Marcel Tisserand

Répondre
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

RD Congo : Tisserand, priorité aux Bleus

Message par chidap »

Convoité par l'équipe nationale de RD Congo dont il a déjà défendu les couleurs en moins de 20 ans, le prometteur défenseur de l’AS Monaco, Marcel Tisserand, privilégie l’équipe de France.

A l'image de Giannelli Imbula, Marcel Tisserand privilégie l'équipe de France. Présélectionné en équipe seniors de RD Congo, le prometteur défenseur latéral de l’AS Monaco devrait décliner, selon les informations de Footafrica365.fr. Buteur face à Leicester et Pescara lors de la préparation, l'ancien de l'INF Clairefontaine donne la priorité aux Bleus, même s'il a déjà porté avec talent le maillot des Léopards en moins de 20 ans lors du dernier tournoi de Toulon. Polyvalent (capable d'évoluer dans l'axe ou sur un côté), à l'aise techniquement, Marcel Tisserand compte déjà deux apparitions en Ligue 1 cette saison.
au tant faire jouer nos bwalala plutôt que des profiteurs de ce genre, c'est dégoutant ! :(
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Marcel Tisserand

Message par Kansebu »

Donc, il faut juste l'oublier et passer a autre chose...

Issama na biso eeeee :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: RD Congo : Tisserand, priorité aux Bleus

Message par Santoss »

Il ne faut pas se voiler la face, la RDC pour le moment n’attire personne.
Claude Leroy avait eu la possibilité de garer les Mabwati, Kagé, Mujangi, Ilombé, Kazenga Lualua, Manzala, il ne l’a pas fait et il avait la bénédiction des fossoyeurs de notre foot.
Claude nous a distrait pendant deux ans avec les Kembo, Imbula, Kakuta alors qu’il y avait d’autres jeunes qui pouvaient venir sans problème.
Ne tombons pas dans ce jeu là en disant qu’un tel n’est pas compatriote, c’est la façon de procéder dans les choix de convocations qui devrait nous interpeller.
Santos qui donne une liste où il ne reprend que Tisserand et Ongenda comme nouveauté, et les autres ? Commençons par insérer des jeunes volontaires (Kabananga, Mokulu, Mabwati, Kagé).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: RD Congo : Tisserand, priorité aux Bleus

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :..... Commençons par insérer des jeunes volontaires (Kabananga,....).
Il faut peut-être préciser, les jeunes .... et les moins jeunes.....

Autrement dit, les jeunes vieux et les vieux jeunes. ... :oops: :oops: :oops: :oops: c'est selon... :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: RD Congo : Tisserand, priorité aux Bleus

Message par kompany »

Désolé.Mais sur ce coup là.Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Omari ou cloclo.Avant le tournoi de Toulon,personne n'avait entendu parler de tisserand.Preuve en est.Malgré qui'il soit de père français,il n'avait jamais joué pour les équipes de jeunes de la france.C'est le congo qui lui a permis d'être international.Et maintenant qu'il est ds l'effectif pro de monaco,il donne la priorité à la france :evil: :evil: :evil: .Il a profiter de la visibilité des u20 congolais pour se mettre en vitrine :twisted: :twisted: :twisted:

Je ne le condamne pas pour autant.C'est notre propre faute.À l'heure actuelle nous sommes dépendant des binationaux.Hormis mbokani et Mbemba,aucun n'ancien joueur local ne se distingue en occident.Contrairement à des pays comme la CIV,le Ghana,le Nigeria etc....

Tant que celà ne changera pas,on sera tjrs obligé de courir derrière les binationaux.

sans les frères Ayew et Kevin Boateng,le Ghana jouera les matchs de barrage. ;)
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: RD Congo : Tisserand, priorité aux Bleus

Message par Kansebu »

kompany a écrit :Désolé.Mais sur ce coup là.Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Omari ou cloclo.Avant le tournoi de Toulon,personne n'avait entendu parler de tisserand.Preuve en est.Malgré qui'il soit de père français,il n'avait jamais joué pour les équipes de jeunes de la france.C'est le congo qui lui a permis d'être international.Et maintenant qu'il est ds l'effectif pro de monaco,il donne la priorité à la france :evil: :evil: :evil: .Il a profiter de la visibilité des u20 congolais pour se mettre en vitrine :twisted: :twisted: :twisted:

Je ne le condamne pas pour autant.C'est notre propre faute.À l'heure actuelle nous sommes dépendant des binationaux.Hormis mbokani et Mbemba,aucun n'ancien joueur local ne se distingue en occident.Contrairement à des pays comme la CIV,le Ghana,le Nigeria etc....

Tant que celà ne changera pas,on sera tjrs obligé de courir derrière les binationaux.

sans les frères Ayew et Kevin Boateng,le Ghana jouera les matchs de barrage. ;)
Vincent Kompany,
Je vais un peu abonder dans le même sens que toi.
Je crois que je l’avais dit lors du tournoi de Toulon. Nos jeunes ne jouaient pas assez ensemble. Ca se voyait clairement qu’ils etaient la pour se faire un nom. S’ils auraient oubliée l’aspect « performance personnelle »et penser plus « collectif », nous n’aurions pas perdu tous ces matchs.. je pense surtout au match contre la Corée et les USA ..
Moi je préfère encore des gars comme Mvuemba ou Luyindula, lesquels sont logiques dans leurs démarches. Ils n’ont jamais été intéressés. Point.
Certains, des parfaits inconnus, leopardsfoot les découvre, la RDC leur permet de participer dans un tournoi international, on lui confie même le brassard et après, c’est la France qu’on vise..
Même si un jour il vient jouer pour la RDC, pensez-vous vraiment qu’il va se donner à 100% comme Matumona Roum par exemple ?
Oublions ca et passons à autre chose..
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: RD Congo : Tisserand, priorité aux Bleus

Message par chidap »

Kansebu a écrit :
Vincent Kompany,
Je vais un peu abonder dans le même sens que toi.
Je crois que je l’avais dit lors du tournoi de Toulon. Nos jeunes ne jouaient pas assez ensemble. Ca se voyait clairement qu’ils etaient la pour se faire un nom. S’ils auraient oubliée l’aspect « performance personnelle »et penser plus « collectif », nous n’aurions pas perdu tous ces matchs.. je pense surtout au match contre la Corée et les USA ..
Moi je préfère encore des gars comme Mvuemba ou Luyindula, lesquels sont logiques dans leurs démarches....
Luyindula ?? tu oublies ou quoi ?
lui qui avait accepté de jouer pour nous, la même semaine il reçoit une convocation en équipe de france !

Parles moi de mvuemba, nzogbia je te donnerais raison,pas ce luyindula
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: RD Congo : Tisserand, priorité aux Bleus

Message par kompany »

Mangala et tchité aussi ont tjrs été clair.Mais là le capitaine des u20 que le congo a fait découvert,lors du préstigieux tournoi de Toulon,nous tourne le dos pour une hypothétique carrière en bleu :cry:

pasi na pasi :oops: :cry: :cry: :cry:
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: RD Congo : Tisserand, priorité aux Bleus

Message par madi »

kompany a écrit :Mangala et tchité aussi ont tjrs été clair.Mais là le capitaine des u20 que le congo a fait découvert,lors du préstigieux tournoi de Toulon,nous tourne le dos pour une hypothétique carrière en bleu :cry:

pasi na pasi :oops: :cry: :cry: :cry:
j'ai toujours su que ça se passerait comme ça. oui il a profité de toulon mais comment a t-on geré les gars de toulon? Prime et autres. Un gars comme lui peut venir juste pour voir comment les choses se passent. s'il est marqué positivement, il peut reconsiderer sa position. Dans le cas contaire il reste dans le doute.
Commençons par mieux organiser notre championnat ce qui aura pour conséquence d'ameliorer notre EN. le reste suivra. Sans la prestation des lions de 90, il n'aurait pas forcement autant des bi-nationaux camerounais optant pour les lions indoptables.
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: RD Congo : Tisserand, priorité aux Bleus

Message par Kansebu »

chidap a écrit :
Kansebu a écrit :
Vincent Kompany,
Je vais un peu abonder dans le même sens que toi.
Je crois que je l’avais dit lors du tournoi de Toulon. Nos jeunes ne jouaient pas assez ensemble. Ca se voyait clairement qu’ils etaient la pour se faire un nom. S’ils auraient oubliée l’aspect « performance personnelle »et penser plus « collectif », nous n’aurions pas perdu tous ces matchs.. je pense surtout au match contre la Corée et les USA ..
Moi je préfère encore des gars comme Mvuemba ou Luyindula, lesquels sont logiques dans leurs démarches....
Luyindula ?? tu oublies ou quoi ?
lui qui avait accepté de jouer pour nous, la même semaine il reçoit une convocation en équipe de france !

Parles moi de mvuemba, nzogbia je te donnerais raison,pas ce luyindula
Luyindula t’avais appelé pour te dire qu’il a accepté de jouer pour le Congo.
Ne confondons pas les rumeurs et les faits réels.

Le fait est que Luyindula n’a jamais joué pour le Congo. Il n’a jamais montre de motivation de jouer pour le Congo.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités