Pourquoi la pelouse synthetique ?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Pourquoi la pelouse synthetique ?

Message par Kansebu »

"Prominent American and international players threaten to sue CSA over Women’s World Cup turf"

Coupe du monde U20, version féminine se joue présentement au Canada. D’ après cet article certaines joueuses menacent de mener la fédération canadienne (CSA) et la FIFA devant la justice. Et pour cause, utilisation de la pelouse synthétique durant ce tournoi.
Prenons l exemple de la RDC, un pays où il pleut abondamment la majorité de l’année. Pourquoi la pelouse synthetique ? Sommes-nous si incapable d’entretenir la pelouse naturelle ?


https://ca.sports.yahoo.com/blogs/eh-ga ... 40947.html
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Pourquoi la pelouse synthetique ?

Message par tresor »

Kansebu a écrit :"Prominent American and international players threaten to sue CSA over Women’s World Cup turf"

Coupe du monde U20, version féminine se joue présentement au Canada. D’ après cet article certaines joueuses menacent de mener la fédération canadienne (CSA) et la FIFA devant la justice. Et pour cause, utilisation de la pelouse synthétique durant ce tournoi.
Prenons l exemple de la RDC, un pays où il pleut abondamment la majorité de l’année. Pourquoi la pelouse synthetique ? Sommes-nous si incapable d’entretenir la pelouse naturelle ?


https://ca.sports.yahoo.com/blogs/eh-ga ... 40947.html
Le gazon naturel est praticable en moyenne 3 heures par semaine sans compter les intempéries. Par contre le synthétique l'est toujours et à tout temps. Avec une utilisation quotidienne de 3 heures comme chez-nous, aucun jardinier dans le monde ne pourra maintenir du gazon naturel en bon état. Ou alors il faudrait que chaque club dispose de ses propres infrastructures (stade et terrains d'entraînement). 8-)
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Pourquoi la pelouse synthetique ?

Message par Mike »

Bien que je ne soutiens pas l'usage de cette surface, je reconnais que c'est ce qu'il faut aux congolais a ce jour.

En general nos equipes ne disposent pas de leurs propres installations pour abriter leurs rencontres. ce qui fait qu'un stade comme 20 Mai, recoit au moins 6 rencontres en semaine: 2 matches chaque Mercredi, Samedi et dimanche. A ce rythme la, meme les jardiniers anglais ne pourront pas suivre.

Ensuite le cout de l'entretien tres moindre pour le synthetique. C'est l'ideal pour un pays ou la notion du suivi est quasi inexistant.

Par contre les clubs qui ont leurs installations propres comme Mazembe ou Sucriere doivent rester dans le naturel

J'ai oublié aussi que l'adoption du synthetique par la FIFA a tout d'une histoire d'argent que sportif. Engraisser le fabricant et beneficier des retro commission. Ca fait trop pour cette organisation maffieuse et ses tentacules
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Pourquoi la pelouse synthetique ?

Message par Erka »

Mike a écrit :Bien que je ne soutiens pas l'usage de cette surface, je reconnais que c'est ce qu'il faut aux congolais a ce jour.

En general nos equipes ne disposent pas de leurs propres installations pour abriter leurs rencontres. ce qui fait qu'un stade comme 20 Mai, recoit au moins 6 rencontres en semaine: 2 matches chaque Mercredi, Samedi et dimanche. A ce rythme la, meme les jardiniers anglais ne pourront pas suivre.

Ensuite le cout de l'entretien tres moindre pour le synthetique. C'est l'ideal pour un pays ou la notion du suivi est quasi inexistant.

Par contre les clubs qui ont leurs installations propres comme Mazembe ou Sucriere doivent rester dans le naturel

J'ai oublié aussi que l'adoption du synthetique par la FIFA a tout d'une histoire d'argent que sportif. Engraisser le fabricant et beneficier des retro commission. Ca fait trop pour cette organisation maffieuse et ses tentacules
:bravo: :bravo: :bravo:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités