Cameroun - RDC 2 juin 2012

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Répondre
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Cameroun - RDC 2 juin 2012

Message par madi »

Pour moi ce match demontre qu'il nous reste juste un peu de serieux pour dominer l'afrique centrale et commencer à reflechir sur ce que peux etre la rdc sur le plan continental. malheureusemen,t chaque fois, il y a impreparation, il y a tel ou tel joueur qui ne vient, mais cela promet. meme si la qualification n'est pas au bout pour la CM on aura au moins la can.
Nous etions largement dominé dans la defense camerounaise sur le plan physique, pour moi faute de mieux mputu devrait sortir au profit de Diba, ou alors Angani qui est costaud. je n'attendais pas de lui des buts, mais juste la possibilité d'une deviation pour carré ou un autre attaquant. mais bon Dieu pour quoi une fois sur le terrain, Mputu ne sort jamais?
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Cameroun - RDC 2 juin 2012

Message par wantanshi »

madi a écrit : mais bon Dieu pour quoi une fois sur le terrain, Mputu ne sort jamais?
Moi je l"ai déjà vu sortir que ce soit avec les léopards que le tp mazembe
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Cameroun - RDC 2 juin 2012

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :
D'après Claude leroy, Mbokani va rejoindre l'équipe l'équipe le mercredi prochain.
Les gens ne changent pas ! Je n'ai pas de doute sur ça ! Vu le mauvais caractère de MBOKANI, il ne tardera pas a se méconduire ; surtout qu'il revient la tête haute, l'air plein les poumons apparemment comme le "vainqueur" ! Un peu de patience et nous le verrons tous !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Cameroun - RDC 2 juin 2012

Message par wantanshi »

Je me demande bien ce qui se passe entre les féticheurs camerounais et nos latéraux droits sur terres camerounaises :o :D

On tenait une victoire avec Nouzaret et Nkulukuta marque contre son camp ! Cette fois-ci, avec Leroy, on tient un nul et Issama provoque bêtement un penalty ! :shock: :lol: :|
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
black
Messages : 439
Enregistré le : 25 sept. 2009, 13:06
Contact :

Re: Cameroun - RDC 2 juin 2012

Message par black »

wantanshi a écrit :Je me demande bien ce qui se passe entre les féticheurs camerounais et nos latéraux droits sur terres camerounaises :o :D

On tenait une victoire avec Nouzaret et Nkulukuta marque contre son camp ! Cette fois-ci, avec Leroy, on tient un nul et Issama provoque bêtement un penalty ! :shock: :lol: :|
tu as oublié gladys lors du chan, carrément il s'est transformé en avant centre camérounais et est allé marquer contre son camp!!! décidement nos defenseurs sont amoureux du cameroun :evil: :evil: :evil:
Modifié en dernier par black le 04 juin 2012, 14:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Cameroun - RDC 2 juin 2012

Message par Erka »

Wantanshi m'a sévérité est proportionnelle aux fausses attentes qu'on a sur capitaine-fainéant. Et comme mentionné plus haut, depuis quelques temps si Mputu est sur le terrain il y reste jusqu'à la fin :shock:

Bon revenons au match, je n'ai jamais vu une équipe du Cameroun aussi nulle! Trois points gâchés :cry: pour nous.
Je pense même qu'ils ont la génération la plus nulle de leur histoire. Je suis ce football dans les grandes compétitions en cadets, en juniors et seniors. Je ne vois pas de talents à la mesure de Womé, Geremi, Etame-Mayer, Olembe, Foé, Emana, Eto'o, Mboma, etc...Leur nouvelle génération est bourrée de pieds carrés.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Cameroun - RDC 2 juin 2012

Message par Mike »

Santoss a écrit :Les cotes du match :

1/Kidiaba : 7/10, un match assez tranquille, le Cameroun n’a jamais réellement inquiété la défense Congolaise.
2/Issama : 6.5/10, il a fait un bon match mais a commis une grossière faute d’amateur sur le penalty.
3/Kasusula : 7/10, un match très propre, il est sur sa lancé du TP Mazembe.
4/Kimuaki : 6,5/10, un match sobre, à signaler quelques approximations dans ses placements et relances.5/Mongongu : 7/10, beaucoup d’assurance dans le chef de ce jeune, il s’affirme comme le patron naturel de cette équipe, dommage pour sa blessure.
6/Ungenda : 5/10, sa grossière faute à la 8ème minute, aurait due être sanctionné par un carton rouge, on a eu chaud
7/Kinkela : 6,5/10, il a bien essayé de titiller la défense kmer, il s’est effacé après l’heure de jeu.
8/Mputu : 5,5/10, il était tout simplement énervant à voir jouer !
9/Carré : 6/10, avec un peu de lucidité, il aurait dû inscrire le but sur le corner où Kameni s’était troué à la 42èm.
10/Zola : 5.5, mis à part un bon tir à la 41ème minute, je n’ai rien vu de Roum, il n’est pas du tout en forme
11/Mulemo : 7/10, dans un rôle inhabituel, Landry s’est beaucoup dépensé et a offert des bons centres, malheureusement nos attaquants des petits gabarits ne pouvait pas en profiter.
12/Milambo : 6/10, il a eu le mérite de stabiliser le milieu de terrain.
13/Déo kanda : Rien à signaler, c’est une année de trop pour ce petit au TPM.
14/Mampuya : 6,5/10, il s’est bien intégré au jeu.


Avce des "SI", on ne refait pas le monde mais je pense qu'avec : Ilongo Saddam, Ngoyi au milieu et Mbokani en attaqua, ça allait être autre chose.

Hum...Je trouve ta note sur Kimuaki severe. Dire que Kasusula a fait mieux? :roll:
Sans facher les esprits inertes, la prestation de Kimuaki, je dirai son engagement physique a donné beaucoup de facilités a Mongongu. Je ne reproche rien a Joel, par contre il s'est bonifié. Pas de tacles mechants, remporte proprement ses duels face aux meilleurs en matieres ici en afrique et enfin tres posé sur ses relances. STP revois sa note pour l'amour du ciel
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
busa
U13
U13
Messages : 1109
Enregistré le : 14 mars 2011, 21:15
Contact :

Re: Cameroun - RDC 2 juin 2012

Message par busa »

Mike a écrit :
Santoss a écrit :Les cotes du match :

1/Kidiaba : 7/10, un match assez tranquille, le Cameroun n’a jamais réellement inquiété la défense Congolaise.
2/Issama : 6.5/10, il a fait un bon match mais a commis une grossière faute d’amateur sur le penalty.
3/Kasusula : 7/10, un match très propre, il est sur sa lancé du TP Mazembe.
4/Kimuaki : 6,5/10, un match sobre, à signaler quelques approximations dans ses placements et relances.5/Mongongu : 7/10, beaucoup d’assurance dans le chef de ce jeune, il s’affirme comme le patron naturel de cette équipe, dommage pour sa blessure.
6/Ungenda : 5/10, sa grossière faute à la 8ème minute, aurait due être sanctionné par un carton rouge, on a eu chaud
7/Kinkela : 6,5/10, il a bien essayé de titiller la défense kmer, il s’est effacé après l’heure de jeu.
8/Mputu : 5,5/10, il était tout simplement énervant à voir jouer !
9/Carré : 6/10, avec un peu de lucidité, il aurait dû inscrire le but sur le corner où Kameni s’était troué à la 42èm.
10/Zola : 5.5, mis à part un bon tir à la 41ème minute, je n’ai rien vu de Roum, il n’est pas du tout en forme
11/Mulemo : 7/10, dans un rôle inhabituel, Landry s’est beaucoup dépensé et a offert des bons centres, malheureusement nos attaquants des petits gabarits ne pouvait pas en profiter.
12/Milambo : 6/10, il a eu le mérite de stabiliser le milieu de terrain.
13/Déo kanda : Rien à signaler, c’est une année de trop pour ce petit au TPM.
14/Mampuya : 6,5/10, il s’est bien intégré au jeu.


Avce des "SI", on ne refait pas le monde mais je pense qu'avec : Ilongo Saddam, Ngoyi au milieu et Mbokani en attaqua, ça allait être autre chose.

1/Kidiaba : 5,5/10. Une intervention sur un tir soudain mais, il est sur la trajectoire, donc rien d'extraordinaire mais une grasse bourde sur un centre anodin. Rien de spécial.
2/Issama :4.5/10. Il est resté en place défensivement. Pas d'apport offensif et une grosse bourde sur le penalty que je trouve indiscutable. c'est pour ça que je le note en dessous de la moyenne.
3/Kasusula : 5,5/10. Rien de folichon. Bien en place défensivement mais un apport offensif limité.
4/Kimuaki : 7/10 il a gagné en sérenité et n'a pas perdu de ballons sur ses relances.
5/Mongongu : 8/10. Rien à dire. la classe tout simplement tant c'était facile. Dommage la blessure.
6/Ungenda : 4/10 n'a pas su rentrer dans le match. (ne joue t il pas en défense centrale habituellement?)
7/Kinkela : 5,5/10 il a tenté des changements de rythme sans grande réussite maisje crois qu'il est resté coincé par les consignes. quelle pauvreté dans l'animation offensive. Pas d'appels en profondeur, pas de changement de côté, pas d'appels à l'interieur pour apporter le surnombre avec Roum et trésor....
8/Mputu : 2/10. Aucun apport défensif et des pertes de balle, en veux tu en voilà. Aucune accélération pour perturber les grands gabarits camerounais. Bref: un vrai match raté.
9/Carré : 4/10 Il était sur le terrain?
10/Zola : 4/10 Match raté également même s'il a au moins essayé de défendre et de jouer vers l'avant quand il en avait la possibilité. On n'a pas vu sa vivacité de gestes qui nous aurait été bien utile.
11/Mulemo : 5,5/10 Mêmes remarques que Kinkela. lui n'a pas eu des changements de rythme mais au moins il a appelé à l'intérieur. Quel raté par contre.
12/Milambo : 7/10. Avec les 2 "technico qui n'ont pas beaucoup de coffre", il a beaucoup couru. Il a lutté et malgré tout, il a failli marquer sur une frappe lointaine et il a offert un caviar à Mulemo. Je pense que comme d'habitude, il a de l'orgueil et il ne deçoit pas en léopards même si....
13/Mampuya : 6/10 à créditer d'une entrée convenable.
14/Déo kanda : non noté car n'est pas resté suffisament sur le terrain



Voilà mes notes bien plus sévères que celles de Santos pour un match qui se joue à 1km/h
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Cameroun - RDC 2 juin 2012

Message par tresor »

Nous n'irons nulle part car nous manquons cruellement de bons médiateurs et surtout d'attaquants capables de s'imposer face à de grands défenseurs... Leroy le sait très bien. 8-)
busa
U13
U13
Messages : 1109
Enregistré le : 14 mars 2011, 21:15
Contact :

Re: Cameroun - RDC 2 juin 2012

Message par busa »

Kansebu
Sujet du message: Re: Mputu, merite t-il une place de titulaire en EN?Posté: 02 Juin 2012, 18:37

U19


Inscription: 23 Nov 2007, 01:41
Messages: 2303
..

Hors sujet, je suis entrain de regarder le match England- Belgium ... 1-0 pour England ... match tres plaisant ... Une equipe seduisante de la Belgique avec Vermalen, Dembele, Hazard, Feilani, etc



J'ai regardé également ce match. La belgique était organisé exactement comme nous. mais là, j'ai vu du football. Du mouvement et là, les belges ont tout donné pour essayer de corriger la bourde de Dembele qui a conduit au but anglais.
Les défenseurs sont montés, les milieux ont apporté le surnombre, les attaquants ont bougé, ils ont demandé le ballon. Malgré le mur anglais, ils ont tenté par des centres, des tirs....
Nous, après ce piètre match, le coach est content du contenu :o Mais ne vous y trompez pas, c'est de la com. c'est la chose qu'il fait de mieux.
Allez, positivons, cela ne peut être pire. Allez les léo et à nous la victoire contre le Togo.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités