Du nettoyage chez les pro II - Bravo Omari, chapeau Neveu !
-
Re: Du nettoyage chez les pro II - Bravo Omari, chapeau Neveu !
MAIS OU EST DONC PASSé ZAKUANI (THE WALL)? PRQ NE FAIT IL PLUS PARTIE DE LA SELECTION CONGOLAISE? C'EST POURTANT UN BON DEFENSEUR!
- stone
- U13
Mystere, mystere!comul a écrit :MAIS OU EST DONC PASSé ZAKUANI (THE WALL)? PRQ NE FAIT IL PLUS PARTIE DE LA SELECTION CONGOLAISE? C'EST POURTANT UN BON DEFENSEUR!
Soit Neuveu a un dent contre lui, soit c'est les agents des joueurs qui imposent leurs proteges a l'EN.
Car comment expliquer que des joueurs sans club ou sans competition puissent etre selectionnes et que the Wall qui a un temps de jeu soit ignore?
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
- stone
- U13
L'equipe nationale, c'est former une selection avec les joueurs disponibles et selon la forme du moment.
Donc a partir de la, on ne peut envisager de quota, l'EN n'etant pas un parlement.
Maintenant en ce qui concerne le niveau inferieur ou evoluent certains de ce joueur, je te dirait d'emblee qu'un joueur evoluant en D2 anglais est en general plus competitif que la plus part de joueurs de V. Club puisque tu en parles.
Et puis parmi ces joueurs de V. club, beaucoup dont les defenseurs n'ont meme pas leur place en D5 anglais.
Ceci etant, le Gabon obtient des resultats positifs avec les joueurs de CFA, tout comme le Togo avait jouer le mondial avec les joueurs de second zone.
Alexander Song avait brilla a la CAN 2008 alors qu'il evoluait avec les reserves d'Arsenal, Kuffur le defenseur ghaneen avait brille a la CAN 2006, tout en evoluant en D3 italien, Milambo qui jouer en CFA n'a pas decu contre le Quatar, il existe b.c.p d'exemples dans ce sens.
Moi, je pense que quand un joueur est bon, il est bon qu'il evolue en division inferieur, qu'il soit amateur ou local.
Le plus important c'est de selectionner le meilleur a chaque poste et essayer de constituer un groupe homogene.
Donc a partir de la, on ne peut envisager de quota, l'EN n'etant pas un parlement.
Maintenant en ce qui concerne le niveau inferieur ou evoluent certains de ce joueur, je te dirait d'emblee qu'un joueur evoluant en D2 anglais est en general plus competitif que la plus part de joueurs de V. Club puisque tu en parles.
Et puis parmi ces joueurs de V. club, beaucoup dont les defenseurs n'ont meme pas leur place en D5 anglais.
Ceci etant, le Gabon obtient des resultats positifs avec les joueurs de CFA, tout comme le Togo avait jouer le mondial avec les joueurs de second zone.
Alexander Song avait brilla a la CAN 2008 alors qu'il evoluait avec les reserves d'Arsenal, Kuffur le defenseur ghaneen avait brille a la CAN 2006, tout en evoluant en D3 italien, Milambo qui jouer en CFA n'a pas decu contre le Quatar, il existe b.c.p d'exemples dans ce sens.
Moi, je pense que quand un joueur est bon, il est bon qu'il evolue en division inferieur, qu'il soit amateur ou local.
Le plus important c'est de selectionner le meilleur a chaque poste et essayer de constituer un groupe homogene.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
- faceof africa
- Professionnel
dans le meme ordre d idee , podolski qui a chauffe le banc du bayern pendant 3 ans etait toujours performant avec l allemagne et surtout a l euro , miro klose qui est actuellement l homme en forme de l allemagne chauffe le banc au bayern a la place gomez, müller , sont titularises devant avec ribery et robben . luca toni a joue avec la reserve et les jeunes du bayern il y a un mois de cela est ce que AZA FOUTTEUR?? est ce que bokanga aleki ye na balle ?? il y a des joueurs qui jouent cfa pcq ils n entrent pas dans le systeme de jeu que le coach prevoit , nzogbia ou encore le petit de blackburn nzonzi n a jamais joue en ligue 1 avant d atterir en angleterre en titulaire . on peut jouer en d3 et avoir un bon niveau . cela depend de quel d3, quand c est l angleterre,france,italie,espagne ca vaut la peine quand c est la belgique il y a quand meme des interrogations a se poserstone a écrit :L'equipe nationale, c'est former une selection avec les joueurs disponibles et selon la forme du moment.

LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Raison de plus de ne pas dénigrer les meilleurs locaux, sous prétexte qu'ils jouent dans un championnat de niveau faible... Certains ont largement le niveau de plusieurs "européens".stone a écrit : Le plus important c'est de selectionner le meilleur a chaque poste et essayer de constituer un groupe homogene.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- stone
- U13
Personne ne denigre les locaux ici, en tout cas pas moi, tout ce qu'on demande c'est la meritocratie.Mayloshi-forever a écrit :Raison de plus de ne pas dénigrer les meilleurs locaux, sous prétexte qu'ils jouent dans un championnat de niveau faible... Certains ont largement le niveau de plusieurs "européens".stone a écrit : Le plus important c'est de selectionner le meilleur a chaque poste et essayer de constituer un groupe homogene.
Ce que nous refusons, c'est le piston, le trafic d'influence, le systeme de quota, ect... p.c.que c'est tres dangereux pour l'equipe.
S'il est avere qu'un joueur local est meilleur ou qu'il est plus en forme qu'un expatrie, il faut le selectionner.