Assemblée générale des Nations unies, le 25 septembre 2013

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Assemblée générale des Nations unies, le 25 septembre 2013

Message par wantanshi »

Pour la première fois depuis sa naissance, Joseph KABILA parle d'une agression du Congo par le Rwanda (le citant explicitement)... Vraiment quand la fin du mandat approche, tout est possible ! :|
Devant l’ONU, Joseph Kabila pose ses conditions pour une paix en RDC

REUTERS/Stan Honda/Pool
Par RFI

Le président Joseph Kabila, à la tribune de l'Assemblée générale des Nations unies, le mercredi 25 septembre, a dénoncé « les agressions sans fin » de son voisin rwandais dans l'est de la RDC. Il a aussi souligné « la détermination » de son pays à « s'acquitter de tous les engagements souscrits » dans l'accord-cadre d'Addis-Abeba. Ce document, signé en février 2013, contient un engagement des pays voisins à ne soutenir aucun groupe armé dans l'est de la RDC et une promesse du gouvernement d’avancer vers des objectifs de réconciliation nationale et de démocratisation.


Joseph Kabila

Président congolais:

"Mon pays lance un appel pressant à l’ONU de traiter tous les Etats membres avec la même rigueur et d’exiger de chacun le respect de la charte des Nations unies."
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Assemblée générale des Nations unies, le 25 septembre 20

Message par Erka »

Selon certaines sources, il n'a pas cité le Rwanda. Le discours est sur le web je ne vais pas gaspiller mon bandwith pour écouter de telles choses.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Assemblée générale des Nations unies, le 25 septembre 20

Message par wantanshi »

Erka a écrit :Selon certaines sources, il n'a pas cité le Rwanda. Le discours est sur le web je ne vais pas gaspiller mon bandwith pour écouter de telles choses.
:haha: Ni mambo !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Assemblée générale des Nations unies, le 25 septembre 20

Message par wantanshi »

Il faut dire qu'en lisant cet article de RFI cet après-midi, j'ai un peu sursauté quand je me rappelle de ce que j'ai lu la veille étaient plutôt contraires...

"M. Labille a assuré à l’agence BELGA que le président Kabila s’était montré favorable à un tel projet, affirmant qu’il souhaitait plutôt “construire un pont vers le Rwanda qu’un mur” entre les deux pays, à couteaux tirés en raison du soutien présumé de Kigali au 23 mars (M23), une rébellion qui contrôle encore une zone d’environ 700 km2 dans la province du Nord-Kivu (est de la RDC)."

http://www.lalibre.be/actu/internationa ... d7db9dbd7c
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités