24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Répondre
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par Didier »

Ilunga a écrit :ERKA,


La situation est grave et toi tu rigoles !
N'aurais-tu pas d'humour ?
N'est ce pas cela que tu me disais il y a de cela...quelques heures.

Ou est-ce encore de l'humour de ta part....
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par Didier »

Mayloshi-forever a écrit :Les analyses sont tellement sous émotions... c'est ça votre grand problème. Jugez l'équipe. Pas les joueurs. VOus vous gourrez en jugeant les joueurs. Ce n'est pas normal que tout le monde ait raté ce match. Il doit y avoir un problème ailleurs. Je ne dirai pas que c'est Leroy, le fautif. Les joueurs n'ont affiché aucune envie, on joué la suffisance. Il y a déjà un problème dans le comportement des joueurs. Le problème de ce match est psychologique.
Ilunga a écrit :Mayloshi a écrit :

"Claude Leroy a parlé du problème de concentration. Dû à cause du prix de Mbokani, fêté hier soir..."

J'm'en doutais...C'est la réussite de Mbokani qui a fichu le bordel...Ils ont "bi" un coup de trop avec Marlène et le p'tit Joss...On n'est pas au "Club Med" là dis-donc !!!
N'est-ce pas un des qualités qu'on lui reconnaissait jusqu'à ce jour ?
Donc même cela il n'arrive pas à le faire.

Etre motivé contre le Ghane, tu peux avoir n'importe quelques coach du monde.
Si tu joues contre un favoris tu es toujours motivé et tu vas aller chercher ce qu'il faut en toi pour faire le nécessaire.

Aujourd'hui forcer de constater que Leroy a échoué tactiquement et psychologiquement.

Donc encore une fois je maintiens ce que je dis:
Nous avons un coach nul.
Et si nous faisons qqch de bien à cette Can, il y sera étranger.
roland
Messages : 343
Enregistré le : 26 oct. 2007, 16:53
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par roland »

J'avais signaler le problème de la defense malgré l'euphorie du premier match , dés qu'on reprend le ballon en phase défensive on prend tout d'abord souvent d'énorme risque avec des passe risqué et puis cette relance est extrêment lente ce qui ralentit enormement notre jeu vers l'avant pour profiter des espaces.
Lualua à été tout simplement catastrophique , mputu transparent. Mbokani a rater deux but mais sa arrive , ce qui n'est pas normal c'est que Mbokani se retrouve à faire à la fois ailier gauche et meneur de jeu , comment voulez vous qu'il ai d'autres occasion de marquer des buts?

Kabangu à été mauvais lors du ppremier match mais à été un des meilleur sur la première mi temps de ce match , je ne vois pas pourquoi on le critique plus que lualua ou mputu ici . Je pense que si mbokani marque sur sa passe magnifique , vous ne diriez pas la même choses
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par Didier »

Ilunga a écrit :Mayloshi a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Franchement voir les défauts de coaching dans le choix des joueurs, c'est ce qui me surprend beaucoup ici... Patou, tout le monde s'acharne sur lui. Pourquoi on ne remet pas en question l'axe central alors pendant qu'on y est???? Parce qu'ils sont pros????
Bonne remarque...
S'ils ont été nuls. Il faut le dire.
Rien avoir un un statu de pro.
Pro ou locaux, le jugement doit être le même en fonction du match du joueur tout comme les critères de sélection.

Je n'ai regardé la première mi-temps et voila ce que j'ai dans la rubrique Live:
Didier a écrit : Mon dieu, il faut se ressaisir.
Quel nonchalance derrière...
Et trop de petite passer rater dans tout les secteur de jeu
Didier a écrit : Je trouve que dans le milieu, Makiadi et Mulumbu sont mis sous pression continuellement et la bataille du milieu et nigérienne pour le moment.
J'ai l'impression qu'on joue avec 3 attaquants....(Mbokani Mputu et Lualua)
Et qu'il manque d'office qqn au milieu pour soutenir le duo centrale dans l'axe.
Un doit décrocher un peu plus bas. C'est va par intermittence mais pas continuellement.

Derrière après Mabiala voila que Kasusula met le ballon dans les pieds d'un attaquant nigerien.
L'équipe c'est retrouvé à chaque fois en positon dangereuse à cause de relance de notre défense.
Attention à Mazou il à l'air bien en jambe à cette allure on va s'en prendre un.

Lualua dans la continuité de son dernier match. il a tendance à trop rentré dans l'axe et il oblige même Mbokani à s'excentrer pour aller chercher le ballon sur le coté.
Et il est individuellement, il n'arrive pas à mettre la vitesse dans son jeu et faire jouer la puissance qui est (était) la sienne.

Kabangu que je trouvé intéressant en début de match retombe dans ses travers.
Pourquoi centrer en première intention quand on peut contrôler et lever la tête.

On est dans la panade dans ce début de mi temps.
Seul satisfaction pour le moment, je trouve qu'il reste dans la continuité de son match Issama quel vitesse et il a la capacité a les multiplier.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par madi »

roland a écrit :J'avais signaler le problème de la defense malgré l'euphorie du premier match , dés qu'on reprend le ballon en phase défensive on prend tout d'abord souvent d'énorme risque avec des passe risqué et puis cette relance est extrêment lente ce qui ralentit enormement notre jeu vers l'avant pour profiter des espaces.
Lualua à été tout simplement catastrophique , mputu transparent. Mbokani a rater deux but mais sa arrive , ce qui n'est pas normal c'est que Mbokani se retrouve à faire à la fois ailier gauche et meneur de jeu , comment voulez vous qu'il ai d'autres occasion de marquer des buts?

Kabangu à été mauvais lors du ppremier match mais à été un des meilleur sur la première mi temps de ce match , je ne vois pas pourquoi on le critique plus que lualua ou mputu ici . Je pense que si mbokani marque sur sa passe magnifique , vous ne diriez pas la même choses
donc par miracle asali centre a komi meilleur joueur? Nzambi wani :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: PATOU KABANGU et on se demande pourkoi le peitit championnat belge n a pas voulu de lui. anticeptique ebimisi verite dit: J ai mon chef qui nous dit souvent de ne pas chercher trop vite la promotion car vous arrivez a des postes qui vous expose. Donc omati, soki oza nil nilité na yo emonani. ANDELECHT peut ne pas vouloir de toi ça passe, mais si aucun autre club ne te sollicite, ozongi na mboka, kendé kotala marabout
Notre axe ne s'est pas mal comporté pour le match d'aujourdhui vu les pertes de balles/ Si Mabiala a souffert, faut reconnaitre que pour Mongungu c'etait plutot tranquille/
comme ne cessait de le dire depaulca pendant le match, ba joueurs ya kamalondo nde ahhhhhh
roland
Messages : 343
Enregistré le : 26 oct. 2007, 16:53
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par roland »

madi a écrit :
roland a écrit :J'avais signaler le problème de la defense malgré l'euphorie du premier match , dés qu'on reprend le ballon en phase défensive on prend tout d'abord souvent d'énorme risque avec des passe risqué et puis cette relance est extrêment lente ce qui ralentit enormement notre jeu vers l'avant pour profiter des espaces.
Lualua à été tout simplement catastrophique , mputu transparent. Mbokani a rater deux but mais sa arrive , ce qui n'est pas normal c'est que Mbokani se retrouve à faire à la fois ailier gauche et meneur de jeu , comment voulez vous qu'il ai d'autres occasion de marquer des buts?

Kabangu à été mauvais lors du ppremier match mais à été un des meilleur sur la première mi temps de ce match , je ne vois pas pourquoi on le critique plus que lualua ou mputu ici . Je pense que si mbokani marque sur sa passe magnifique , vous ne diriez pas la même choses
donc par miracle asali centre a komi meilleur joueur? Nzambi wani :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: PATOU KABANGU et on se demande pourkoi le peitit championnat belge n a pas voulu de lui. anticeptique ebimisi verite dit
Non je n'est pas dit qu'il était le meilleur mais un des meilleurs parce que je l'ai vu bouger , tenter et reussir des choses , proposer des solutions et sa passe de l'exterieur du droit en est un exemple , il ne faut pas critiquer pour le plaisir . Pour être un des meilleurs congolais dans ce match il ne fallais pas etre exceptionnel mais juste "normale" car l'équipe à été nul dans son ensemble . Mputu n'a pas du tout rempli son travail et à énormément perturber l'équilibre de l'équipe.
La charnière Mongungu-Mabiala ne fait pas confiance , la relance est extrêment mauvaise , beaucoup trop lente et approximative.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par Didier »

Erka a écrit :Mayloshi, je suis toujours dubitatif quant à notre milieu défensif et notre axe central. Même depuis l'euphorie du 20 janvier je ne cessais de le dire. J'aurais voulu un milieu à 4: 1 véritable récupérateur + mulumbu + makiadi + un organisateur.
2 attaquants devant: Diba & Mbokani.
Du même avis que toi, je l'ai signalé aussi lors de ma première intervention lors du match contre le Ghana
Et je pense que Santoss l'a répété assez souvent aussi qu'un milieu composé uniquement des ses deux joueurs n'est pas suffisant.

Mulumbu et Makiadi dans le milieu c'est bien mais je le vois mieux dans un milieu avec 3 centraux.
Soit on intègre Zola en créateur et derrière lui on met Makiadi et Mulumbu, je suis sur que cela peux marcher.
Ou alors on laisse les deux premier cité mais il faut mettre un pur milieu défensif dons la première tache et défensif et rien d'autre.

J'ai l'impression de voir l'Angleterre lors qu'il alignait Gerrard et LAmpard dans le milieu et qu'on attendait que cela fasse des merveilles.
Et à chaque fois cela n'a pas marchais. Pas qu'il n’était pas bon mais que c'était deux joueurs au même registre, ils sont à la fois milieu défensif, relayeur et meneur.
Et on sentait dans cette equipe d'Angleterre qu'il manquait qqch.
J'ai l'impression qu'on a le même problème maintenant....
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par Didier »

roland a écrit :
madi a écrit :
roland a écrit :J'avais signaler le problème de la defense malgré l'euphorie du premier match , dés qu'on reprend le ballon en phase défensive on prend tout d'abord souvent d'énorme risque avec des passe risqué et puis cette relance est extrêment lente ce qui ralentit enormement notre jeu vers l'avant pour profiter des espaces.
Lualua à été tout simplement catastrophique , mputu transparent. Mbokani a rater deux but mais sa arrive , ce qui n'est pas normal c'est que Mbokani se retrouve à faire à la fois ailier gauche et meneur de jeu , comment voulez vous qu'il ai d'autres occasion de marquer des buts?

Kabangu à été mauvais lors du ppremier match mais à été un des meilleur sur la première mi temps de ce match , je ne vois pas pourquoi on le critique plus que lualua ou mputu ici . Je pense que si mbokani marque sur sa passe magnifique , vous ne diriez pas la même choses
donc par miracle asali centre a komi meilleur joueur? Nzambi wani :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: PATOU KABANGU et on se demande pourkoi le peitit championnat belge n a pas voulu de lui. anticeptique ebimisi verite dit
Non je n'est pas dit qu'il était le meilleur mais un des meilleurs parce que je l'ai vu bouger , tenter et reussir des choses , proposer des solutions et sa passe de l'exterieur du droit en est un exemple , il ne faut pas critiquer pour le plaisir . Pour être un des meilleurs congolais dans ce match il ne fallais pas etre exceptionnel mais juste "normale" car l'équipe à été nul dans son ensemble . Mputu n'a pas du tout rempli son travail et à énormément perturber l'équilibre de l'équipe.
La charnière Mongungu-Mabiala ne fait pas confiance , la relance est extrêment mauvaise , beaucoup trop lente et approximative.
Mongougou et Mabiala sont deux joueurs défensif au tempérament relativement calme et seraing.
Mais quand il commette des erreurs, cela n'est pas marqué sur le visage et ils font tout avec facilité.
Pour moi c'est une bonne défense mais je crois qu'il faudrait mettre à coté d'eux un qui a de la gueule et qui va s’imposer qui donne de l’agressivité à la défense.
Et je pense que Zakuani à se tempérament.
Et il faudrait l'associer à un deux en défense.
Pour moi la meilleur paire et soit Zakuani - Mongoungou ou Zakuani-Mabiala.
Je ne dis pas que la compo de Leroy, à ce niveau là est nul, car j'ai trouvé l'entente bonne au premier match tout en signalant déjà cette trop grande sérénité.
Mis que ce n'est pas la meilleure qu'on pourrait composer.

Pour revenir à Kabangu, comme je l'ai dit, j'ai vu un début de match intéressant avec des centres réussit, un corner aussi, deux ou trois bons ballons à Mbokani dans l'axe.
Mais après il est retombé dans ses erreurs des centres trop rapides et sans lever la tête...

Maitenant, pourquoi être plus critique avec Kabangu que les autres.
Je pense que c'est du au faite que son premier a été mauvais et qu'il ne méritait déjà pas sa place dans la sélection vu son temps de jeu et entrainement à Mazembe.
A cela tu ajoutes une mi-temps (celle que j'a vu) plus ou moins bien.
Et tu as la soupe qui explique pourquoi peut etre les critiques sont plus severes chez Kabangu.

Sans pour autant oublier de signaler qu'il n'était, à la premiere mi-temps, sans doute pas le plus mauvais sur le terrain.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par Erka »

Que faire maintenant? Diba ne peut être aligné ainsi que les 5 figurants?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par BXL »

Les vous être trop sévères envers Mbokani. Il a raté deux occasions franches. Ca arrive. C'est le seul joueur de champs qui s'est battu tout au long du match. Ce gars que vous dénigriez aujourd'hui va nous offrir la qualification contre le Mali.
Les deux hommes du match pour moi : Mbokani et Kidiaba.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités