Marcel Tisserand

Répondre
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: RD Congo : Tisserand, priorité aux Bleus

Message par chidap »

Kansebu a écrit :
chidap a écrit :
Luyindula ?? tu oublies ou quoi ?
lui qui avait accepté de jouer pour nous, la même semaine il reçoit une convocation en équipe de france !

Parles moi de mvuemba, nzogbia je te donnerais raison,pas ce luyindula
Luyindula t’avais appelé pour te dire qu’il a accepté de jouer pour le Congo.
Ne confondons pas les rumeurs et les faits réels.

Le fait est que Luyindula n’a jamais joué pour le Congo. Il n’a jamais montre de motivation de jouer pour le Congo.
kiekiekiee !
comme ils doivent d'abord nous appeler avant de venir, je tacherais de transférer les prochains appels à ton numéro !
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: RD Congo : Tisserand, priorité aux Bleus

Message par Kansebu »

chidap a écrit :...
kiekiekiee !
comme ils doivent d'abord nous appeler avant de venir, je tacherais de transférer les prochains appels à ton numéro !

Il faut plutôt arrêter de confondre les racontars, rumeurs, supputations, etc… à la réalité …
Combien de fois, avons étendu parler, même de la bouche des prétendus « responsables »de la fédération qu'ils sont en contact avec un tel ou un tel mais en réalité les concernés (que moi je connais personnellement) n’ont jamais entendu ni d’Eve ni d’Adam..
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: RD Congo : Tisserand, priorité aux Bleus

Message par Santoss »

Mettez-vous à place de Tisserand.
La RDC n'ira pas à la prochaine coupe du monde, et la prochaine CAN, c'est en 2015.
Tisserand n'a que vingt ans, il faut lui laisser le temps de la réflexion, il vu ce que c'était une organisation à la Congolaise, était-il satisfait?
Pensez-vous que André Ayew et Boateng seraient revenus jouer avec le Ghana, si ce pays n'était pas bien placé pour la CM2014?

je condamne les choix de convocations à contresens de la FECOFA.
On donne le privilège à des missions vouer d'office à l'échec FECOFA ( Kembo, M'vuemba, Imboula, Kakuta, Tisserand, Ongenda...).
Nous perdons notre énergie avec des gens qui ne veulent pas de nous, on néglige ceux qui sont accessibles.

Il n'y avait pas que Tisserand à Toulon que je ne le sache! Manzala était le meilleur joueur Congolais, mais on lui a préféré un Hervé Ndonga :oops: :oops: .
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
LUGO
Messages : 50
Enregistré le : 07 juin 2011, 16:15
Contact :

Re: RD Congo : Tisserand, priorité aux Bleus

Message par LUGO »

ici!!! souvent j'ai comme l'impression que les gens parlent comme au marché " excusez moi de le dire"
mais attendez! vous croyez sincèrement que c'est le tournoi de Toulon qui a fait de TISSERAND ce qu'il est aujourd'hui!!! to tika bilobaloba! vous apprenez quelque chose, sans vérifier la fiabilité de l'info ça y est!!! bo bandi avec vos commentaires et critiques! c'est dans quelles conditions que vous voulez que ces petits d’Europe viennent jouer!! avk kel coach! quel projet!

olié to critiké bango! to encourager bango;
ONGENDA, TISSERAND,MABWATI, CLARK NSIKULU, BOLASI,KAZENGA LUALUA, MUMBELE, MANDANDA, MULUMBU, MAKIADI, ZOLA, ISSAMA, TOKO NZUZI, NGAMUKOL, MBEMBA, MANZALA, KUDIMBANA, MABILA LARYS, BANGALA, MBAKANI,MUKULU,KAGE...

avec un peu de serieux, un minimum de respect, un projet bien ficeller, un coach serieux et avec une logistique approprié nous aurons tout ce monde là! et nous ferrons rêver des jeunes binationaux, et surtout nous allons faire peur comme par le passé!!!!
qu'on le veuille ou pas c sont les meilleurs congolais en matière de rentabilité sur l'air de jeux! qui dis mieux?
motivons nous jeunes frère a revenir vers les leurs....
Ce ne sont pas les mots qui importent mais la façon dont on les dit.
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse. Alors réfléchissons comment sortir de cette merde NATIONALE...
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: FOUTAGE DE GUEULE

Message par Didier »

Marcel Tisserand fait le point sur sa sélection face au Togo
Leopardsfoot | Publication : 02.09.13 - 19:33


L’international congolais Marcel Tisserand ne sera pas du voyage à Lomé. Bien qu’apparu dans la liste des présélectionnés pour cette rencontre, le défenseur de l’AS Monaco ne pourra effectuer le déplacement avec la sélection A des léopards du Congo. Toute fois, honoré par cette sélection, le capitaine des léopards au dernier Tournoi de Toulon a tenu à expliquer les raisons de cette absence afin que toute mauvaise interprétation ne soit pas faite !


Leopardsfoot : Bonjour Marcel, tu as été repris dans la liste des 29 pour la rencontre du 6 septembre face au Togo. Est-ce enfin la consécration de tous tes efforts ?
Marcel : Oui, ce fut une grande satisfaction car c’est un peu la récompense de tout mon travail. Ce fut également une grande surprise car au début je n’y croyais pas puisqu’en allant à plusieurs reprises sur le site officiel de la fédération, aucune information ne faisait état de cette sélection. Ce n’est que quand mon frère a été contacté par Youssouf Mulumbu que j’ai pris conscience que c’était sérieux !


Leopardsfoot : Donc on pourra compter sur toi pour le match de Lomé ?
Marcel : Malheureusement non, car la rencontre étant sans enjeux, au vu de ma situation à Monaco, j’ai préféré prioriser mon club sachant qu’en plus, je n’ai toujours pas de passeport congolais !

Leopardsfoot : Mais pourtant il y a eu une cession de capture qui a été organisée à l’ambassade de la RDC à Paris ?
Marcel : Vous avez bien dit Paris. Moi je suis à Monaco. Pour pouvoir me déplacer à Paris il m’aurait fallut un document officiel afin que je puisse justifier mon absence au près de mon club. Mais jusqu’à ce jour, je n’ai reçu aucun document stipulant ma sélection, ni moins encore, une demande de déplacement à Paris pour faire mon passeport… Je n’ai eu que des contacts verbaux mais rien de plus ni d’officiel…

Leopardsfoot : Mais on dit que tu aurais priorisé l’Equipe de France ?
Marcel : Je tiens à le démentir. Aujourd’hui je ne priorise aucune sélection. La porte reste ouverte, il faut juste que les choses se fassent correctement. J’ai déjà porté le maillot de la RDC à Toulon…

Leopardsfoot : Donc ton absence est plus tôt liée à un problème administratif ?
Marcel : Oui mais aussi au contexte sportif. Vous connaissez ma situation à Monaco ! Je n’ai pas encore gagné une place définitive dans le groupe des 18. Même si tout avait été en règle administrativement, je pense qu’au niveau sportif, partir à Lomé aurait été délicat pour moi. D’où ma décision de ne pas faire le voyage d’autant plus que cette rencontre est sans enjeux ! C’est d’ailleurs le discours que mon frère a tenu à Youssouf Mulumbu lorsqu’ils ont discuté...

Leopardsfoot : On peut rester serein ?
Marcel : Comme je vous l’ai dit précédemment la porte reste ouverte ! Et il n’a jamais été question de prioriser une sélection plus qu’une autre.

http://www.leopardsfoot.com/articales/l ... -togo.html
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: RD Congo : Tisserand, priorité aux Bleus

Message par Didier »

Marcel Tisserand fait le point sur sa sélection face au Togo
Leopardsfoot | Publication : 02.09.13 - 19:33


L’international congolais Marcel Tisserand ne sera pas du voyage à Lomé. Bien qu’apparu dans la liste des présélectionnés pour cette rencontre, le défenseur de l’AS Monaco ne pourra effectuer le déplacement avec la sélection A des léopards du Congo. Toute fois, honoré par cette sélection, le capitaine des léopards au dernier Tournoi de Toulon a tenu à expliquer les raisons de cette absence afin que toute mauvaise interprétation ne soit pas faite !


Leopardsfoot : Bonjour Marcel, tu as été repris dans la liste des 29 pour la rencontre du 6 septembre face au Togo. Est-ce enfin la consécration de tous tes efforts ?
Marcel : Oui, ce fut une grande satisfaction car c’est un peu la récompense de tout mon travail. Ce fut également une grande surprise car au début je n’y croyais pas puisqu’en allant à plusieurs reprises sur le site officiel de la fédération, aucune information ne faisait état de cette sélection. Ce n’est que quand mon frère a été contacté par Youssouf Mulumbu que j’ai pris conscience que c’était sérieux !


Leopardsfoot : Donc on pourra compter sur toi pour le match de Lomé ?
Marcel : Malheureusement non, car la rencontre étant sans enjeux, au vu de ma situation à Monaco, j’ai préféré prioriser mon club sachant qu’en plus, je n’ai toujours pas de passeport congolais !

Leopardsfoot : Mais pourtant il y a eu une cession de capture qui a été organisée à l’ambassade de la RDC à Paris ?
Marcel : Vous avez bien dit Paris. Moi je suis à Monaco. Pour pouvoir me déplacer à Paris il m’aurait fallut un document officiel afin que je puisse justifier mon absence au près de mon club. Mais jusqu’à ce jour, je n’ai reçu aucun document stipulant ma sélection, ni moins encore, une demande de déplacement à Paris pour faire mon passeport… Je n’ai eu que des contacts verbaux mais rien de plus ni d’officiel…

Leopardsfoot : Mais on dit que tu aurais priorisé l’Equipe de France ?
Marcel : Je tiens à le démentir. Aujourd’hui je ne priorise aucune sélection. La porte reste ouverte, il faut juste que les choses se fassent correctement. J’ai déjà porté le maillot de la RDC à Toulon…

Leopardsfoot : Donc ton absence est plus tôt liée à un problème administratif ?
Marcel : Oui mais aussi au contexte sportif. Vous connaissez ma situation à Monaco ! Je n’ai pas encore gagné une place définitive dans le groupe des 18. Même si tout avait été en règle administrativement, je pense qu’au niveau sportif, partir à Lomé aurait été délicat pour moi. D’où ma décision de ne pas faire le voyage d’autant plus que cette rencontre est sans enjeux ! C’est d’ailleurs le discours que mon frère a tenu à Youssouf Mulumbu lorsqu’ils ont discuté...

Leopardsfoot : On peut rester serein ?
Marcel : Comme je vous l’ai dit précédemment la porte reste ouverte ! Et il n’a jamais été question de prioriser une sélection plus qu’une autre.

http://www.leopardsfoot.com/articales/l ... -togo.html
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: RD Congo : Tisserand, priorité aux Bleus

Message par Erick Ross »

Y en a qui doivent se sentir cons après avoir déversé leur venin...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: RD Congo : Tisserand, priorité aux Bleus

Message par tresor »

Erick Ross a écrit :Y en a qui doivent se sentir cons après avoir déversé leur venin...
8-) 8-) si Tisserand privilégie la France, il y a de quoi se mettre en colère tu penses pas? ;)
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: RD Congo : Tisserand, priorité aux Bleus

Message par Lobilo »

Voilà pourquoi nous devons bâtir l'EN de la RDC sur une ossature locale, et ne prendre des jeunes de l'étranger que ceux qui le désirent. Il est vrai que la RDC n'attire personne mais ceux qui se moquent d'elle se mordront le doigt comme beaucoup avant eux. D'ailleurs, ni l'EN de la France ni celle de la Belgique n'aura jamais 50 joueurs. Quand j'ai vu l'équipe de Mutubile devant le Cameroun, je me suis dit que nous pouvons bien nous débrouiller. Laissez donc aller ceux qui se prennent pour de grands joueurs ce soir. Au lever du soleil, nous verrons autre chose.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: RD Congo : Tisserand, priorité aux Bleus

Message par wantanshi »

Ce n'est tout de même cette interview qui viendrait contredire le titre de ce sujet. En le lisant, on voit bien que sa priorité c'est la France. Seulement il ne peut pas nous choquer en le disant. Pourquoi, alors qu'il est capitaine des espoirs congolais, c a d déjà dans le bain de la sélection congolaise, il dit ne donner priorité a aucune sélection. C'est fou non? C'est comme un homme marié qui ne donne pas de priorité entre son épouse et une amie (épouse potentielle dans le passé) ! S'il le dit c'est justement parce qu'il n'est pas engagé, dans sa tête, avec le Congo ! Pensez-vous que s'il était capitaine avec les bleuets il tiendrait ce langage? C'est simple: Tisserand, comme son nom l'indique, est français mais de mère congolaise. C'est simple ! Le Congo est juste son deuxième choix. Je ne lui en veux pas mais seulement m’étonne que certains pensent le contraire...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités