Yannick Bolasie

Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18677
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Yannick Bolasie

Message par Erick Ross » 25 févr. 2019, 11:12

Yannick Bolasie avait offert la victoire à l'Antwerp ; il s'est offert un doublé face à Bruges. Le Congolais reste modeste, mais est déjà le facteur X.

Arriver en toute fin de mercato dans une équipe ayant une obligation de résultats peut mettre une sacrée pression sur un joueur dont on attend beaucoup, mais Yannick Bolasie n'a pas l'air de stresser. Après son doublé face à Bruges, il la jouait modeste.

C'est une question de chance et d'être au bon endroit au bon moment", relativise-t-il. "Sur mon premier but, je frappe en visant le second poteau, si quelqu'un la touche, elle peut aller dedans ; aujourd'hui, personne ne la touche et elle est allée directement au fond". Les deux buts n'ont cependant pas été suffisants. "Je suis déçu car l'équipe méritait mieux ; il aurait fallu mieux gérer la situation après avoir pris l'avantage", regrette Bolasie.

"Mais le résultat reste positif, même si c'est à domicile, car Bruges est une excellente équipe. Sur le plan personnel, ça s'améliore, notamment en termes de connexion avec mes coéquipiers", continue Bolasie. "Physiquement, je ne dirais pas que je suis à 100%, mais j'y arrive".

Déjà capital

Si Bolasie a, comme toute son équipe, commencé le match en mode mineur, il a ajouté un élément primordial à son jeu par rapport à ses premières rencontres : l'efficacité. Plus de grigris ou de gestes superflus : le Congolais semble en confiance et peut clairement faire la différence dans le championnat belge.

Les trois matchs à venir, durant lesquels Anderlecht devra à tout prix faire le jeu, seront l'occasion pour lui de faire un peu le spectacle tout en conservant cette efficacité retrouvée. Nul doute que si les Mauves sont en PO1, il y sera pour beaucoup.

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... anderlecht
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18677
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Yannick Bolasie

Message par Erick Ross » 28 févr. 2019, 12:14

Avec ses trois buts (dont deux face au Club de Bruges) lors des deux derniers matchs, Yannick Bolasie s'est montré très décisif pour son nouvel employeur. Mais comment un si grand nom a-t-il débarqué en Belgique ?

Certains ont affirmé que le transfert de Yannick Bolasie a été approuvé par son bon ami Romelu Lukaku. "Je n'irais pas jusque-là" a dit Bolasie dans les colonnes du Laatste Nieuws. "Lorsque le club m'a téléphoné, j'en ai discuté tout de suite avec lui."

"Romelu a de grandes exigences lorsqu'il s'agit des infrastructures et des choses comme ça. Donc, je savais que cela n'allait pas être un problème à Anderlecht. Il m'a dit directement : 'Vas-y !'" Toutefois, le joueur prêté par Everton est allé demander conseil à d'autres anciennes connaissances de la maison.

"Mon choix ne dépendait pas seulement de Lukaku. J'ai aussi parlé avec Chancel Mbemba et Dieumerci Mbokani. Anderlecht était idéal pour moi parce que je peux y jouer et il y a de la pression. Je sais que le club n'a encore jamais joué les Play-Offs 2."

Mais le transfert en direction des Mauves n'était pas la seule chose dont il a discuté avec notre compatriote. Il a également contacté le Diable Rouge au sujet du Topper contre le Club de Bruges : "Il a dit qu'Anderlecht n'avait plus perdu à la maison depuis 20 ans contre Bruges. Je ne le savais pas. Il a donc augmenté un peu plus la pression. Je sais qu'il reviendra un jour jouer ici. Il l'a déjà dit."

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... iendra-ici
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18677
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Yannick Bolasie

Message par Erick Ross » 28 févr. 2019, 14:30

Cela fait maintenant quatre semaines que Yannick Bolasie est au Sporting Anderlecht. L'ailier prêté par Everton a été impressionné par quelques-uns de ses équipiers. Surtout après qu'il ait pris connaissance de leur date de naissance !

Un des points positifs d'Anderlecht cette saison est que de nombreux jeunes formés au club ont reçu leur chance. Il suffit de penser à Saelemaekers, Bornauw et maintenant Yari Verschaeren. Pour ce dernier, Yannick Bolasie a beaucoup d'éloges.

"J'aime énormément Yari Verschaeren" avouait Bolasie lors d'une interview avec Het Nieuwsblad. "Lorsque je l'ai vu jouer les premiers jours, je me suis demandé qui était ce gars. Etait-ce le frère d'Eden Hazard ? Pour le taquiner, j'ai crié : 'Eden ! Eden !'"

Et le talent du groupe de joueurs anderlechtois n'était pas la seule chose qui a impressionné le Congolais : "Des joueurs comme Yari et Doku sont si jeunes. Lorsque j'ai vu leur date de naissance, j'étais perplexe : 2001 et 2002 ? Sérieux ? J'aime aussi Saelemaekers."

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... re-dhazard
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18677
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Yannick Bolasie

Message par Erick Ross » 01 mars 2019, 15:38

Yannick Bolasie possède plus de talent qu'un joueur moyen de Jupiler Pro League. Il présente un CV très fourni. Pourtant, il a choisi de rejoindre Anderlecht avant la fin du mercato hivernal. Le Congolais dévoile les arguments qui ont fait mouche.

"Je me suis renseigné. Ma théorie est que la Belgique a formé beaucoup de bons joueurs" a expliqué Yannick Bolasie dans les colonnes du Laatste Nieuws. "Il suffit de regarder Kompany et De Bruyne."

Cela fait maintenant quatre semaines que le Congolais est au RSCA. Durant ce laps de temps, il a déjà prouvé sa valeur. Ses trois buts ont rapporté quatre points face à l'Antwerp et au Club de Bruges.

Le joueur prêté par Everton voit son aventure en Belgique comme une étape qui doit lui permettre de progresser : "Je n'ai jamais pu bénéficier d'une formation professionnelle. J'ai dû me reposer sur mes qualités brutes. C'est pour cette raison que ce n'était peut-être pas une mauvaise chose pour moi de me mettre au travail en Belgique et de franchir une étape supplémentaire. Pour plus de 50%, je joue à l'instinct."

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... anderlecht
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités