28/01/2013 à 19 h 00 : RDC 1 - 1 Mali

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 28/01/2013 à 19 h 00 : RDC 1 - 1 Mali

Message par wantanshi »

Le coach a vraiment la plus grande part dans notre echec. Mais, en meme temps, il est des joueurs-providence dont on nous parlait qui ont ete catastrophiques comme les Mputu (selon Leroy qui l'a mal utilisé, lui a donné trop de crédit pour rien), Mongongu-Mabiala (Mabiala face au Niger, Mongongu hier a fait 80 des relances sur l'adversaire plus souvent les milieux de terrain) :twisted: Je suis satisfait de Makiadi, Mulumbu est bon mais moins que Makiadi. Mbokani a tout pour encore gagner des titres, Diba est vraiment puissant et mérite un tout autre traitement... Je pense que Roum aurait pu nous servir avec un bon coach. Je crois que le mythe "Claude Leroy" est tombé ! Mieux vaut tard que jamais ! :cry: :twisted:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 28/01/2013 à 19 h 00 : RDC 1 - 1 Mali

Message par wantanshi »

Cédric Makiadi : « On est frustrés »
La frustration était forte dans le camp congolais après le match nul 1-1 de la RDC face au Mali, synonyme d’élimination de la CAN 2013. Le milieu de terrain Cédric Makiadi regrettait également les points perdus face au Niger, lors du précédent match des Léopards. Côté malien, le sélectionneur Patrice Carteron et le défenseur Fousseni Diawara étaient heureux de la qualification et satisfaits des progrès dans le jeu de l’équipe malienne.

Patrice Carteron, sélectionneur du Mali :
« On a existé au milieu de terrain aujourd’hui. Ça avait été moins le cas précédemment. J’ai aimé ce que j’ai vu. Ce schéma-là m’a donné plus de satisfaction […] Se qualifier pour les quarts de finale, c’est extraordinaire. J’ai senti tellement de joie dans le vestiaire. Et les nouvelles sont plutôt bonnes en provenance du Mali. On avait tellement envie de qualifier le Mali… […] La pression est forcément sur l’Afrique du Sud qui a l’obligation de se qualifier et d’aller au bout dans cette compétition. Je ne peux pas encore dire ‘mission accomplie’ parce qu’on va faire un grand match samedi (face aux Bafana Bafana). On jouera sans pression, avec l’envie de réussir un coup. »

Fousseni Diawara, défenseur du Mali :
« Ça s’est joué au mental. On a fait une très mauvaise entame de match. Le Congo a marqué très vite. Il y avait alors deux possibilités : soit on se laissait abattre et on perdait ce match, soit on avait la force mentale de revenir. On a joué contre une très très bonne équipe du Congo, qui n’a pas démérité. Mais je pense qu’on aurait pu gagner avec un peu plus de réussite, vu les nombreuses occasions qu’on a eu en seconde période. […] Par rapport aux deux premiers matches, on était déçus de la manière. On n’avait pas réussi à convaincre dans le jeu. Ce soir, on s’est trouvés un peu plus. On a décidé de jouer un peu plus au ballon, de prendre le jeu un petit peu plus à notre compte. On l’a bien fait par séquences. »

Trésor Lualua, attaquant de la RDC :
« On a essayé d’attaquer mais ils étaient plus forts physiquement que nous. Juste après avoir marqué, on a peut-être cru que ça allait être un peu plus facile. Mais ils ont bien joué. Collectivement, ils ont été bons. […] On a joué trois matches et on n’a pas perdu une seule fois. On est désolés et tristes. »

Cédric Makiadi, milieu de terrain de la RDC :
« Il nous a manqués un deuxième but ! Pourtant, on a bien démarré ce match. On a marqué très vite sur penalty. On a bien joué également en deuxième période mais on n’a pas vraiment eu l’occasion de mettre ce deuxième but. […] Les Maliens étaient trop difficiles à prendre en première période. Ils ont défendu très bas après l’égalisation. A 1-1, ils étaient déjà à l’abri. C’était à nous de faire de jeu et eux se sont contentés de défendre. […] On est frustrés. On était là pour atteindre les quarts de finale. On a démontré qu’on était une bonne équipe, avec un match nul face au Ghana. […] On aurait dû gagner contre le Niger. Si on avait battu le Niger, on serait en quarts. »
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 28/01/2013 à 19 h 00 : RDC 1 - 1 Mali

Message par wantanshi »

C'est vrai que nos latéraux ont été nuls a chier hier mais en fait ils ont été tout aussi catastrophique que les Mongongu et Mabiala qui sont ma déception de la compétition; Lualua s’étant rattrapé hier. Seul Zakuani a été bon sur son match, même s'il aurait pu nous causer un penalty car il tire le maillot de son adversaire chaque fois ou s’appuie sur lui quand il doit chasser le ballon de la tête !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 28/01/2013 à 19 h 00 : RDC 1 - 1 Mali

Message par wantanshi »

Le Mali défiera l’Afrique du Sud en quarts
L’équipe du Mali s’est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2013 après son match nul 1-1 face à la RD Congo, ce 28 janvier à Durban. Les Maliens défieront le pays hôte, l’Afrique du Sud, le 2 février dans le même stade. L’aventure s’arrête en revanche pour des Congolais éliminés sans perdre un seul match.

De notre envoyé spécial à Durban,

Comme en 2012, l’équipe du Mali défiera le pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations en quarts de finale. Les Aigles ont obtenu le redoutable privilège d’affronter l’Afrique du Sud à Durban, le 2 février prochain. Les Maliens finissent en effet deuxième du groupe B derrière le Ghana, grâce à un match nul 1-1 face à la RD Congo. Une rencontre d’abord folle puis progressivement contrôlée par Seydou Keita et ses partenaires.

Le Mali douche la RDC

Mieux valait en tout cas ne pas être en retard au Moses Mabhida Stadium de Durban. Dès la première minute, les Léopards prennent en effet les Aigles à la gorge. Décalé sur le côté gauche, Trésor Lualua tente une frappe enroulée qui échoue sur le poteau. Dans la foulée, Yves Diba, lancé dans l’axe par Cédric Makiadi, est fauché dans la surface de réparation malienne. L’arbitre désigne le point de penalty. Dieumerci Mbokani tire en force dans la lucarne : 1-0, 3e.

Forcés de réagir, les Maliens égalisent à la 15e minute, lorsqu’Adama Tamboura parvient à déborder sur le flanc gauche et à centrer en retrait. Tout le monde se déchire sauf Mahamadou Samassa qui conclut tranquillement au point de penalty : 1-1. Après cette entame emballante, Seydou Keita et ses partenaires ralentissent le tempo du match grâce à leur supériorité numérique et athlétique au milieu du terrain. Les Congolais ne parviennent plus à créer de décalages.

Trésor Mputu entre en jeu

A la pause, le sélectionneur de la RDC Claude Le Roy fait entrer Trésor Mputu, son attaquant vedette, pour redonner de l’allant à son équipe. Mais le petit attaquant ne parvient pas à faire la différence. Youssouf Mulumbu tente bien de loger le ballon dans le soupirail gauche adverse mais Mamadou Samassa est à la parade (68e).

Juste avant, une demi-volée de Samassa a failli surprendre un Robert Kidiaba maladroit (66e). A la 82e minute, Kalilou Traoré reprend le ballon de la tête sur un corner et le Congo ne peut compter que sur son poteau gauche pour éviter le 2-1 en faveur du Mali. C’est ensuite le montant droit qui sauve la RDC alors que Cheick Diabaté, entré en jeu, a crocheté Kidiaba et tenté un tir dans un angle fermé. Le portier doit enfin s’interposer face à Seydou Keita (90e+2). Score final : 1-1. Les Léopards sont éliminés après trois matches nuls. Pour la première fois, une équipe dirigée par Claude Le Roy n’a pas franchi le premier tour de la CAN.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: 28/01/2013 à 19 h 00 : RDC 1 - 1 Mali

Message par Santoss »

C’est un peu la gueule de bois ce matin, la RDC pouvait s’en sortir dans ce groupe.
Les deux occasions ratées par Mbokani face au Niger nous aurons coûté cher.

En y regardant de près, notre élimination est logique, la préparation était bâclée, pas des matchs amicaux pour régler les automatismes.

L’équipe a fait ce qu’elle pouvait faire, on vu également nos limites, des latéraux très limités, un axe central fébrile et surtout un coaching de merde.

Pourquoi Claude Leroy a fait sortir Lualua à la mi-temps ? Il est malade ce Breton !
Qu’est ce qui explique la montée au jeu de Déo Kanda ?
Au niveau de notre banc de touche, n’avions-nous pas des joueurs capables de remplacer Issama et Kasusula ?

Les balles arrêtées ? Regardez avec quelle désinvolture Kasusula shot un coup franc dans les 30 mètres ?

Les corners n’en parlons même pas, même Mputu s’y est mis ? J’avais l’impression que c’était un junior qui tirait le coup de point.

Mes satisfactions :
Nos deux médians Makiadi et Mulumbu mais ça saute aux yeux que ce milieu là avait besoin d’un casseur comme Distel Zola ou Grandi Ngoyi…

Mbokani, il était un cran au dessus des autres joueurs, DDM a koli, il était au four et au moulin, ce vieux Français devait nous laisser Lualua sur le terrain.

Mputu, il n’était pas au top physiquement, il a fait un bon début de tournoi puis, il s’est effacé.
Mongongu n’est pas un défenseur pur, il nous a fait prendre beaucoup des risques pour rien
Zakueni, il est excellent ce défenseur, très bon de la tête et surtout dur sur l’homme, devrait faire attention aux tirages des maillots ( En UK, c’est toléré mais pas ailleurs).

Devons-nous tous raser à deux mois de notre match face à la Libye ? Je pense que non, on peut continuer avec Leroy mais en lui montrant qu’il n’est pas le seul décideur.

Il faudrait impérativement nous trouver des latéraux : Chris Mavinga, Trippy Makonda, N’sakala.
Des vrais milieux défensifs : Granddi Ngoyi, Distel Zola, Malanda.
Des varis ailiers capables de centrer : Bolasie, Kazenga Lualua, Kakuta, Mabwti
Unavant pour épauler Mbokani : Kembo, Kumbela, Mokulu
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: 28/01/2013 à 19 h 00 : RDC 1 - 1 Mali

Message par madi »

Je suis hyper deçu. je savais qu'on ne passerait pas apres le nul face au niger, mais j'esperais un miracle, que fianalement la chance pouvait aussi etre de notre coté. :(
l'equipe ne m a pas trop deçu, elle est plutot bonne. ca saute aux yeux comme tu le monde le declare qu'on avait besoin de quelqu'un derriere makiadi et mulumbu. pour moi on aurait du avoir zakuani et mabiala juste derriere mungungu en soutient des medians. Mais il faut etre leroy le ndundu blanc pour ne rien voir. Notre axe est bon et besoin de changer, il faut juste un bon coach capable de demander à Mongungu de ne plus faire de relance tel qu'il le fait. il faut un coach a meme de recadrer ses joueurs lorsque ça ne va pas au lieu de leur criér dessus.
Pour ceux des joueurs devant quitter l'equipe, une liste a été donnée, donc je ne reviens plus dessus.
j'entre aussi en hibernation jusqu'à ce que un resultat me tire de mon sommeil parce que ba emotions ya boyé ekoboma nga pamba.
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: 28/01/2013 à 19 h 00 : RDC 1 - 1 Mali

Message par kompany »

On a pas le temps de gamberger.Les échéances futures à proche à grand pas.Il ne faut surtout pas jeter le bébé avec l'eau du bain. la base de l'équipe est là,il faut juste la renforcer qualitativement.je ne suis pas pour une démission de Nkambo.Bien qu'il ai montré ses limites entant que coach.Mais lui au moins pourra secouer le cocotier.

j'éspère que des gars comme Bolasie et Kumbela seront là contre la Lybie.

d'après Nkambo la rdc participera en juin au tournoi de toulon :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: 28/01/2013 à 19 h 00 : RDC 1 - 1 Mali

Message par madi »

madi a écrit :Je suis hyper deçu. je savais qu'on ne passerait pas apres le nul face au niger, mais j'esperais un miracle, que fianalement la chance pouvait aussi etre de notre coté. :(
l'equipe ne m a pas trop deçu, elle est plutot bonne. ca saute aux yeux comme tu le monde le declare qu'on avait besoin de quelqu'un derriere makiadi et mulumbu. pour moi on aurait du avoir zakuani et mabiala juste derriere mungungu en soutient des medians. Mais il faut etre leroy le ndundu blanc pour ne rien voir. Notre axe est bon et pas besoin de changer, il faut juste un bon coach capable de demander à Mongungu de ne plus faire de relance tel qu'il le fait. d'ailleurs aucun but ne nous est venu directement de l'axe, mais plutot des ailes.
il faut un coach a meme de recadrer ses joueurs lorsque ça ne va pas au lieu de leur criér dessus comme le fait chaque fois leroy.
Pour ceux des joueurs devant quitter l'equipe, une liste a été donnée, donc je ne reviens plus dessus mais j'ai plus envie de voir ces lateraux là, la rdc merite mieux.
j'entre aussi en hibernation jusqu'à ce que un resultat me tire de mon sommeil parce que ba emotions ya boyé ekoboma nga pamba.
Avatar du membre
signe
Messages : 952
Enregistré le : 09 mars 2008, 15:44
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: 28/01/2013 à 19 h 00 : RDC 1 - 1 Mali

Message par signe »

j adore claude leroy. Le seul coach qui vous apprend comment perdre un match. j avais dit qu on allait descendre sur terre mais j ignorais que ça serait avec autant de brutalité. Merci le coach toi qui sais relancer un joueur qui n a pas joué depuis 1 an, toi qui sait lancer deux ailliers alors que ton equipe a un souci de meneur, que ton nom soit sanctifié au congo comme l homme des quarts en 2006 alors que nous avons été humillié par le cameroun qui a eu pitié de nous en refusant d aggraver le score. Merci le sorcier blanc toi qui a besoin de migné pour un collectif mais qui ne l ecoute pas lorsqu"il s agit de faire le remplacement.
MADI A TOUTE SA RAISON D'ETRE AUJOURD'HUI.

Leopards de demain pour le reste:
KIDIABA doit laisser les jeunes gardiens Parfait MANDANDA et celui de MK le remplacer.
Latéraux j'aimerai bien des vrais doublures pour les 2: NSAKALA pour ISSAMA et EBUNGA pour KASUSULA
Milieux rien à dire, il n y a pas mieux
Ailiers droit et Gauche: KALUYITUKA doit tout simplement laisser la place à d'autres de même LUALUA vu son âge doit laisser les plus jeunes (en y prenant soin de ne pas rappeler KABANGU qui est à l'heure actuel nul. de cette équipe ne garder que: les 2 gardiens réserves, Issama, MABIALA, ZAKUANI, MONGUNGU malgré sa lenteur dans la relance, MULUMBU, MAKIADI, DIBA, MPUTU, MBOKANI, DEO KANDA, MATUMONA Roum (je ne sais pas pourquoi ce staff l'a laissé au banc); les autres MERCI pour avoir été là. entre autres (KIDIABA, KASUSULA, KALUYITUKA, KABANGU, LUALUA, le remplaçant de KASUSULA n°3). Nous pouvions cependant faire mieux avec ce groupe mais le coaching était catastrophique avec des changement tardifs et souvent une équipe type bizarre. CLAUDE LEROY de toutes les façons nous dira qu'il assume mais cela ne chagera rien car nous sommes éliminés. La question reviendra-t-il avec le groupe pour la suite des éliminatoires mondial?
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: 28/01/2013 à 19 h 00 : RDC 1 - 1 Mali

Message par kompany »

Mongongu doit être plus appliqué si il veut faire une très grande carrière.Le but que l'on encaisse,est à 100% pour sa pomme.comment peut-on être aussi désinvolte :evil: :evil: :evil: :evil:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités