Gaël Romeo Kakuta

Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Kakuta va devoir choisir

Message par Erick Ross »

Engime avait écrit ceci le 17 octobre :
tu es sure que ce dossier est classé; aujourd'hui ce avec pinto demain sera avec qui? ce pourquoi tony veux savoir ça te sert à quoi de vouloir jouer au mechant? a un moment donner il faut savoir arrêter, ce bien bon que pinto a presenter les excuses mais toi aussi fait un effort, oza parmis ba mikoli ya forum alors, taquiner ce bien, j'aime bien la façon dont Tatu ilunga taquine, ou Erka mais oyo ya yo non, fait un effort vieux roy na esprit ya bien po na bonne marché ya forum

viewtopic.php?f=11&t=8337&start=110
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Kakuta va devoir choisir

Message par Mayloshi-forever »

chidap a écrit :Dans cette histoire de binationaux, second-couteux, choix de coeur, pays d'adoption etc..... il n' y a pas de règle etablie, s'il devrait y avoir une règle je dirais que " le joueur comme tout demandeur d'emploi, choisi l'entreprise qui l'assure le bien être et où il pourra s'epanouir et assurer ses arrières...".
Même moi là je n'accepterais pas de travailler gratuitement pour mon pays. si un cent dollars chaque fin du mois peut assouvir les besoins d'une famille en afrique, en europe je ne pense pas que ca sera suffisant même pour une famille pauvre !

Donc, que dirions-ns de tous ces bresiliens qui jouent actuellement pour les selections africaines, européennes et asiatiques ???
En tout cas pour ces bresiliens, crois moi, c'est pcq ils voient qu'ils ne sont pas appelés en seleçao, alors qu'ils ont déjà l'âge mature, qu'il n'ont plus 10 ans devant eux dans le foot, et qu'ils sont meilleurs en club et ça se voit. Nenê est le dernier. Il compte même jouer pour les bleus, après avoir raté la Roja. Il a longtemps esperé que Mano l'appelle. De meme que Motta de l'Inter...

Dans ce cas là la nation d'origine a déjà d'autres choix. Mais pour Nzonzi que tu cites, c'est différent. POur plusieurs d'ailleurs. Quand ils deviennent murs, eux refusent et attendent que le pays d'accueil les appelle.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Kakuta va devoir choisir

Message par wantanshi »

chidap a écrit : si un cent dollars chaque fin du mois peut assouvir les besoins d'une famille en afrique, en europe je ne pense pas que ca sera suffisant même pour une famille pauvre !
Pas jusque là quand même !
chidap a écrit : Donc, que dirions-ns de tous ces bresiliens qui jouent actuellement pour les selections africaines, européennes et asiatiques ???
Chaque fois qu'un brésilien joue avec une nation autre que le Brésil, c'est parce qu'au moment où il a commencé à prester au sein de sa nouvelle patrie, il n'avait AUCUNE chance de jouer avec son pays d'origine !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Kakuta va devoir choisir

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Merci Chidap. Au fait, mon raisonnement est le suivant. On a besoin d'un bon milieu défensif. On a Tiko mais il est vieux et joue désormais comme back droit en club. On a Youssouf mais il a pris une pause en EN. On a Mazowa mais on ne sait pas où il joue et s'il joue. On a Muamba mais il rêve de l'Angleterre. On a N'Zonzi mais apparemment, son vieux boude ou boudait. On a Distel mais il ne joue pas pour le moment du côté de Nancy. Il reste Granddi. Dois-je le considérer comme un ''second couteau'' quand on sait qu'il est meilleur que ceux qui sont actuellement en sélection (Ilongo, Lema,...) ?

C'est par rapport à cela que je n'aime pas l'appellation de ''second couteau'' ? Déo Kanda, remplaçant à Mazembe et pas forcément plus efficace que pas mal d'internationaux congolais évoluant à son poste, est-il un ''second couteau'' ? Dès l'instant où tu es meilleur (ou presque aussi bon) que ceux qu'on sélectionne, tu as ta place et tu n'as pas à être considéré comme un moins que rien. Imaginons que Mbokani soit de retour en EN et que Mputu soit sur le banc. Faudra-t-il considérer Trésor comme un ''second couteau'' ? J'espère ne plus avoir à revenir sur ces appellations qui n'ont pour unique but le dénigrement de certains joueurs.
O linga o linga te, ce sont des seconds couteaux que Kembo, Mvuemba ou Kitambala ne sont pas.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Kakuta va devoir choisir

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :O linga o linga te, ce sont des seconds couteaux que Kembo, Mvuemba ou Kitambala ne sont pas.
Dans ce cas, faisons UNIQUEMENT avec les joueurs de classe mondiale tels que Kasongo, Kasusula, Nkulukuta ou Bedi :lol:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Kakuta va devoir choisir

Message par chidap »

chidap a écrit :si un cent dollars chaque fin du mois peut assouvir les besoins d'une famille en afrique, en europe je ne pense pas que ca sera suffisant même pour une famille pauvre !
wantanshi a écrit : Pas jusque là quand même !
eh ben oui, malheureusement on en trouve ! :cry:
les réalités à kin sont totalement differentes à celles de l'interieur du pays !
Modifié en dernier par chidap le 24 oct. 2011, 12:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Kakuta va devoir choisir

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :O linga o linga te, ce sont des seconds couteaux que Kembo, Mvuemba ou Kitambala ne sont pas.
Dans ce cas, faisons UNIQUEMENT avec les joueurs de classe mondiale tels que Kasongo, Kasusula, Nkulukuta ou Bedi :lol:
Tu cites 4 joueurs qui ne sont pas (ou plus, comme Bedi) pour moi digne de jouer pour les leopards. Restons dans le contexte. Parle de choses que MOI J'AI DITE.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Kakuta va devoir choisir

Message par wantanshi »

chidap a écrit :
chidap a écrit :si un cent dollars chaque fin du mois peut assouvir les besoins d'une famille en afrique, en europe je ne pense pas que ca sera suffisant même pour une famille pauvre !
wantanshi a écrit : Pas jusque là quand même !
eh ben oui, malheureusement on en trouve ! :cry:
les réalités à kin sont totalement differentes à celles de l'interieur du pays !
Certes il y a des gens qui vivent en deçà du seuil de pauvreté mais est-ce qu'on peut dire qu'il satisfont leur besoin comme tu l'affirmes avec 100 USD??? (en plus tu as parlé de familles) !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Kakuta va devoir choisir

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Toyeba nde balle, Grandi Ngoyi est un second couteau dans plusieurs continents différents. Les Kasusula aussi sont des seconds couteaux mais n'ont rien à envier à des joueurs comme Mulemo ou Oualembo. lorsque tu veux renforcer une équipe avec des pro, ces pro là doivent être largement supérieurs aux locaux. Lusadusu, Diowo, Ndongala :twisted: :twisted: pardon wana ba renforts te.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Kakuta va devoir choisir

Message par chidap »

wantanshi a écrit :
chidap a écrit :
chidap a écrit :si un cent dollars chaque fin du mois peut assouvir les besoins d'une famille en afrique, en europe je ne pense pas que ca sera suffisant même pour une famille pauvre !
wantanshi a écrit : Pas jusque là quand même !
eh ben oui, malheureusement on en trouve ! :cry:
les réalités à kin sont totalement differentes à celles de l'interieur du pays !
Certes il y a des gens qui vivent en deçà du seuil de pauvreté mais est-ce qu'on peut dire qu'il satisfont leur besoin comme tu l'affirmes avec 100 USD??? (en plus tu as parlé de familles) !!!
c'est juste pour te faire voir qu'en afrique plus particulierement au congo où je vis, il est de gens qui avec ce montant pensent se suffir avec.... donc, pour dire qu'ils ne cherchent plus mieux, ils se cramponnent sur le peu qu'ils gagnent sans, j'imagine fournir l'effort d'en trouver plus ou mieux.

je connais un tailleur en 2006, je venais à peine de me marier, il me disait qu'il n'avait jamais gagné d'un coup, un billet de 100 $, et pourtant à l'epoque le gars vivait avec une femme et enfants. c'est triste de constater que certaines réalités du pays sont meconnues par bon nombre de nos acteurs politiques ! :cry:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités