Yeni Atito N'Gbakoto

Répondre
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: ngbakoto

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

c'est comme les BITEKU TEKU qu'on nous vend ici qui sont cultivés dans des serres ici en Belgique doit-on appeller cela produit de RDC ?
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
rngali
Messages : 95
Enregistré le : 21 juil. 2008, 07:14
Contact :

Re: ngbakoto

Message par rngali »

Dans ces noms on a oublié également le capitaine: Darnel Situ. Un très grand défenseur qui était parti pour Manchester United mais que Gervais Martel a réussit a rattraper en le faisant signer pro à Lens.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: ngbakoto

Message par Erick Ross »

Darnel Situ Buyente est Zairois aussi ??? Et bein...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Imerge
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:31
Contact :

Re: ngbakoto

Message par Imerge »

les produits :haha: ont doit leurs metre sur la route des oubliettes je suis pour 6+5 en qlq sorte
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Yéni N'Gbakoto

Message par Santoss »

Le FC Metz (Ligue 2) a fait signer pour cinq ans son jeune attaquant formé au club, Yeni Gbakoto.
Agé de 17 ans, Yeni Gbakoto, international dans sa catégorie, reste au FC Metz. Le club lorrain lui a fait signer un contrat de cinq ans. L’attaquant devrait faire son apparition dans l’équipe d’Yvon Pouliquen la saison prochaine.

ODLB (Rédaction Football365.fr).

J'aimerais rajouter qu'il y a égalment un autre jeune Congolais à Metz, Kayombo, il joue avec les moins de 19 ans, il est l'objet des convoitises des grands clubs Européens.

La nouvelle Loi FIFA va compliquer la donne, puisse que les jeunes ne sont plus tenu à se décider avant 21 ans!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Bossfedu
Messages : 655
Enregistré le : 16 oct. 2007, 10:15
Localisation : Aalborg - Danmark
Contact :

Re: Yeni Gbakoto signe pour 5 ans au FC Metz (Ligue2)

Message par Bossfedu »

Bonne chance à lui.
Qu'est devenu Thierry Makengo?
Si Six Scies Scient Six Branches, Que Scieront Six Cent Scies
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Yeni Gbakoto signe pour 5 ans au FC Metz (Ligue2)

Message par Santoss »

Bossfedu a écrit :Bonne chance à lui.
Qu'est devenu Thierry Makengo?

Après avoir lamentable loupé son début de saison avec Créteil (Nationa), Thierry Makengo a été transféré en janvier 2009 en CFA D (Vitréenne) et il ne s'en sort toujours pas!

C'est triste :oops: .
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Yeni Gbakoto signe pour 5 ans au FC Metz (Ligue2)

Message par faceof africa »

Santoss a écrit :
Bossfedu a écrit :Bonne chance à lui.
Qu'est devenu Thierry Makengo?

Après avoir lamentable loupé son début de saison avec Créteil (Nationa), Thierry Makengo a été transféré en janvier 2009 en CFA D (Vitréenne) et il ne s'en sort toujours pas!

C'est triste :oops: .
C EST NORMAL , IL VIENT DU BLED . les joueurs du bled en europe ne s en sortent pas , sinon rarement .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Yeni Gbakoto signe pour 5 ans au FC Metz (Ligue2)

Message par Pinto »

Pourquoi ne retournerait-il pas au bled pour relancer sa carriere? Ou son agent ne chercherait-il pas un club dans un pays du nord de l'Afrique ou en Afrique du Sud?

C'est un talent qui se meurt pourtant le jeune homme avait presente du potentiel au jeu de la francophonie.

Fabiano, le Bresilien a echoue deux fois en France. La premiere fois, il est retourne au Bresil. Bien evidemment le Bresil n'est pas le Congo en matiere de foot. Le Bresilien s'est rattrape en Espagne pour aujourd'hui figurer dans le 11 du depart de la selecao.

Thierry et Ibrahim Some auraient pu penser autrement leur carriere.

Face, sois clement a l'egard de nos freres. Comme eux, tu es aussi venu du pays. Ils ne sont pas necessairement la cause de leur echec. Ils sont plutot victimes de structures du pays. Leur echec c'est aussi le notre.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Yeni Gbakoto signe pour 5 ans au FC Metz (Ligue2)

Message par faceof africa »

j aimerai bien etre clement a leur endroit mais ils n en valent pas la peine a mon avis , nous sommes tous congolais mais le succes est individuel , de meme l echec dans la vie .
il existe nevertheless des cas dans chaque regle qui peuvent etre : generale ou particuliere.l echec de la majorite des joueurs congolais en europe n est pas mon echec ,sorry ......i dont believe that .

au congo , les joueurs venus du bled en majorite sont des "arnaques " pret a nous ridiculiser chaque jour a l etranger.et bien mon cher pinto , jusqu a ce que leur performance sur le terrain devienne convaincante ,je garderai mon avis en toute logique .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités