Chris Mavinga

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Chris Mavinga

Message par Erick Ross »

Pierre Dreossi a confirmé que Chris Mavinga signera à Rennes ce mardi .

http://footgoal.net/flashinfo_view.php?selection=71309
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
LEADER
Messages : 203
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:51
Contact :

Chris Mavinga

Message par LEADER »

bravo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Chris Mavinga

Message par Erick Ross »

Mavinga a signé pour quatre ans
Chris Mavinga a signé en fin d’après midi un contrat de quatre ans avec le Stade Rennais F.C. L’ancien défenseur de Liverpool, âgé de 20 ans postulera pour une place sur le couloir gauche de la défense. Première interview…

Pourquoi avoir choisi le Stade Rennais F.C. ?
J’avais plusieurs offres notamment à l’étranger mais le projet que le Stade Rennais m’a proposé, à savoir évoluer dans un club de haut de tableau en L1, m’intéresse beaucoup. Pierre Dréossi m’a expliqué de ce qu’il attendait de moi. Je sais que j’aurai ma chance. Le Stade Rennais joue bien au ballon. De plus, l’équipe est très jeune avec un gros potentiel.

Tu connais Frédéric Antonetti ?
C’est un entraîneur réputé en France. Je ne le connais pas personnellement, mais je sais qu’il fait progresser les jeunes.

Certains partenaires ?
Abdoulaye Diallo avec qui j’ai joué en équipe de France et puis Quentin Rouger (ndlr : milieu offensif évoluant la saison dernière avec la Réserve). Les autres joueurs, je ne les connais pas personnellement. Mais j’ai suivi la L1 l’année dernière et je connais le potentiel de tous les joueurs. Je sais qu’ici, il y a de très bons jeunes et que l’on peut encore progresser ensemble. Je ne suis pas en terrain inconnu.

Tu as été formé au PSG mais tu es parti à Liverpool à 18 ans. Peux-tu expliquer ton choix ?
Je sais que certains diront que je me suis « cramé les ailes » là-bas, mais c’est faux. J’ai appris à Liverpool, notamment dans l’agressivité. Je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu, mais j’ai progressé auprès de grands joueurs. À Genk, la saison dernière, je me suis battu pour gagner ma place. J’y ai gagné un titre. Aujourd’hui, je suis à Rennes pour poursuivre ma marche en avant.

Pour les supporters rennais qui ne te connaissent pas encore bien, quelles sont tes qualités ?
Je suis assez rapide, je n’ai pas peur de monter offensivement. J’aime les duels.

À quel niveau dois-tu progresser ?
Je n’ai pas encore une saison complète en tant que professionnel, mais je n’ai que 20 ans. J’espère que le Stade Rennais me donnera l’occasion de l’avoir.

Tu ne restes pas à Rennes longtemps puisque tu pars demain avec l’équipe de France U20 pour la Colombie…
Oui. Je vais manquer la préparation avec mes nouveaux collègues. C’est sûr que cela aurait été plus facile de rester ici pour s’intégrer, mais jouer une coupe du monde, c’est un super challenge. Physiquement, je suis prêt, j’ai suivi la préparation avec l’équipe de France. J’espère revenir à Rennes dans une grande forme.

Son parcours :

Grand espoir du football français au poste d’arrière gauche, Chris Mavinga prêté au club belge de Genk en janvier 2011 par Liverpool a donc paraphé un contrat de quatre années avec les «Rouge et Noir».


Originaire de la région parisienne, Chris Mavinga a fait ses classes au Paris Saint-Germain et alimenté la réserve du club de la capitale pendant trois saisons avant de se faire engager par les anglais de Liverpool à 18 ans. Prometteur à son poste, Chris Mavinga n’a toutefois pas eu la chance de faire ses débuts en Premiere League anglaise au cours de sa saison et demie passée chez les «Reds».

En manque de temps de jeu, le Français va finalement en trouver à Genk en Belgique où il est prêté au milieu de la saison dernière et sera sacré champion de Belgique en juin dernier.
 Convoqué par le sélectionneur Francis Smerecki pour disputer le Mondial U20 en Colombie à partir du 29 juillet, le néo rennais va rejoindre les Bleuets dans les prochaines heures et devra encore patienter avant de faire ses premiers pas en « Rouge et Noir ».

http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT6702
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Zola Kiniambi
Messages : 27
Enregistré le : 09 nov. 2009, 18:54
Contact :

Chris Mavinga

Message par Zola Kiniambi »

Chris Mavinga, Ben Yedder et Mbaye Niang ont été suspendu de toutes sélections nationales jusque 2014, en compagnie de Yann M'Vila qui a pris 6 mois en plus et qui devrait manquer la Coupe du Monde au Brésil dans 2ans.

Quand aux 3 autres ils pourraient se retourner vers leurs les sélections africaines, n'ayant jamais évolué avec les A en Equipe de France.

Affaire à suivre
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Chris Mavinga

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:D :D :D :rdc: :rdc: biso toboyaka bana te :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
lil z
U15
U15
Messages : 1386
Enregistré le : 29 janv. 2008, 21:19
Contact :

Chris Mavinga

Message par lil z »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::D :D :D :rdc: :rdc: biso toboyaka bana te :D
malheureusement avec Le Roy il n'y a rien à espérer
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
tata
Messages : 424
Enregistré le : 17 févr. 2008, 21:22
Contact :

Chris Mavinga

Message par tata »

Si leroy etait malin, il le selectionnerait directement pr etre sur de contrer les français ms bon on sait cm est notre coach. Meme pierre Menez le celebre chroniquer français a dit hier sur twitter que a cause de cette sanction ben yedder risque de filer en tunisie et Niang au senegal. Ms bizarrement il n'a pas parler de mavinga, p-e qu'il conait Leroy kie kie kie :D
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Chris Mavinga

Message par Pinto »

Ils sont des gamins qui évoluent avec les -23 ans.

La sanction est trop lourde.

Mais on comprend parce qu'ils sont français d'origine africaine. On veut être plus dur envers les enfants d'immigrés.

Ils ne sont pas non plus de valeurs sûres.

S'ils s'appelaient Ribéry ou Leboeuf, ce serait une sanction plus amicale.

Le racisme a la peau dure.

Les auteurs intellectuels de l'affaire de quota dans le foot français dont Lolo Blanc, n'ont pas été punis.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
lil z
U15
U15
Messages : 1386
Enregistré le : 29 janv. 2008, 21:19
Contact :

Chris Mavinga

Message par lil z »

Espoirs: Et si Ben Yedder, Mbaye Niang, Griezmann et Mavinga choisissaient une autre nationalité ?
PartagerVotre avis :TopFlop
Franck Petit, publiée le 08 novembre 2012

Wissam Ben Yedder, Mbaye Niang, Anthony Griezmann et Chris Mavinga suspendus jusqu'en décembre 2013, attendront-ils patiemment leur convocation en équipe de France ou opteront-ils pour un autre pays ? Et l'équipe de France dans tout ça, que risque-t-elle ?

La sanction est tombée ce jeudi 8 novembre 2012 : Wissam Ben Yedder, Antoine Griezmann, Chris Mavinga et Mbaye Niang ont été suspendus en équipe nationale jusqu'au... 31 décembre 2013. Entre temps, tous ces joueurs peuvent opter pour leurs sélections d'origine, ce qui pourrait être une véritable sanction pour le football français.

Les sélections africaines s'en donnent à cœur joie

En privant ces joueurs de porter le maillot bleu, la fédération française de football est peut-être en train de sanctionner tout un pays. Surtout qu'actuellement plus que jamais, certaines sélections prospectent sans relâche pour dénicher des origines à certains joueurs. Récemment, Adrien Regattin a même été appelé en équipe du Maroc.

Parmi les quatre joueurs cités plus haut, deux d'entre eux sont régulièrement supervisés par leurs pays d'origines. Wissam Ben Yedder, 3e meilleur buteur de Ligue 1 est depuis un moment déjà séduit par la Tunisie. De plus, le joueur du TéFéCé n'a jamais exclu la possibilité de représenter un jour les couleurs tunisiennes, comme il l'a concédé dans une interview à France Info au mois de septembre. "D’avoir été appelé comme c’est le cas en équipe de France Espoirs, pour moi, c’est très flatteur. (…) Après, on verra. La Tunisie ou la France ? Pour l’instant, je suis avec les Espoirs français. Mon choix définitif n’est pas encore fait. Mais je ne préfère pas en parler pour l’instant." S'il est encore pour l'instant indécis, le joueur pourrait très bien choisir la sélection des Aigles de Carthage, alors qu'il avait déjà défendu les couleurs de l'équipe de France de futsal entre autres.

Dans le cas de Mbaye Niang, la séduction est plus insistante et clairement moins retenue. Déjà convoqué avec l'équipe du Sénégal pour un match de préparation des JO, le joueur avait carrément été convoqué en A en 2011 et avait finalement décidé de représenter les Bleuets. A 17 ans, celui que l'on annonçait comme l'un des plus gros espoirs du football français pourrait bien filer entre les mains de la France, comme bien des joueurs que la Fédé a laissé partir et doit aujourd'hui regretter.

Griezmann et Mavinga, deux naturalisations moins probables

Griezmann, lui qui avait déjà été rejeté des centres de formation pour sa petite taille et sa musculature pas assez développée, a donc une nouvelle fois été "mis dehors" par les institutions françaises de football. Parti en 2006 faire le bonheur de la Real Sociedad, Antoine Griezmann est aussi le joueur qui a remporté avec l'équipe de France des moins de 19 ans un championnat d'Europe au détriment de l'Espagne. Même s'il peut paraître peu probable que l'Espagne s'intéresse à son profil au vu de la pléthore de joueurs de haut niveau en Roja, cette énième coup de poignard pourrait être le coup de trop pour lui.

Autre vainqueur de la Coupe d'Europe des moins de 19 ans, Chris Mavinga, joueur d'origine congolaise. Déjà approché par la sélection de son pays, c'est finalement plutôt le niveau de l'équipe qui pourrait lui faire faire une marche en arrière, l'équipe ne possédant pas vraiment de grands noms.

Alors oui, en sanctionnant ces quatre joueurs, la Fédération française de football a fait preuve de toute la fermeté qu'une telle institution se doit de montrer, surtout avec les jeunes générations. Mais attention tout de même aux conséquences. Qui aujourd'hui pourrait succéder à Benzema en pointe en équipe de France ? Qui pourrait être le nouveau Ribéry ? Ben Yedder, Griezmann et Mbaye Niang en avaient peut-être le profil...
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Chris Mavinga

Message par wantanshi »

lil z a écrit : Autre vainqueur de la Coupe d'Europe des moins de 19 ans, Chris Mavinga, joueur d'origine congolaise. Déjà approché par la sélection de son pays, c'est finalement plutôt le niveau de l'équipe qui pourrait lui faire faire une marche en arrière, l'équipe ne possédant pas vraiment de grands noms.
Il est dingue !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités