Yannis Mbombo

Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Yannis Mbombo

Message par Santoss »

Le jeune attaquant Belgo-Congolais du Standard vient d'être prêté pour une saison sans option d'achat à l'AJ Auxerre.
Le Standard a voulu donner du temps de jeu à sa pépite, chez les rouches, Yannis n'avait que très peu de chance de jouer cette saison avec l'équipe première.

Pour les Léopards en manquent d'avants, il faudrait continuer à garder l'oeil sur cet élément.
Modifié en dernier par Santoss le 15 sept. 2014, 22:09, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Yannis Mbombo prêté par le Standard à l'AJ Auxerres

Message par Didier »

Il n'est pas le seul Congolais à rejoindre cette équipe puisque le milieu défensif lorientais, Rémi Mulumba (21 ans) est prête aussi à ce club.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Yannis Mbombo prêté par le Standard à l'AJ Auxerres

Message par Santoss »

Déjà un premier but pour Mbombo avec Auxerre, le live sur Eurosport France.
Modifié en dernier par Santoss le 15 sept. 2014, 22:03, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Yannis Mbombo prêté par le Standard à l'AJ Auxerre

Message par Santoss »

Yannis Mbombo signe un doublé et offre une victoire à Auxerre en déplacement chez le leader Troyes 1-2. Un début sensationnel pour le jeune attaquant Belgo-Congolais venu de Liège.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rre/499380
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
Yanne
U15
U15
Messages : 1293
Enregistré le : 11 janv. 2008, 11:52
Localisation : Libreville / GABON
Contact :

Yannis Mbombo, futur attaquant des Léopards ?

Message par Yanne »

Football - RDC : Yannis Mbombo, futur attaquant des Léopards ?


Yannis Mbombo : 'La perspective de jouer pour la RDC me tente.' Yannis Mbombo : "La perspective de jouer pour la RDC me tente."
Né à Bruxelles de parents originaires de RD Congo, Yannis Mbombo (20 ans), prêté par le Standard Liège à Auxerre (Ligue 2), a été approché par Florent Ibenge, le sélectionneur des Léopards. Et l’hypothèse de jouer pour la RDC ne laisse pas indifférent le jeune attaquant.
C’est une bonne façon de se faire remarquer. Yannis Mbombo marque à chaque fois pour ses grandes premières. L’AJ Auxerre, le club qui l’a accueilli en prêt dans les dernières minutes du mercato estival, est la dernière équipe à en avoir profité. C’était le 1er septembre, et le jeune Belge inscrivait les deux buts d’un succès assez inattendu (2-1). "Pour mon premier match en pro, j’avais marqué avec le Standard en Ligue Europa contre Elfsborg (1-3). Et juste avant d’être prêté à Auxerre, j’avais marqué en championnat belge pour ma première titularisation, face à Courtrai (3-2, le 2 août), et en Ligue des Champions contre le Panathinaïkos Athènes (1-0, le 5 août)", s’amuse-t-il.
Florent Ibenge, le sélectionneur de la RDC, a approché récemment le jeune bruxellois. "Il a l’air très intéressé, il sait qu’il a une chance de découvrir très vite le niveau international", dit Jean-Luc Vannuchi, l’entraîneur auxerrois. Et Mbombo, qui a déjà joué pour la Belgique (moins de 17, 18 et 19 ans) n’ignore rien de la richesse du secteur offensif des Diables Rouges (Hazard, Origi, Lukaku, Benteke, Mertens… "Quand on voit la concurrence, j’ai tendance à croire que ce sera difficile pour moi… Et je vous avoue que la perspective de jouer pour la RDC me tente. Je connais le pays. Mes parents me laisseront faire mon choix. Je me laisse un peu de délai, car je dois avant tout être performant avec mon club. Mais jouer pour les Léopards, ça me plairait bien…"

Exil liégeois

Mbombo est né à Bruxelles, dans le quartier d’Evere, où vit une forte communauté congolaise, mais c’est à Liège qu’il s’est vite exilé, en rejoignant l’Académie Robert Louis-Dreyfus, le centre de formation du Standard, un des meilleurs clubs belges. "Je jouais au foot à Bruxelles, mais il était préférable que je m’en éloigne, parce que c’est une capitale avec des tentations pas vraiment compatibles avec le foot, si on espère y faire carrière. Liège, c’est beaucoup plus calme."
Dans la cité wallonne, Mbambo poursuit sa formation en équipe réserve et signe son premier contrat professionnel en novembre 2013, un mois avant son premier but face à Elfsborg. Comme n’importe quel joueur, j’aurais aimé rester dans mon club formateur. Mais on m a fait comprendre que ce serait peut-être mieux que je sois prêté, pour avoir du temps de jeu. Et Auxerre s’est manifesté…"
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Yannis Mbombo

Message par Erick Ross »

Yannis Mbombo s’est engagé avec le Royal Excel Mouscron. Les Hurlus et l’attaquant belge d’origine congolaise (RDC) ont conclu un accord pour 2 saisons avec une option pour une troisième. C’est ce qu’a annoncé le club hurlu jeudi.

« Le Royal Excel Mouscron et l’attaquant belge Yannis Mbombo ont conclu un accord pour 2 saisons (avec une option pour une troisième saison). Formé au Standard de Liège, l’ancien international espoir belge, né le 8 avril 1994 à Bruxelles, connaît bien Mircea Rednic, avec qui il a travaillé en bord de Meuse. Après son passage au Standard, il a été prêté à l’AJ Auxerre, STVV et FC Sochaux avant de signer en Suède, à Orebro SK», a détaillé le club hennuyer dans un communiqué.

Yanis Mbombo, 23 ans, retrouve ainsi Mircea Rednic, qui l’avait eu à l’œil lors de son passage au Standard. «Yannis est un joueur talentueux qui m’avait donné une très bonne impression au Standard. Mbombo est le type de joueur dont Mouscron avait besoin», a confié Mircea Rednic à propos du Belgo-Congolais.

Formé au Standard de Liège, l’ancien international espoir belge connait bien Mircea Rednic, avec qui il a travaillé en bord de Meuse. Après son passage au Standard, Yanis Mbombo a été prêté à l’AJ Auxerre (2014-2015), Saint-Trond (2015) et FC Sochaux (2016) avant de signer en Suède, à Orebro SK.

http://www.africatopsports.com/2017/06/ ... -mouscron/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités