Dieumerci Mbokani Bezua

Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par faceof africa »

Kansebu a écrit :Mbokan, sa forme physique n’est pas (encore) optimale. Il doit encore perdre quelques kilos. Ses courses ne sont pas encore tranchantes. Ça se voit qu’il travaille fort mais ce n’est pas encore optimale.
A son âge, il serait mieux comme nous l’avions suggéré qu’il cherche des équipes de haut de classement des pays comme la Grèce, Chypre, ou encore la Turquie …
Hull ne peut pas rivaliser avec beaucoup d’équipe de la premier league sur la possession de balle ou le fonds de jeu. Donc cet équipe va subir. Mémé Cristiano Ronaldo dans cet équipe serait dépaysé.
Mbonani est physiquement au point et a le poids ideal pour avant centre. Que dire du poids, de la taille et de l age d ibrahimovic??? Il ne faut pas oublier que quand Chelsea joue Hull city c est quand meme 2 classes differentes. Mbokani a defendu face a ivanovic, terry, Cahill, Azpilicueta, Ngolo Kante, Matic tous ses joueurs coutent ensemble au moins 10o Millions alors que de l autre cote ca peine a coute pour toute l effectif 50 millions alors SVP arretez avec des analyses sans logique
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Dieumerci Mbokani Bezua

Message par Erick Ross »

"Cédric Bakambu a joué un grand rôle pour que je revienne. Il m'appelait tout le temps, insistait pour dire que je devais revenir. Cela m'a beaucoup touché et je l'en remercie. Nous sommes concurrents sur le terrain, mais en dehors, c'est vraiment un frère" affirme Dieu-Merci Mbokani, de retour en équipe nationale.

A 9 jours du match Guinée-RDC, comptant pour la 2ème journée des éliminatoires, Zone Afrique, du Mondial 2018, Dieu-Merci Mbokani a accordé une interview exclusive à TOP CONGO FM.

De son retour en sélection et du rôle joué par Cédric Bakambu, de son doublé face à la Libye, de sa forme actuelle après avoir soigné pendant 3 semaines une blessure contractée le mois dernier en équipe nationale et ses relations actuelles avec le staff technique et la Fédération Congolaise de Football, de tous ces sujets, l'attaquant de Hull City (premier league anglaise) a accepté de parler sur TOP CONGO FM.


De son doublé avec les léopards contre la Lybie

Face à la Libye, pour son retour en sélection 5 mois après avoir claqué la porte, Dieu-Merci se dit "très content. Je suis revenu, le groupe m'a bien accueilli, le staff également. Et sur le terrain ça s'est très bien passé avec ce doublé qui a satisfait le public et nous a donné la victoire" (4-0).


En manque de rythme

Convoqué par Florent Ibenge pour le match du 13 novembre à Conakry face au Sily national de la Guinée, Mbokani est attendu à Kinshasa mardi prochain.
Mais reconnaît qu'il lui manque de rythme.

"Je ne me sens très bien et je serai à 100%. Mais après 3 semaines sans jouer, j'aurais peut être un problème de rythme. J'espère tout de même que ca va aller".

Meilleur buteur des léopards à la CAN 2013 en Afrique du Sud (2 buts) et en 2015 en Guinée-Équatoriale (4 buts), Mbokani entend jouer le même rôle s'il est retenu pour la CAN Gabon 2017.


Le retour de l'expérience

"Je suis revenu pour apporter mon expérience dans l'équipe. Nous avons un très bon groupe. Après la médaille de bronze en 2015 en Guinée, nous pouvons encore aller plus loin... Je sais qu'il y a une forte concurrence à mon poste (Cédric Bakambu, Jonathan Bolingi, Benik Afobe sont notamment ses concurrents), mais je compte apporter mon expérience car j'ai un vécu en équipe nationale. Sur le terrain ou sur le banc, je garderais une attitude exemplaire face à des jeunes qui arrivent".

http://mobile.topcongo.fm/article/mboka ... onale-2031
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Dieumerci Mbokani Bezua

Message par Patshoosket »

Erick Ross a écrit :
"Cédric Bakambu a joué un grand rôle pour que je revienne. Il m'appelait tout le temps, insistait pour dire que je devais revenir. Cela m'a beaucoup touché et je l'en remercie. Nous sommes concurrents sur le terrain, mais en dehors, c'est vraiment un frère" affirme Dieu-Merci Mbokani, de retour en équipe nationale.

A 9 jours du match Guinée-RDC, comptant pour la 2ème journée des éliminatoires, Zone Afrique, du Mondial 2018, Dieu-Merci Mbokani a accordé une interview exclusive à TOP CONGO FM.

De son retour en sélection et du rôle joué par Cédric Bakambu, de son doublé face à la Libye, de sa forme actuelle après avoir soigné pendant 3 semaines une blessure contractée le mois dernier en équipe nationale et ses relations actuelles avec le staff technique et la Fédération Congolaise de Football, de tous ces sujets, l'attaquant de Hull City (premier league anglaise) a accepté de parler sur TOP CONGO FM.


De son doublé avec les léopards contre la Lybie

Face à la Libye, pour son retour en sélection 5 mois après avoir claqué la porte, Dieu-Merci se dit "très content. Je suis revenu, le groupe m'a bien accueilli, le staff également. Et sur le terrain ça s'est très bien passé avec ce doublé qui a satisfait le public et nous a donné la victoire" (4-0).


En manque de rythme

Convoqué par Florent Ibenge pour le match du 13 novembre à Conakry face au Sily national de la Guinée, Mbokani est attendu à Kinshasa mardi prochain.
Mais reconnaît qu'il lui manque de rythme.

"Je ne me sens très bien et je serai à 100%. Mais après 3 semaines sans jouer, j'aurais peut être un problème de rythme. J'espère tout de même que ca va aller".

Meilleur buteur des léopards à la CAN 2013 en Afrique du Sud (2 buts) et en 2015 en Guinée-Équatoriale (4 buts), Mbokani entend jouer le même rôle s'il est retenu pour la CAN Gabon 2017.


Le retour de l'expérience

"Je suis revenu pour apporter mon expérience dans l'équipe. Nous avons un très bon groupe. Après la médaille de bronze en 2015 en Guinée, nous pouvons encore aller plus loin... Je sais qu'il y a une forte concurrence à mon poste (Cédric Bakambu, Jonathan Bolingi, Benik Afobe sont notamment ses concurrents), mais je compte apporter mon expérience car j'ai un vécu en équipe nationale. Sur le terrain ou sur le banc, je garderais une attitude exemplaire face à des jeunes qui arrivent".

http://mobile.topcongo.fm/article/mboka ... onale-2031
Quelle belle leçon d’humilité!!!
Si j'étais Santos ou Tupac, je parlerai de Mbokani tout en tenant compte de son humilité manifestée!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: Dieumerci Mbokani Bezua

Message par driver95 »

31 ans Mbokani aujourd'hui joyeux anniversaire 8-)
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Dieumerci Mbokani Bezua

Message par Santoss »

Mbokani sous pression ce soir en coupe face à Newcastle. HullCity va recevoir en quart des finales, Chancel Mbemba, Dieumerci qui n'a pas encore inscrit le moindre de but cette saison UK se doit de réagir, sans quoi il va faire banquette le weekend prochain.

Jusque-là, Mbokani n'a encore rien montré avec Hull, il n'arrive pas à trouver le rythme, avec Norwich City même sans marquer, on sentait la présence du grand attaquant Congolais.

Mokako sua à DM, tu dois marquer aujourd'hui.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Dieumerci Mbokani Bezua

Message par Santoss »

la scoumoune continue pour Mbokani, yombo sur yombo, son geste malheureux lors des quarts de finale de la CUP lui vaudra trois matchs de suspension en championnat.

Après avoir demarré le championnat cinq journées en retard, puis un arrêt de quatre semaines, c'est maintenant trois autres semaines pour le natif de Delvaux. Inutile de vous rappeler ici, qu'il va reste plus que la CAN pour sauver la saison de Mbokani. Dieuemrci participera-il à cette CAN? Hier, j'ai vu Britt en deuxième mi-temps face à Newcastle 2-1, Assombalonga semble avoir perdu ses kilos en surplus, il est beaucoup plus mobile et semble désormais retrouver, la forme qui était sienne à la première moitié de la saison dernière.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: Dieumerci Mbokani Bezua

Message par driver95 »

Santoss a écrit :la scoumoune continue pour Mbokani, yombo sur yombo, son geste malheureux lors des quarts de finale de la CUP lui vaudra trois matchs de suspension en championnat.

Après avoir demarré le championnat cinq journées en retard, puis un arrêt de quatre semaines, c'est maintenant trois autres semaines pour le natif de Delvaux. Inutile de vous rappeler ici, qu'il va reste plus que la CAN pour sauver la saison de Mbokani. Dieuemrci participera-il à cette CAN? Hier, j'ai vu Britt en deuxième mi-temps face à Newcastle 2-1, Assombalonga semble avoir perdu ses kilos en surplus, il est beaucoup plus mobile et semble désormais retrouver, la forme qui était sienne à la première moitié de la saison dernière.

Mbokani il sera a la CAN car Ibengé a déjà sa liste de meme pour Lomanisa meme il ce dernier se casser la jambe(ce que je n'espère pas attention) il sera quand meme dans la liste de Ibengé pour la CAN parce que Ibengé ne sert pas a grand chose dans l'équipe national :D
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Dieumerci Mbokani Bezua

Message par chidap »

driver95 a écrit :
Mbokani il sera a la CAN car Ibengé a déjà sa liste de meme pour Lomanisa meme il ce dernier se casser la jambe(ce que je n'espère pas attention) il sera quand meme dans la liste de Ibengé pour la CAN parce que Ibengé ne sert pas a grand chose dans l'équipe national :D
Les detracteurs de Lomalisa seront trés content d'apprendre qu'il ne sera pas la CAN !
la lecture actuelle des evenements ne lui donne aucune chance, j'espère que N'sakala saisira enfin cette deuxième chance avec moins d'erreurs couteuses !
où est passé MAVINGA, qui nous avait aussi snobé un moment donné ? Grandi Ngoyi, Kitambala, tshimanga, etc... kiekieee !
Larrys Mabiala aimerait bien revenir !
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Dieumerci Mbokani Bezua

Message par Santoss »

chidap a écrit :
driver95 a écrit :
Mbokani il sera a la CAN car Ibengé a déjà sa liste de meme pour Lomanisa meme il ce dernier se casser la jambe(ce que je n'espère pas attention) il sera quand meme dans la liste de Ibengé pour la CAN parce que Ibengé ne sert pas a grand chose dans l'équipe national :D
Les detracteurs de Lomalisa seront trés content d'apprendre qu'il ne sera pas la CAN !
la lecture actuelle des evenements ne lui donne aucune chance, j'espère que N'sakala saisira enfin cette deuxième chance avec moins d'erreurs couteuses !
où est passé MAVINGA, qui nous avait aussi snobé un moment donné ? Grandi Ngoyi, Kitambala, tshimanga, etc... kiekieee !
Larrys Mabiala aimerait bien revenir !
Soyons honnêtes avec nous mêmes. Même si Lomalisa avait fait un bon CHAN, il n'a pas le niveau de N'sakala, c'est juste du favoritisme de la part du coach.
A un moment donné, on avait aussi comparé Mubele à Bolasie.
Comparons ce qui est comparable chers internautes.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Dieumerci Mbokani Bezua

Message par chidap »

Santoss a écrit :
chidap a écrit :
Les detracteurs de Lomalisa seront trés content d'apprendre qu'il ne sera pas la CAN !
la lecture actuelle des evenements ne lui donne aucune chance, j'espère que N'sakala saisira enfin cette deuxième chance avec moins d'erreurs couteuses !
où est passé MAVINGA, qui nous avait aussi snobé un moment donné ? Grandi Ngoyi, Kitambala, tshimanga, etc... kiekieee !
Larrys Mabiala aimerait bien revenir !
Soyons honnêtes avec nous mêmes. Même si Lomalisa avait fait un bon CHAN, il n'a pas le niveau de N'sakala, c'est juste du favoritisme de la part du coach.
A un moment donné, on avait aussi comparé Mubele à Bolasie.
Comparons ce qui est comparable chers internautes.

Mubele et bolasie, sont complémentaires, mais Mubele lui marque beaucoup et peut occuper avec brio le poste d'avant-centre, malheureusement il lui manquera toujours ce petit brin qui fait de bolasie ce qu'il est aujourd'hui, il tente et prend parfois des risques qui souvent tournent à son avantage.

entre Lomalisa et N'sakala, si sur papier le background de fabrice trône.
Parlons du présent, les blessures, les ratés en début de saison ont fait que Lomalisa lui a piqué sa place de titulaire, ce qui arrive partout !
alors, il devra se battre pour la récupérer, maintenant que lomalisa est en baisse et doute, ca ne sera pas un scandale si n'sakala montait à sa place, pourquoi le contraire doit nous etonner ?
il n ' y a pas des places à vie au sein de la team !
je ne pense pas qu'il s'enpasserait d'un excellent fabrice pour un lomalisa à la trappe.

JE NE CESSERAIS DE LE RAPPELER, ON NE CHANGE PAS L'EQUIPE QUI GAGNE !
Cher Santoss, tempéres aussi ta hargne sur tout ce que fait Ibenge !
Lomalisa n'a pas toujours été grotesque comme lors de la dernière rencontre, que nous avions d'ailleurs gagné
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités