Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit :De fois il faut se forcer d'être juste.
Parlons en vérité, quelle est réellement la place de BOTAKA dans cette équipe actuelle ? C'est encore un junior comparé à tous les ailiers et attaquants que nous avons.
ça place est encore au banc avec Lomanisa, Mubele, Bokila, Kamavuaka... Le but de ETUTA EKOTA vous croyez que c'est un progrès ? Devant le défenseur Gabonais, il n'a su s'imposer alors qu'ils étaient doux.
De fois il faut mettre chaque chose à sa place, si je n'avais pas vu le nom de Bakambu j'allais Peter le plomb, mais pas Botaka encore... C'est vrai que par ses vidéos nous avons senti un joueur à devenir mais ça reste un espoir par rapport à un Mabwati, Bolasie qui fait tourner n'importe quel défenseur du monde et à Mubele qui peut forcer la décision d'un match et il l'a déjà prouvé. Arrêtez de fois de vous comporter à donneur de leçons! Actuellement chez les congolais il n y a pas mieux que Ibenge au coaching, on doit tous comprendre et accompagner ses choix en intellectuel!
En monsieur intelligent, le coacher a su trouver une parade pour faire passer la pilule. Cependant, je reste convaincu que c'est dans la concurrence que l'on progresse. Qu'adviendra-t-il aux autres jeunes, le jour on aura Mpoku, Kembo, Assombalanga et Kakuta? Devrions-nous les écarter sans leur donner une possibilité de se confronter avec toutes ces stars?

Nous attendons maintenant du beau spectacle, nous avons une équipe joueuse, la mayonnaise doit absolument prendre.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Quand je vois le dcmp jouer et vclub ensuite, je me demande si on ne s est pas trompé de titulaire. Le coach du dcmp a donné un fond de jeu à son équipe. Ce qui manque à vclub et encore plus à l équipe nationale. Ibenge est il vraiment nul? Je ne pense pas. Il est seulement dispersé et devrait plutôt faire un choix au risque de tout perdre par gourmandise
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

IBENGE selon moi est nul en matiere de Coaching. Il est tres bon quand il s agit de donner des raisons et de faire des selections bizarres et fantaisistes. Je ne veux meme pas parler des changements....ah j oubliais, il est excellent a nous ramener les binationaux. Celui qui pense sur ce site qu on a gagne face au madagascar grace a MUBele est sinistre dans sa conscience. Celui qui nous a fait gagne face aux malgaches et bel et bien Bolasie. Meme le But de Kimuaki etait plus ingenieux que celui de mubele. Bolasie a amene le 1er but pour un MUbele qui ne pouvait que pousse le ballon au fond, curieusement dans ce cas la, PATSHOOKET qui essaie de denigrer le but de BOTAKA face au gabon ne denigre pas celui de MUBELE :haha: . Encore faut il etre au bon endroit et au bon Moment. Botaka a deja marque 2 fois en amical, comme quoi il etait la comme un renard de Surface Avec une bonne lecture et comprehension du jeu. Mubele a joue la CAN, on a rien vu. Il a joue contre le GABON qu a t il fait?? Botaka pour ceux qui l ignorent a bel et bien reussit des dribbles face au gabon en 2e mi-temps. Ne racontez pas des faussetes par medisances en Restant dans vos kinoiseries
Modifié en dernier par faceof africa le 03 nov. 2015, 09:30, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

madi a écrit :Quand je vois le dcmp jouer et V-club ensuite, je me demande si on ne s est pas trompé de titulaire. Le coach du dcmp a donné un fond de jeu à son équipe. Ce qui manque à V-club et encore plus à l équipe nationale. Ibenge est il vraiment nul? Je ne pense pas. Il est seulement dispersé et devrait plutôt faire un choix au risque de tout perdre par gourmandise
Eh Madi!!! Dire que DCMP a un fond de jeu et pas V-Club, c'est étaler ta méconnaissance de la tactique en football. V-club joue constant, il prive son adversaire de ballon... V-club domine tous ses adversaires en possession de balle au milieu du terrain, V-club fait courir tous ces adversaires du début à la fin, même DCMP en a souffert... Le seul point negatif de l'as-v-club est la finition, les attaquants ont perdus confiance, les supporters sont en dérision suite aux départ de Mubele, Lema, Yunus, Dao, Mondo, Ebunga sans de remplaçants à leur juste valeur...
Mais sur le plan tactique même TP Mazembe viendra souffrir devant V-club.
Ibenge compte sur le CHAN pour redonner confiance à ses deux buteurs maison à savoir: JM Mundele Makusu et Kule Mbombo Richard dit Shabani. Sur le plan collectif tous tombent devant le triangle, Monganga, Lusadisu, Magola, ou Monganga, le zimbabween et Lusadisu.
Madi nini kaka na Ibenge ? Awa nayoki ke ba cherie bazowela ye na tembe, est ce que Djenda na yo akweya na muntambu te ? :haha:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Patshoosket
U19
U19

faceof africa a écrit :IBENGE selon moi est nul en matiere de Coaching. Il est tres bon quand il s agit de donner des raisons et de faire des selections bizarres et fantaisistes. Je ne veux meme pas parler des changements....ah j oubliais, il est excellent a nous ramener les binationaux. Celui qui pense sur ce site qu on a gagne face au madagascar grace a MUBele est sinistre dans sa conscience. Celui qui nous a fait gagne face aux malgaches et bel et bien Bolasie. Meme le But de Kimuaki etait plus ingenieux que celui de kimuaki. Bolasie a amene le 1er but pour un MUbele qui ne pouvait que pousse le ballon au fond, curieusement dans ce cas la, PATSHOOKET qui essaie de denigrer le but de BOTAKA face au gabon ne denigre pas celui de MUBELE :haha: . Encore faut il etre au bon endroit et au bon Moment. Botaka a deja marque 2 fois en amical, comme quoi il etait la comme un renard de Surface Avec une bonne lecture et comprehension du jeu. Mubele a joue la CAN, on a rien vu. Il a joue contre le GABON qu a t il fait?? Botaka pour ceux qui l ignorent a bel et bien reussit des dribbles face au gabon en 2e mi-temps. Ne racontez pas des faussetes par medisances en Restant dans vos kinoiseries
Face of physique, sais-tu que t'es bon que quand tu parles de tes thèses de doctorat et tes littératures de services d'intelligences mais pas dans le football...
Botaka est un espoir pour l'équipe actuel, parce que s'il fallait lui compter comme un titulaire, la majorité ici aurait préféré Ndongala qui joue et est titulaire à Charleroi.
Jordan est un Pedro a devenir, il ne faut même pas en dire Ronaldinho en devenir, puisque le Gochou à l'age de Botaka tu ne pouvait pas le prendre la balle au pied.
Il ne faut pas oublier une chose, il est passé de la premier division Hollandaise à la 4e division Anglaise, ce n'est pas là les signes d'un diminutif de Ronaldinho. Nous avons tous spéculé sur ses qualités, mais sa vraie face vient de se voir avec son alignement contre le Gabon. La seule qualité que je peux lui reconnaitre c'est celle de courir vite et c'est tout pour l'instant.
Donc au lieu d'apporter quelqu'un qui serait à coup sûr sur le banc mieux vaut apporter de la consistance. Là où Bolasie peut être Museler comme contre le Madagascar Mubele va percer et libérer l'espace pour ses coéquipiers. Le public qui sera au stade ce jour là, est un public que Mubele maitrise bien... Mubele a un titre à preserver alors que Botaka va contempler le grand public. Rationnellement qui est important pour ces double confrontations ?
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Patshoosket a écrit :
madi a écrit :Quand je vois le dcmp jouer et V-club ensuite, je me demande si on ne s est pas trompé de titulaire. Le coach du dcmp a donné un fond de jeu à son équipe. Ce qui manque à V-club et encore plus à l équipe nationale. Ibenge est il vraiment nul? Je ne pense pas. Il est seulement dispersé et devrait plutôt faire un choix au risque de tout perdre par gourmandise
Eh Madi!!! Dire que DCMP a un fond de jeu et pas V-Club, c'est étaler ta méconnaissance de la tactique en football. V-club joue constant, il prive son adversaire de ballon... V-club domine tous ses adversaires en possession de balle au milieu du terrain, V-club fait courir tous ces adversaires du début à la fin, même DCMP en a souffert... Le seul point negatif de l'as-v-club est la finition, les attaquants ont perdus confiance, les supporters sont en dérision suite aux départ de Mubele, Lema, Yunus, Dao, Mondo, Ebunga sans de remplaçants à leur juste valeur...
Ibenge compte sur le CHAN pour redonner confiance à ses deux buteurs maison à savoir: JM Mundele Makusu et Kule Mbombo Richard dit Shabani. Sur le plan collectif tous tombent devant le triangle, Monganga, Lusadisu, Magola, ou Monganga, le zimbabween et Lusadisu.
Madi nini kaka na Ibenge ? Awa nayoki ke ba cherie bazowela ye na tembe, est ce que Djenda na yo akweya na muntambu te ? :haha:
:haha: :haha: soki Djenda na nga okweyi ekozala kaka na systeme ya robin des bois. vole aux riches pour donner aux pauvres. Mais sincerement, quand je regarde Vclub, je remarque une equipe qui envoie des ballons devant et aux attaquants de se debrouiller. le match de dimanhe contre dragon, je suis arrive alors que Vclub menait, j ai vu plus des belles actions du cote dragon que vclub. le public l avait meme remarque et s etait mis a gronder. les attaquants en manque de confiance? il faut deja un milieu qui leur sert des ballons. quand le milieu conserve le ballon, c est grace aux passes laterales et d ailleurs il le perd des qu'ils veulent aller de l avant. Patshooket je dois te rappeler que je suis un vclubien depuis mon jeune age, par consequent je devrais supporter ibenge. Malheureusement il ne m a encore rien montre. si mes souvenirs son exactes, toi et moi nous nous appellions et tes critiques sur ibenge n etaient pas toujours positives. Na moni neti Pinto asi a presente yo coach mpe okoti na ecole :D
Patshoosket
U19
U19

madi a écrit :Quand je vois le dcmp jouer et V-club ensuite, je me demande si on ne s est pas trompé de titulaire. Le coach du dcmp a donné un fond de jeu à son équipe. Ce qui manque à V-club et encore plus à l équipe nationale. Ibenge est il vraiment nul? Je ne pense pas. Il est seulement dispersé et devrait plutôt faire un choix au risque de tout perdre par gourmandise. Eh Madi!!! Dire que DCMP a un fond de jeu et pas V-Club, c'est étaler ta méconnaissance de la tactique en football. V-club joue constant, il prive son adversaire de ballon... V-club domine tous ses adversaires en possession de balle au milieu du terrain, V-club fait courir tous ces adversaires du début à la fin, même DCMP en a souffert... Le seul point negatif de l'as-v-club est la finition, les attaquants ont perdus confiance, les supporters sont en dérision suite aux départ de Mubele, Lema, Yunus, Dao, Mondo, Ebunga sans de remplaçants à leur juste valeur...
:haha: :haha: soki Djenda na nga okweyi ekozala kaka na systeme ya robin des bois. vole aux riches pour donner aux pauvres. Mais sincerement, quand je regarde Vclub, je remarque une equipe qui envoie des ballons devant et aux attaquants de se debrouiller. le match de dimanhe contre dragon, je suis arrive alors que Vclub menait, j ai vu plus des belles actions du cote dragon que vclub. le public l avait meme remarque et s etait mis a gronder. les attaquants en manque de confiance? il faut deja un milieu qui leur sert des ballons. quand le milieu conserve le ballon, c est grace aux passes laterales et d ailleurs il le perd des qu'ils veulent aller de l avant. Patshooket je dois te rappeler que je suis un vclubien depuis mon jeune age, par consequent je devrais supporter ibenge. Malheureusement il ne m a encore rien montre. si mes souvenirs son exactes, toi et moi nous nous appellions et tes critiques sur ibenge n etaient pas toujours positives. Na moni neti Pinto asi a presente yo coach mpe okoti na ecole :
D[/quote] :haha: :haha: :haha: Etikali kaka tobengisa yo autour ya liboke ya ngulu comme ça o expliquer coach ba déficit na ye en face... :haha: Je suis sûr qu'il va adorer.
Pour V-club, il faut compter combien des occasions de buts gachent notre attaque pour comprendre ce manque de confiance; pona ngaï kutu je comprends qu'eza kiniata! Vita, Imana... erataka ba buts pamba pamba te!
Au stade il y a une question qui revient, Mbongo ya Mubele, ba Dao,... General asali na yango nini ?
Et il y a qui chercher à chasser le général, il y a déjà de candidat ya see see see!!! oyo babandi l’intoxication auprès de supporters. Revoyez le match de MK. Comme tout le monde sait que c'est une tendance de TP Mazembe il fallait le chicoter, batu bafongolaki mitema, mais après Bakangi Bwé lisusu!
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

je savais qu'il y avait du maboke derriere tout cela :haha: :haha: et si c est Pinto qui a achete t es mal barre Patshooket
Patshoosket
U19
U19

madi a écrit :je savais qu'il y avait du maboke derriere tout cela :haha: :haha: et si c est Pinto qui a achete t es mal barre Patshooket
:haha: :haha: Il y a rien, je suis tout simplement réaliste.
Je sais comment nous congolais raisonnons de nos frères qui sont aux commandes. Nous aimons plus la colonisation que la liberté.
Le gars communique ça pose problème aux uns, quand vous tombez sur un blanc qui vous traite comme avant 1959, vous préférez celui là... Vous avez quelqu'un qui a une vision globale de chose, ça ne vous suffit pas et vous le traitez de tous les adjectifs maléfices. Nous avons tous vu Botaka pendant plus de 70 minutes, il était un joueur ordinaire qui a encore beaucoup de chose à apprendre. Mais le gens spéculent comme ci c'était Bakambu qui en marque à chaque match chez Villareal qu'on mettait à l'écart.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

madi a écrit :
wantanshi a écrit :Chidap a raison pour Mubele...
Wanta, parait que kasusula a eu un accident avec fracture!
L’international congolais, Jean Kasusula, s’est fracturé le bras gauche lors d’un accident de circulation survenue dimanche 1er novembre à Lubumbashi (Katanga).

Selon le service de communication du TP Mazembe, après le retour du club en provenance d’Alger où il a remporté la finale aller (2-1), l’entraineur Patrice Carteron avait libéré les joueurs pour 5 heures. Ils devraient regagner le lieu de regroupement à 18h TU.

Et c’est pendant ce temps libre que le joueur de TP Mazembe a connu l’accident. La durée de son indisponibilité sera connue ce soir, après son intervention chirurgicale.

Déjà, le médaillé de bronze avec les Léopards à la Can 2015 n’avait pas disputé la finale aller et ne sera pas non plus présent le dimanche 8 novembre lors du retour à Lubumbashi contre USM Alger.

Les informations en notre possession confirment que Jean Kasusula aurait connu l’accident sur sa moto à quatre roues.

A défaut d’une victoire, Mazembe n’aura besoin que d’un match nul pour remporter son 5e titre continental et joué la coupe du monde des clubs-Fifa au Japon en décembre 2015.
Répondre