Rires...

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Rires...

Message par Erka »

Palais des sports na villedjouif, tobeta na Bexcy, tobeta na Zeunut :haha:

Entendu ce dimacnhe 8 février 2015 sur la RTNC vers 16h50 de Kinshasa. Le monsieur était habillé en veste jaune, chemise blanche et chapeau noir. Je ne sais pas qui c'est. J'attendais Sport Dimanche
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Rires...

Message par wantanshi »

:haha: Kabulo il y a deux ans alors qu'il parlait d'un monsieur qui était décédé lors de son émission avait di ceci: demain le corps de l'ullistre duspari sera inhumé.... :haha:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Rires...

Message par Erka »

Je me demande si c'est ancré au plus profond de nous :) Depuis 8 ans maintenant je travaille dans un milieu 100% anglophone et lorsque je reviens à la maison où nous ne parlons qu'en français je me surprends moi même à buter sur les les I et les U. Est-ce l'influence de l'anglais, est-ce dans notre subconscient? :haha: Je n'ai pas encore atteint le niveau de Kabulo par contre :haha:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Rires...

Message par Erick Ross »

A quoi est du ce problème de diphtongues ? On me dit que c'est parce que nous n'avons pas le son ''u'' dans certaines de nos langues. Idem avec le son ''é'' que l'on inverse ou le son ''eu''. Et même avec le ''r''.

Quelques exemples :

Le lut au lieu du lit.
Le jis au lieu du jus.
Lé fé au lieu du feu.
Teus-toi au lieu de tais-toi.
Le pyschologue au lieu du psychologue.

...

Omar Defunzu :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=t8xF_dgx2fo
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Rires...

Message par Erick Ross »

Le bourgmestre de Waterloo Serge Kubla (MR) a été inculpé et placé sous mandat d'arrêt mardi pour "corruption concernant une personne qui exerce une fonction publique dans un État étranger" comme auteur ou coauteur par le juge d'instruction de Bruxelles Michel Claise, a indiqué le parquet fédéral dans un communiqué.
Et aussi

Serge Kubla, cette grande figure du MR Wallon

Les faits litigieux concernent les activités en République démocratique du Congo du groupe industriel Duferco, ce dernier étant suspecté d'avoir, au travers de la corruption d'agents publics congolais, "favorisé l'évolution d'investissements importants dans le secteur du jeu et des loteries", selon le communiqué.

Ces fonds auraient été transmis au moins pour partie par l'intermédiaire Serge Kubla, ancien ministre wallon de l’Économie.

Celui-ci aurait remis 20 000 euros à l'épouse de l'ancien Premier ministre congolais, en exercice entre 2008 et 2012, Adolphe Muzito, à l'hôtel Président de Bruxelles à titre d'acompte sur une somme évaluée à 500 000 euros.

Âgé aujourd'hui de 67 ans, Serge Kubla a été placé sous mandat d'arrêt "compte tenu des risques de collusion avec d'autres intervenants à ce stade de la procédure", précise le communiqué du parquet fédéral. Le bourgmestre de Waterloo a en conséquence été incarcéré à la prison de Saint-Gilles. Son inculpation et son arrestation ont été précédées de plusieurs perquisitions menées mardi matin par la police fédérale à la demande du magistrat instructeur.

Le parquet fédéral précise dans son communiqué qu'il avait saisi le juge Claise le 17 novembre 2014 d'en informer "notamment à charge de Monsieur Kubla" du chef de corruption concernant une personne qui exerce une fonction publique dans un État étranger.

Contactée par l'agence Belga, la direction de Duferco n'a pas souhaité faire de commentaires.

Réactions au sein du MR

Le président du MR Olivier Chastel ayant demandé la démission du bourgmestre de Waterloo Serge Kubla, le collège communal waterlootois tente de s'organiser dans l'urgence. A ce stade, les échevins essaient de nouer un contact avec l'avocat de Serge Kubla pour que le bourgmestre fasse connaître le nom de celui qu'il désignera le cas échéant pour le remplacer.

Ce n'est pas forcément le premier échevin qui doit remplir cette fonction, précise-t-on à Waterloo. La première échevine waterlootoise, Florence Reuter, est échevine empêchée puisqu'elle siège en tant que députée wallonne et de la Fédération. Le deuxième échevin, Yves Vander Cruysen, confirme que des contacts sont en cours pour identifier l'avocat de Serge Kubla, et obtenir de la part du bourgmestre le nom de celui qui pourrait le remplacer. "Ce n'est pas automatiquement le premier échevin: comme toujours lorsqu'il s'absente, c'est le bourgmestre qui doit désigner celui qui le remplace au sein du collège. Voilà la procédure et lorsque nous serons en possession de cette information, nous organiserons une réunion", indique Yves Vander Cruysen.

La députée régionale Florence Reuter se dit "complètement sous le choc" après avoir appris par la presse l'inculpation du bourgmestre Serge Kubla. Elle estime qu'il faut attendre la suite des événements avant de prendre position ou de faire une déclaration sur le sujet.

"Je suis choquée après avoir appris la nouvelle par la presse, comme tout le monde. Il est prématuré de faire un commentaire à ce stade: j'attends des informations, je n'en ai pas et pour l'instant, on digère tous la nouvelle. En ce qui concerne une éventuelle démission, c'est d'abord à Serge Kubla de prendre cette décision. On attend de voir ce qui va se passer", indique Florence Reuter.

Si elle devait succéder à Serge Kubla en tant que première échevine, Florence Reuter devrait d'abord renoncer à son siège de députée régionale. Une possibilité sur laquelle elle ne désire faire aucun commentaire, estimant la question complètement prématurée.

Le président de la fédération MR du Brabant wallon s'est dit mardi "abasourdi" par la nouvelle. Jean-Paul Wahl, député bourgmestre de Jodoigne et sénateur, est un proche de Serge Kubla. Il a appris la nouvelle par la presse et indique ne posséder aucune information à ce stade.

"Je suis abasourdi. Je ne peux rien dire pour l'instant: je ne dispose d'aucune information. Il faut évidemment que la justice fasse son travail et on verra ce qui va se passer dans les heures qui viennent. Je suis ahuri. C'est vrai que je suis très proche de Serge Kubla et nous n'avons jamais parlé de quoi que ce soit", indique le président du MR Brabant wallon.

http://www.rtbf.be/info/regions/detail_ ... id=8915352
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités