Trésor Lomana LuaLua

Didier
U17
U17

Trésor Lomana LuaLua

Messagepar Didier » 27 Mai 2012, 09:51

Libre, LuaLua file à Karabükspor.

Libre de tout contrat, Lomana LuaLua quitte Blackpool (D2 anglaise) qui lui a pourtant proposé un nouveau bail. L'attaquant de 31 ans a signé pour deux ans dans le club turc de Karabükspor, douzième du dernier Championnat turc. Passé par Newcastle, Portsmouth ou encore l'Omonia Nicosie, il a porté le maillot de la RD Congo à 28 reprises (7 buts).

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... por/286195

Didier
U17
U17

Re: Tresor Lua Lua de Retour en Angleterre

Messagepar Didier » 27 Mai 2012, 09:53

http://www.goal.com/en-gb/news/2897/cha ... e-transfer

Karabukspor sign striker Lomana LuaLua from Blackpool
Congolese forward's short stint at Bloomfield Road, where he made 32 appearances last season, comes to a close after agreeing a two-year deal with the Turkish Super League club

The 31-year-old Congolese forward has signed a two-year deal with the Blue Flame.

LuaLua made 32 appearances for the Seasiders after agreeing a short-term deal but, after scoring just four league goals, the former Newcastle United man fell out of favour with boss Ian Holloway and failed to make the bench for last week’s play-off final defeat against West Ham.

Karabukspor's press secretary Ziya Alak told NTV Sport that the club consider the striker as a very good signing and believe they are building a strong squad for next season.

LuaLua is the first signing by new Karabukspor boss Michael Skibbe, who managed Galatasary and Eskisehirspor before arriving at Yenisehir Stadium following a disastrous spell at Hertha BSC, where he lost his first five games in charge.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Messagepar Erick Ross » 28 Mai 2012, 15:57

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Messagepar Erick Ross » 02 Oct 2012, 09:17

wantanshi a écrit :Tiens, LuaLua joue dans le même club que Mabiala !
But de Trésor contre Akhisar Belediyespor. A partir de 33 sec jusqu'à 1 min 17 :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=OYv2Vukl ... r_embedded

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Messagepar Erick Ross » 10 Déc 2012, 09:46

But de Trésor contre Gaziantespor. A partir de 58 sec jusqu'à 1 min 39 :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=jy1fMpaN8zk

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Messagepar Erick Ross » 20 Déc 2012, 18:42

Transféré en Turquie depuis le début de saison, que devient Trésor Lualua ? C'est pour répondre à cette question que nous avons contacté l'international congolais qui a accepté de répondre à quelques unes de nos questions.

Léopardsfoot : Bonjour Trésor, ravi de te recevoir sur leopardsfoot, comment vas-tu ?
Trésor Lualua : Bonjour, je vais bien par la grâce de Dieu…

Léopardsfoot : Tu évolues en Turquie depuis le début de saison. Comment ça se passe la bas ?
Trésor Lualua : Très bien pour le moment. Je suis contant d’être ici. Je me sens bien et je prends beaucoup de plaisir à jouer même si les débuts ont été un peu difficiles.

Léopardsfoot : C’est-à-dire ?
Trésor Lualua : Vous savez, dans la vie les choses ne vont pas toujours dans le sens qu’on souhaite. Lorsque je suis arrivé ici, j’avais un peu de mal avec la philosophie de jeu que l’entraîneur voulait imposer. Mais quand on est professionnel, il faut savoir s’adapter et surtout ne pas baisser les bras. C’est ce que j’ai fais et aujourd’hui les choses vont mieux d’autant plus qu’avec le nouvel entraîneur, le courant passe mieux. Il a compris comment me faire jouer et aujourd’hui je joue à mon véritable poste.
Léopardsfoot : Justement quel est ton véritable poste ?
Trésor Lualua : Mon poste de prédilection est attaquant de soutien. C’'est-à-dire que je joue au milieu en soutien de l’attaquant. En début de saison on me faisait jouer sur le côté. Depuis ce repositionnement les choses vont mieux…

Léopardsfoot : Tu auras 32 ans le 28 décembre. Est-ce que tu penses déjà à l’après foot ?
Trésor Lualua : Oui, car comme toute chose, la carrière d’un footballeur a une fin. Plus vous avancez dans l’âge, plus vous vous dites que la fin est proche. Cela, il faut savoir l’accepter même si beaucoup de joueur ont du mal à le faire...

Léopardsfoot : Toi tu l’as déjà accepté ?
Trésor Lualua : Oui, personnellement je sais qu’il me reste encore 3 ou 4 ans maximum à jouer. C’est pour quoi je veux en profiter et prendre un maximum de plaisir car je n’ai plus rien à prouver. J’ai fais le tour de l’Europe et des championnats Européens. Si vous allez en Angleterre on connait Lualua. Si vous allez en Grèce, j’ai terminé parmi les meilleurs joueurs de ce pays. Si vous allez au Qatar, j’y ai gagné une coupe. A chypre, c’est pareil… Vous savez, j’ai commencé ma carrière à 17 ans. Le 28 j’en aurais 32 et toutes ces années passées au plus haut niveau. C’est pourquoi parfois je rigole quand j’entends des gens dire que je suis un « footer » parce que si c’était le cas, je ne pense pas que j’aurais pu faire le parcours que j’ai réalisé.

Léopardsfoot : Ta reconversion tu l’envisages dans quel domaine ?
Trésor Lualua : Vous savez lorsque j’étais gamin je rêvais de faire de la gymnastique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je fête toujours mes buts avec un salto…. (Rires) Plus sérieusement, le don que j’ai reçu de Dieu c’est le football. Je pense rester dedans mais pas comme entraîneur d’une équipe ou d’une sélection sénior. Par contre j’aimerais travailler avec les jeunes pour leur transmettre les bases et ma passion du football. En fait, pour l’instant je n’arrive pas à m’imaginer dans la peau d’un entraîneur. Puis vous savez, un bon joueur ne fait pas forcement un bon entraîneur. On l’a vu d’ailleurs avec Alan Shearer qui s’est planté avec Newcastle alors qu’il avait été un excellent joueur. A l’inverse, Murinho qui n’a pas eu une grande carrière en tant que joueur est aujourd’hui un des meilleurs entraîneurs du monde.

Léopardsfoot : Tu évolues aujourd’hui avec Larrys Mabiala un autre international congolais. Quel regard portes-tu sur ce joueur ?
Trésor Lualua : Larrys est comme un frère. On s’entend très bien. J’essaye de lui donner des conseilles par rapport à l’expérience que j’ai du football. Vous savez lorsque deux personnes d’un même pays se retrouvent dans un endroit où ils sont minoritaires, ça renforce les liens. On essaye de se soutenir mutuellement et pour le moment je suis ravi que ça se passe bien pour lui. Il est titulaire et il enchaine les matchs ce qui est très bien pour lui qui a connu beaucoup de galères physiques. Je pense qu’il est sur la bonne voie et je suis convaincu qu’il ne tardera pas à rebondir vers de meilleurs horizons.

Léopardsfoot : Et toi, ta fin de carrière tu l’envisages en Turquie ?
Trésor Lualua : Pas forcément. Pour moi j’ai toujours considéré un club comme une ouverture vers d’autres opportunités. Je sais que je peux encore jouer 3 ou 4 ans et je sais que le Kardemir ne sera pas mon dernier club.

Léopardsfoot : Parlons un peu de Pascal Kalemba qui nous a quitté subitement. Tu as été un de ses proches en équipes nationales. Quels souvenirs gardes-tu de cet homme ?
Trésor Lualua : J’ai été très choqué d’apprendre son décès. Pascal était plus qu’un collègue. Il était parmi les joueurs qui m’ont accueilli en équipe nationale avec Shabani Nonda, feu Jason Mayélé et Papy Kimoto. Avec Pascal on a connu de nombreuses aventures. Certaines que je ne pourrais pas évoqué ici tellement elles entrent dans le cadre intime…

Lors du dernier match de charité qu’on a joué en Angola, je devais l’emmener avec moi. Mais compte tenu de son passeport sorti en retard, il n’avait pas pu faire le déplacement.

Léopardsfoot : Quand as-tu joué pour la dernière fois avec lui ?
Trésor Lualua : C’était à Kinshasa lors d’une rencontre loisir entre la sélection des amis de Lualua contre celle des amis de Roum… Un très bon souvenir !

« Ngando » C’est comme ça que l’appelais et lui-même savait pourquoi (rires)… Plus sérieusement, c’était un grand gardien. D’ailleurs si on l’a surnommé « grand goal », ce n’était pas pour rien ! En 2002 Paulin Tokala était le n°1 de la RDC. Il était en très grande forme et personne ne pouvait s’imaginer que quelqu’un arrive à lui prendre sa place. Pascal l’a fait !

Je devais être à son deuil pour lui rendre un dernier hommage. Malheureusement je n’ai pas pu me libérer au niveau de mon club. Par contre j’ai été très peiné de voir que peu de personnalités du football congolais qui pourtant sont sur place, sont allé lui rendre hommage. J’ai regardé les vidéos des funérailles. A moins que certains se soient cachés, je n’ai pas vu grand monde à part Biscotte Mbala, Apataki et Makondélé. Comment a-t on a pu négliger Pascal comme ça ?

Que voulez-vous, c’est comme ça le Congo. Hier on vous acclame, demain on vous abandonne et on oublie tous les services et sacrifices que vous avez rendu à la nation.

Léopardsfoot : Justement on a lu beaucoup de critique à ton sujet ces derniers temps ?
Trésor Lualua : Je sais, mais c’est comme ça le monde du football. On ne peut pas plaire à tout le monde. Depuis que j’ai 17 ans je joue dans des stades de plus de 54.000 personnes ou certains vous adules pendant que d’autres vous haïssent. Aujourd’hui je sais faire abstraction de toutes ces choses car l’essentiel est que je sache qui je suis, où je vais et quelle vie je mène réellement.

Vous savez, quand vous êtes footballeur, beaucoup s’imaginent des choses qui parfois ne sont pas fondées. Toute l’année nous vivons sous pression. Pression de l’entraîneur, pression du club, pression des supporters. Alors quand arrivent les vacances à Kinshasa et que tu as envie de souffler, il suffit qu’on te voit une heure en boîte de nuit pour qu’on dise que tu y passe toute ta vie alors que peut être tu as juste voulu aller boire un verre comme tout le monde. Il suffit qu’une fille vienne te parler pour qu’on écrive partout que tu aimes les femmes. Il suffit que tu sois seul dans ton coin pour qu’on dise que tu n’aimes pas parler aux gens alors que peut être tu traverses un moment difficile… Pourtant, si on cherchait à mieux me connaître on se rendrait compte que je suis comme tout le monde. Je suis marié, j’ai des enfants et je n’ai jamais hésité une seconde pour porter et honorer les couleurs de la RDC.

Léopardsfoot : On t’a senti très touché par les conflits à l’Est au vu de tes dernières déclarations sur les réseaux sociaux. Un petit mot à ce sujet pour conclure ?
Trésor Lualua : En étant congolais je suis très affecté par tout ce qui touche la RDC. Pas seulement l’Est. C’est pour cette raison que depuis quelques années j’ai mis en place ma fondation pour venir en aide aux personnes et aux enfants de la RDC. Mais concernant la situation à l’Est, c’est vrai que ça me touche particulièrement, raison pour laquelle je suis en train de voir comment organiser prochainement une action humanitaire. C’est un projet sur lequel je suis en train de réfléchir mais je vous en dirais plus au moment venu. Dans l’attente, je remercie toute les personnes qui continuent de me soutenir et je leur dis à très bientôt avec la sélection nationale que je suis ravi de retrouver.

http://www.leopardsfoot.com/articles/li ... les/id/107

lola ghislain
U17
U17

TRESOR LUALUA tout feu,tout flamme

Messagepar lola ghislain » 23 Déc 2012, 16:43

Fenerbahce-Karabukspor 1-3 du 22.12.2012

www.youtube.com/watch?v=3rxkFjchU

A nous cette CAN2013 car nos joueurs surtout de l'Etranger sont en super forme.

lola ghislain
U17
U17

Re: TRESOR LUALUA tout feu,tout flamme

Messagepar lola ghislain » 23 Déc 2012, 16:46

Dommage! mais retenez juste que LL a frappé 2 fois contre FENERBAHCE

gdiasivi

Messagepar gdiasivi » 23 Déc 2012, 20:16

la vidéo ne répond pas.

Mafouta

Messagepar Mafouta » 24 Déc 2012, 10:48

"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).

Retourner vers « Autres championnats »