Projets de construction en Afrique

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Stades en construction en Afrique

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :Patshoosket, je suis quand même triste que le gouvernement n'ait pas investi assez dans le domaine scolaire et sanitaire. Nos étudiants vivent dans des conditions précaires, le soin de santé n'est ps accessible à tout le monde, on joue au funambule, à du tape à l’œil.
Que va nous rapporter nos stades? Aussi longtemps que nos sommes incapables d'entretenir, le stades des Martyrs ou du 20 mai!
Santabara! Savez-vous quel pourcentage représente ceux qui vivent du football dans ce pays actuellement ?
Si seulement l'état crée de condition pour assainir ce domaine on peut se retrouver avec 15 à 20% de la population qui trouvent leur compte rien qu'avec le Football. Pourriez-vous estimez quel flux monétaire lié au football qui circule dans le circuit bancaire en Angleterre par exemple?
L'idée du gouvernement c'est de faire de ce secteur une bastion des emploi de jeunes et de la création de la classe moyenne.
Pichen a écrit :
Patshoosket a écrit :Katanga
Stade Kibasa MALIBA,
Stade Municipal de KAlemie;
Stade Municipal de Manono;
Stade Municipal de Dilolo;
Il y a rien dans ce sens ici! je ne sais d'où tu sors tes allégations cher Patshoo!
Patshoosket a écrit :Si quelqu'un a aussi de tronçon où il peut témoigner la réhabilitation peut toujours l'inclure à la suite de ce post, Wantanshi, pitshen, Mayloshi... qu'en est-il de tronçons Kakanda-Kaniama en passant par Kamina et Bukama, ainsi que Lubumbashi-MOBA ?
Je suis dans le domaine routier cher Patshoo, cette année, il n'y a eu rien dans ce sens même sur les différents chantiers, pas de financement du gouvernement et chose grave, le peu de tronçon de NGUBA-LUBUDI qu'on avait, ton ami MATATA viens de céder ça à son ami personnel et une dotation de 5.000.000$ en cache mais les entreprises habilitées à avoir cette sommes d'argent pour toute la république n'ont rien eu!
Le deuxième diable du congo est MATATA, un mauvais Monsieur en cravate!
Pitchen mon cher, j'ai bien dit pour cette année le gouvernement a pris l'option de se lancer avec les stades municipaux à ces endroits ciblés. Tu auras les informations plus en détailles dans les jours qui suivent.
MATATA pour moi est le meilleur premier ministre que ce pays a connu à ce jour. Tu peux dire ce que tu veux mais aucune personne d’honnête ne peut nier cette évidence. Il y a 5 ans passés je parcourais le 384 Km entre Lisala et Gbodolite à 26 heures du temps sur la moto et 52 heures par jeep. Mais il y a six mois passés j'ai parcouru la même distance à moins de 7 heures par jeep et on pouvez rouler jusqu'à 100 Km/h. Après chaque 80 Km il y avait des résidences pour des ingénieurs de l'Office de Route muni de plus de Dix engins ultra performant. Je ne sais pas ce qui se passe réellement sur le tronçon Nguba-Lubudi mais je sais une chose que, l'entreprise qui a récupéré l'affaire va ajouter la célérité dans l’exécution. J'ai vu à la télé comment le tronçon Kaniama - kamina s’accélère avec les cantonniers en DDR et que l'autre ne bougeait pas.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: Stades en construction en Afrique

Message par Pichen »

Patshoosket a écrit :Tu peux dire ce que tu veux mais aucune personne d’honnête ne peut nier cette évidence. Il y a 5 ans passés je parcourais le 384 Km entre Lisala et Gbodolite à 26 heures du temps sur la moto et 52 heures par jeep. Mais il y a six mois passés j'ai parcouru la même distance à moins de 7 heures par jeep et on pouvez rouler jusqu'à 100 Km/h. Après chaque 80 Km il y avait des résidences pour des ingénieurs de l'Office de Route muni de plus de Dix engins ultra performant. Je ne sais pas ce qui se passe réellement sur le tronçon Nguba-Lubudi mais je sais une chose que, l'entreprise qui a récupéré l'affaire va ajouter la célérité dans l’exécution. J'ai vu à la télé comment le tronçon Kaniama - kamina s’accélère avec les cantonniers en DDR et que l'autre ne bougeait pas.
Désolé que j'ai pas facebook pour te donner les images ressentes de toutes ses routes dont tu parles! et Ponts en détériorations!
Prochainement quand vous allez vs décider de nous ouvrir les réseaux sociaux, je ne manquerais pas.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Stades en construction en Afrique

Message par Patshoosket »

Pichen a écrit :
Patshoosket a écrit :Tu peux dire ce que tu veux mais aucune personne d’honnête ne peut nier cette évidence. Il y a 5 ans passés je parcourais le 384 Km entre Lisala et Gbodolite à 26 heures du temps sur la moto et 52 heures par jeep. Mais il y a six mois passés j'ai parcouru la même distance à moins de 7 heures par jeep et on pouvez rouler jusqu'à 100 Km/h. Après chaque 80 Km il y avait des résidences pour des ingénieurs de l'Office de Route muni de plus de Dix engins ultra performant. Je ne sais pas ce qui se passe réellement sur le tronçon Nguba-Lubudi mais je sais une chose que, l'entreprise qui a récupéré l'affaire va ajouter la célérité dans l’exécution. J'ai vu à la télé comment le tronçon Kaniama - kamina s’accélère avec les cantonniers en DDR et que l'autre ne bougeait pas.
Désolé que j'ai pas facebook pour te donner les images ressentes de toutes ses routes dont tu parles! et Ponts en détériorations!
Prochainement quand vous allez vs décider de nous ouvrir les réseaux sociaux, je ne manquerais pas.
Je t'ai envoyé en MP... La meilleur façon d'être bien informé dans ce pays il faut avoir des accès directement sur Satellite et ça c'est mon boulot!

Reconnais quand même Pitchen que l'allure qu'a pris la direction du pays après 2012 n'a rien avoir avec ce qui se passait avant. L'attribution de marchés publique: la suppression de gré à gré... La présence de plusieurs bureau de contrôle en sont pour quelque chose.
L’amélioration du climat des affaires: LE guichet unique de création des entreprises, l’interdiction de vieux engins des plus de 10 ans... MATATA a la malchance de travailler dans un environnement de paresseux, pilleurs, voleurs et surtout des incompétents et tribaux.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: Stades en construction en Afrique

Message par Pichen »

Patshoosket a écrit :Je t'ai envoyé en MP... La meilleur façon d'être bien informé dans ce pays il faut avoir des accès directement sur Satellite et ça c'est mon boulot!

Reconnais quand même Pitchen que l'allure qu'a pris la direction du pays après 2012 n'a rien avoir avec ce qui se passait avant. L'attribution de marchés publique: la suppression de gré à gré... La présence de plusieurs bureau de contrôle en sont pour quelque chose.
L’amélioration du climat des affaires: LE guichet unique de création des entreprises, l’interdiction de vieux engins des plus de 10 ans... MATATA a la malchance de travailler dans un environnement de paresseux, pilleurs, voleurs et surtout des incompétents et tribaux.
S'il travail avec les paresseux, et lui-même qui , il est? SANTU PETELO?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Stades en construction en Afrique

Message par madi »

Matata n'est pas saint mais c'est le nec-plus-ultra de ce qui a été deja fait en matiere de gouvernance dans notre pays. Mais on peut toujours dire au pays des aveugles.
Sa gouvernance montre tout simplement que l'espoir est permis et que les congolais ne sont pas tous mediocre. Meilleurs que lui, avec plus de moralité viendront surement.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Stades en construction en Afrique

Message par Erka »

Le gouvernement central a aussi sa part ici
https://www.youtube.com/watch?v=wP17lh8qUr8

Le provincial, dirigé par mon ancien prof de dessin scientifique est encore perdu sous la fumée de ses substances nocives.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Stades en construction en Afrique

Message par wantanshi »

Erka a écrit :Le gouvernement central a aussi sa part ici
https://www.youtube.com/watch?v=wP17lh8qUr8

Le provincial, dirigé par mon ancien prof de dessin scientifique est encore perdu sous la fumée de ses substances nocives.
Etait-il un bon prof kimbuta? :haha:

Vraiment quand je lis ce que Patshoo écrit, ça me fait rire autant que ce que mon collègue Sudaf m'a dit ce matin. En allant visiter SAKANIA dans le cadre de projets futurs d'oeuvre sociale, il m'a dit: "If I show you the job that SNEL has done in SAKANIA, you will have a hurt attack" :haha:

Patshoo parle de Kakanda-Kaniama, en passant par chez ma mère à Kamina?! :shock: Tenez-vous bien, mon cousin en pronance de la bàs m'a dit que le Nord Katanga ne veut pas entendre parler de Moïse car rien n'a été fait la bàs à part deux kilomètres d'asphalte au centre ville. La seule chance qu'il gagne les élections dans ce coin est qu'il y ait alliance avec leurs frères... :? Ça dit tout... Evidemment que dans les milieux reculés les gens ne voient pas haut (gouvernement central) et ont des réflexions désuètes, mais leur message en dit long...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Stades en construction en Afrique

Message par Erka »

Il a été surtout prof de ma sœur qui a terminé son secondaire en Bio-Chimie à Bosangani en 1981. Pour moi, je l'ai eu 1 trimestre seulement il avait été remplacé. Je ne connais pas les raisons de son départ. Tsha muntu, tsha muntu, il était bon.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Stades en construction en Afrique

Message par Santoss »

La construction artisanale du stade Bonzola avance à sa manière.
Ci-dessous, les images de l’accueil de la pelouse synthétique, je ne savais pas ce tapis pouvait occasionner une telle cérémonie :geek: .

https://www.youtube.com/watch?v=L4MXvM-czwI
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: Stades en construction en Afrique

Message par BXL »

Santoss a écrit :La construction artisanale du stade Bonzola avance à sa manière.
Ci-dessous, les images de l’accueil de la pelouse synthétique, je ne savais pas ce tapis pouvait occasionner une telle cérémonie :geek: .

https://www.youtube.com/watch?v=L4MXvM-czwI
MDR !!!! Mais ceci n'est pas un terrain synthétique c'est un tapis :haha: :haha: :haha: :haha:
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités