John Lungeny Tshibumbu

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: qui tshibumbu et d'ou il vient

Message par Erick Ross »

Amical : Lens 1-2 Charleroi

Buts : 24' Orlando 0-1, 26' Roudet 1-1, 87' Orlando 1-2 (pen)
Sporting de Charleroi (1ère période): De Wolf, Ciza, Chakouri, Brillault, Moia, Kaya (31e Kage), Franquart, Labiad, Orlando, Tshibumbu, Habibou.

Sporting de Charleroi (2ème période): De Wolf, Tibi, Chakouri, Perdichizzi, Lazitch, Kage (63e Ederson), Fabris, Cordaro, Habibou (63e Grisez), Théréau, Gueye
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: qui tshibumbu et d'ou il vient

Message par wantanshi »

Attendons voir ce qu'il va donner. On dit que s'il n'a pas brillé la saison passée c'est à cause des blessures. Maintenant, il a une saison pour nous montrer s'il a des couilles !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: qui tshibumbu et d'ou il vient

Message par Santoss »

Contrairement à ce qui a été écrit, Tshibumbu n'a pas raté ses débuts avec les Zèbres.

Le Congolais a même signé le premier but de la saison pour les Carolo. :bravo:

http://www.rcsc.be/code/fr/hp_news_plus ... _news=6896

En Tshimbumbu, je sens uen grosse envie de progresser.

Vivement la reprise du championnat Belge.

On aura plein de Belgicains...grâce à Dieumerci, les Congolais sont de retour en force na Belgique!

Bokanga, Tshimbumbu, Tshibuabua ( sans doute le plus grand talent), les doyens Mbayo et Tshiolola, Freddy Mombongo, Mokulu Tembe...ça sera du tao tao.
Modifié en dernier par Santoss le 05 juil. 2010, 18:07, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: qui tshibumbu et d'ou il vient

Message par Erick Ross »

Est-ce vraiment grâce à DMM qu'il y autant de congolais en Jupiler League ? Tshibumbu, Tshibuabua et Mokulu sont en D1 grâce à leurs prestations. Idem pour Mboyo Ilombe et Badibanga. Pour Bokanga et Kabananga, okay.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: qui tshibumbu et d'ou il vient

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :Est-ce vraiment grâce à DMM qu'il y autant de congolais en Jupiler League ? Tshibumbu, Tshibuabua et Mokulu sont en D1 grâce à leurs prestations. Idem pour Mboyo Ilombe et Badibanga. Pour Bokanga et Kabananga, okay.

Ça ne sert à rien de polémiquer.
C’est grâce à Dieumerci Mbokani que nos joueurs retrouvent de la valeur en Belgique.
Même du temps d’Eugène Kabongo, je te défie de me citer un seul nom d'un joueur Congolais qui était repris soit à Anderlecht, Bruges ou encore au Standard sans test ? Il y en avait pas , nos jogos étaient de 2nd classe !

Au Standard, Mbokani a eu son mot à dire sur la venue sans test de Bokanga.
Kabanange a été présenté comme l’équivalent de Mbokani à Anderlecht, le reste, je suis d’accord avec toi, c’est son travail qui a fini par payer.
De Mboyo Ilumbe, attendons-nous bien, je ne suis pas un anti mikiliste, mais il y a encore de la marge avant de le voir international A chez les Léopards.
Mujangi Bia, ok sans concession chez les Léopards…Badibanga est bon mais il est très loin derrière un Zola de Monaco ou encore Kazanga Lualua.

Ça ne sert à rien de continuer à perdre notre énergie, le premier match des Léopards va très vite arriver et à moins d’un miracle, l’ossature on la connait.
Ceux qui sont feat pour renforcer l’équipe première : Zola, Nzunzi, Mulongoti, Kamata, Nkela, Kudimbana, Tshibuabua, Kembo ? Muamba ? Nzogbia ? Lita ? Carré, Kabangu, Tusilu Kaka, Lofo, Bokanga, Bedi Mbenza, Xavier Besala Bokungu …sinon pour les restes, c’est sans regret.

Kisalu me banda.
Le Ghana avec une équipe très limitée s’est hissé jusqu’en quart de la coupe du monde.
Avec une peu d’organisation et surtout de la hargne et de la détermination des nos joueurs, la RDC pourrait vaincre n’importe quelle formation Africaine.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: qui tshibumbu et d'ou il vient

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Ça ne sert à rien de polémiquer.
C’est grâce à Dieumerci Mbokani que nos joueurs retrouvent de la valeur en Belgique.
C'est pourtant ce que je dis :
Erick Ross a écrit :Est-ce vraiment grâce à DMM qu'il y autant de congolais en Jupiler League ? Tshibumbu, Tshibuabua et Mokulu sont en D1 grâce à leurs prestations. Idem pour Mboyo Ilombe et Badibanga. Pour Bokanga et Kabananga, okay.
Et puis, comme l'a dit Kobolifronti :
kobolifronti a écrit :tu t'enflammes trop et en plus ce ne sont que des matches d'entrainements. Il peut avoir monter des belles choses mais les choses sérieuses n'ont pas encore commencer.
Voyons voir avant d'appeler cela de L'ART, si lui,Erick Musau a L'ART que dira t'on de Robinho ou Robben 8-)
Je terminerais en disant que je suis étonné de vous voir comparer Distel, qui revient de deux blessures graves et qui n'a pas jouer le moindre match officiel en deux ans, avec des jeunes joueurs qui ont du temps de jeu depuis 2 ou 3 ans maintenant. Sans oublier que vous omettez volontairement de ne pas citer N'Zonzi, Makengo, Nzay, Yulu-Matondo, Kitambala ou Ma-Kalambay dont la plupart sont opérationnels pour défendre les couleurs du drapeau RDCongolais. Bref, août, c'est bientôt.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: qui tshibumbu et d'ou il vient

Message par Santoss »

Erick,
J’aimerais que tu comprennes une chose.
Personnellement, j’ai eu à suivre un jeune Neveu dont le Papa est extrêmement friqué à Londres.
Le jeune homme qui a maintenant 22 ans avait tout abandonné pour intégrer la section sport-étude de la Birmingham academy.
C’est là que j’ai compris, qu’il ne fallait absolument pas blaguer avec un jeune de 18-20 ans qui intègre le noyau A de Newcastle, Arsenal ou encore de Fulham.
La concurrence que subissent ces jeunes n’a rien à avoir à Anderlecht et encore loin derrière au Standard.
En Angleterre, vous avez de jeunes qui viennent de partout du quatre coins du monde.
Kazenga mérite le respect, à 20 ans, ce n’est pas donner à n’importe qui de figurer dans la feuille du match de Newcastle.
Kazanga, je le connais très bien, je l’ai vu à l’ouvre plus d’une fois, crois-moi bien, il n’est pas dans la même catégorie que les Badibanga ou encore Mboyo Iliombe.
Pour le cas Makalambay, je ne pense que seul son talent suffise…est-ce qu’il sera capable de supporter toute la pression du stade des Martyrs ? Honnêtement, je ne le pense pas !
Gaylor Nkela quoique excellent, en sait quelque chose.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: qui tshibumbu et d'ou il vient

Message par Erick Ross »

On est d'accord sur ces points. Raison pour laquelle j'étais surpris dé voir des gars proposer dans un autre sujet qu'on offre Kazenga aux belges ou bien qui affirmait que Zakuani était faible vu qu'il n'a pas été conservé (soi disant) à Fulham. C'est dans ce sens que je vous demande de considérer un peu plus les gars qui sont passés par là ou qui y sont. Si le réserviste Kazenga mérite le respect, que dire de Yves qui à 18 ans était 3ème gardien de Chelsea ? Mon souci est qu'on ait les 23 meilleurs congolais sélectionnables en activité et y a des noms dans votre liste qui m'étonne. En toute franchise, reconnaissons que certains marbellistes et locaux vont ''sauter''. Regardez l'équipe algérienne. Combien de gars ayant participé aux qualifications se sont retrouvés à disputer la CDM ? Le haut niveau c'est le haut niveau. Mettons nos sentiments de côté car il y aura beaucoup de déçus.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: qui tshibumbu et d'ou il vient

Message par Erick Ross »

Le but de Tshibumbu : http://www.rcsc.tv/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: qui tshibumbu et d'ou il vient

Message par Erick Ross »

Un autre ancien pensionnaire de National signe à Charleroi :

Comme nous vous l'annoncions au début du mois de juillet, Zakaria Diallo rejoint bel et bien le Sporting de Charleroi. Après plusieurs jours de négociations, les deux parties ont trouvé un terrain d'entente.

En provenance de l'AS Beauvais-Oise (France), Zakaria Diallo espère bel et bien lancer sa carrière à Charleroi où il a paraphé un contrat d'une durée de deux ans. Les deux clubs, ainsi que le joueur avec la direction des Carolos, sont tombés d'accord ce vendredi 09 juillet.
Le Français aura pour tâche de renforcer la défense du Sporting de Charleroi qui compte bien ne plus connaître pareille aventure que la saison dernière où il avait échappé de peu à la place de barragiste.

http://www.footgoal.net/suite.php?selection=55979
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités