Perspectives 2016

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par sedigo »

le problem est que les politiciens congolais ne respectent pas les accords. je le trouve trop silencieux Moise.
sémantique web...E-Government
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par sedigo »

je suis triste de voir tout l'afrique marcher dans la direction du chaos on trouvant des moyents pour se maintenir au pouvoir. je pense aussi que le CPI est simplement une arme des occidentaux contre qui ils veulent mais je pense aussi que ces presidents qui ont decidE de quitter la CPI ne le font pas pour cette raison la mais pour des raisons personelles. toute l'afrique est entrain d'essayer de changer la constituion pour garder les president au pouvoir alors que la misere reigne partout. meme l'afrique du sud est entrain de basculer vers un pays ou le gouvernement sert des interets des prives au detriment du progres du pays. La situation est grave !!! que faire ?
sémantique web...E-Government
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Santoss »

Officiel: la presse Belge confirme le décès d'Etienne Tshisekedi!!!!!!!

Un vrai tournant est en train de s’opérer dans la sphère politique Congolaise, que les vrais opposants restent uni.

Kabila parier sur la mort du leader maximo pour se régénérer et proposer un référendum.

http://www.lesoir.be/1431056/article/ac ... -bruxelles

http://www.dhnet.be/actu/monde/etienne- ... 671deee2c1
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Mike »

Paix a son ame, mais a vrai dire une nouvelle dynamique montait deja sans l'UDPS. Vous verrez que ces derniers temps les appels a manfester sont venus d'autres plates formes d'opposition.
La mort de Tshisekedi est un choc mais pas une surprise vu son etat de sante ces quelque dernieres annees qui etait degradant.
Un baobab est tombé
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par madi »

Le vieux avait 85 ans, certains peuvent dire qu on le laisse en paix certes, mais on sait que la veille le rapport medical du vieux etait bon, comment meure t-il le lendemain? ses enfants qui l on eu au phone le matin ne savaient pas que leur vieux avait clasme.
Ceux qui ont l habitude de passer le soir sur 24 nov au niveau du commissariat pouvaient constater que chaque soir il y avait des manoeuvres de la police anti emeutes cette derniere semaine. hier vers 16h30 bisengimana aurait dit a ses hommes d etre en alerte.
Un marabout que je connais bien et qui travaille comme protecteur spirituel de notre président annocait a son fils dans la matinee d hier qu''une grande personnalité de l opposition allait mourir.
JM Kassamba lors du deplacement de ya tshitshi avait annonce déjà que le vieux était évacué en urgence avec avion médicalise, udps a du montrer les images du vieux dans l avion pour démentir. JM preparait déjà la population a accepter la mort du vieux. Willy Michiki ministre dans le gouvernement badibanga dans une interview disait avec conviction a une journaliste que Tshisekedi ne rentrera pas.
La presence des policiers chez tshitshi aussi rapidement pour intervenir montre que cela avait ete préparé.
Le vieux meure comme mwando nsimba avec le meme symptome.
Je ne tire pas de conclusion, mais des grosses personnalites de l opposition sont encore visées
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par sedigo »

madi a écrit :Le vieux avait 85 ans, certains peuvent dire qu on le laisse en paix certes, mais on sait que la veille le rapport medical du vieux etait bon, comment meure t-il le lendemain? ses enfants qui l on eu au phone le matin ne savaient pas que leur vieux avait clasme.
Ceux qui ont l habitude de passer le soir sur 24 nov au niveau du commissariat pouvaient constater que chaque soir il y avait des manoeuvres de la police anti emeutes cette derniere semaine. hier vers 16h30 bisengimana aurait dit a ses hommes d etre en alerte.
Un marabout que je connais bien et qui travaille comme protecteur spirituel de notre président annocait a son fils dans la matinee d hier qu''une grande personnalité de l opposition allait mourir.
JM Kassamba lors du deplacement de ya tshitshi avait annonce déjà que le vieux était évacué en urgence avec avion médicalise, udps a du montrer les images du vieux dans l avion pour démentir. JM preparait déjà la population a accepter la mort du vieux. Willy Michiki ministre dans le gouvernement badibanga dans une interview disait avec conviction a une journaliste que Tshisekedi ne rentrera pas.
La presence des policiers chez tshitshi aussi rapidement pour intervenir montre que cela avait ete préparé.
Le vieux meure comme mwando nsimba avec le meme symptome.
Je ne tire pas de conclusion, mais des grosses personnalites de l opposition sont encore visées

sans contredire ce que tu viens de dire, je me demande vraiment pourquoi depuis un temps quand une personnalitE meurt on veut toujours nous expliquer "la vertiE" sur ca mort, ce qui amene a une theorie de conspiration meme quand on parle d'un musicien.

pour revenir a Tshitshi, cest pas impossible qu'il ait ete empoisonE. A son age et avec ses problemes de tensions et de diabete il suffit dune forte dose de sodium ou glucose pour le faire partir et cela ne peut pas vraiment donner des symptomes d'un empoisonement.
sémantique web...E-Government
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Santoss »

sedigo a écrit : sans contredire ce que tu viens de dire, je me demande vraiment pourquoi depuis un temps quand une personnalitE meurt on veut toujours nous expliquer "la vertiE" sur ca mort, ce qui amene a une theorie de conspiration meme quand on parle d'un musicien.

pour revenir a Tshitshi, cest pas impossible qu'il ait ete empoisonE.
A son age et avec ses problemes de tensions et de diabete il suffit dune forte dose de sodium ou glucose pour le faire partir et cela ne peut pas vraiment donner des symptomes d'un empoisonement.
Avec tous ces anciens de la MP regroupés au sein du G7, il n'est pas impossible que le poison soit arrivé dans leur canal.

Le lendemain pose beaucoup de questionnements et d'inquiétudes? Le rassemblement va-t-il résister avec la disparition d'Etienne Tshisekedi?
Qui des tous ces politiciens corrompus, usurpateurs, voyous pourrait incarner Thsisekedi. J'ai bien l'impression que le pouvoir avait le carnet médical d'Etienne Tshisekidi, c'est pour cela qu'ils ont tiré les négociations en long.

Qui pourrait être crédible pour remplacer Tshisekedi au comité de suivi des applications des accords CENCO? L'heure grave et j'espère que nos politiciens vont se surpasser pour parler d'une seule voix.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par sedigo »

pour le G7 pas beaucoup d'inquietude car Moise va faire tourner l'argent, malheureusement, et ca va rester solide.
mon inquietude est au niveau de l'UDPS qui risque d'avoir des problemes pour confirmer Felix Tshitshi comme remplacant de son pere. deja je me demande comment l'UDPS est arrivE au stade de meme envisager le fils de tshitshi pour les negociations et maintenant surement le poste de president. c'est la le cotE triste de notre politique. comment expliquer qu'un partis qui existe depuis 1980 ne pouvait avoir pour remplacant du premier president son fils qui n'est dans la scene que depuis quelques annees.

ca va surement creer des problems dans l'UDPS et avec raison.
sémantique web...E-Government
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Santoss »

sedigo a écrit :pour le G7 pas beaucoup d'inquietude car Moise va faire tourner l'argent, malheureusement, et ca va rester solide.
mon inquietude est au niveau de l'UDPS qui risque d'avoir des problemes pour confirmer Felix Tshitshi comme remplacant de son pere. deja je me demande comment l'UDPS est arrivE au stade de meme envisager le fils de tshitshi pour les negociations et maintenant surement le poste de president. c'est la le cotE triste de notre politique. comment expliquer qu'un partis qui existe depuis 1980 ne pouvait avoir pour remplacant du premier president son fils qui n'est dans la scene que depuis quelques annees.

ca va surement creer des problems dans l'UDPS et avec raison.

Avec le départ de Tshisekedi, c'est incertitude qui va planer? Est-ce que l'UDPS va tenir? Pourrions-nous faire confiance au rassemblement? Je n'en suis pas sûr. Allons-nous jouer la carte Moïse katambi? Hélas, c'est dans cette direction là que nous semblons nous diriger.
Tous les gens de la MP, G7 ne sont là que pour leurs intérêts, des vrais magouilleurs et sans celui qui incarnait une certaine forme de garantie face à ces mafieux, l'avenir apparaît assez trouble!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Ivan Shalamar »

sedigo a écrit :pour le G7 pas beaucoup d'inquietude car Moise va faire tourner l'argent, malheureusement, et ca va rester solide.
mon inquietude est au niveau de l'UDPS qui risque d'avoir des problemes pour confirmer Felix Tshitshi comme remplacant de son pere. deja je me demande comment l'UDPS est arrivE au stade de meme envisager le fils de tshitshi pour les negociations et maintenant surement le poste de president. c'est la le cotE triste de notre politique. comment expliquer qu'un partis qui existe depuis 1980 ne pouvait avoir pour remplacant du premier president son fils qui n'est dans la scene que depuis quelques annees.

ca va surement creer des problems dans l'UDPS et avec raison.
Contrairement à ce que vous croyez,l'Udps va tenir et même très bien.
Ce parti a des bases solides et on n'y adhère pas à coup de billet.
Il y a quatre personnalités qui tiennent ce parti et capables de le dirriger.
Félix a été à la bonne école de son père et est très compétent.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités