Senna Miangue

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Senna Miangue

Message par Erick Ross »

À la découverte de Senna Miangue, grand talent de l’équipe belge des moins de 19 ans. Il espère percer sous les couleurs Nerazzurri.
Retenez bien le nom de Senna Miangue : vous pourriez bientôt en entendre parler. L’arrière gauche de 18 ans est considéré comme le plus talentueux des U19 belges, qui affrontent Saint-Marin ce soir à Saint-Nicolas dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2016.

Senna Miangue, qui n’a commencé le foot qu’à 11 ans, a joué à Hoboken, à l’Antwerp et au Beerschot. Et c’est là que tout s’est accéléré pour le jeune joueur. Comme pour de nombreux autres, il a vite été confronté aux sirènes étrangères. "J’avais à peine commencé à jouer en équipe réserve que la sélection nationale des U15 belges m’a sélectionné. Quelques mois plus tard, lors d’une rencontre en Autriche avec les U16 , j’ai fait un bon match et il y avait des recruteurs dans les tribunes."

Parmi eux, Pierluigi Casiraghi, le responsable de l’école des jeunes de l’Inter. "Casiraghi a cherché ma maman dans le stade puis l’a appelée quelques jours plus tard pour lui demander si je voulais venir à l’Inter. J’ai pris le temps de réfléchir avec ma famille puis on a fini par accepter."

Malgré la concurrence de plusieurs cercles d’outre-Manche, le club milanais offrait au jeune joueur tout ce dont il avait besoin. "L’Inter a proposé de me loger dans une maison avec d’autres joueurs et de prendre en charge ma scolarité. C’est un aspect important pour moi; cela m’a poussé à les choisir."

À l’école, l’Anversois côtoie d’autres Belges, arrivés dernièrement à l’Inter, Zinho Vanheusden et Xian Emmers. "Je suis en dernière année et eux sont un peu plus jeunes, mais on passe beaucoup de temps ensemble. On prend le train ensemble pour aller aux cours et on se voit en dehors."

Depuis son arrivée en Italie fin 2014, le Belgo-Congolais a appris à maîtriser parfaitement l’italien . "C’est important de connaître la langue; cela me permet de me faire plus facilement des amis en Italie", confie celui qui s’est habitué à vivre loin de sa famille et de ses amis. " Parfois, mes proches de Belgique me manquent mais avec le foot et les études, je n’ai pas beaucoup le temps de m’ennuyer…"

Aujourd’hui, l’international U19 fait partie du noyau de l’équipe B de l’Inter, la Primavera. "Mais il m’arrive aussi de m’entraîner avec le groupe professionnel", souligne-t-il. "J’apprends beaucoup aux côtés des joueurs du noyau A. Durant la présaison, Miranda venait d’arriver de l’Atlético. Il a joué quelques matches amicaux avec nous. Il m’a donné beaucoup de conseils."

Au niveau tactique notamment, là où l’Anversois avoue être perfectible. "Je dois améliorer cela et j’y travaille. À côté de ça, je suis un joueur rapide et solide défensivement mais tactiquement, je sais que j’ai encore des progrès à faire."

Avant de fouler, un jour peut-être, la pelouse du stade Giuseppe Meazza…

L’arrière gauche rêve de disputer un jour le Mondial ... avec la Belgique

Fils de l’ancien médian international congolais Boniface Miangue, l’Anversois semble suivre les traces de son père
. "Mon papa me donne des conseils pour m’améliorer tous les jours", avoue le joueur de 18 ans.

Convoqué par la sélection congolaise il y a quelques mois, le défenseur d’1,93m n’a pas donné suite. "Même si je suis très fier de mes origines, j’ai refusé."

Mais entre les Diables Rouges et les Léopards de la RDC, son cœur balance et le choix n’est pas définitif. " Pour l’instant, c’est la Belgique mais on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. J’aime bien revenir en Belgique pendant les semaines internationales car cela me permet de revoir ma famille et mes amis qui sont restés dans la région. Toutefois, je ne veux pas fermer de porte…"

À 18 ans, il préfère se concentrer sur sa progression plutôt que de spéculer sur son futur choix de sélection. Et cela ne l’empêche pas de rêver. "J’aimerais un jour disputer le Mondial."

Avec la Belgique? "Bien sûr", sourit l’international U19.


"À mon poste, mes modèles sont David Alaba, du Bayern Munich, et Marcelo, du Real Madrid", confesse Senna Miange. "Mais mon idole n’est pas un défenseur, c’est un milieu de terrain… Je suis un grand fan de Yaya Touré. C’est un très grand joueur et je supporte Manchester City. Je l’aime donc forcément bien…"

Et lorsqu’on lui demande s’il aimerait un jour porter le maillot des Citizens, son regard s’illumine. "Bien sûr, ce serait incroyable, mais il va d’abord falloir que je perce à l’Inter", conclut-il, plein de lucidité.

http://www.dhnet.be/sports/football/dia ... f19f2a4821
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Senna Miangue

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Senna Miangue

Message par tresor »

Ne serait-il pas du Congo d'en face? Son père, Boniface Miangue, fut international du Congo-Brazza. 8-)
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Senna Miangue

Message par Santoss »

tresor a écrit :Ne serait-il pas du Congo d'en face? Son père, Boniface Miangue, fut international du Congo-Brazza. 8-)
Pourquoi porterait-il des jambières aux couleurs de la RDC, s'il n'avait pas des origines Z?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Senna Miangue

Message par tresor »

Santoss a écrit :
tresor a écrit :Ne serait-il pas du Congo d'en face? Son père, Boniface Miangue, fut international du Congo-Brazza. 8-)
Pourquoi porterait-il des jambières aux couleurs de la RDC, s'il n'avait pas des origines Z?
peut-être que sa maman est une mundele de la RDC 8-)
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Senna Miangue

Message par Didier »

Après avoir manifesté une envie de jouer pour le Congo, voilà que le jeune Miangue reçoit sa chance à l'Inter Milan.

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... de-miangue

De Boer content des débuts de Miangue

Tweet Florent Malicepar Florent Malice
Date 30 août 2016 07:10 0 réaction
De Boer content des débuts de Miangue
Photo: © photonews
Senna Miangue a eu l'occasion de jouer une vingtaine de minutes pour l'Inter ce week-end. Une belle récompense pour ce jeune défenseur latéral promis à un bel avenir.
Davide Santon n'était, selon Frank De Boer, "pas prêt à jouer nonante minutes". Le Néerlandais a donc lancé le jeune belge Senna Miangue (19 ans), récemment repris en Espoirs par Johan Walem.
"Miangue est un défenseur plein de talent. Il ne faut pas trop attendre et donner sa chance à ce genre de jeune joueur. Il avait montré de belles choses à l'entraînement. C'est important que ces jeunes sachent qu'ils vont recevoir leur chance ici", a déclaré De Boer sur le site de l'Internazionale.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Senna Miangue

Message par Didier »

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... es-diables

De Boer fera-t-il de Miangue le futur back gauche des Diables?

Le jeune anversois a fait ses débuts en Serie A la semaine dernière, avant d'être appelé par Johan Walem pour les deux rencontre des Diablotins. Grâce à la confiance de son nouveau coach hollandais, il pourrait bien percer au plus haut niveau.

On cherche des arrières latéraux en Belgique, notamment à gauche. Senna Miangue est peut-être notre plus grand espoir à ce poste, mais il est pourtant fort méconnu dans notre royaume. La raison principale est son départ du Beerschot pour l'Italie il y a quelques années.
À l'Inter, le joueur de 19 ans a progressé dans le calme, souvent au contact du noyau pro. Mancini l'appréciait, mais l'arrivée de Franck De Boer durant le mois d'août est déjà une excellente nouvelle. Ils communiquent bien en néerlandais et cela a déjà débouché sur des premières minutes en Serie A.
Ma relation avec De Boer est bonnePartage cette citation:
"C'était une vraie surprise. Surtout que Palerme menait 0-1", expliquait-il à Sporza. "De Boer me donne sa confiance et il est satisfait. Le contact est bon et comme on parle la même langue, je comprends mieux ses idées."
Une taille de défenseur central

Culminant à plus d'un mètre nonante, Miangue étonne certains quand il apprend qu'il joue sur le côté. "Ils trouvent cela bizarre mais j'ai de la vitesse. J'ai aussi un bon passing. Mais j'ai plus de points à travailler que de qualités", constate-t-il. "J'ai un peu de mal contre les petits ailiers vifs et je ne suis pas toujours concentré à 100%."

Voilà un discours fort modeste de sa part. Le verra-t-on percer au back ou en défense centrale? Les deux options sont possibles.
Mais si l'ex-entraîneur à succès de l'Ajax pouvait faire de lui un bon arrière gauche, c'est toute la Belgique qui le remercierait. Mais avant de parler des Diables, laissons Miangue prouver avec les Diablotins
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Senna Miangue

Message par Didier »

Après Kimpembe, c'est au tour de Miangue d'être appelé en A.

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... q-semaines

Le destin de Senna Miangue a basculé en cinq semaines

par Johan Walckiers depuis Tubeke
05 octobre 2016 21:49
0 réaction

Photo: © photonews

Les choses vont vite pour Senna Miangue, très vite. Méconnu du grand public il y a quelques mois, le joueur de l'Inter Milan brûle les étapes à vitesse grand V. Revenons sur ses dernières semaines.
La saison dernière, Senna Miangue évoluait encore avec les espoirs de l'Inter de Milan. Mais l'été dernier, il a reçu un petit coup de téléphone de Roberto Mancini. Et hop, le jeune Anversois de 19 ans embarquait avec l'équipe première pour le stage estival.
Ensuite, tout est allé très vite. Après deux montées au jeu satisfaisante, il a réalisé deux matches entiers avec l'Inter de Milan (contre Bologne 1-1, et en Europa League contre Sparta Prague 1-3). S'en est suivi une convocation avec les Espoirs de la Belgique et un premier entraînement avec les grands Diables Rouges. Roberto Martinez a expliqué pourquoi il avait appelé (pour l'entraînement) ce gaucher qui n'avait que deux matches dans les jambes.

"Nous voulons donner une chance aux jeunes" a affirmé Martinez. "Au sujet de Senna: Il a réalisé une progression fantastique ces dernières semaines. Et ce qu'il a montré à l'entraînement était plutôt bon !" s'est réjouit le coach espagnol.
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: Senna Miangue

Message par driver95 »

Didier a écrit :Après Kimpembe, c'est au tour de Miangue d'être appelé en A.

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... q-semaines

Le destin de Senna Miangue a basculé en cinq semaines

par Johan Walckiers depuis Tubeke
05 octobre 2016 21:49
0 réaction

Photo: © photonews

Les choses vont vite pour Senna Miangue, très vite. Méconnu du grand public il y a quelques mois, le joueur de l'Inter Milan brûle les étapes à vitesse grand V. Revenons sur ses dernières semaines.
La saison dernière, Senna Miangue évoluait encore avec les espoirs de l'Inter de Milan. Mais l'été dernier, il a reçu un petit coup de téléphone de Roberto Mancini. Et hop, le jeune Anversois de 19 ans embarquait avec l'équipe première pour le stage estival.
Ensuite, tout est allé très vite. Après deux montées au jeu satisfaisante, il a réalisé deux matches entiers avec l'Inter de Milan (contre Bologne 1-1, et en Europa League contre Sparta Prague 1-3). S'en est suivi une convocation avec les Espoirs de la Belgique et un premier entraînement avec les grands Diables Rouges. Roberto Martinez a expliqué pourquoi il avait appelé (pour l'entraînement) ce gaucher qui n'avait que deux matches dans les jambes.

"Nous voulons donner une chance aux jeunes" a affirmé Martinez. "Au sujet de Senna: Il a réalisé une progression fantastique ces dernières semaines. Et ce qu'il a montré à l'entraînement était plutôt bon !" s'est réjouit le coach espagnol.
Encore un futur grand joueur que nous perdons a cause de Ibengé c'est vraiment triste .....
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Senna Miangue

Message par wantanshi »

Au contraire on a gagné bcp de joueur avec Ibenge ;) Reconnaissons au moins les mérites des autres.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités