Chris Gadi N'Kiasala

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Chris Gadi (N'Kiasala)

Message par Erick Ross »

Apparu récemment sur le devant de la scène pour la colère médiatisée de Didier Deschamps à son encontre, Chris Gadi a finalement réussi à inverser la tendance aux yeux de son entraineur. Le mois dernier, le champion du monde 98 avait écarté son jeune attaquant du groupe pro, en raison de prestations à l’entrainement jugées peu convaincantes, de son manque d’implication et de son comportement jugé inadapté. Depuis, Gadi a remis les bouchées doubles, au point de glaner sa première cape en Ligue 1 ce samedi face à Lorient. Une entrée en jeu pour renforcer l’attaque, qui n’a pas vraiment porté ses fruits puisque le jeune marseillais s’est même permis de contrer involontairement un tir de Rémy qui allait au fond des filets. Mais au final, l’expérience donne bien sûr des envies de recommencer au buteur de la réserve de l’OM.


« C'est compliqué de rentrer dans une situation pareille mais le football de haut niveau c'est comme ça, on ne choisit pas ses matchs. Ca m'a fait plaisir de rentrer avec les supporteurs qui poussent derrière, c'est vrai que c'est excitant de jouer au Vélodrome, j'attendais ça depuis longtemps. Je crois que ça c'est bien passé et en plus on a gagné. Jusqu'au bout, on sentait qu'on pouvait remporter ce match, qu'il y avait moyen de faire quelque chose. Cette victoire, on est vraiment aller la chercher », a expliqué Chris Gadi qui assure vouloir se mettre dans les petits papiers de Didier Deschamps en perspective du début d’année prochaine.


« Avec la Coupe d'Afrique, on doit montrer au coach qu'il a des solutions, qu'il peut compter sur nous, c'est ce que j'ai essayé de faire samedi. J'espère avoir encore l'occasion de le prouver », a demandé Chris Gadi, qui sait que le départ probable de Jordan Ayew, et celui tout aussi envisageable d’André-Pierre Gignac, mais sous d’autres cieux, pourrait bien laisser l’OM avec peu de solutions offensives.

http://www.foot01.com/equipe/marseille/ ... rome,81789
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Chris Gadi (N'Kiasala)

Message par Didier »

OM : UNE RECRUE EN INTERNE NOMMÉE CHRIS GADI ?
19/12/2011 - 17 h 02 - 21
Revenu dans le droit chemin, Chris Gadi est devenu une vraie alternative offensive pour l'OM. Et le grand espoir du club phocéen entend bien saisir sa chance cet hiver lors du départ à la CAN des frères Ayew.

« La décision est le fruit d’un manque évident d’implication dans le travail quotidien et l’envie de faire tourner les jeunes pour évaluer leur comportement avec les professionnels sans leur donner l’impression de s’installer. » Il y a un mois, Didier Deschamps recadrait sévèrement Chris Gadi. Brillant dans les matches amicaux estivaux, le jeune attaquant de l’OM se plaçait alors comme une sérieuse alternative offensive. Mais cette soudaine notoriété avait fait tourner la tête au minot qui avait dû finalement retourner faire ses gammes avec la réserve. Un mal pour un bien puisque le joueur s’est montré étincelant quelques jours après en s’offrant deux buts et une passe décisive.

Revenu dans le droit chemin, Gadi a depuis fait son retour avec le groupe pro enchainant les prestations de qualité. Pour le récompenser, Didier Deschamps lui a offert samedi face à Lorient ses toutes premières minutes en Ligue 1. Un grand moment pour le joueur comme il l’a expliqué en conférence de presse. « Cela m’a fait plaisir de rentrer. J’avais vraiment envie de montrer que je pouvais faire quelque chose. C’est excitant de jouer au stade Vélodrome avec les supporters qui poussent derrière. Il (ndlr : Didier Deschamps) m’a dit de jouer simple et de jouer mon football. Là, Je me suis dit que c’était ma chance. » Par ailleurs, il n’oublie pas son expérience en réserve et se dit heureux de voir que son travail a payé auprès de DD.« Le coach a pris une décision que j’ai respectée. J’ai travaillé pour revenir dans le groupe. Je ne reviens pas de très loin, cela prouve juste que le travail paye. »

Si l’Olympique de Marseille cherche activement des renforts offensifs suite au départ pour la CAN des frères Ayew et à l’indisponibilité de Gignac, Didier Deschamps peut être rassuré, il pourra également compter sur sa jeune pépite du centre de formation. D’ailleurs, Chris Gadi compte bien saisir sa chance dès la reprise du championnat en janvier. « On doit montrer au coach que l’on fait partie des solutions, qu’il peut compter sur nous. C’est ce que j’ai essayé de prouver samedi et j’espère continuer. » Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, l’un des grands espoirs du club phocéen serait, selon nos informations, en train de finaliser son premier contrat pro avec Marseille. Une bonne nouvelle pour le champion de France 2010, puisque Manchester City lorgnait depuis de nombreux mois sur Gadi.

http://www.footmercato.net/ligue1/om-un ... gadi_77585
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Chris Gadi (N'Kiasala)

Message par Erick Ross »

''J'attendais ça depuis longtemps'' :arrow: http://www.dailymotion.com/video/xn3hzt ... rel-page-7
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Chris Gadi (N'Kiasala)

Message par chidap »

j'espère qu'il pensera à son pays d'origine.....
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Chris Gadi (N'Kiasala)

Message par Kansebu »

chidap a écrit :j'espère qu'il pensera à son pays d'origine.....
Chidap,

On ne peut pas se permettre de prendre tout le monde ... Formons un groupe et assayons de travailler avec le meme groupe dans la duree pour creer une vraie equipe ...

Benin, Gabon, Burkina, etc .. ils ne sont pas plus fournis que nous mais ils parviennent a se qualifier ...
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Chris Gadi (N'Kiasala)

Message par madi »

Il est pour moi le congolais de l'etranger avec le plus grand potentiel. s'il opte pour nous, je deviens supporter de marseille. j'ai toujours detesté ce club
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Chris Gadi (N'Kiasala)

Message par tresor »

Hier soir Chris Gadi a fêté sa troisième apparition sous le maillot de l'OM. Il a remplacé Valbuena à la 66e minute lors de la rencontre de la coupe de la ligue entre Caen et Marseille. 8-)
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 42305.html
gilzinho
Messages : 729
Enregistré le : 05 avr. 2008, 17:59
Contact :

Re: Chris Gadi (N'Kiasala)

Message par gilzinho »

Dans la série des espoirs de l’Olympique de Marseille, Chris Gadi figure assurément en bonne position. Attaquant prometteur, le natif de Ris-Orangis a participé à trois rencontres chez les professionnels cette saison. Contacté par nos soins, le buteur de 19 ans revient sur son exercice : « Personnellement, je suis satisfait de faire partie du groupe professionnel, même si j’aurais espéré et aimé avoir plus de temps de jeu. J’ai eu une baisse de régime, parce que je n’avais que des entrainements dans les jambes, mais pas de compétition. Je faisais les entrainements en pro et les bancs en Ligue 1, donc pas de matches avec la réserve car c’était le même jour. Le coach a pris la décision de m’écarter, et je me suis repris, j’ai travaillé dur et il m’a réintégré. Mes premiers pas en Ligue 1 contre Lorient, ça a été une grosse satisfaction. J’attendais ça depuis longtemps, c’était excitant. En plus, mon entrée s’est soldée par une victoire, double satisfaction ».

Une satisfaction qui ne saurait être pleine sans l’obtention d’un contrat professionnel. Et alors que l’OM n’a toujours pas daigné lui formuler d’offre, Manchester City et l’Hapoel Tel Aviv se sont intéressés à son profil : « Pour l’instant, je n’ai pas reçu d’offre de la part de l’OM. Mon objectif est de signer pro à l’OM. Mais si ça ne ce fait pas ici, ça se fera ailleurs. Il y a pas mal de clubs qui s’intéressent à moi, même si mon entourage a toujours voulu favoriser l’OM. Ils sont toujours en contact avec les clubs qui me suivent, au cas où ça ne se ferait pas à l’OM. Man City, je n’ai pas besoin de vous le présenter, c’est un très grand club. Le fait qu’ils se soient intéressés à moi m’a flatté. Quant à l’Hapoel, j’ai été surpris qu’ils s’intéressent à moi, mais le projet sportif futur de leur club est intéressant ». Et si son avenir en club n’est donc pas encore complètement arrêté, qu’en est-il de la sélection nationale ?

« Il est vrai que la sélection m’a permis d’apprendre énormément de choses, j’étais régulièrement appelé par M. Bergeroo durant deux saisons éprouvantes, avec peu de vacances. J’ai été pas mal utilisé en club et en sélection. La fatigue m’a malheureusement donné une pubalgie en U18 face à l’Ukraine, ça m’a freiné dans mon évolution. Depuis ça, je n’ai plus du tout été convoqué, ça m’a permis de plus me concentrer sur mon club. Tout récemment, j’ai été approché par des émissaires de la fédération congolaise de football afin de participer prochainement au festival de Toulon avec les Espoirs et aux éliminatoires pour la CAN 2013 chez les A. Je suis actuellement avec ma famille en pleine réflexion ». Alors, quel sera le choix de Chris Gadi ? Réponse au prochain épisode.
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Avatar du membre
lil z
U15
U15
Messages : 1386
Enregistré le : 29 janv. 2008, 21:19
Contact :

Re: Chris Gadi (N'Kiasala)

Message par lil z »

on dirait que le travail se fait dans le silence
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Chris Gadi (N'Kiasala)

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Congo oyo wapi ? Ya Biso to ya Ngambo :( :( :(
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités