Rocky Bushiri

Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18677
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Rocky Bushiri

Message par Erick Ross » 17 sept. 2018, 09:18

Ce jeune défenseur est prêté par Ostende à Eupen :
Eupen est revenu avec un match nul de Waasland-Beveren (0-0) ce samedi soir. Les Pandas restent sur une bonne série et n'ont encaissé qu'un but en trois rencontres.

Eupen réalise pour l'instant un 7 sur 9 et n'a encaissé qu'un but en trois rencontres. "Cela veut dire que nous sommes bien en place et j'espère que l'on puisse continuer comme ça. Un bon bloc, une ligne défensive présente qui a su garder le zéro ce samedi soir à Waasland. Rester concentré et faire en sorte que la nonchanlance ne s'installe pas. Nous avons une bonne organisation, si nous continuons comme cela, on encaisserons peu de buts" explique Rocky Bushiri.

L'ancien joueur d'Ostende avait un nouveau coéquipier à ses côtés, l'international iranien, Pouraliganji. "Nous nous sommes entraînés ensemble les deux derniers jours quand nous sommes revenus de nos équipes nationales, les automatismes sont venus directement entre nous. Nous sommes deux gars qui aimons beaucoup parler et communiquer, donc c'est venu facilement."

"Quand on regarde la première mi-temps, on voit que nous avons eu des occasions où on pouvait tuer le match, on s'est mis en danger par la suite. Toutefois, le partage est mérité sur l'ensemble du match", confie Bushiri.

Le jeune défenseur de 19 ans a jugé sa performance avec les Pandas ce samedi soir. "Quand on garde le zéro, on ne peut pas dire que j'ai fait un mauvais match. J'ai fait un match correct, peut-être vers la fin un manque de concentration mais je me suis bien rattrapé sur le coup", conclut-il.

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... =headnews2
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18677
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Rocky Bushiri

Message par Erick Ross » 25 sept. 2018, 09:21

Eupen a renforcé sa défense avec un jeune sur qui comptait beaucoup Ostende. Venu chercher du temps de jeu au Kehrweg, Rocky s'est déjà bien installé au coeur de l'arrière-garde des Pandas.

Entre Xavi Molina et Blondelle, Bushiri s'est montré autoritaire face au Standard. Auteur de plusieurs bonnes interventions, se montrant plus costaud qu'Orlando Sa, le Bruxellois de 18 ans a marqué des points.

Son intégration semble idéale. "Je suis arrivé dans un bon groupe, familial, avec une bonne mentalité et qui accueille bien les gens. Personne ne lâche rien et ça se voit sur le terrain, on se bat les uns pour les autres. Même si on était mené, on s'est motivé et a continué à y aller", a-t-il réagi.

Les Germanophones avaient d'abord attendu le Standard. "On voulait analyser tout d'abord son jeu. On a tout de même eu les occasions pour marquer, mais ça n'est pas rentré. Mais on y a cru jusqu'au bout et ça a fini par payer. Ce six sur six fait du bien et il est mérité."

Le Kehrweg a explosé sur les deux buts en fin de partie. La fête fut belle pour le choc de l'année à Eupen. "D'habitude il n'y a pas beaucoup de monde. Mais ce soir, ils m'ont choqué", souriait Bushiri. "C'était magnifique, je n'y arrivai pas à y croire. C'était super", concluait-il, tout heureux.

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... ont-choque
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18677
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Rocky Bushiri

Message par Erick Ross » 25 sept. 2018, 09:22

Le jeune défenseur de 19 ans a joué ce samedi soir contre son club formateur. Des retrouvailles qui font mal au moral. Une défaite à domicile 1-2.

"Nous n'étions pas vraiment dedans en première mi-temps. Nous nous sommes bien repris en seconde période. Nous avons décidé de repartir à zéro, comme si le match débutait. Cela nous a permis d'égaliser, mais ils ont réagi rapidement en face en inscrivant un deuxième goal. Cela a été dur pour nous de revenir ensuite dans la partie. De plus, ils ont tout bouclé derrière par la suite", explique le Diablotin.

Le deuxième goal a été vécu comme un coup de massue par les Pandas."Terrible ! Nous pensions que nous y étions presque. Cela fait mal surtout pour le moral. C'était un match très important pour nous. Maintenant, j'espère que cela ne va pas toucher le mental des joueurs pour le match que nous avons vendredi à Courtrai", ajoute le défenseur.

Le jeune roc défensif est impliqué dans le premier but ostendais. Sakala Junior a pris tout simplement Bushiri de vitesse. "C'était un long ballon et l'attaquant était dans mon dos. J'ai pas eu le temps de repasser devant lui, si je le touchais, c'était pénalty. Une phase compliquée à défendre. Il m'a pris de vitesse", concède le défenseur central.

Rocky Bushiri a joué contre son club formateur et toujours actuel employeur. "Un match particulier. C'est le football, ils étaient mes coéquipiers, et aujourd'hui, ils sont mes adversaires. Nous venons de perdre à la maison, et c'est ainsi. Nous allons enchaîner avec un match mardi, et cela ne va pas nous laisser le temps de baigner dans la déception, et nous pourrons prendre un nouveau départ", a conclu le joueur de 19 ans.

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... e-courtrai
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18677
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Rocky Bushiri

Message par Erick Ross » 01 mars 2019, 15:36

Assuré de sa place en Pro League la saison prochaine, l'Alliance peut commencer à préparer les playoffs 2 et la saison prochaine.

Quel visage pour l'effectif d'Eupen en 2019? C'est une des questions à laquelle tentra de répondre la direction eupenoise dans les semaines et mois à venir. Et ça commence sans doute par offrir des contrats aux joueurs qui sont arrivés en prêt à Eupen.

C'est le cas, par exemple, de Rocky Bushiri. Le jeune international espoir épate depuis son arrivée dans la Communauté Germanophone et, selon Het Nieuwsblad, l'AS Eupen envisage de lever l'option d'achat pour offrir un contrat de trois ans au défenseur central.

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... de-a-eupen
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités