Ziguy Badibanga

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Un jeune d'Anderlecht à Braga ?

Message par Erick Ross »

Selon Het Laatste Nieuws, Ziguy Badibanga devrait être prêté cette saison par le RSCA. De Graafschap est très intéressé.

http://www.footgoal.net/flashinfo_view. ... tion=72200
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Un jeune d'Anderlecht à Braga ?

Message par Erick Ross »

Espoirs : OH Louvain 2-3 Anderlecht

Buts : 20' Palate (1-0), 52' Badibanga (1-1), 54' Badibanga (1-2), 63' Vervoort (1-3), 82' Kempeneers (2-3)

OH Louvain: Michiels, Christiaens, Nys, Gendarme, De Keukeleere, Palate, Schoonjans, Kempeneers, Amoah, Bracke, Gordeweek

RSCA: Roef, Vervoort, Godeau, Verboom, Lukaku, Diogo, Reynaldo (83' Luckermans), Musonda L., Kabasele (25' Tarfi K.), Praet, Badibanga (83' Tarfi M.)

http://footgoal.net/flashinfo_view.php?selection=75235
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Un jeune d'Anderlecht à Braga ?

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ils ont tout intérêt à être prêtés lors du Mercato d'Hiver car l'horizon est bouché actuellement pour eux à Anderlecht. :(
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Un jeune d'Anderlecht à Braga ?

Message par kompany »

Son rêve : jouer un jour au Real Madrid

ANDERLECHT Badibanga a le même agent que Lukaku: Christophe Henrotay. Cela signifie-t-il qu’un jour, on va le retrouver à Chelsea ?

“D’abord, je veux m’imposer ici à Anderlecht” , assure Badibanga. “Si je ne reçois pas de temps de jeu, c’est mieux qu’on me prête. J’avais déjà passé des tests médicaux à De Graafschap, en août, mais cela ne s’est pas fait. J’étais un peu déçu. Finalement, cela a été une bonne cho- se.”

Le parcours suivi par Lukaku fait rêver Badibanga. “Les championnats anglais ou espagnol ont ma préférence. Mon rêve absolu, ce serait d’évoluer un jour au Real Madrid. C’est mon club favori.”

Et son joueur favori ? “Cristiano Ronaldo. Il a tout : la vitesse et la technique. Il se fait toujours chambrer, mais il reste humble. C’est rare qu’il réponde aux supporters qui l’insultent. S’il est meilleur que Messi ? Pour moi, oui...”


Y. T.
Ziguy Badibanga sort d’une période délicate : il a été blessé six mois et a perdu son père

On avait un peu perdu de vue Ziguy Badibanga. Même s’il dispose d’une belle marge de progression par rapport au match contre Saint-Trond, ce fut un plaisir de le revoir à l’œuvre, après exactement six mois d’absence.

Vous vous étiez blessé après une montée au jeu de 20 minutes, au Standard.

“Oui. Le diagnostic était terrible : ligaments déchirés. Les médecins m’avaient dit que c’était une blessure qui me perturberait longtemps. Cela a été le cas. J’en suis enfin totalement débarrassé. J’espère que je suis lancé.”

Vous revenez de loin.

“Oui. Si je suis à nouveau dans l’équipe, c’est grâce à mes frères. Ils m’ont dit de ne pas baisser les bras. Quand j’ai marqué contre Gand, je leur ai dédié mon but.”

Vous avez bientôt 20 ans. Habitez-vous encore chez vos parents ?

“Non, j’habite chez mes frères, qui ont 22 et 23 ans. Mon père est décédé l’année passée, mais je ne souhaite pas trop en parler. Ma mère, Brigitte, habite en France. Je reste son chouchou. Elle m’aime beaucoup. Elle a suivi mon match via Internet. Si je joue, c’est pour elle et mes frères. Elle m’a porté pendant 9 mois.”

Vous étiez le pote de Lukaku.

“On est encore en contact. On s’appelle ou s’envoie des messages via Facebook. On a joué ensemble en équipe réserve. Il sait que si je joue régulièrement, je peux devenir un grand joueur.”

Qui est votre pote, maintenant ?

“Fernando Canesin, Odoi ou encore Lamisha. Dieu Mbokani, lui, est mon exemple. On se parle souvent en Lingala.” :bravo: :bravo: :bravo:

Êtes-vous le plus rapide de l’équipe ?

“Sur 15 mètres, je suis un des plus rapides. Même si Jovanovic est également explosif. Sur une plus longue distance, la concurrence est dure. Gillet, par exemple, est lent.”

Peut-être un petit point de travail : votre pied gauche ?

“Parce que j’ai dévissé deux tirs ? Je vous invite à regarder sur DVD le but que j’ai inscrit du gauche contre la Norvège avec les Espoirs. Cela dit, je dois encore m’améliorer à tous les niveaux. Mais je sens que je peux apporter beaucoup à cette équipe.”

Et si vous n’êtes pas dans le onze à Zulte Waregem ?

“Cela a bien fonctionné contre Saint-Trond : je ne vois pas pourquoi le coach ne me retiendrait pas samedi. Cela dit, je respecterai le choix que le coach prendra.”


Interview > Yves Taildeman

© La Dernière Heure 2011
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Ziggy Badibanga est pro

Message par Didier »

Badibanga de plus en plus proche de De Graafschap
Agé de 20 ans, l'ailier belgo-burundais est actuellement barré au Sporting.
31/12/2011 08:26 | 0 réaction
Depuis trois saisons, Zigguy Badibanga fait partie du noyau élargi anderlechtois. Toutefois, il n'est pas encore parvenu à se faire une place au soleil dans le large effectif mis à la disposition d'Ariel Jacobs et il est temps pour lui de prendre de l'expérience sous d'autres latitudes avant de peut-être revenir dans le giron mauve.
De Graagschap Doetinchem, club d'Eredivisie, fait la cour à Badibanga depuis plusieurs mois. D'après Het Belang, un accord portant sur un prêt de six mois serait proche entre les deux entités.

http://walfoot.be/fra/news/lis/2011-12- ... graafschap
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Ziggy Badibanga est pro

Message par tresor »

Didier a écrit :Badibanga de plus en plus proche de De Graafschap
Agé de 20 ans, l'ailier belgo-burundais est actuellement barré au Sporting.
31/12/2011 08:26 | 0 réaction
Depuis trois saisons, Zigguy Badibanga fait partie du noyau élargi anderlechtois. Toutefois, il n'est pas encore parvenu à se faire une place au soleil dans le large effectif mis à la disposition d'Ariel Jacobs et il est temps pour lui de prendre de l'expérience sous d'autres latitudes avant de peut-être revenir dans le giron mauve.
De Graagschap Doetinchem, club d'Eredivisie, fait la cour à Badibanga depuis plusieurs mois. D'après Het Belang, un accord portant sur un prêt de six mois serait proche entre les deux entités.

http://walfoot.be/fra/news/lis/2011-12- ... graafschap
Akomi burundais? 8-)
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Ziggy Badibanga est pro

Message par Didier »

Anderlecht place Badibanga dans une D1 néerlandaise
Ziguy Badibanga évoluera jusqu'en juin 2012 à De Graafschap, une D1 aux Pays-Bas.
02/01/2012 18:30 | 1 réaction
Ziguy Badibanga tentera d'obtenir le temps de jeu qui lui faisait défaut au Sporting d'Anderlecht en D1 néerlandaise. Son club et De Graafschap sont en effert parvenus à un accord concernant la location du jeune espoir bruxellois dont le contrat au Parc Astrid court jusqu'en juin 2013.
Badibanga doit encore se soumettre aux examens médicaux dans son nouveau club.

http://walfoot.be/fra/news/lis/2012-01- ... erlandaise
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Ziggy Badibanga est pro

Message par Didier »

tresor a écrit :
Didier a écrit :Badibanga de plus en plus proche de De Graafschap
Agé de 20 ans, l'ailier belgo-burundais est actuellement barré au Sporting.
31/12/2011 08:26 | 0 réaction
Depuis trois saisons, Zigguy Badibanga fait partie du noyau élargi anderlechtois. Toutefois, il n'est pas encore parvenu à se faire une place au soleil dans le large effectif mis à la disposition d'Ariel Jacobs et il est temps pour lui de prendre de l'expérience sous d'autres latitudes avant de peut-être revenir dans le giron mauve.
De Graagschap Doetinchem, club d'Eredivisie, fait la cour à Badibanga depuis plusieurs mois. D'après Het Belang, un accord portant sur un prêt de six mois serait proche entre les deux entités.

http://walfoot.be/fra/news/lis/2011-12- ... graafschap
Akomi burundais? 8-)
Surement une erreur du site.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Ziggy Badibanga est pro

Message par Didier »

tresor a écrit :
Didier a écrit :Badibanga de plus en plus proche de De Graafschap
Agé de 20 ans, l'ailier belgo-burundais est actuellement barré au Sporting.
31/12/2011 08:26 | 0 réaction
Depuis trois saisons, Zigguy Badibanga fait partie du noyau élargi anderlechtois. Toutefois, il n'est pas encore parvenu à se faire une place au soleil dans le large effectif mis à la disposition d'Ariel Jacobs et il est temps pour lui de prendre de l'expérience sous d'autres latitudes avant de peut-être revenir dans le giron mauve.
De Graagschap Doetinchem, club d'Eredivisie, fait la cour à Badibanga depuis plusieurs mois. D'après Het Belang, un accord portant sur un prêt de six mois serait proche entre les deux entités.

http://walfoot.be/fra/news/lis/2011-12- ... graafschap
Akomi burundais? 8-)
Surement une erreur du site.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités