIQUE GAGNE DANS LE TEMPS , C ETAIT PCQ MOBUTU AVAIT FAIT APPEL AUX " BELGICAINS" A L EPOQUE S IL VOUS PLAIT. DONC LA RDCONGO OU ZAIRE A L EPOQUE COMPTAIT AUSSI DES JOUEURS A L ETRANGER. CERTES LA LOI BOSMAN N EXISTAIT PAS COMME DE NOS JOURS mais LES AFRICAINS AVAIENT DES JOUEURS PROFESSIONNELS DEJA PAS EN MASSE COMME AUJOURDHUI. APART LA LOI BOSMAN. IL FAUT RAPPELER A CERTAINS ICI qu on est en 2017, IL Y A LA MONDIALISATION QUI EXISTE et IL Y A DES ENFANTS AFRICAINS NES EN EUROPE, EN ASIE , etc..... les gens voyagent plus qu avant sans oublier les guerres, les catastrophes naturelles qui provoquent de mouvement des flux demographiques et de mixages de peuple. Les identites ne sont plus celles qu elles etaient avant, voila c est ca la realite et c est comme ca qu on reflechit quand on ets intelligent. Il faut voire TOUS les parametres pas seulement ce qui vous donne raison. le footballeur africain a la facilite d arriver en europe aujourdhui plus qu avant mais il a plus de concurrence que dans le temps. Il ne doit plus seulement etre meilleur qu un francais en ligue 1 mais aussi meilleur qu un bresilien, suedois , asiatique qui joue dans son club . Jusque dans les annees 90 les equipes de ligues 1 francaises etaient rarement remplis d africains et d etrangers en general comme aujourdhui c etait la meme chose en Italie, espagne ou en angleterre.
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

faceof africa a écrit :Des discussions qui n accouchent d aucune vraie connaissance il faut les arreter. je ne lis que d antagonisme a l africaine qui frise a la mauvaise foi. Mais pendant ce temps :? :? :? :? :? :? :? :? look what i found out somewhere in the net :

http://www.afrik-foot.com/mondial-2018- ... ier-la-rdc
Un vrai margoulins celui là! :haha: :haha:
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
kembo
U15
U15

Message par kembo »

faceof africa a écrit :
ET POUR VOTRE INFOS VOUS QUI IGNOREZ ET AIMEZ BEAUCOUP VENIR ICI DEBALLER DES FAUSSETES. MON PERE ETAIT ANCIEN JOUER DE MAZEMBE AVEC TSHIMENU BRINCH, KABALE SERVICE etc... IL M A DIT QUE MEME NOS COUPE D AFRIQUE GAGNE DANS LE TEMPS , C ETAIT PCQ MOBUTU AVAIT FAIT APPEL AUX " BELGICAINS" A L EPOQUE S IL VOUS PLAIT. DONC LA RDCONGO OU ZAIRE A L EPOQUE COMPTAIT AUSSI DES JOUEURS A L ETRANGER. CERTES LA LOI BOSMAN N EXISTAIT PAS COMME DE NOS JOURS mais LES AFRICAINS AVAIENT DES JOUEURS PROFESSIONNELS DEJA PAS EN MASSE COMME AUJOURDHUI. APART LA LOI BOSMAN. IL FAUT RAPPELER A CERTAINS ICI qu on est en 2017, IL Y A LA MONDIALISATION QUI EXISTE et IL Y A DES ENFANTS AFRICAINS NES EN EUROPE, EN ASIE , etc.....
Face, je ne connais pas l'equipe du Zaire qui a gagner la CAN 68 pour me prononcer. Mais l'equipe qui a gagner la CAN 74 et qui est aller en Coupe du monde n'avait aucun Belgicain comme joueur.

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

faceof africa a écrit :EN PLUS KEMBO ARRETE DANS DES TES DIRES APPROXIMATIFS QUI SONT PAS SOUTENUS JUSTE POUR AVOIR RAISON.
l equipe camerounaise qui etait au mondiale 82 avait au moins 4 professionnels et MBIDA JOUAIT AU CAMEROUN au CANON DE YAOUNDE. Le cameroun dominait en afrique avec LE CANON DE YAOUNDE et LE TONNERE DE YAOUNDE comme MAZEMBE aujourdhui en afrique. Seulement aujourdhui si tu domines en clubs en afrique cela ne veut rien dire en equipe nationale car les meilleurs joueurs africains ne jouent plus sur le continent comme dans le TEMPS

MICHEL KAHAM jouait au STADE QUiMPEROIS EN FRANCE
IBRAHIM AHOUDOU A CANNES
ROGER MILLA A BASTIA
TOKOTO venait des USA et etait tres vieux deja , comme roger milla en 90
.
Merci de m'informer que Mbida etait au Cannon de Yaounde pendant la Coupe du monde 82. J'avais toujours penser qu'il jouait deja a Bastia en ce moment la.

Pour ce qui est de Tokoto Jean Pierre, il avait 34 ans en 1982 et Roger Milla en avait 32 en 1982
Modifié en dernier par kembo le 14 oct. 2017, 23:53, modifié 1 fois.

TOBOYI LOKUTA
Répondre