Perspectives 2016

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Erka »

Mike la gestion de tous nos partis politiques bats de l’aile, tous sans exception. Ils ne feront que reproduire cette mauvaise gestion au sommet de l’État. L’UDPS est en lambeau selon le Vieux. Selon moi il finira comme le MNC de Lumumba. Le PALU chez qui jadis nous avions cru que le tremblement de terre viendra est devenu un conglomérat des millionnaires du dimanche à commencer par le Mbuta. L’UNC de Kamerhe l’homme aux origines douteuses selon certains ne cesse d’attirer tout et rien je connais des malfrats qui sont maintenant des cadres dans ce parti. Le MLC de Abundaka na Nkoy sambo n’est qu’un repaire des prostitués politiques. Katumbi a géré le Katanga durant de longues années, quels sont les acquis sociaux de référence fruits de cette gestion?

Je n’ai plus confiance en cette classe politique pour redresser la RDC. Il faut d’autres hommes, ils y en a surement dans cette jeunesse sur place et dans la diaspora qui n’ont pas encore réalisé leur destin. Quant à ceux qui sont tantôt aux affaires, tantôt dans des alliances surprenantes s’ils ne s’autoproclament pas opposants de la dernière seconde, je n’y crois plus. Il faut un changement fondamental sur les attentes et la perception à avoir sur ces pseudos élites. Parmi tout ce beau monde je ne vois personne de réellement visionnaire, Kamerhe a semblé sortir quelque chose de potable avec ses références constantes au Brésil mais c’est uniquement sur le plan économique et le Brésil pour y arriver s’est d’abord donné une relative indépendance politique pour impulser ses objectifs économiques.
Modifié en dernier par Erka le 24 déc. 2014, 22:49, modifié 1 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Kansebu »

Mike a écrit :a l'image du MLC depuis un certain temps, je ne crois plus en l'homme politique congolais de quelque tendance que ce soit. Mon choix se devoluera par elimation du pire personnage jusqu'a garder le moins mauvais...Malheureusement.

....
Mike,
Pourquoi le “ malheureusement” mon frère?
Ce n’est pas seulement le Congo. Peut-être chez nous c’est exagéré mais ces hommes et femmes politiques sont des humains comme nous… avec des qualités mais surtout des défauts …
D’où je pense qu’il faut plutôt faire comme les autres. C’est-à-dire avoir des institutions fiables, efficaces et respectés.
Erka peut te confirmer. Même au Canada. De fois la justice est intervenue pour légalement demander à un parti de cesser d’exister, à cause des malversations.
Moi je ne regarde pas les hommes et les femmes. Commençons seulement à assurer le minimum acceptable à la population (travail, salaire, éducation, soins de santé, nourriture, etc…)
Après, en même temps, bâtissions une fonction publique compétente et intègre …
Avec une population éduquée, qui mange a sa faim, etc… on peut élaborer un projet de développement..
Le développement prend du temps. Nous avons déjà pris du retard depuis 50 ans. Si nous continuons d’ analyser sur les hommes/femmes, tel parti, etc… nous serons toujours là dans 10 ans dans les mêmes discussions …
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Mike »

Mes tatus du canada,

Vous avez tout dit.
En attendant Decembre 2016, je trouve tres difficile l'emmergeance d'une nouvelle tete. Pour nous qui sommes au bled qui cotoyons le petit peuple, croyez moi que aucun candidat venant de la diaspora qui se presentera la veille des elections ne passera.
En tete de liste Ngbanda meme si on fait abstraction de son passé mobutiste.
Sachez aussi que le taux de penetration de l'internet au congo est encore de loin tre tres faible. Ce n'est meme pas une source d'info a compter sauf quelquefois sur facebook. Par contre pour les videos Youtube, ca bouffe trop de credits donc forget.

Moralité, tous les debats poilitiques, emissions,analyses et prise de position sur Youtube n'atteignent meme pas 2% du grand public congolais. Hazard ou fait expres? la fibre optique intallee depuis juillet 2013 n'a jamais fonctionné. trouvez l'erreur.

Pour revenir aux candidats serieux, ils ne sont que 3 capables de faire un score serieux: Tshisekedi(pere ou fils), MCK et Kamere. Gombo et Ngbanda son non partant.

La MP se retrouve du coup orphelin dans cette affaire. la seule issue reste ce passage en force hipothetique
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Kansebu »

Mike a écrit : En attendant Decembre 2016, je trouve tres difficile l'emmergeance d'une nouvelle tete. Pour nous qui sommes au bled qui cotoyons le petit peuple, croyez moi que aucun candidat venant de la diaspora qui se presentera la veille des elections ne passera.
En tete de liste Ngbanda meme si on fait abstraction de son passé mobutiste.
Sachez aussi que le taux de penetration de l'internet au congo est encore de loin tre tres faible. Ce n'est meme pas une source d'info a compter sauf quelquefois sur facebook. Par contre pour les videos Youtube, ca bouffe trop de credits donc forget.

Moralité, tous les debats poilitiques, emissions,analyses et prise de position sur Youtube n'atteignent meme pas 2% du grand public congolais. Hazard ou fait expres? la fibre optique intallee depuis juillet 2013 n'a jamais fonctionné. trouvez l'erreur.

Pour revenir aux candidats serieux, ils ne sont que 3 capables de faire un score serieux: Tshisekedi(pere ou fils), MCK et Kamere. Gombo et Ngbanda son non partant.

La MP se retrouve du coup orphelin dans cette affaire. la seule issue reste ce passage en force hipothetique

Tatu,
Je crois dans le fond nos pensées se rejoignent tous.
Tout posting résume et dit tout.
Si prend l’ exemple de Ngbanda avec ses diatribes, concrètement maintenant ça avance quoi? Rien je crois …
De deux choses l’une:
1-la providence : peu probable. Quelqu’un comme Gerry Rawlings prend le pouvoir, met de l’ordre, met certains en prison, remet le pays sur le rail assez rapidement, etc… ou

2- faire avec ceux qui sont là, avec leurs qualités et défauts… pourvu qu’ils assurent au moins le minimum (administration qui marche, emploi, sante, salaires significatifs, assainissement du climat des affaires pour attirer les investisseurs, préserver les deniers publiques, etc…) ..

Car le phénomène Joseph Kabila est un exploit en soit. Être président d’un pays béni sur le plan agricole mais dont la population ne mange pas à sa faim …
Modifié en dernier par Kansebu le 24 déc. 2014, 18:57, modifié 1 fois.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Patshoosket »

Mike a écrit :Mes tatus du canada,

Vous avez tout dit.
En attendant Decembre 2016, je trouve tres difficile l'emmergeance d'une nouvelle tete. Pour nous qui sommes au bled qui cotoyons le petit peuple, croyez moi que aucun candidat venant de la diaspora qui se presentera la veille des elections ne passera.
En tete de liste Ngbanda meme si on fait abstraction de son passé mobutiste.
Sachez aussi que le taux de penetration de l'internet au congo est encore de loin tre tres faible. Ce n'est meme pas une source d'info a compter sauf quelquefois sur facebook. Par contre pour les videos Youtube, ca bouffe trop de credits donc forget.

Moralité, tous les debats poilitiques, emissions,analyses et prise de position sur Youtube n'atteignent meme pas 2% du grand public congolais. Hazard ou fait expres? la fibre optique intallee depuis juillet 2013 n'a jamais fonctionné. trouvez l'erreur.

Pour revenir aux candidats serieux, ils ne sont que 3 capables de faire un score serieux: Tshisekedi(pere ou fils), MCK et Kamere. Gombo et Ngbanda son non partant.

La MP se retrouve du coup orphelin dans cette affaire. la seule issue reste ce passage en force hipothetique
Quelle est ta part de contribution dans ce qui est en rouge.
Faites comme moi, telecherger Youtude downloader ou helpdownloader sur ton browser "Mozilla" de préférence puis tu auras la possibilité d'enregistrer les vidéos et en partager par de flash disk.
Il ne faut seulement pas parler mais participer à la construction de l’édifice c'est mieux.

Donc détrompes-toi! les informations qui circulent dépasse de loin ton 2%.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Mike »

PAT
En effet je download et share quand j'en ai le temps.
Pour le taux. C'est est une estimation personnelle Il n y a pas d'ailleurs de statistiques officielles dessus
Pose seulement la question combien suivent les analyses de Kerwin et en debattent?
Combien à Kinshasa savent que Zacharie et Kalombo ont opté clairement pour Moise?

Demande à ton entourage moyen combien de fois par mois ils sont sur youtube?
Pat, avec un forfait internet à 130$ le mois en moyenne tu appelles ça quoi?
Alors que la fibre passe à 50m de chez moi.

2% de 70 million de congolais c est 1.400.000
Vodacom et Air tel font 10 million de abonnés à peu près. Je te laisse deviner
combien de ce 10 million ont des phones connéctables puis combien naviguent
Réellement en dehors de Facebook
Modifié en dernier par Mike le 25 déc. 2014, 20:13, modifié 1 fois.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Mike »

PAT
En effet je download et share quand je en ai le temps.
Pour le taux. C'est est une estimation personnes. Il n y a pas de ailleurs de stationnement officiel dessus
Pose seulement la question combien suivent les analyses de Kerwin et en debattent?
Combien à Kinshasa savent que Zacharie et Kalombo ont opté clairement pour Moise?

Demande à ton entourage moyen combien de fois par mois ils sont sur youtube?
Pat, avec un forfait internet à 130$ le mois en moyenne tu appelles ça quoi?
Alors que la fibre passe à 50m de chez moi.

2% de 70 million de congolais c est 1.400.000
Vodacom et Air tel font 10 million de abonnés à peu près. Je te laisse deviner
combien de ce 10 million ont des abord font connétable puis combien naviguent
Réellement en dehors de FRANCE.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Patshoosket »

Mike a écrit :PAT
En effet je download et share quand je en ai le temps.
Pour le taux. C'est est une estimation personnes. Il n y a pas de ailleurs de stationnement officiel dessus
Pose seulement la question combien suivent les analyses de Kerwin et en debattent?
Combien à Kinshasa savent que Zacharie et Kalombo ont opté clairement pour Moise?

Demande à ton entourage moyen combien de fois par mois ils sont sur youtube?
Pat, avec un forfait internet à 130$ le mois en moyenne tu appelles ça quoi?
Alors que la fibre passe à 50m de chez moi.

2% de 70 million de congolais c est 1.400.000
Vodacom et Air tel font 10 million de abonnés à peu près. Je te laisse deviner
combien de ce 10 million ont des abord font connétable puis combien naviguent
Réellement en dehors de FRANCE.
Mon cher Mike, je te présente mes meilleurs vœux pour l'année 2015 que surement nous allons atteindre, dans moins d'une semaine!
Tu as reconnu ci haut qu'il n y a pas de statistiques officielles et comme pour tant d'autres activités.
Il ne faut pas marginaliser la circulation les infos propagées sur facebook, instagram et autres réseaux sociaux. Je suis provider du haut débit, et je sais voir le volume de téléchargement surtout dans les offpeaks de la journée. Sais-tu seulement comment les bêtises de nos musiciens et autres célébrités sur le net se propagent à travers l'ensemble du pays ?
Je t'ai parlé de téléchargements de vidéos youtude et autre, qui se font par de forfaits Internet des opérateurs 3G dans le Off peak times, ensuite qui se propagent par de flash disk et disk dur, et il ne faut pas négliger les travailleurs des ONG et Institutions internationales qui eux n'ont pas de problèmes de la bande passante. Il faut également noter les services de l'état qui ont de bandes passantes très large pour télécharger aisément sans perturber les autres...
Demandez-vous comment une heure après seulement le discours de Katumbi était sur toutes les lèvres à 60% du territoire alors que seul DigitalCongo est revenu sur ça aux infos de 19:30 ?
Mike, faites comme moi télécharger les interviews de Mputu et faites les voir ce qui n'ont pas la facilité d'aller prendre directement dans le net et voyez leur réaction! N'est ce pas que les forts doivent soutenir les faibles ?
Ceux qui ont l'information doivent la partager avec ce qui en ont besoin ? Sais-tu seulement combien de personne peuvent être atteint par une information vué et/ou copier par 10 personnes dans la journée ?
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par wantanshi »

Le député congolais Vano Kiboko a été arrêté hier, lundi, au sortir de la Direction générale de migration où il était allé récupérer son passeport confisqué lundi à l'aéroport de Kinshasa et inculpé dans la nuit, selon une source proche, pour « incitation à la haine tribale et division tribale ».

Son avocat, Maître Masayi n'a pas souhaité commenter la procédure, évoquant le droit de réserve. Les motifs évoqués sont qualifiés par l'entourage de Vano Kiboko de ridicules et honteux.

Au cours d'une conférence de presse samedi à Lubumbashi, Vano Kalembe Kiboko, député national honoraire, également président de l'association culturelle Lwanzo Lwa Mikuba, s'était opposé à une révision constitutionnelle qui permettrait au président actuel de briguer un troisième mandat. Il avait également profité de l'occasion pour demander à la majorité de choisir un dauphin à Joseph Kabila et Vano Kiboko s'était prononcé en faveur d'une éventuelle candidature du gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe.

Dimanche, alors qu'il s'apprêtait à partir pour les Etats-Unis via la France, le notable avait été interdit de voyage à l'aéroport de Kinshasa. Son passeport lui avait été confisqué. Mais son épouse et ses deux enfants avaient eux été autorisés à partir. C'est le lendemain, soit lundi, que Vano Kiboko apprendra à la Direction générale de migration (DGM) le motif de la confiscation du passeport : « Refus de se présenter personnellement aux formalités d'immigration », selon sa fille Gloria Kiboko qui l'avait accompagné dans les démarches.

Le passeport récupéré, deux inspecteurs de la police judiciaire qui l'attendaient à la sortie de la DGM, l'ont interpellé et lui ont passé les menottes, raconte encore Gloria Kiboko. Direction l'office du procureur général de la République, non loin de la DGM avant d'être conduit dans la soirée au casier judiciaire, le siège de la police et des parquets.

L'Association congolaise pour l'accès à la justice (Acaj) dénonce une arrestation arbitraire et parle de menaces et intimidations à l'endroit de ceux qui s'opposent à la révision constitutionnelle.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Erka »

Ils n'ont qu'à tous démissionner en bloc pour des élections anticipées. Sinon demander au peuple de se prendre en charge!
Et aller assister à la fameuse réunion du 4 janvier 2015 relève de la compromission.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités