[07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Répondre
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: [7-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Tatu Kansebu, c'est vrai ce que tu dis sur Mputu, à un moment je l'ai vu tenter de parler à l'arbitre :o :o mais en quelle langue aurait-il pu le faire !!! Français déjà eza mobulu, les arbitres étaient soudanais donc il fallait s'exprimer en Anglais :( :( Brrrrrrrrrr
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: [7-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par madi »

Erka a écrit :J'attends les impressions de ceux qui étaient au Libulu, Pinto, Nounou, Madi, Kisaki, etc. Est-ce que boyebi que Madi azalaka na accent Camerounais :?: :lol:

Tatu Kansebu, Thierry azali gardien ya kotiya mutema té. Inter clube joue sa demi-finale le week-end prochain, à mon avis ils iront en finale. Donc Thierry azali mutu ya kotchela mutema té contre ba Swazi. Il fallait batiya «Dibu». Thierry faiblesse na yé ba sorties aériennes. D'ailleurs il nous a donné un avant goût.
Erka malheureusement je n'ai meme pas suivi le match à la télé. une reunion qui a commencé vers 15h45h pour finir vers19h30. tout ce que je sais est que en allant à cette reunion le score étéit de 1-0. j'ai vite fait de dire à mes collegues de pas trop se rejouir car on allait surement perdre. je vais essayer de traquer les chaines locales ce zeekend en esperant une redifusion.
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: [7-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

et puis azo sanza ba ballon trop :( :(

ROUM na bisoeee :arrow: http://fr.cafonline.com/competition/cou ... venir.html
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: [7-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Erka »

Le match vu par un Alcatrazien!

Les Léopards de la RDC ont dévoilé leur immaturité dans le jeu en concédant une défaite (2-3) à Kinshasa, ce vendredi 7 octobre, face aux Lions Indomptables du Cameroun dans le cadre de la 6ème journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Une déconfiture qui aurait pu être évitée si le groupe mis en place par Claude Le Roy pouvait s’armer d’efficacité hormis certaines individualités. Les Léopards sont les premiers à trouver le chemin du but, Alain KALUYITUKA servi par MATUMUNA en profondeur dans sa position de prédilection fusille le gardien KAMENI (11e minute) : 1-0. Très vite, les Lions reviennent au score suite au mauvais alignement de l’axe central congolais, Samuel ETO’O s’invite derrière la défense pour battre le gardien Thierry BOLONGO : 1-1 à la 17e minute.

Maîtres du jeu, les Congolais obtiennent un penalty consécutif à une faute sur Trésor MPUTU, le meneur de jeu congolais MATUMUNA déboussolé sur cette balle arrêtée voit son tir repoussé par KAMENI (21e minute).

MPUTU et KANDA en plein régime…

Sur un coup franc du capitaine des Léopards MPUTU à la demi-heure de jeu,CHOUPO-MOTING dévie la balle en direction de la barre, quelle frayeur ! La frappe du jeune Deo KANDA (34e minute) passe à quelques millimètres de la cage camerounaise. C’est là que se joue le tournant du match. En échec sur le penalty, MATUMUNA parviendra tout de même à réussir une passe à Deo KANDA (40e minute), l’attaquant du TP fait parler sa classe en mettant dans le vent le défenseur Enow EYONG pour marquer le deuxième but congolais d’une louche. RDC- CAMEROUN 2-1 à la mi-temps.

Et c’est finalement en deuxième période que le dispositif de Le Roy sera aux abois, en l’espace de quatre minutes juste avant le dernier quart d’heure de jeu. Les Léopards prennent alors deux buts : NKOULOU a lui tout seul déroute les défenseurs centraux des Léopards (BOKESSE et ILONGO), sa passe dosée vers ANDOCHO permet aux Lions de revenir pour la deuxième fois au score, 2-2. Ils parviendront même à enfoncer le clou quelques minutes après : le deuxième buteur sert lumineusement CHOUPO-MOTING pour le 3-2. Une victoire qui ne servira à rien aux Lions Indomptables pour une place à la CAN 2012, désormais à 11 points aucun espoir d’être repêché comme meilleur deuxième, la RDC pour sa part finit à la troisième marche avec 7 points.

La RDC succombe à la maison, et l’absence de Pamphile MIHAYO parmi les 18 du match n’est pas justifiée au regard des hésitations de Cédric MUNGUNGU, sorti en cours de jeu, et d’ILONGO ILOFO. L’intelligence de ce tandem au service d’un axe central responsable n’a pas sauté aux yeux des sportifs congolais.

Trois Corbeaux en distinction !

Jean KASUSULA, Trésor MPUTU et Deo KANDA auteurs d’un match plein, sont restés dignes d’éloges parmi les Léopards, les trois avec une prestation au-dessus de la moyenne, illustration faite par ce premier but de Deo chez les A de RDC. Gageons qu’il n’en restera pas là !

http://www.tpmazembe.com/actualite/1865 ... recompense
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: [7-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Ilunga »

ERKA,

L'Alcatrazien n'a pas forcément tort...Les joueurs de TPM se sont en effet distingués...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: [7-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Ilunga »

ARRETEZ DE VOUS EN PRENDRE A TSHIOLOLA !!!!!!!!!!!!!!!

MINCE ALORS !!!

Heureusement qu'il était là ! Des sauvetages sur la ligne, placé devant nos arrières centraux totalement bêtes dans leurs placements...Je vous dis que vos courroux, dirigez-les contre les Bokese, Ilonga soi-disant "guerrier" et Lima "joueur obscur et transparent"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: [7-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Ilunga »

Pour moi, l'attaque d'hier était bonne au vu des occaz que j'ai vu (en 2è mi-temps, n'ayant pas pu suivre la 1ère)...Mputu(ce gars est d'une intelligence hors-norme, un danger à chaque fois qu'il touche le ballon), Kaluyituka(il s'est regénéré depuis qu'il touche ses 40 000 USD par mois à Al Ahly), Deo Kanda(belle touche de balle et dribbles chaloupés, manque encore de puissance, un Kembo à la place serait mieux mais il a sa place dans la liste des leopards A comme joker)...

Il nous suffit d'ajouter à cette liste en attaque Mbokani et Diba et c'est bon...Je ne compte plus sur les Kembo, Kitambala...Faisons et travaillons avec ceux qui sont là et qui sont loin d'être des estropiés...

Les problèmes pour nous se posent au niveau du milieu de terrain et de l'axe de la défense : Lima est nul, à la place il faut chercher Distel Zola, ou même mettre Mongongu au milieu en plus de Tshiolola, incontournable...Je n'aime pas bcp le style de Granddi Ngoy...Mwamba, faut arrêter de lui courir au cul...
Roum est incontournable...

A la défense centrale, il ne faut plus mettre un joueur local pcq ça demande bcp de formation dans les placements...Tout mauvais placement est fatal, on l'a vu hier...Pour moi, faut dégager les Bokese et Ilonga et aller chercher Zakuani, Mfuyi, Mabiala...

Quant aux gardiens, c'est pareil, on n'a pas de gardiens bien formés au pays, on en a eu un échantillon hier avec les sorties hasardeuses...Allons chercher Kudimbana, Ma-Kalambayi...
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: [7-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Erka »

Tsholola collait trop aux deux dans l'axe, était-ce pour les suppléer?
Dans les premières minutes avant la sortie de Mongongu il n'était pas si visible que cela dans la récupération. Oui, il a eu des actions défensives d'éclat. Cependant il était sur le terrain pour autre chose....Récupérer le ballon et actionner sa remontée via les autres milieux.

Les défaillances majeures: un relayeur moyen quasiment inexistant dans le jeu si ce n'est de commettre des fautes dans l'axe: Lema :cry: L'erreur de Leroy aura été l'alignement de Bokese (Bokaize) comme il l’appelle. Kasusula, défendait mal et inexistant offensivement.

Pour la défense et le milieu, je garderais Guerrier et Isama, Mongongu est à mon avis le 6 que nous recherchons depuis tant d'années. Ces 15 ou 16 minutes m'ont convaincu. Vitesse, calme, remontée du ballon au sol et précise. Bolongo une bonne taille, mais.....

À l'époque des grands léopards, il y avait un nombre appréciable de joueurs de :va: comme défenseurs, titulaires ou remplacants. Guerrier, Isama et Ebunga sont là pour quelques années encore. Les jaloux vont s’empoisonner. :haha:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: [7-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Erka »

Imaginez, une attaque Diba «Wetu», l'autre de qui j'attends des excuses et Carré. Avec 2 rampes de lancement Roum et Mputu....Mama Mia!!!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: [7-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Kansebu »

Revenons aux fondamentaux.

Moi je n’ ai jamais joue au foot de haut niveau mais le peu de foot quej j’ ai joue dans un championnat organise , on savait déjà, entre nous les joueurs, ce qu’ on pratiquait aux entrainements:

(1) Qui allait les coups francs .. si place à tel ou tel endroit
(2) Qui allait jouer les corners … le jouer rentrant ou sortant, partant de la gauche ou de la droite …
(3) Qui allait faire le garbage man … c’ est a dire s’ occuper des deuxiemes ballons repoussees par la defense adverse lors des corners
(4) Qui allait jouer les penalties. ..


Mais remarquez chez les leopards, match apres match, c’ est la meme histoire … c’ est brouillon, on dirait ce n’ est pas planifie …. Le corner entrant du cote droite c’ est Deo Kanda qui les a joues … il les a tous rates …. Donc cela veut dire que Deo Kanda est notre meilleur tireur de coreners et qu en plus il est nul dans cet exercise ..

Roum joue toujours ses penaties de la meme facon, et il les rate souvent .. pourquoi s’ entete t-il de les jouer ?????

Frustrant !!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités