Martin Yves Angha-Lötscher

Répondre
Avatar du membre
lil z
U15
U15
Messages : 1386
Enregistré le : 29 janv. 2008, 21:19
Contact :

Martin Yves Angha-Lötscher

Message par lil z »

http://www.rdcfoot.com/news.php?id=115C ... tte+équipe



RDCFOOT : Pourriez vous brièvement vous présenter ? (Nom prénom âge nationalité équipe poste votre parcours)

Angha : Je m´appelle Martin ANGHA, j´ai 20 ans, je suis né à Zurich en Suisse d´une mère Suisse et d´un père Congolais.J´ai commencé a joué au football à l´Academy du FC Zurich, puis à 16 ans j´ai rejoint le centre de formation des Gunners d´Arsenal à Londres. Puis en 2013 j´ai signé mon premier contrat professionnel en Bundesliga au FC Nuremberg (15 matchs). Et enfin depuis l´été 2014 je joue pour Munich 1860.

RDCFOOT : Tu es arriver a Arsenal a l´âge de 16 ans peut tu nous raconter ton passage chez les Gunners ?

Angha Mon passage à Arsenal était extraordinaire, j´ai pu cotoyer de très grands joueurs et apprendre beaucoup, c´était une chance énorme pour moi d´avoir les conseils d´un entraineur comme Arsene Wenger. Je n´oublierai jamais mes premiers pas en Champions League et mon match titulaire en Cup avec la première équipe. Une grande fierté!

RDCFOOT : Comment se passe ta saison au Munich 1860 ?

Angha:Cet été le club a changé beaucoup de choses, pas mal de nouveaux joueurs sont arrivés, nous sommes une jeune équipe c´est pourquoi le début de saison n´a pas été facile. Nous devons etre patient et continuer à bien travailler. Sur un plan personnel je me sens très bien ici, j´ai fait tous les matchs cette saison et je veux continuer à progresser.

RDCFOOT : Munich 1860 est un grand rival du Bayern Munich ce n´est pas trop frustrant de voir le Bayern Munich tout écraser en ce moment ?

Angha: Le vrai club de la ville est Munich 1860, le Bayern est le club d´une région voir d´un pays. Aujourd´hui nous pouvons pas les comparer, le Bayern est sans doute dans les 3 plus grands clubs du monde.

RDCFOOT :tu as jouer dans le championnat Suisse Anglais et maintenant allemand quel est la différence entre ces championnat ?

Angha:En Suisse j´ai pas connu le niveau professionnel, il est difficile pour moi de juger. Mais le football Suisse se porte bien, à l´image de son équipe nationale. De nombreux joueurs suisses sont à présent dans les grands clubs européens. En ce qui concerne l´Angleterre, le football y est tres physique avec cette mentalité de "fighting spirit" , en Allemagne c´est plus tactique et organisé. Le rythme des matchs dans ces 2 pays est tres élevé.

RDCFOOT:Tu es né en suisse mais t´es d´origine congolaise quel regarde porte tu sur La Rd Congo ? Est tu déjà allé la-bas ?

Angha: Je n´ai pas eu la chance encore de visiter le Congo. Cela reste mon objectif premier d´aller sur la terre de mes origines. Je sais que c´est un peuple chaleureux que je rêve de rencontrer.

RDCFOOT : La Rd Congo va disputer la Can suit tu les résultats de cette équipe ? Connaît tu quelque joueurs qui compose cette équipe ?

Angha : Naturellement je regarde ce qui se passe avec le football Congolais, il y a beaucoup de très bons joueurs, je vais regarder la CAN attentivement! Je suis de tout coeur derrière le Congo! L´équipe est très intéressante et j´espère les voir aller le plus loin possible. Il y a aussi de nombreux joueurs d´origine congolaise comme moi qui jouent en Europe à haut niveau, pas mal sont en Belgique. Je connais bien Dieumerci Mbokani par exemple.

RDCFOOT : Si la Rd Congo te contacter pour rejoindre cette équipe que serait ta réponse ?

Angha : Certainement un choix pas facile à prendre mais personne jusqu´à présent ne m´a contacté. Ce serait très flatteur pour moi de jouer pour cette équipe, le pays de mes origines.
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Avatar du membre
Oceane
Messages : 75
Enregistré le : 18 nov. 2009, 18:30
Contact :

Re: Martin Yves Angha

Message par Oceane »

Très intéressant,
Pourrions-nous aussi avoir une vidéo de ses prestations?
Nous avons vraiment une pépinière des joueurs dans notre pays.
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Martin Yves Angha

Message par Kansebu »

...

A partir 0m50 ...
Il etait encore chez Arsenal ..
https://www.youtube.com/watch?v=A6joNrRRnCM
Avatar du membre
lil z
U15
U15
Messages : 1386
Enregistré le : 29 janv. 2008, 21:19
Contact :

Re: Martin Yves Angha

Message par lil z »

Il fait une excellente saison ! Il a même style que Marcel Tisserand
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Martin Yves Angha

Message par Kansebu »

lil z a écrit :Il fait une excellente saison ! Il a même style que Marcel Tisserand
Et il dit dans ce video que sa facon de jouer peut se comparer a Rio Ferdinand ..
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Martin Yves Angha

Message par chidap »

Merci !
mais,nous espérons de lui, beaucoup plus d'envies que des affirmations qui laisse planer des doutes !!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Martin Yves Angha-Lötscher

Message par Erick Ross »

Il a signé en à Saint-Galles, en D1 suisse :arrow: http://www.fcsg.ch/teams/1-mannschaft/k ... er/single/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité