Chris Gadi N'Kiasala

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Chris Gadi N'Kiasala

Message par Erick Ross »

Chris Gadi est une jeune attaquant né en 1992 qui évolue actuellement avec l’équipe jeune de l’Olympique de Marseille. Encore inconnu du grand public, si il continue sur sa lancée, ce jeune attaquant, international des moins de 17 ans ne devrait pas tarder à faire parler de lui...

A Marseille pour grandir
Chris Gadi (1,76 m) est né à Ris-Orangis (Essonne) et possède des origines Congolaises. Il a fait ses premiers pas de footballeur avec l’US Grigny en région Parisienne. Mais le jeune homme n’a pas rejoint le centre de formation du PSG mais celui de Marseille pour faire ses classes et peut être signer un contrat professionnel si l’occasion se présente.

Parmi les jeunes de l’Olympique de Marseille, Chris Gadi est le seul à être sélectionné avec l’équipe de France des moins de 17 ans. Pour le joueur, c’est avant tout à son club qu’il doit cette reconnaissance : « Quand je suis arrivé, je n'étais qu'un petit joueur de quartier, je ne savais que dribbler. À Marseille, j'ai appris à jouer simple, à faire les bons choix. Ma progression, je la dois à l'OM ».

Son prénom « Chris » n’a rien d’un hasard, son père à choisit de l’appeler comme ça en hommage à « Magic » Waddle. On comprend mieux pourquoi le jeune buteur a rejoint Marseille et non le PSG.

Un énorme potentiel

Chris Gadi est un avant centre doté de nombreuses qualités. Il est imprévisible pour les défenseurs mais surtout très rapide et intelligent dans ses déplacements. Alors qu’il réalise une excellente saison avec les jeunes de Marseille, Philippe Bergeroo, le sélectionneur des moins de 17 ans Français décide de le convoquer et explique son choix :«Il a d'énormes qualités. C'est un technicien qui va très vite et, chose intéressante à son âge, il écoute et travaille beaucoup. Ce n'est pas pour rien si, dans le milieu, on dit qu'il a quelque chose de spécial.»

Il faut dire que le jeune attaquant de Marseille sait délivrer de véritable caviar pour ses partenaires mais peut également se muer en finisseur. Éric Thiéry,son entraîneur à Marseille est lui aussi conscient de ses capacités :« Il fait partie de ces joueurs comme Flamini (Milan AC), Keita (FC Barcelone) ou Nasri (Arsenal), dont on sent les qualités et le potentiel. »

En 4 sélections avec les moins de 17 ans Français, l’attaquant de Marseille a inscrit un but et délivré une passe décisive. Les Français se sont récemment qualifiés pour la phase finale de l’Euro 2009 qui aura lieu en Allemagne du 6 au 18 Mai.

Mais attention de ne pas se brûler les ailes

Chris Gadi réussit donc une bonne saison avec l’Olympique de Marseille, récoltant les compliments de son entraîneur et du sélectionneur des moins de 17 ans. Pour l’instant tous les voyants sont au vert mais nous sommes encore loin de voir le jeune homme enflammer le stade Vélodrome.

D’ailleurs, Roland Gransart, le directeur du centre de formation de l’OM rappelle à son sujet : « On pense qu'il peut aller encore plus loin. Mais le chemin est encore long, ça ne fait que commencer ». Chris Gadi reste lucide au sujet de sa situation actuelle : « Le foot, c'est toute ma vie, je ne suis pas du style à m'enflammer, je bosse dur car seuls les efforts paient. Je suis motivé, je sais ce que je veux ! »

Éric Thiéry n’hésitait à comparer le jeune homme à Mathieu Flamini ou Samir Nasri. On se souvient tous que Mathieu Flamini avait décidé de signer son premier professionnel avec Arsenal, ce qui avait fait polémique à l’époque. Si Chris Gadi devient joueur professionnel d’ici quelques années, espérons pour les Marseillais qu’il marchera dans les pas de Samir Nasri qui s’est d’abord imposé sur la Canebière avant de franchir la Manche…

http://actu.football.fr/post/2009/04/10 ... E2%80%99OM
Modifié en dernier par Erick Ross le 16 mars 2012, 12:58, modifié 2 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Chris Gadi, futur star de l'OM ?

Message par Mayloshi-forever »

Pas très géant, le gamin... ça doit être un joueur véloce, s'il est bon...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Chris Gadi, futur star de l'OM ?

Message par madi »

mayloshi2007 a écrit :Pas très géant, le gamin... ça doit être un joueur véloce, s'il est bon...
Ne penses tu pas qu'1,76m soit suffisant pour un meneur? .c'est plus grand que nasri et autre valbuena
leopards-243
U17
U17
Messages : 1801
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:43
Contact :

Re: Chris Gadi, futur star de l'OM ?

Message par leopards-243 »

C'est un attaquant. En plus il n'a pas fini de grandir et il est déjà plus grand que Lualua ou Biscotte :twisted: . Personelement je l'ai vu a l'oeuvre et il est pas mal ! ;)
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Chris Gadi, futur star de l'OM ?

Message par Mayloshi-forever »

madi a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Pas très géant, le gamin... ça doit être un joueur véloce, s'il est bon...
Ne penses tu pas qu'1,76m soit suffisant pour un meneur? .c'est plus grand que nasri et autre valbuena
Ai je dit quelque chose de négatif à son égard? :roll: :roll:

La clé de mon intervention réside peut être dans le mot "véloce"...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Zemekwa

Re: Chris Gadi, futur star de l'OM ?

Message par Zemekwa »

bravo
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Chris Gadi, futur star de l'OM ?

Message par madi »

mayloshi2007 a écrit :
madi a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Pas très géant, le gamin... ça doit être un joueur véloce, s'il est bon...
Ne penses tu pas qu'1,76m soit suffisant pour un meneur? .c'est plus grand que nasri et autre valbuena
Ai je dit quelque chose de négatif à son égard? :roll: :roll:

La clé de mon intervention réside peut être dans le mot "véloce"...
en fait ma comprehension est celle-ci. "le gars n'est pas géant et s'il reussit malgré tout alors,c'est pcq'il doit etre veloce".bref c'est comme ça que je l'ai compris et sorry si c'etait pas ça ton idée
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Chris Gadi, futur star de l'OM ?

Message par Erick Ross »

madi a écrit :en fait ma comprehension est celle-ci. "le gars n'est pas géant et s'il reussit malgré tout alors,c'est pcq'il doit etre veloce".bref c'est comme ça que je l'ai compris et sorry si c'etait pas ça ton idée
J'ai compris la meme chose mais bon on s'en fout. Faut tout faire pour l'approcher et meme le séléctionner.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
gilzinho
Messages : 729
Enregistré le : 05 avr. 2008, 17:59
Contact :

Re: Chris Gadi, futur star de l'OM ?

Message par gilzinho »

«Gadi ne peut pas partir. Il est sous contrat avec nous comme stagiaire jusqu'en 2012. Il n'est pas question qu'on le laisse partir, ce n'est pas dans notre style de vendre nos meilleurs jeunes.» José Anigo, le directeur sportif de l'OM, s'est voulu très clair dans les colonnes de L'Equipe. Malgré l'intérêt du Bayern Munich, Chris Gadi ne quittera pas le club phocéen.

Pensionnaire du centre de formation olympien, le jeune attaquant international des moins de 18 ans n'est pas encore professionnel mais il suscite déjà l'intérêt de plusieurs écuries européennes. Un cas qui rappelle le départ mouvementé de Mathieu Flamini pour Arsenal en 2004. Les dirigeants marseillais avaient tardé à lui faire signer son premier contrat pro et le joueur s'était finalement engagé avec les Gunners. «Mais Mathieu Flamini était libre. Ce n'est pas le cas de Gadi», a précisé Anigo au quotidien.
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Chris Gadi, futur star de l'OM ?

Message par wantanshi »

il a déjà été contacté par la fécofa: http://www.espoirsdufootball.com/10539- ... di-om.html
Modifié en dernier par wantanshi le 25 juin 2010, 12:35, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités