Stéphane Omeonga

Répondre
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4369
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Stéphane Omeonga

Message par chidap » 30 août 2016, 11:22

Un ancien espoir d'Anderlecht fait déjà forte impression en Serie B italienne !

Pour son premier match dans l'antichambre de l'élite italienne, Stéphane Omeonga a crevé l'écran. A tel point qu'un journal transalpin a tenu des propos dithyrambiques à son sujet.
Pour le compte de la première journée de Serie B, Avellino a partagé l'enjeu samedi dernier 1-1 à domicile face à Brescia. Et dans cette rencontre particulièrement disputée, un jeune médian belge s'est distingué pour l'équipe locale. En effet, Stéphane Omeonga (20 ans) a été crédité d'une très bonne prestation par le quotidien italien IrpiniaNews qui lui a attribué la jolie note de 7/10.
"Attentif en phase défensive et rapide en reconversion offensive. Il n'a pas encore appris l'Italien mais lorsqu'il dialogue balle au pied il se fait très bien comprendre. D'une superbe passe verticale il a lancé face a but Mokulu qui a raté son un contre un face au gardien adverse. Ce jeune joueur joue avec la facilité d'un vétéran", pouvait-on lire au lendemain du match.
Arrivé cet été à Avellino en provenance du Sporting Anderlecht où il évoluait en U21, Omeonga n'a pas tardé à s'acclimater à son nouvel environnement. Il est en bonne passe de faire oublier un certain Samuel Bastien passé également chez les Verts et Blancs la saison passée où il fut un titulaire indiscutable.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18507
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Stéphane Omeonga

Message par Erick Ross » 02 oct. 2017, 12:02

Il évolue présentement au Genoa, en Serie A. Il a évolué en Serie B, à Avellino, tout comme Samuel Bastien.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18507
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Stéphane Omeonga

Message par Erick Ross » 01 mars 2019, 15:38

Le jeune espoir belge commence à trouver ses marques dans l'effectif du Hibernian FC.

En manque de temps de jeu avec le Genoa, Stéphane Omeonga a été prêté jusqu'à la fin de la saison au Hibernian FC, actuel sixième de Scottish Premier League. Et s'il n'est pas encore devenu un titulaire indiscutable, il n'en prend pas moins tout doucement ses repères dans l'effectif écossais.

Monté en fin de rencontre mercredi soir, il a même délivré son équipe en offrant une splendide passe décisive pour Vykintas Slivka, qui a inscrit le but décisif de la victoire du Hibernian sur la pelouse de St Johnstone.

Une bonne nouvelle dans la grisaille pour Johan Walem. Alors qu'on a appris ce matin que Landry Dimata manquerait l'Euro espoir en juin prochain, le sélectionneur des Diablotins a certainement apprécié à sa juste valeur la passe tranchante d'un de ses jeunes protégés à un peu plus de trois mois du coup d'envoi de l'Euro.

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... bernian-fc
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités