Parfait Mandanda

Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Parfait Mandanda

Message par Erick Ross »

Parfait, tes impressions sur la rencontre de ce soir ?

"C'était un bon match. On dit que c'était un match facile, mais c'est nous qui avons rendu ce match facile. La concentration a une part prépondérante sur la victoire de ce soir."

T'attendais-tu à voir Lommel si peu offensif, si timide ?

"Cela m'a surpris, en effet. Durant toute la semaine, on m'a dit de rester concentré, que Lommel était l'un des ténors de la D2. Si ce soir, j'ai eu peu de boulot à faire, je le dois à mes coéquipiers essentiellement."

Tu peux être crédité d'un match plus qu'honorable ce soir. Penses-tu avoir marqué des points aux yeux du staff ?

"J'ai surtout essayé de remplacer Stephane (Coqu, ndlr) le mieux possible. Et si demain je joue à nouveau, je tâcherai de rester concentré, de toujours regarder vers l'avant. Les performances sont remises en cause après chaque match. Ce soir, j'ai surtout voulu remplacer Stephane comme il le fallait."

As- tu ressenti une certaine pression, avant le début de la rencontre ?

"Non, car je ne suis pas quelqu'un qui se met la pression inutilement. Même si le match peut s'avérer difficile, mentalement, il faut rester concentré, ne pas se mettre de pression et jouer comme nous pouvons le faire."

Un mot sur ce mois de novembre qui peut être capital, comment envisagez-vous cette série de matches ?

"Nous allons les prendre comme les six matches précédents, c'est à dire: travailler, être performants à l'entrainement et rester concentrés. Même si le mois de novembre sera difficile, avec du travail et du mental, cela devrait bien se passer."

Ce soir, près de 4000 supporters étaient derrière les zèbres, à encourager leur équipe. Cela apporte t-il un réel plus ?

"C'est sur et de plus ça fait plaisir, surtout pour moi qui jouait mon premier match en championnat. Car, je pense que les supporters avaient dans la gorge le match de coupe. J'ai pu faire un bonne performance et leur montrer qu'ils pouvaient compter sur moi."

http://www.noodls.com/viewNoodl/1199597 ... t-mandanda
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Parfait Mandanda

Message par kompany »

CHARLEROI Outre que ses démentis quant à sa présence active et surtout pesante à certains entraînements des Zèbres ont beaucoup fait rire (de lui) au sein du club et principalement du vestiaire (pour ne pas pleurer…), l’attitude et les dernières déclarations médiatiques d’Abbas Bayat ont malheureusement à nouveau éclipsé le principal ce week-end et hier…

On veut bien sûr parler de la nouvelle victoire, méritée, du Sporting, qui, couplée à la première défaite d’Eupen, le replace en ordre très utile au classement avant précisément une visite au Kehrweg.

Soucieux de se racheter de son match précédent, Parfait Mandanda figurait parmi les plus heureux samedi. Après avoir été mis en confiance par de premiers ballons parfaitement maîtrisés, le suppléant de Coqu n’eut pas de grands arrêts à réaliser mais s’est montré rassurant, notamment sur les coups de coin.

« Je suis satisfait de ma prestation », avançait celui qui fait partie de la sélection nationale congolaise cette semaine. « Me concernant, tout le monde avait évidemment en tête comme seule référence le match de Coupe… Je venais d’arriver et je ne connaissais pas encore bien l’équipe lors de cette première. J’ai commis une erreur et c’est donc en grande partie de ma faute que nous avons été éliminés. Cela arrive… J’ai été plus heureux ce samedi et j’espère que les supporters resteront derrière le moi le jour où ça ira moins bien. »

Parfait a marqué des points contre Lommel : «Je voulais démontrer que, contrairement à ce que j’avais laissé entrevoir face à Turnhout, les sorties aériennes étaient mon point fort. C’est réussi. »

Le frère de Steve tenait aussi à souligner l’apport du titulaire du poste : « Si j’ai fait un bon match contre Lommel, c’est aussi grâce à Stéphane Coqu, que je remercie au passage. Il est toujours derrière moi à l’entraînement et me conseille beaucoup. C’est un soutien précieux. Je lui dis vraiment merci pour tout. »

De retour de suspension, le Français reprendra sa place dans les buts pour une prochaine rencontre qui sera synonyme de revanche pour les gens du Mambourg. Personne en bord de Sambre n’a en effet oublié que c’est en terre germanophone que la descente du RCSC a été consommée…

Manu Salvé :rdc: :rdc: :rdc:
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: PARFAIT MANDANDA EN JUPILERLEAGUE?

Message par Santoss »

Parfait Mandanda est presenti pour être le gardien numéro un de Charleroi cette saison.

Le vieux Kidiaba n'a qu'à bien se tenir.

Parfait Mandanda veut se faire un prénom(06/07/2012)


© n.d.
La porte est ouverte pour Parfait Mandanda, qui va tout donner !

CHARLEROI Il était question de Stéphane Coqu, hier au Mambourg. La rupture entre le gardien de but nordiste (absent) et Abbas Bayat semble bel et bien consommée. Mario Notaro a évoqué la chose : “Stéphane nous manquera parce qu’au-delà de ses fonctions de gardien de but, il était un personnage. Un homme important dans les bons comme dans les mauvais moments. Cela étant, ce qui se passe n’est pas de mon ressort. C’est un problème administratif qui ne m’incombe et ne me regarde pas.”

Par voie de conséquence, les positions de Parfait Mandanda et de Cyprien Baguette ont pris de l’ampleur.

C’est le joueur congolais qui avait joué, la veille à Tubize : “Oui, je me sens nanti de responsabilités accrues. Même si ce genre d’événement fait partie du foot.”

La fonction de gardien de but, c’est un culte chez les Mandanda : “Nous sommes quatre frères et autant de gardiens de but. Tout le monde connaît Steve, qui défend les couleurs de Marseille (NdlR : 27 ans) sous l’identité française. Je suis son puîné (22 ans), tandis que suivent Rif (19 ans), qui évolue à Caen, et Ové (14 ans), qui vient de rejoindre l’école de Bordeaux. Lorsque nous nous voyons, nous nous partageons des conseils.”

Parfait n’aspire qu’à progresser avec Charleroi : “Je me sens bien ici. Je m’entraîne durement mais avec le sourire parce que je veux grandir. À chaque fois que je peux m’exprimer, je m’efforce, à l’instar de mes équipiers, d’améliorer les points négatifs. Le but que nous avons concédé à Tubize en fut un. En chaque circonstance, il importe de ne pas encaisser pour maintenir la confiance.”

N’empêche, cette bonne volonté collective peut-elle suffire aux Zèbres ?

“Nous formons un bon groupe, mais nous savons que, dans l’état actuel des choses, notre tâche risque de s’avérer ardue. Car nous avons besoin de renforts. C’est le lot de tous les montants !”

Ce discours, on le retrouve chez tous les pensionnaires du Mambourg. Parce qu’il relève d’une évidence. En attendant, Parfait Mandanda ne se pose pas de questions : “Je vais tout donner !”

D’autant que le jeune homme veut suivre les traces de son grand frère : “Nous sommes en contact permanent. Il va bientôt venir me voir à Charleroi.”




Jean-François Prévost

© La Dernière Heure 2012
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: PARFAIT MANDANDA EN JUPILERLEAGUE?

Message par kompany »

Santoss a écrit :Parfait Mandanda est presenti pour être le gardien numéro un de Charleroi cette saison.

Le vieux Kidiaba n'a qu'à bien se tenir.

Parfait Mandanda veut se faire un prénom(06/07/2012)


© n.d.
La porte est ouverte pour Parfait Mandanda, qui va tout donner !

CHARLEROI Il était question de Stéphane Coqu, hier au Mambourg. La rupture entre le gardien de but nordiste (absent) et Abbas Bayat semble bel et bien consommée. Mario Notaro a évoqué la chose : “Stéphane nous manquera parce qu’au-delà de ses fonctions de gardien de but, il était un personnage. Un homme important dans les bons comme dans les mauvais moments. Cela étant, ce qui se passe n’est pas de mon ressort. C’est un problème administratif qui ne m’incombe et ne me regarde pas.”

Par voie de conséquence, les positions de Parfait Mandanda et de Cyprien Baguette ont pris de l’ampleur.

C’est le joueur congolais qui avait joué, la veille à Tubize : “Oui, je me sens nanti de responsabilités accrues. Même si ce genre d’événement fait partie du foot.”

La fonction de gardien de but, c’est un culte chez les Mandanda : “Nous sommes quatre frères et autant de gardiens de but. Tout le monde connaît Steve, qui défend les couleurs de Marseille (NdlR : 27 ans) sous l’identité française. Je suis son puîné (22 ans), tandis que suivent Rif (19 ans), qui évolue à Caen, et Ové (14 ans), qui vient de rejoindre l’école de Bordeaux. Lorsque nous nous voyons, nous nous partageons des conseils.”

Parfait n’aspire qu’à progresser avec Charleroi : “Je me sens bien ici. Je m’entraîne durement mais avec le sourire parce que je veux grandir. À chaque fois que je peux m’exprimer, je m’efforce, à l’instar de mes équipiers, d’améliorer les points négatifs. Le but que nous avons concédé à Tubize en fut un. En chaque circonstance, il importe de ne pas encaisser pour maintenir la confiance.”

N’empêche, cette bonne volonté collective peut-elle suffire aux Zèbres ?

“Nous formons un bon groupe, mais nous savons que, dans l’état actuel des choses, notre tâche risque de s’avérer ardue. Car nous avons besoin de renforts. C’est le lot de tous les montants !”

Ce discours, on le retrouve chez tous les pensionnaires du Mambourg. Parce qu’il relève d’une évidence. En attendant, Parfait Mandanda ne se pose pas de questions : “Je vais tout donner !”

D’autant que le jeune homme veut suivre les traces de son grand frère : “Nous sommes en contact permanent. Il va bientôt venir me voir à Charleroi.”




Jean-François Prévost

© La Dernière Heure 2012
c'est une très bonne chose si Parfait pouvait entamer la saison dans la peau d'un titulaire.

kidiaba n'est pas éternel :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: :bravo:
Avatar du membre
lil z
U15
U15
Messages : 1386
Enregistré le : 29 janv. 2008, 21:19
Contact :

Re: PARFAIT MANDANDA EN JUPILERLEAGUE?

Message par lil z »

kompany a écrit :
Santoss a écrit :Parfait Mandanda est presenti pour être le gardien numéro un de Charleroi cette saison.

Le vieux Kidiaba n'a qu'à bien se tenir.

Parfait Mandanda veut se faire un prénom(06/07/2012)


© n.d.
La porte est ouverte pour Parfait Mandanda, qui va tout donner !

CHARLEROI Il était question de Stéphane Coqu, hier au Mambourg. La rupture entre le gardien de but nordiste (absent) et Abbas Bayat semble bel et bien consommée. Mario Notaro a évoqué la chose : “Stéphane nous manquera parce qu’au-delà de ses fonctions de gardien de but, il était un personnage. Un homme important dans les bons comme dans les mauvais moments. Cela étant, ce qui se passe n’est pas de mon ressort. C’est un problème administratif qui ne m’incombe et ne me regarde pas.”

Par voie de conséquence, les positions de Parfait Mandanda et de Cyprien Baguette ont pris de l’ampleur.

C’est le joueur congolais qui avait joué, la veille à Tubize : “Oui, je me sens nanti de responsabilités accrues. Même si ce genre d’événement fait partie du foot.”

La fonction de gardien de but, c’est un culte chez les Mandanda : “Nous sommes quatre frères et autant de gardiens de but. Tout le monde connaît Steve, qui défend les couleurs de Marseille (NdlR : 27 ans) sous l’identité française. Je suis son puîné (22 ans), tandis que suivent Rif (19 ans), qui évolue à Caen, et Ové (14 ans), qui vient de rejoindre l’école de Bordeaux. Lorsque nous nous voyons, nous nous partageons des conseils.”

Parfait n’aspire qu’à progresser avec Charleroi : “Je me sens bien ici. Je m’entraîne durement mais avec le sourire parce que je veux grandir. À chaque fois que je peux m’exprimer, je m’efforce, à l’instar de mes équipiers, d’améliorer les points négatifs. Le but que nous avons concédé à Tubize en fut un. En chaque circonstance, il importe de ne pas encaisser pour maintenir la confiance.”

N’empêche, cette bonne volonté collective peut-elle suffire aux Zèbres ?

“Nous formons un bon groupe, mais nous savons que, dans l’état actuel des choses, notre tâche risque de s’avérer ardue. Car nous avons besoin de renforts. C’est le lot de tous les montants !”

Ce discours, on le retrouve chez tous les pensionnaires du Mambourg. Parce qu’il relève d’une évidence. En attendant, Parfait Mandanda ne se pose pas de questions : “Je vais tout donner !”

D’autant que le jeune homme veut suivre les traces de son grand frère : “Nous sommes en contact permanent. Il va bientôt venir me voir à Charleroi.”




Jean-François Prévost

© La Dernière Heure 2012
c'est une très bonne chose si Parfait pouvait entamer la saison dans la peau d'un titulaire.

kidiaba n'est pas éternel :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: :bravo:


:bravo: :bravo: :bravo: ah ça je te le fais pas dire :rdc:
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: PARFAIT MANDANDA EN JUPILERLEAGUE?

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :Parfait Mandanda est presenti pour être le gardien numéro un de Charleroi cette saison.

Le vieux Kidiaba n'a qu'à bien se tenir.

Parfait Mandanda veut se faire un prénom(06/07/2012)


© n.d.
La porte est ouverte pour Parfait Mandanda, qui va tout donner !

CHARLEROI Il était question de Stéphane Coqu, hier au Mambourg. La rupture entre le gardien de but nordiste (absent) et Abbas Bayat semble bel et bien consommée. Mario Notaro a évoqué la chose : “Stéphane nous manquera parce qu’au-delà de ses fonctions de gardien de but, il était un personnage. Un homme important dans les bons comme dans les mauvais moments. Cela étant, ce qui se passe n’est pas de mon ressort. C’est un problème administratif qui ne m’incombe et ne me regarde pas.”

Par voie de conséquence, les positions de Parfait Mandanda et de Cyprien Baguette ont pris de l’ampleur.

C’est le joueur congolais qui avait joué, la veille à Tubize : “Oui, je me sens nanti de responsabilités accrues. Même si ce genre d’événement fait partie du foot.”

La fonction de gardien de but, c’est un culte chez les Mandanda : “Nous sommes quatre frères et autant de gardiens de but. Tout le monde connaît Steve, qui défend les couleurs de Marseille (NdlR : 27 ans) sous l’identité française. Je suis son puîné (22 ans), tandis que suivent Rif (19 ans), qui évolue à Caen, et Ové (14 ans), qui vient de rejoindre l’école de Bordeaux. Lorsque nous nous voyons, nous nous partageons des conseils.”

Parfait n’aspire qu’à progresser avec Charleroi : “Je me sens bien ici. Je m’entraîne durement mais avec le sourire parce que je veux grandir. À chaque fois que je peux m’exprimer, je m’efforce, à l’instar de mes équipiers, d’améliorer les points négatifs. Le but que nous avons concédé à Tubize en fut un. En chaque circonstance, il importe de ne pas encaisser pour maintenir la confiance.”

N’empêche, cette bonne volonté collective peut-elle suffire aux Zèbres ?

“Nous formons un bon groupe, mais nous savons que, dans l’état actuel des choses, notre tâche risque de s’avérer ardue. Car nous avons besoin de renforts. C’est le lot de tous les montants !”

Ce discours, on le retrouve chez tous les pensionnaires du Mambourg. Parce qu’il relève d’une évidence. En attendant, Parfait Mandanda ne se pose pas de questions : “Je vais tout donner !”

D’autant que le jeune homme veut suivre les traces de son grand frère : “Nous sommes en contact permanent. Il va bientôt venir me voir à Charleroi.”




Jean-François Prévost

© La Dernière Heure 2012
Il ne faut pas rêver ! Ce n'est pas comme ça qu'on remplace quelqu'un qui a autant d’expérience et qui s'est déjà fait un trou ! Par contre c'est bon pour la relève qu'il y ait d'autres gardiens congolais qui jouent au haut niveau (Certes KIDIABA évolue dans notre championnat matembele mais il a de l'experience de matches de haut niveau) comme ça on est sur que la garde arrière est assurée...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: PARFAIT MANDANDA EN JUPILERLEAGUE?

Message par kompany »

c'est quoi l'expérience????? :o :( :? .On a déjà vu dans le passé des très très jeune gardiens(Buffon,cassilas,Landreau) remplacés des vieux routiniés,ds leur club ou en équipe nationale.Si l'expérience suffisait à être un grand gardien ou à gagner la can,celà se saurait :D .Parfait est encore très jeune.Et si il a la chance de devenir le n°1 à Charleroi,tant mieux pour nous :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:

Kidiaba est loin d'être éternel :D
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: PARFAIT MANDANDA EN JUPILERLEAGUE?

Message par wantanshi »

kompany a écrit :c'est quoi l'expérience????? :o :( :? .On a déjà vu dans le passé des très très jeune gardiens(Buffon,cassilas,Landreau) remplacés des vieux routiniés,ds leur club ou en équipe nationale.Si l'expérience suffisait à être un grand gardien ou à gagner la can,celà se saurait :D .Parfait est encore très jeune.Et si il a la chance de devenir le n°1 à Charleroi,tant mieux pour nous :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:

Kidiaba est loin d'être éternel :D
Toi et moi avons dit presque la même chose mais hélas tu n'as lu que ma première phrase...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: PARFAIT MANDANDA EN JUPILERLEAGUE?

Message par Didier »

L'année prochaine on devrait avoir 3 gardiens en Belgique titulaire et potentiellement sélectionnable:
- Mandanda (Charleroi D1)
- Kundimbana (Ostende, D2)
- SOubry (White Star)

En attente de Ma-Kalambay (2e ou 3e gardien à Malines), il y u club qui cherche gardien en D1, le Lierse après le départ de Kawashima.
Il devrait tenter d'aller dans ce club.

Riffi Mandanda signe, sous forme de prêt, en National (D3 Française) au Poiré-sur-Vie VF.
Il était titulaire l'année passée en CFA à Tarbes.

On aurait peut être des problèmes de choix à l'avenir...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités