Dodi Lukebakio Ngandoli

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Dodi Lukebakio Ngandoli

Message par Erick Ross »

Dodi Lukebakio Ngandoli (24/09/97) a signé aujourd’hui, lundi 7 décembre 2015, un contrat de cinq ans avec le RSC Anderlecht. Ce joueur offensif est un produit de l’école de jeunes des Mauve et Blanc et il a fait ses débuts avec l’équipe première cette saison lors du duel à domicile face au Club Brugeois.

“Nous avons proposé un contrat de cinq ans à Dodi. Cela signifie que nous croyons en son talent et en ses qualités. C’est maintenant à lui de franchir les étapes nécessaires pour devenir un footballeur professionnel complet, mais nous sommes convaincus qu’il a tout ce qu’il faut afin d'y parvenir”, affirmait Herman Van Holsbeeck, notre manager général.

Dodi Lukebakio Ngandoli est évidemment ravi d’avoir signé ce contrat. “Je voudrais remercier le club et le coach pour la chance qu’ils me donnent. Je reste les deux pieds bien sur terre, car ce n’est encore que le début de ma carrière. Je vais travailler dur afin d’obtenir progressivement plus d’occasions de me montrer en équipe première”, concluait-il.

http://www.rsca.be/fr/nouvelles/dodi-lu ... e-cinq-ans
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=-ahGNfWCh1M
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Dodi Lukebakio Ngandoli

Message par Erick Ross »

But de Dodi contre le Standard :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=fN3VH1a-Ttw
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Dodi Lukebakio Ngandoli

Message par Didier »

http://www.footmercato.net/ligue1/trans ... kio_187016

L’incroyable bourde de Toulouse avec Dodi Lukebakio
Publié le : 23/09/2016 - 11 h 22
Matthieu Margueritte Suivre @MattMargueritte
Arrivé au TFC durant les derniers instants du mercato estival, Dodi Lukebakio n'est toujours pas apparu sous les couleurs toulousaines. Et pour cause, il n'a pas le droit de le faire.

Partager FacebookPartager TwitterPartager Google+A-A+
Sadran et le TFC ont-ils commis une grossière erreur avec Lukebakio ? Sadran et le TFC ont-ils commis une grossière erreur avec Lukebakio ?
©Maxppp
Le mercato estival était sur le point de se terminer lorsque Toulouse a tenté un dernier coup et obtenant le prêt sans option d’achat du jeune Dodi Lukebakio. Âgé de 18 ans, cet attaquant a débarqué sur les bords de la Garonne en provenance d’Anderlecht. Un renfort de dernière minute conclu dans le cadre du chassé-croisé avec Spajic, parti de son côté chez les Mauves comme l’avait expliqué l’entraîneur du TFC Pascal Dupraz. « Il arrive dans le cadre du prêt de Spajic. Je l’ai vu jouer, comme les membres de la cellule de recrutement. Il a disputé des matchs la saison dernière avec Anderlecht, malgré son très jeune âge. Il a de la vitesse, de la puissance, enchaîne le technicien. C’est un gaucher qui peut jouer pied contraire. »
Mais trois semaines plus tard, Lukebakio n’a toujours pas fait d’apparition en Ligue 1. Et visiblement, il n’est pas près d’en faire avant le mois de janvier. Le média belge La Dernière Heure révèle en effet que le TFC a été victime d’une incroyable erreur au moment d’enrôler Lukebakio. Les dirigeants toulousains pensaient en effet recruter un joueur de nationalité belge. Or ce dernier ne posséderait qu’un passeport congolais ! Un coup dur puisque Toulouse a déjà atteint son quota de joueurs extracommunautaires avec Ibrahim Sangaré, Pavle Ninkov, Dusan Veskovac et Wergiton Somalia.
Résultat : Lukebakio n’a pas le droit de jouer avec le TFC. Un couac à l’origine duquel Anderlecht ne sera pas exempt de tout reproche, les Belges n’ayant pas indiqué ce détail à leurs homologues toulousains. Face à cette impasse, les proches du joueur tentent pourtant de retrouver un acte de naissance prouvant que la recrue des Pitchounes est née en Belgique et tenter donc d’obtenir la double nationalité pour avoir le droit de fouler les pelouses de Ligue 1. À moins qu’une convocation en sélection du Congo n’intervienne. Et dans ce cas, Lukebakio profiterait des accords de Cotonou et serait autorisé à évoluer avec le TFC.
Les roles s'inversent
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Dodi Lukebakio Ngandoli

Message par tresor »

Didier a écrit :
http://www.footmercato.net/ligue1/trans ... kio_187016

L’incroyable bourde de Toulouse avec Dodi Lukebakio
Publié le : 23/09/2016 - 11 h 22
Matthieu Margueritte Suivre @MattMargueritte
Arrivé au TFC durant les derniers instants du mercato estival, Dodi Lukebakio n'est toujours pas apparu sous les couleurs toulousaines. Et pour cause, il n'a pas le droit de le faire.

Partager FacebookPartager TwitterPartager Google+A-A+
Sadran et le TFC ont-ils commis une grossière erreur avec Lukebakio ? Sadran et le TFC ont-ils commis une grossière erreur avec Lukebakio ?
©Maxppp
Le mercato estival était sur le point de se terminer lorsque Toulouse a tenté un dernier coup et obtenant le prêt sans option d’achat du jeune Dodi Lukebakio. Âgé de 18 ans, cet attaquant a débarqué sur les bords de la Garonne en provenance d’Anderlecht. Un renfort de dernière minute conclu dans le cadre du chassé-croisé avec Spajic, parti de son côté chez les Mauves comme l’avait expliqué l’entraîneur du TFC Pascal Dupraz. « Il arrive dans le cadre du prêt de Spajic. Je l’ai vu jouer, comme les membres de la cellule de recrutement. Il a disputé des matchs la saison dernière avec Anderlecht, malgré son très jeune âge. Il a de la vitesse, de la puissance, enchaîne le technicien. C’est un gaucher qui peut jouer pied contraire. »
Mais trois semaines plus tard, Lukebakio n’a toujours pas fait d’apparition en Ligue 1. Et visiblement, il n’est pas près d’en faire avant le mois de janvier. Le média belge La Dernière Heure révèle en effet que le TFC a été victime d’une incroyable erreur au moment d’enrôler Lukebakio. Les dirigeants toulousains pensaient en effet recruter un joueur de nationalité belge. Or ce dernier ne posséderait qu’un passeport congolais ! Un coup dur puisque Toulouse a déjà atteint son quota de joueurs extracommunautaires avec Ibrahim Sangaré, Pavle Ninkov, Dusan Veskovac et Wergiton Somalia.
Résultat : Lukebakio n’a pas le droit de jouer avec le TFC. Un couac à l’origine duquel Anderlecht ne sera pas exempt de tout reproche, les Belges n’ayant pas indiqué ce détail à leurs homologues toulousains. Face à cette impasse, les proches du joueur tentent pourtant de retrouver un acte de naissance prouvant que la recrue des Pitchounes est née en Belgique et tenter donc d’obtenir la double nationalité pour avoir le droit de fouler les pelouses de Ligue 1. À moins qu’une convocation en sélection du Congo n’intervienne. Et dans ce cas, Lukebakio profiterait des accords de Cotonou et serait autorisé à évoluer avec le TFC.
Les roles s'inversent
Il me plaît bien ce grand garçon :D :D :D :D :D 8-)
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Dodi Lukebakio Ngandoli

Message par wantanshi »

Ibenge vient tout juste de le convoquer :haha:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: Dodi Lukebakio Ngandoli

Message par driver95 »

Vous voyez la mentalité des joueurs ?
Je pense que c'est un joueur a oublier surtout qu'il nous prend pour des cons a pas savoir ce qu'il veut , soit jouer avec nous ou bien la Belgique .
Après avoir lu ceci mon choix et définitif pour ma part :

http://www.footmercato.net/jupiler-leag ... -l1_188572
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Deturin2
Messages : 295
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:38
Contact :

Re: Dodi Lukebakio Ngandoli

Message par Deturin2 »

driver95 a écrit :Vous voyez la mentalité des joueurs ?
Je pense que c'est un joueur a oublier surtout qu'il nous prend pour des cons a pas savoir ce qu'il veut , soit jouer avec nous ou bien la Belgique .
Après avoir lu ceci mon choix et définitif pour ma part :

http://www.footmercato.net/jupiler-leag ... -l1_188572
mais Driver95, pourquoi tu t'est laché si vite ainsi? Je ne vois de grave et surtout rien de scandaleux ... au Fait c'est l'appreciation d'une personne et l'on la lui concede. C'est curieux quand meme, ce coach se croit connaitre le futur de quelqu'un... Garde ton calme et tika mwana kimia :D :D :D qu'il joue pour nous ou pas, ce qui est sur il a l'avenir...c'est un bon joeur.
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: Dodi Lukebakio Ngandoli

Message par driver95 »

Deturin2 a écrit :
driver95 a écrit :Vous voyez la mentalité des joueurs ?
Je pense que c'est un joueur a oublier surtout qu'il nous prend pour des cons a pas savoir ce qu'il veut , soit jouer avec nous ou bien la Belgique .
Après avoir lu ceci mon choix et définitif pour ma part :

http://www.footmercato.net/jupiler-leag ... -l1_188572
mais Driver95, pourquoi tu t'est laché si vite ainsi? Je ne vois de grave et surtout rien de scandaleux ... au Fait c'est l'appreciation d'une personne et l'on la lui concede. C'est curieux quand meme, ce coach se croit connaitre le futur de quelqu'un... Garde ton calme et tika mwana kimia :D :D :D qu'il joue pour nous ou pas, ce qui est sur il a l'avenir...c'est un bon joeur.

Il aura aucun avenir si il est souvent indécis dans la vie
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Dodi Lukebakio Ngandoli

Message par chidap »

DODI LUKEBAKIO : ENFIN UNE BONNE NOUVELLE POUR LE CONGOLAIS À TOULOUSE

Dodi Lukebakio Ngandoli peut retrouver le sourire. Le jeune international congolais pourrait retrouver les pelouses de la Ligue 1 dès la reprise en janvier. En effet, le www.lesviolets.com qui cite La Dépêche du Midi, annonce ce vendredi que la ligue de football professionnel (LFP) pourrait valider le prêt de Dodi Lukebakio Ngandoli à Toulouse à partir du 1er janvier 2017. Voilà une possible bonne nouvelle pour le jeune Anderlechtois qui pourrait convaincre le coach du TFC Pascal Dupraz de le sélectionner pour les rencontres de Ligue 1.

Après de longs mois de problèmes administratifs, l’ailier offensif, capable de jouer à droite et à gauche, sera la première recrue hivernale du TFC. Pascal Dupraz s’est montré extrêmement positif au sujet de Lukebakio : « Il m’a montré de très belles choses à l’entraînement ces derniers temps. »

Le jeune Léopard de 19 ans, prêté cet été par le club belge d’Anderlecht, est au cœur d’un imbroglio. Il n’est pas qualifié pour évoluer en Ligue 1 car il dispose seulement de la nationalité congolaise, même s’il est né en Belgique. Pour se sortir de cette situation incongrue, deux possibilités : soit Lukebakio obtient le précieux passeport (mais il aurait perdu son acte de naissance), soit il décroche une sélection en match officiel avec la RDC. Chose qui a été faite puisque Dodi Lukebakio avait joué une vingtaine de minutes en amical contre le Kenya, le 4 octobre, mais il avait refusé d’être aligné face à la Lybie, le 8, lors d’un match qualificatif pour le Mondial 2018, afin de conserver ses chances d’évoluer un jour sous les couleurs belges.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Dodi Lukebakio Ngandoli

Message par chidap »

Anderlecht a prêté 16 joueurs cette saison mais une petite minorité peut encore espérer un avenir au Sporting l’année prochaine.
Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, France, Turquie et même Brésil : le RSCA a envoyé des joueurs en prêt dans 8 pays différents (en comptant la Belgique, évidemment) cette saison. Sans grand succès. Hormis l’une ou l’autre exception, aucun de ces joueurs n’a pris de la valeur ou n’a réellement progressé dans son nouvel environnement. Pire, le Sporting risque même de se retrouver avec quelques dossiers compliqués à gérer lors de la reprise des entraînements au mois de juin prochain…



Les jeunes qui n'ont plus d'avenir au RSCA
Beaucoup de joueurs de talent dans cette catégorie mais ils ne devraient pas revenir à Anderlecht, ou alors juste en transit en attendant une solution.

Dodi Lukebakio (106 minutes jouées au FC Toulouse, contrat jusqu’en 2020) : s’il s’entraîne encore avec le noyau A, il ne joue plus du tout en équipe première. Sa dernière apparition remonte déjà au 21 janvier (à Bordeaux). Il est par contre titulaire avec l’équipe B de Toulouse qui joue en… cinquième division française (CFA2). Il a même inscrit un doublé il y a quinze jours mais les dirigeants toulousains ne veulent pas le conserver. Il reviendra au Sporting en juin mais il n’a, pour l’instant, pas montré d’évolution significative dans le jeu qui n’avait pas séduit René Weiler…
Et dire qu'il nous snobait..... !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités